Avis repas et compléments

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
sossophiphie
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 17 juil. 2017, 21:40
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Avis repas et compléments

Message par sossophiphie »

Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos avis...
Voici ce que je mange:

MATIN
Pétales de sarrasin + lait d'amande + sucre non raffiné
Fruits: abricot ou nectarine
Thé vert à la menthe
Une tartine de pain riz sarrasin + pâte d'amandes
Complément alimentaire :
Nutergia BIOCÉBÉ : 1 gélule

Entre les deux repas, complément alimentaire :
Nutergia ERGYPHILUS Confort : 3 gélules

MIDI
Poivrons, courgettes cuits au cuit vapeur + huile d'olive + graines de tournesol
Parfois un œuf brouillé ou une poignée de pâtes lentilles corail pour accompagner.
Ou
Salade verte + tomates + huile d'olive + graines de tournesol
Fruits: abricots ou nectarines
Pain riz sarrasin

GOUTER
Fruits
Galettes de riz

SOUPER
Idem midi

Complément alimentaire :
Nutergia ERGYBIOL : 5 ml

Lorsque je mange en extérieur je mise sur de la salade, du riz, du poisson accompagné de petits légumes cuits.

Mes écarts : un verre de bon vin rouge de temps en temps, deux tranches de pain lundi (j'étais truffée de boutons le soir même) et j'avoue... j'ai piqué deux frites peut-être 4... dans l'assiette de ma nièce lorsqu'elle avait le dos tourné...

Je crois qu'au niveau proteines je ne suis pas au point... Du coup hier je me suis achetée du poisson congelé (saumon et colin). Le problème c'est que ça doit être bourré de "merde" ces bestioles...

Je suis fatiguée, jambes et souffle pas top. Je retrouve un peu d'élan vers 15h.

Douleurs, raideurs: pas encore d'amélioration.

Activités : bain de soleil et baignade au lac du coin + 30 minutes de marche soutenue le soir + étirements.
Ma question est:
L'apport des repas est-il suffisant pour ces activités ?

Autre question :
Comme expliqué dans ma présentation j'ai un diagnostic SPA, de l'acnée rosacée depuis un an, je fais le sgsl depuis quelques temps mais je le fais sérieux sérieux depuis trois semaines et dans environ 2 ou 3 semaines on me transfèrera 2 embryons décongelés issus d'une précédente fécondation in vitro.
J'ai pu lire que le sgsl n'est pas conseillé pendant les grossesses. Est ce pareil en ce qui concerne la préparation à la grossesse comme pour moi?

Merci pour vos coups de pouce que je lirai avec plaisir.


SPA 2017
Rémission au bout de 4 mois de Seignalet + compléments alimentaires.
Relâchement au bout d'un an et demi et depuis galère.
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Avis repas et compléments

Message par Millezieux »

Bonjour sossophiphie,

Il est difficile d'évaluer tes apports sans savoir les quantités que tu manges. Mais ne te prends pas la tête à peser tes aliments, se serait vraiment ajouter une contrainte qui ne me parait pas utile.

Au vu de ce que tu manges (sauf si tu prends des micro portions), je ne pense pas que tu manques de protéines. Cette carence est d'ailleurs très rare chez nous (l'excès est plutôt de mise !).
Pour ma part avec un métier où je bouge beaucoup, avec une activité sportive hebdomadaire (course à pieds et renforcement musculaire) et des déplacements uniquement à pieds et à vélo (les transports en commun 2 fois par mois au maximum) je ne pense pas manquer de protéines. Et pourtant je mange moins souvent que toi (pas de goûter et pas de petits déjeuners et au moins un jeûne de 20/25h par semaines en moyenne). J'imagine que je prends des portions plus grosses que toi en revanche (1,81m et 69kg). J'ai pu vérifier à plusieurs reprises: mon apport protéinique est suffisant alors que je ne mange pas beaucoup de produits animaux ( 3 omelettes par semaines, 1 boite de foie de morue et parfois des sardines ou un bouillon de poulet).

A un moment quand je faisais beaucoup plus de musculation on me mettait la pression du genre:" tu fabriqueras jamais du muscle en mangeant comme ça !". Alors je prenais de la protéine de chanvre (on en a pas mal parlé ici si tu cherches tu trouvera pas mal d'infos). Mais maintenant c'est assez rare et plus pour des raisons psychologiques ! :mrgreen: Je pense donc que par rapport à ton activité physique ton apport protéinique est bon.

Par rapport à ta fatigue et ton essoufflement tu peux demander un bilan à ton médecin (remboursé par la sécu). Au moins pour vérifier si tu n'es pas anémiée.

Tu peux retirer le vin de la liste de tes écarts (le régime Seignalet n'est pas une ascèse !!!). Un bon vin (rouge bio et sans sulfite en ce qui me concerne. Mais je ne crache pas sur un bon savagnin même avec des sulfites !) peut être une belle source de bienfaits et de plaisir (en dehors de toutes contre indications médicales et avec modération bien sûr ;) ).

Je serai curieux que tu puisses nous donner ta source quand au fait que le régime sgsl puisse être déconseillé en cas de grossesse. Je ne connaissais pas cette information. Je ne savais pas qu'il fallait un peu de gluten ou de lait pour faire des bébés :ange: Mais on en apprends tous les jours ! :hehe:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Avis repas et compléments

Message par Floch »

Bonjour Sossophiphie :hello:
sossophiphie a écrit :
Je crois qu'au niveau proteines je ne suis pas au point... Du coup hier je me suis achetée du poisson congelé (saumon et colin). Le problème c'est que ça doit être bourré de "merde" ces bestioles...

Douleurs, raideurs: pas encore d'amélioration.
Ta question m'intéresse aussi. Je me demande également quelle est la consommation journalière ou hebdomadaire conseillée en protéine. Je prends 1 fois par jour (midi ou soir) des protéines : 100g de viande ou de poisson, ou bien 2 œufs ou lardons/oeuf dans cake ou des légumineuses dont j'essaie d'augmenter la fréquence afin de remplacer les protéines animales par des protéines végétales...
Les conseils donnés seront aussi les bienvenus ;)

Pour les raideurs et les douleurs, ça semble peu 3 semaines pour avoir des améliorations... (J'ai un RP, famille spondylarthropathie comme SPA et j'en suis à 5 mois de régime Seignalet, et j'ai de très légères améliorations)

Millezieux a écrit : Tu peux retirer le vin de la liste de tes écarts (le régime Seignalet n'est pas une ascèse !!!). Un bon vin (rouge bio et sans sulfite en ce qui me concerne. Mais je ne crache pas sur un bon savagnin même avec des sulfites !) peut être une belle source de bienfaits et de plaisir (en dehors de toutes contre indications médicales et avec modération bien sûr ;) ).
:hehe:
Merci Millezieux pour ton partage.
Ouh mais ça sent le connaisseur là ! :hehe: Un bon petit Savagnin avec un petit arôme de noix, ça sent le Jura! ;)


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Avis repas et compléments

Message par Millezieux »

Connaisseur, je ne suis pas sûr mais amateur de plaisirs variés, je confirme ! :ange:

La consommation de protéine est simple à calculer: selon l'OMS, les besoins pour un adulte sont de 0,80g de protéines par kg par jour pour quelqu'un de "normal". Moi au plus fort de mon programme de musculation et de course à pieds j'allais jusqu'à environ 1,50g de protéines par kg et par jour. Concrètement, avec mon poids j'étais autour de 100g de protéines environ (mon poids x 1,5 = 69x1,5 = 103,5g de protéines/jours). Si je prends la base de l'OMS (qui convient à la très grande majorité des adultes), cela corresponds à 55g environ. Ce qui est très facilement atteignable uniquement avec des végétaux.

Après, 100g de protéines cela ne correspond pas à manger un steak de 100g ! :hello: En gros (avec des petites variations suivant les viandes) 100g de viande équivaut à 25g de protéines. Par contre les protéines sont partout:

- 100g de persil: 3g de protéines.
- 100g de purée de sésame demi complet : 24g (!).
- 100g de lentilles: 25g
- 100g de sarrasin: 10g
- 100g de pois chiches: 19g

A moins d'être sous alimenté, on ne doit pas manquer de protéines (en dehors de pathologies spécifiques graves bien sûr).

Maintenant si on a peur de manquer de protéines, on peut enrichir des soupes avec de la protéine de chanvre (de loin la meilleure pour la santé selon moi avec d'autres bénéfices nutritionnels). Moi je répartissais 60g de poudre de chanvre dans de la soupe ce qui correspondait à 30g de protéines. Je buvais plusieurs rations de soupes à différents moments de la journée quand j'avais faim et cela me calais bien (les protéines ont un fort pouvoir de satiété).

Pour ceux que cela intéresse, il y a l'ouvrage de Cécile et Christophe Berg "Protéines vertes". La quasi totalité des recettes sont "Seignalet-compatibles" mais il y a du soja dans certaines (ce qui personnellement ne me dérange pas). Le livre fait bien le tour de la question, est de bonne facture et coûte environ 13euros. :super:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Avis repas et compléments

Message par Floch »

Merci Millezieux pour tes précieux conseils. :merci:
Quand tu dis 100g de lentilles = 25g de protéines, tu veux dire lentilles cuites, c'est ça ? Donc autant de protéines que dans 100g de viande !
Vu que je ne suis pas vraiment sportive :hehe: si je fais 63 x 0,8, je devrai en consommer environ 50g par jour... Je suppose qu'au départ, ça demande un peu de calculs puisqu'il y en a partout, mais qu'ensuite, on doit facilement mémoriser les protéines contenues dans les aliments qu'on consomme régulièrement.
Je viens de commander le livre que tu nous as conseillé. Ça fait un moment que j'ai envie de diminuer notre consommation de protéines animales afin de contribuer à la préservation de la planète. :ange:
Merci encore pour le temps que tu passes à nous renseigner.
:bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Avis repas et compléments

Message par entr2o »

Concernant une éventuelle grossesse tu pourras voir qu'il y a eu pas mal de bb seignalet sans aucun problème
Après tout est ce que dans les pays où on ne mange ni gluten ni laitage, il y a un problème avec les grossesses ?
Concernant tes compléments, ils sont un peu "light", Nutergia est un excellent laboratoire, mais il y a un monde entre les dosages d entretien et les dosages "thérapeutiques"

Pour l essoufflement comme indiqué tu peux faire un bilan sanguin (carence de fer, de B12, etc ..) cela peut provenir également d'une acidose tissulaire au vu de ton alimentation et de tes symptomes
Un dernier point à considérer, le stress ou l'anxiété nous coupe le souffle


Avatar du membre
sossophiphie
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 17 juil. 2017, 21:40
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Avis repas et compléments

Message par sossophiphie »

A propos de la méthode Seignalet déconseillée en cas de grossesse, je l'avais lu dans un femme actuelle et je trouvais que c'était cohérent: manger de la viande ou du poisson peu cuit ce n'est quand même pas top... Il est vrai que je me suis mal exprimée, j'ai parlé dans mon message de SGSL pour abréger et ce n'était pas précis.

Quant aux compléments alimentaires je les ai pris en fonction d'un post sur le site. Que me conseillez-vous de prendre alors?

Vos réponses regorgent d'infos très intéressantes. Merci


SPA 2017
Rémission au bout de 4 mois de Seignalet + compléments alimentaires.
Relâchement au bout d'un an et demi et depuis galère.
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Avis repas et compléments

Message par Pomme Tambour »

Pour la cuisson, si cela t'inquiète pendant la grossesse , contente toi des cuissons douces, à l'étouffée, vapeur... Je dirais que ce qui compte c'est que tu sois tranquille et donc, pas de stress sur la cuisson ;-)


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Avis repas et compléments

Message par Millezieux »

25g de protéines pour 100g de lentilles non cuites. Idem pour les céréales, les valeurs de référence sont calculées en poids sec.

Je ne pense pas qu'il faille franchement calculer ou mémoriser quoi que ce soit: pour un adulte sédentaire le compte est vite atteint. Les protéines sont partout: dans la salade, les déserts, les laits végétaux... Tout en petites quantités qui mises bout à bout font le résultat. Si je reprends mon exemple de la poudre de chanvre avec 100g de poudre tu atteints ton apport journalier !

Si tu veux faire de la musculation en revanche avec des objectifs précis de prise de masse musculaire tu devrais effectivement être plus rigoureuse et calculer de temps en temps pour vérifier. Mais cela ne concerne que peu de gens en fin de compte (même moi je m'en fous: je n'ai pas peur d'une hypothétique perte musculaire au vu de mon activité physique).


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Avis repas et compléments

Message par entr2o »

sossophiphie a écrit :A propos de la méthode Seignalet déconseillée en cas de grossesse, je l'avais lu dans un femme actuelle et je trouvais que c'était cohérent: manger de la viande ou du poisson peu cuit ce n'est quand même pas top... Il est vrai que je me suis mal exprimée, j'ai parlé dans mon message de SGSL pour abréger et ce n'était pas précis.

Quant aux compléments alimentaires je les ai pris en fonction d'un post sur le site. Que me conseillez-vous de prendre alors?

Vos réponses regorgent d'infos très intéressantes. Merci
il ne faut plus lire "femme actuelle" :mdr1:
Je plaisante mais on peut voir un peu partout une forme de désinformation sur le régime jusque lire parfois que le régime c'est manger cru
Il est simplement indiqué de faire cuire à basse température, moi qui suis un fan des petits plats mijotés, je peux t assurer qu'il n'y a aucun danger :hello:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Avis repas et compléments

Message par Floch »

Millezieux a écrit :25g de protéines pour 100g de lentilles non cuites. Idem pour les céréales, les valeurs de référence sont calculées en poids sec.
.
Oups! ça fait beaucoup de lentilles cuites alors :mrgreen: ... D'habitude je pèse environ 60g de lentilles non cuites par personne...Donc, du coup, tu as raison, pas besoin de calculer, il y a peu de risque d'être en excès. (vu qu'il y en a partout justement, j'avais peur d'en prendre trop...)

La muscu, non merci... Je préfère la marche en pleine nature et sans trop de dénivelé, style "sentier des douaniers" ou alors qu'il y ait un objectif style "cascades du hérisson, ou un lac... tu vois je ne suis vraiment pas sportive...pas besoin de poudre de chanvre ;)


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Avis repas et compléments

Message par Floch »

sossophiphie a écrit :A propos de la méthode Seignalet déconseillée en cas de grossesse, je l'avais lu dans un femme actuelle et je trouvais que c'était cohérent: manger de la viande ou du poisson peu cuit ce n'est quand même pas top... Il est vrai que je me suis mal exprimée, j'ai parlé dans mon message de SGSL pour abréger et ce n'était pas précis.
Moi aussi Sossophiphie j'ai lu de faire attention à la viande crue par rapport au risque de toxoplasmose pendant la grossesse...d'où le lien avec le régime Seignalet, mais comme dis entr2o, avec des cuissons basse température, cuisson mijotées, ou cuisson vapeur, il n'y a pas de risques... :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Avis sur les compléments
    par yoz » » dans médicaments
    20 Réponses
    4766 Vues
    Dernier message par yoz
  • Avis compléments alimentaires MAGNIEN pour SPA
    par sossophiphie » » dans médicaments
    2 Réponses
    4178 Vues
    Dernier message par entr2o
  • "Régime" compléments alimentaires, Avis bienvenus...;-)
    par Laurent77 » » dans Entrée
    8 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mes repas
    par Ejbsl.88 » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    414 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • les repas
    par ptiloudebo » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2070 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • repas
    par nounoudoudou77 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1598 Vues
    Dernier message par nounoudoudou77
  • 1er repas Seignalet
    par proserpine » » dans Vestibule
    2 Réponses
    2902 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • repas du soir
    par maxous » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    3275 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • les quantites par repas
    par tyson » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1153 Vues
    Dernier message par Ejbsl.88
  • repas de reveillon
    par maxous » » dans Menus occasions spéciales
    18 Réponses
    11805 Vues
    Dernier message par manon
  • Repas amoureux
    par lélé31 » » dans Menus occasions spéciales
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Repas amoureux
    par lélé31 » » dans Menus occasions spéciales
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Repas de bébé : le cru ?
    par coco74 » » dans La chambre d'enfants
    1 Réponses
    4134 Vues
    Dernier message par coco74
  • Equilibrer les repas ou pas?
    par Manolys » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1284 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La grande chambre »