Compatibilité Seignalet / Végan

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Compatibilité Seignalet / Végan

Message par fidji77 »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir
je n'ai lu qu'une partie des posts de ce topic.
je suis végétarienne depuis 1992 car je ne me suis pas remise d'une visite des abattoirs pendant l’abattage.

je trouve que ce n'est pas facile d'être végétarien en société. Dès qu'on a un rhume, on nous tombe dessus pur dire que c'est à cause de notre végétarisme.
je fais Seignalet depuis 4 ans avec un grand succès.
mais je ne mange pas beaucoup bio, à part des quantités de produits comme le tofu, les yaourts de soja car c'est très cher.

je me suis remise à consommer du poisson car je trouvais que l'absence de gratins était très dure.

pour la cuisson, j'utilise un cuit vapeur "ordinaire" et j'ignore à quelle température il cuit. Je n'ai pas les moyens de me payer les appareils de cuisson qui sont vendus dans les magasins bio.

je ne prends pas de cachets de vitamine B12. Je mange les œufs de mes poules et du miel car je n'aime pas les abeilles (leurs mœurs, leur cruauté) j'ai été piquée plus d'une fois par les abeilles des ruches qui sont à 50m de chez moi.

sur toute la planète, il y a des gens qui travaillent tout en étant sous alimentés. Ils sont squelettiques alors, je me dis que je ne veux pas trop me prendre la tête avec le régime. Je suis fortement crudivore. Je ne mange pas de produits laitiers ni de gluten Mais je consomme parfois de la farine de maïs qui se trouve dans certains produits comme le pain sans gluten en tranches car je me fais avoir, les étiquettes étant écrites très petites.

et puis, tout le monde n'est pas sensible violemment à certains produits. Moi, les produits laitiers, c'est « mortel » pour moi.
ps : j'espère que Patrick ne va pas me disputer......


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Compatibilité Seignalet / Végan

Message par PatrickS »

fidji77 a écrit : je suis végétarienne depuis 1992 car je ne me suis pas remise d'une visite des abattoirs pendant l’abattage.
« mortel » pour moi.
J'avais un copain dont les parents élevaient pas mal de volailles (poules, canards, oies, pigeons) et quand il s'agissait d'en tuer une, je partais et ne restai jamais pour voir ça.
Je n'aurais JAMAIS visité un abatoir.
Quand je vois un film ou un animal tombe (dans le genre un cavalier et son cheval chutent), je dis toujours: "pauvre bête", jamais pauvre gars. :ange:
fidji77 a écrit : ps : j'espère que Patrick ne va pas me disputer......
Je ne vois pas pourquoi je te disputerai, mon fils a lui aussi choisi d'être végétarien, c'est un point de vue que je respecte, même si je ne le partage pas (j'aime bien les herbivores :hehe: )

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Compatibilité Seignalet / Végan

Message par entr2o »

T as raison le cheval n'a pas demandé d'avoir un gars sur le dos, pour moi la plus belle conquête de l'homme, c 'est la mobylette :hehe:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Compatibilité Seignalet / Végan

Message par proserpine »

fidji77 a écrit : pour la cuisson, j'utilise un cuit vapeur "ordinaire" et j'ignore à quelle température il cuit. Je n'ai pas les moyens de me payer les appareils de cuisson qui sont vendus dans les magasins bio.
.
Ne te casse pas la tête, l'eau bout à 100°... quel que soit le cuit-vapeur (sauf auto-cuiseur, bien entendu...)

Moi, je suis quasi-végétarienne car ce que je n'ai pu oublier, c'est ma grand-mère tuant les poules et les lapins... et, encore, j'ai échappé au massacre des cochons !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »