migraine et footing

Pour démarrer le régime
Répondre
sylve
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 14 juil. 2017, 02:29
Enquête de référencement : Amené ici parThierry Souccar

migraine et footing

Message par sylve »

Ca y est mon ordi remarche!
Alors voilà ce que je voulais dire.
Il y a presque 10 ans, j'allais courir tous les jours pendant plus d'une heure. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Je me souviens même être allé courir en chaussons une fois ou j'avais bousillé mes tennis. A cette époque là j'avais des migraines à peu près une fois par mois. Quand je dis migraine, je ne parle pas d'un mal de tête. Non, j'étais clouée au lit, dans le noir, je vomissais, enfin bref, la crise. Petit à petit j'ai eu de plus en plus de crises qui me clouaient au lit. Niveau boulot, c'était au top. Résultat, au bout d'un moment, j'ai commencé à me dé-muscler, passant à peu près 3 jours au lit pendant les crises, à raison de deux ou trois crises par mois. Boulot perdu, il a fallu que je trouve autre chose. Finalement je ne suis plus allé courir. Ce qui n'a rien changé à la fréquence des migraines qui ont continué à se rapprocher de plus en plus. Je pense que l'activité physique ne change rien en ce qui concerne les migraines. Par contre, ça fait plus d'un mois et demi que je suis le régime Seignalet, tout n'est pas formidable, je passe par des moments de fatigue, de déprime, d'envie frénétique de m'enfiler un bol de lait(mais je ne cède pas)de mal au bide, etc. Mais, c'est la première fois depuis des années que je reste 3 jours sans prendre de médoc contre le mal de tête! Ni codéïne, ni triptan, ni cortisone! 3 jours entiers!!! Rienque pour ça, ça valait le coup et je me cramponne. Je me sens LIBRE. Au début j'ai perdu 5 kg. Maintenant je ne bouge plus. Par contre, j'ai lu le post à célinette sur les huiles. Perso je n'utilise que l'huile d'olive. Quelques rares fois, l'huile de tournesol. Je n'ai vraiment pas l'habitude. Je vais essayer les autres mais doucement. J'ai du mal à m'y mettre. Malgré mon âge, si j'arrive à me débarrasser de nombre de migraines, j'espère me remettre au footing. Ou du moins à la marche rapide. Ça me manque beaucoup.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: migraine et footing

Message par saltarella »

:super: j'espère que tu le pourras c'est déjà bon signe
Pour les huiles très simplement tu peux te dire huile d'olive c'est pour la cuisson et huile de colza pour les vinaigrette. Car huile de tournesol c'est inflammatoire vaut mieux éviter.
Va au plus simple sans prise de tête de vouloir pleins de produits différents et n'hésite pas à demander


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: migraine et footing

Message par breizh »

Quel témoignage éloquent ; j'espère que tout ça va se confirmer. tu ne serais pas la première pour qui le régime sans lait et sans gluten aurait supprimé les crises de migraine . ! j'ai une amie qui en a , sauf que son mari est médecin et plutôt classique dans ses opinions ... bref , j'aimerai bien qu'elle fasse un essai . mais ce n'est pas gagné .En tout cas , bravo pour ta ténacité.


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
Nickat
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 08 juil. 2017, 17:17
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: migraine et footing

Message par Nickat »

Sylve, ton témoignage me parle, je ressens ta frustration de ne plus pouvoir courir car elle est aussi mienne. 8 mois je les compte bien évidemment. Je courais comme toi 6 kms/ jour malgré une fibromyalgie et puis un jour un équilibre qui se perd, la machine inflammatoire se met en route et tout s'arrête.
Je suis migraineuse, Relpax, Zomic et sa clique Triptans. Il semblerait qu'avec l'âge les crises s' espacent.
Alors je ne peux que saluer ta persévérance et je n'en suis pas étonnée, quelqu'un qui coure sait ce que veut dire se dépasser.
J'ai commencé le régime Seignalet depuis un bon mois, en parallèle je vois un ostéopathe surdoué.
Je sens que les douleurs commencent à lâcher, une lumière plus vive, enfin, au bout du tunnel. J'espère qu'il en sera de même prochainement pour toi, ne lâche rien et peut être qu'un jour on pourra à nouveau avoir cette liberté de courir et de s'échanger nos courses ;)


sylve
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 14 juil. 2017, 02:29
Enquête de référencement : Amené ici parThierry Souccar

Re: migraine et footing

Message par sylve »

Salut Nickat,
Et bien moi, on m'avait dit qu'à la ménopause je n'aurai presque plus de migraine, j'ai dû tirer le Jackpot parce qu'hélas ça n'a rien changé.
Vous êtes sympas les filles de comprendre ce que je ressens, ça fait chaud au cœur; j'espère que de ton côté Nickat le régime va être un succès. 6 km/jour avec une fibromyalgie c'est courageux. Si tu as un bon ostéopathe, profites en. Ils ne courent pas les rues.
Breiz, tu sais même les médecins classiques ne sont pas tous fermés aux autres alternatives. C'est pas des cons et même si ça les dérange parce qu'ils ne veulent pas sortir de leur confort, je ne vois pas pourquoi il empêcherait ton amie d'essayer le régime Seignalet. La feignasse de toubib chez qui je vais(je me moque, il est encore en vacances)n'a pas dutout ricané quand je lui ai dit que j'avais commencé le régime Seignalet. Il m'a juste demandé en quoi ça consiste et m'a dit n'attendez pas d'amélioration avant 3 mois.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: migraine et footing

Message par PatrickS »

sylve a écrit :S
Breiz, tu sais même les médecins classiques ne sont pas tous fermés aux autres alternatives.
Elle le sait, Breizh est elle même médecin (à la retraite). :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: migraine et footing

Message par Célinette »

Bonjour Sylve,

je suis contente que tu commence à voir des effets positifs. la derniere fois que je t'ai lue ce n'était pas la grande forme. comme toi j'ai des moment moins bien, mais je prefere voir que le bon, ca motive. et des lire des témoignage comme ca redonne de l'espoir aussi en cas de mauvaise periode.
quand on reprend des forces ca donne envie de reprendre une activité. mais faut y aller progressivement.
j'ai egalement de grosses envies de lait, c'est pas envident. allez, faut pas lacher, on est qu'au debut en plus, les effets seront encore plus grands apres... :danseuses:
:bisou:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
sylve
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 14 juil. 2017, 02:29
Enquête de référencement : Amené ici parThierry Souccar

Re: migraine et footing

Message par sylve »

Bonsoir les amis!
Hier soir on est allé manger chez des voisins. C'était super! la maitresse de maison a fait attention à ce que je puisse manger avec eux et m'a servi un repas sans gluten ni lactose et ni ajout de sucre. Je me suis régalée. Là, j'ai bien profité de ma soirée. Je vais les inviter après les vacances et leur ferai découvrir quelques unes de vos recettes.
T'as raison Patrick, si breizh est toubib, j'ai pas besoin de lui dire ça, excuses breizh, t'es bien placée pour le savoir.
Célinette, c'est dur cette envie de lait quand même. Avant je me disais que si on avais très envie de manger quelque chose c'est qu'on devait en avoir besoin. Si on a pas besoin de lait et qu'on en a très envie, qu'est ce que contient le lait qui pourrait nous manquer et qu'on ne trouve que dans les produits laitiers? Ou alors c'est psychologique?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Migraine
    par Shiva » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2183 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • la migraine
    par isabelle35 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1002 Vues
    Dernier message par Zaou
  • migraine et cervicales
    par blandine » » dans Le dressing
    22 Réponses
    3963 Vues
    Dernier message par dolly01
  • drainage du foie = migraine ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1226 Vues
    Dernier message par coco74

Retourner vers « La grande chambre »