Ais je bien compris?

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Ais je bien compris?

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Flo, n'oublie quand même pas d'utiliser de bonnes huiles crues (après cuisson), c'est important pour ta santé ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Ais je bien compris?

Message par Floch »

Bonsoir,
Effectivement, ce sera sûrement mieux de varier l'huile d'olive avec huile de colza, huile de sésame et huile de noix plus riches en omégas 3 et 6 pour assaisonner les crudités et les légumes après cuisson... ;)
Et donc privilégier l'huile d'olive si besoin pour la cuisson...

J'essaie d'être attentive à l'apport en oméga 3:
- amandes tous les matins
- Gomasio maison comme sel de table afin d'avoir un apport en oméga 3 (graines de chia) - oméga 6 (pavot bleu et sésame)- oméga 9 (sésame)...
- parfois poissons
- graines de lin dans diverses préparations
- noix de cajou nature ... (à l'apéro) :mrgreen:
Mais je n'ai aucune idée de la quantité que ça représente...

Merci à tous les deux ! :merci:


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Ais je bien compris?

Message par Pomme Tambour »

Ne panique pas et ne t'en fais pas trop, tu as l'air de très bien faire.
Pour les quantités, disons qu'une cuillère à soupe d'huile, est bien dans une salade (enfin, moi je fais comme ça)... mais vas-y aussi selon ton ressenti et goût.
Une bonne poignée d'amandes... parfois j'en mange bien 2 bonnes dans une même journée... les noix de cajou, je ne les supporte pas au delà de très peu donc encore une fois, si tu te sens bien comme tu fais... idem pour les viandes/poissons... ton appétit, ta satiété, ta digestion devraient suffire à te guider :hello:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Ais je bien compris?

Message par Floch »

Bonjour Pomme,

Comment vas-tu aujourd'hui ?
Floch a écrit : Mais je n'ai aucune idée de la quantité que ça représente... :
J'aurai du dire quelle quantité d'oméga... Je n'ai pas trop de notion en nutrition, alors j'apprends mais je préfère vérifier...souvent... ;)

Je suis en train de lire le manuel d'EFT de Gary Craig, c'est celui-là que tu as lu ?


Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: Ais je bien compris?

Message par Chris Prolls »

Si je peux me permettre une remarque. Il ne faut pas avoir peur de consommer de bonnes graisses, au contraire! Ce ne sont pas elles qui font grossir et elles sont indispensables au bon fonctionnement du corps.

Huile d'olive, huile de coco, graisse de canard, graisse d'oie, ghee, avocat. Il y a de quoi se faire plaisir sans culpabiliser!!
Et en plus, ça donne un bon goût aux aliments! :D


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Ais je bien compris?

Message par Floch »

Bonjour Chris Prolls,

Merci pour ta réponse... Tout cela est vrai, à moi de faire le tri parmi tout ça ... ;)


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Ais je bien compris?

Message par Pomme Tambour »

Floch, ça va ça vient mais ça va :mrgreen: , j'écoute woody allen pour me (ré)conforter :ange: et rdv pris avec un hypnothérapeute (3 ème essai, il a l'air bien, on a bien parlé au téléphone, à suivre)
J'ai le manuel d'EFt de Craig, oui, en accès libre mais pas encore terminé et pour l'instant, j'ai du mal à faire régulièrement.

Mais revenons à ... Sylve... toutes ces prunes alors ? Une vingtaine, c'est un peu bcp pour l'intestin... Si ça te déclenche des soucis urinaires etc... tu réduis ou change de fruit (un fruit moins acidifiant). Comment vas-tu ce soir ?

Pour le reste, les huiles, comme salta, j'alterne : olive/coco pour la cuisson. Sinon j'ai un mélange, depuis quelque temps, de la marque vigean (olive-colza-sésame-courge) que je mets crue, colza ou noix aussi... selon les légumes et l'envie... un peu de sésame parfois aussi. Je mange régulièrement de l'avocat mais là je rajoute pas de gras, sinon blurp. Le ghee, j'ai abandonné, j'aime pô... je préférais le beurre :ange: mais ça c'était avant.


sylve
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 14 juil. 2017, 02:29
Enquête de référencement : Amené ici parThierry Souccar

Re: Ais je bien compris?

Message par sylve »

Oh là, il va falloir que je renouvelle mes placards. Toutes ces huiles! je ne connais que l'huile d'olive et de tournesol.
J'ai toujours fait la cuisine à l'huile d'olive. Tournesol, c'était pour les frites. Colza? ça m'étonne car elle a été interdite longtemps. Je n'ai donc pas confiance sans savoir ce qu'on lui reprochait.
En fait, il va falloir que j'apprenne à peu près tout. Je n'ai jamais rien essayé de toutes ces graines, huiles etc...
C'est marrant, c'est un peu comme quand on part à l'étranger et qu'on mange la cuisine locale.
heu, oui, pour les prunes, quand je dis une vingtaine, je crois que je suis lège. Ça doit être plus que ça...


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Ais je bien compris?

Message par Floch »

Bonjour, :hello:

Sylve, ne t'inquiète pas; tu vas t'y faire... varie tes menus et ne fais pas d'excès... ni de prunes, ni d'autres aliments...petit à petit, tu glanes des infos de-ci, de-là et tu les intègres dans ton régime...

Pomme, bon woody allen alors ;)


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Ais je bien compris?

Message par Pomme Tambour »

Je dis peut-être une bêtise mais pour l'huile de colza, il me semble que c'est lié à l'acide érucique, qui est présent dans d’autres huiles aussi et qui est toxique à forte dose.. je ne me rappelle plus exactement mais pour éviter cela, le colza qui est cultivé actuellement, avec ou sans ogm, bio ou pas est modifié... arrêtez moi si je dis n'importe quoi...
Pour le moment de toute façon Sylve, fais avec ce que tu as, sans gluten/caseine etc, des crudités et ça ira :super:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Ais je bien compris?

Message par Collette »

Autrefois, le colza était toxique, ils ont donc arrêté la culture
Ils ont procédé à la sélection naturelle avec hybridation entre plusieurs variétés, mais sans OGM (je ne pense pas qu'à l'époque, les OGM étaient suffisamment au point) pour enlever toute toxicité.
On peut consommer, maintenant, l'huile de colza sans modération


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
sylve
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 14 juil. 2017, 02:29
Enquête de référencement : Amené ici parThierry Souccar

Re: Ais je bien compris?

Message par sylve »

Je trouve bizarre de pouvoir consommer une huile faite à partir d'une plante qui a subit des transformations. Est ce compatible avec ce régime? Sinon pourquoi ne pas consommer de maïs bio?


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Ais je bien compris?

Message par Collette »

Toute plante n'a pas subi des "transformations", mais depuis des millénaires, a été sélectionnée selon les caractéristiques qui correspond à ce qu'on recherche.
Les pommiers indigènes français donnaient des mini-fruits impossibles à manger, ils ont été croisés avec des pommiers comestibles venus d'ailleurs, comme les tomates, les pommes de terres, etc... La liste est interminable...
Le problème est qu'on confond maintenant avec les OGM qui est l'introduction d'un gène étranger à l'espèce dans le génome de la plante (ou de l'animal)


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Ai-je bien compris ???
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1140 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • J'ai compris ma douleur
    par monique68 » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1184 Vues
    Dernier message par monique68
  • Qui peut me confirmer que j'ai bien compris?
    par terraillon » » dans Le balcon
    8 Réponses
    2514 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Supplément vitaminique - ai-je bien tout compris ?
    par corinette61 » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1208 Vues
    Dernier message par corinette61
  • 3 ans de régime, échec total ; j’ai compris pourquoi ?
    par Fraco » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    8124 Vues
    Dernier message par Aioly

Retourner vers « La grande chambre »