fatigue

Pour démarrer le régime
Répondre
sylve
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 14 juil. 2017, 02:29
Enquête de référencement : Amené ici parThierry Souccar

fatigue

Message par sylve »

Bonjour tous,
Voilà à peu près une semaine que je fais le régime du moins ce que j'en ai compris en parcourant le site.
C'est la première matinée où je n'ai besoin d'aucun médoc pour mal de crane. Super. Niveau bide ça va aussi.
Mais alors, à peine levée j'avais envie d'aller me recoucher. J'ai l'impression d'avoir des sacs de 10 kg posés sur les épaules et toute action m'est pénible.
Quelle fatigue! Est ce le manque de sucre? (plus de pâtisserie, de gâteau ni de crème glacées)
Ptit dèj sans croissant ni viénoiserie, des noix et un café. Ah oui quand même le café. Plus de pain à table, je n'en mangeais pas beaucoup mais un peu.Plus de Yaouth ni de glace au dessert, des fruits à la place en ce moment ils sont délicieux et j'y trouve mon sucre puisque ce sont des pêches, des abricots, desx brugnons...
J'ai du boulot par dessus la tête et je suis épuisée.
Pensez vous que ça puisse venir de là?
Ah oui, aussi. Ce n'est pas la même fatigue que celle qui m'arrive avant une crise de migraine. Je ne sais pas comment expliquer mais je la sens différente.
Si ça a un rapport avec le régime, ça a dû vous arriver ou du moins à certains. Y a t'il un truc à corriger? Ah oui, j'allais oublier. je me suis acheté de la vitamine C et du magnésium avec vitamine B6, que je prends depuis 3 jours. Il me semble que la vitamine C a un effet immédiat. Le magnésium c'est plus long. Mais là, la vitamine C ne m'apporte aucune énergie.
Voilà, bonne journée à tous.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: fatigue

Message par PatrickS »

Bonjour,
sylve a écrit :je me suis acheté de la vitamine C ........................... Mais là, la vitamine C ne m'apporte aucune énergie.
Passes à la vitamine C oenologique (acide L-ascorbique), plus efficace et moins chère (nettement).

La fatigue n'est pas due au régime.
Pour moi, avec une sep, la fatigue est un symptôme récurrent. Je faisais une sieste plusieurs fois par jour. Maintenant c'est fini, si j'en fait une par mois, c'est beaucoup.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: fatigue

Message par cedric95 »

Le fait est que le sucre agit un peu comme une drogue, donc je pense qu'au début tu peux rencontrer quelque symptômes lier à un manque ?


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: fatigue

Message par saltarella »

Pour ma part la fatigue est ma compagne de tout les jours, je me lève fatiguée comme la veille. Mais le reste va bien donc c'est un moindre mal.
Tu peux te faire des gâteaux, muffins pour piocher dedans le matin et ou goûter cette alimentation ne veut pas dire adieu gourmandise


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
sylve
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 14 juil. 2017, 02:29
Enquête de référencement : Amené ici parThierry Souccar

Re: fatigue

Message par sylve »

bonjour Patricks,
Vitamine C oeunologique? C'est pas la même? Il faut que je le précise à la pharmacienne?
Bon, j'ai passé ma journée épuisée mais sans mal de tête. Je suis ravie. Là je vais me coucher.
Bonjour Saltarella,
Je n'ai plus le temps de me faire des gâteaux. Mais les amandes, noix etc, j'adore. C'est plus cher mais c'est délicieux avec le café du matin. Tant que mon mari ne mange pas ses croissants devant mon nez...
Merci pour vos conseils, ça fait plaisir d'être entendue.


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: fatigue

Message par Floch »

Coucou Sylve,
Ravie que tu ailles mieux.
La fatigue... Au début du régime, j'ai dormi pendant 1 mois et demi (c'est lié à ma pathologie aussi mais surement le corps qui a relâché la pression car j'ai eu la possibilité de me reposer ;) ), ma seule "activité" de la journée était de faire les repas... maintenant, ça va bien mieux...
Je ne sais pas si il y a quelque chose à corriger ou simplement si c'est le corps qui a besoin d'un petit délai pour s'adapter aux changements...
Oh, mais j'entends Laurette qui dit "patience et tenacité :hehe:

Bonne journée... :hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: fatigue

Message par entr2o »

Pour se "réparer" ton corps a besoin d'énergie, si tu n'as plus rien en stock, c'est tout à fait normal de te sentir fatiguée
accorde toi le fait que ton corps a besoin de récupérer, plutot de tenter de le "booster" avec des compléments qui de surcroit ne sont peut être par les bons
magnésium B6 ça serait pas du magnévieb6 par hasard ? (si c est ça tu peux le mettre à la poubelle) idem pour la vitamine C si elle est bourrée d'adjuvant inutile
Concernant la vitamine C oenologique tu as le moteur de recherche du forum, il a une grosse littérature à ce sujet


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: fatigue

Message par Floch »

:merci: Merci Entr2o, je n'osai pas le dire ainsi ;) mais c'est exactement ce que je pense...
Pendant ce mois et demi, je n'ai pas voulu prendre les "booster" proposés par ma doc. Je préférai laisser le corps faire ce qu'il avait à faire... "se réparer" comme tu dis ;) Mon meilleur remède a été de dormir :hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: fatigue

Message par entr2o »

L homme ne fait pas mieux que la nature, elle a une grande intelligence .... mais nous passons notre temps à la combattre
booster le corps c'est comme mettre des engrais sur des plantes.... ça marche .... au détriment du terrain


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: fatigue

Message par PatrickS »

Bonjour,
sylve a écrit : Vitamine C oeunologique? C'est pas la même? Il faut que je le précise à la pharmacienne?
Tu n'en trouveras pas à la pharmacie, c'est de l'acide L-ascorbique (prévu pour la vinification). Si tu regarde la composition de ce que tu achètes en pharmacie, tu trouvera cet acide L-ascorbique (exactement le mêm produit, mais comme c'est pour la santé, on te le vends plus cher).
J'achète chez Obst à 20 € le kilo, comparé à des cachets de vitamine C (choisi au hasard) il faudrait payer 125 € pour un kilo.
L'adresse: http://www.laboratoire-obst.com/acide-l ... g-876.html

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
CharlIne
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 19:18
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: fatigue

Message par CharlIne »

Bonjour Sylve !
Désolée d'apprendre que le début du régime est si difficile pour toi, tiens bon !! :super:
Je n'ai pas l'expérience des pros qui t'ont déjà répondu (tu peux suivre leurs conseils les yeux fermés :) ), mais à mes yeux naifs je vois beaucoup de choses en moins et pas beaucoup de choses en plus dans ton message : les fruits c'est top pour les vitamines etc mais ça ne tiens pas autant au ventre que ton ancienne alimentation, et juste des noix au petit-déjeuner alors que tu consommais des tartines ? Peut-être que tu devrais rajouter des céréales (autres que nos interdits bien sur !) afin d'avoir un apport de sucre lents plus important, et donc plus d'énergie ? C'est peut-être une autre piste à explorer :triste1:
Si ta fatigue ne te permets pas encore de cuisiner tu peux regarder du côté des tartines Pain des fleurs par exemple (sarrazin, chataigne..), bien connues de l'appart, ou te faire un porridge de flocons de sarrazin avec du lait végétal (mon choix personnel, ou bien le week-end le Muesli Chocolat-Chataigne de Favrichon miam) ! Ce sont des alternatifs certes industriels mais dans un premier temps très pratiques car ils ne demandent que peu de préparation et respectent le régime !
Bon courage à toi dans cette période difficile !!


Avatar du membre
Tinka
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:41
Enquête de référencement : oplf
Citation : Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent !

Re: fatigue

Message par Tinka »

:gros bisous:


sylve
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 14 juil. 2017, 02:29
Enquête de référencement : Amené ici parThierry Souccar

Re: fatigue

Message par sylve »

Bonjour tous,
Merci à vous pour vos conseils et messages encourageants.
Bon, la fatigue est toujours là, mais je me demande si ça ne vient pas de la thyroïde. Mon médecin m'avait baissé le dosage du lévotyrox alors que je me sentais très bien. Il y a 3 mois à peu près, depuis je grossis régulièrement et tranquillement. Bientôt on va m’appeler bouboule. Mais bon, ça je m'en fiche. Par contre, moi et la fatigue c'est une longue histoire. Ça m'angoisse et j'ai tendance à faire comme si de rien n'était jusqu'à ce que je tombe d'inanition. J'ai lu des trucs sur la thyroïde et j'ai vu qu'il y a des examens qu'on ne m'a jamais fait, dont j'ignorais complètement l’existence. Mon toubib aussi apparemment. D'autres substances que le lévotyrox pour rééquilibrer. Quand à l'alimentation, c'est à moi à trouver. On dirait, plus de sucre raffiné. Et le choux, molo, molo.
Y'a qu'un an que je connais ce toubib, il me dit que je ne suis pas facile et pour ne pas dire chiante. Quand je vais lui demander de me marquer telle ou telle analyse, je sais pas comment il va le prendre.
J'attends la mi Aout que tout le monde soit parti, après il va me voir arriver. En plus, c'est le moment que j'ai choisi pour arrêter la clope, je vais pas être à prendre avec des pincettes.
J'ai donc bazardé la vitamine C et le magnésium. Si j'en ai besoin, je me débrouillerai pour me procurer ce que vous m'avez conseillé. J'ai un petit carnet avec moi sur lequel je relève vos conseils et ce que je pioche à droite à gauche sur le site, comme ça je n'oublierai pas.
A bientôt, bonne journée.


sylve
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 14 juil. 2017, 02:29
Enquête de référencement : Amené ici parThierry Souccar

Re: fatigue

Message par sylve »

Si Entr2o, c'était bien du magnévieB6.


Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: fatigue

Message par Chris Prolls »

Bonjour Sylvie.

Je suis nouvelle dans le régime, je n'ai donc pas une très grande expérience mais j'aimerais relever 2 choses.

Tu dis ne manger que des noix le matin, personnellement, si je démarre ma journée ainsi, je fais direct un coma! Lol!
Je pense que ce que tu as retiré de ton alimentation est une très bonnes chose mais il faut compenser correctement en retour.
Connais-tu le Miam Ô Fruit? Regarde sur le site "bains dérivatifs.fr" et tu auras la recette. Moi qui pensais ne pas aimer les fruits, j'ai été conquise par cette formule étonnante de prime abord mais vraiment succulente. J'ai mangé le MÔF durant 3 mois tous les matins avec grand plaisir!
Maintenant, je suis passée au petit dej' salé (en gros, je mange les restes de la veille au soir), avec des fruits et des noix et je n'ai aucune fatigue.
Voilà, ce sont des pistes.

2e chose: J'ai eu plusieurs épisodes de fatigue où je me sentais obligée de refaire des siestes, où le réveil était très penible.
J'ai augmenté ma consommation de légumes racines et de patates douces et j'ai vraiment senti un mieux en quelques jours.
Après, faut pas consommer que ca, mais dans mes poêlées de légumes, j'incorpore au moins une sorte de ces légumes.

Il faut aussi garder en tête que lorsqu'on débute le régime, on retire beaucoup d'aliments riches en glucides qui faisaient notre quotidien. Et d'un coup, le corps doit trouver son carburant dans d'autres aliments. De plus, la quantité de calories ingérée peut chuter grandement lorsqu'on passe d'un régime pain/pâtes, par exemple, à un régime uniquement constitué de fruits, salade.
Tu n'expliques pas tout à fait ta façon de t'alimenter à present. Mais voici quelques pistes de réflexions.

J'espère avoir pu rapporter un peu d'aide pour la suite. Bon courage et tiens bon! ;D


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La fatigue, toujours la fatigue...
    par mamiecoco61 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    4323 Vues
    Dernier message par mamiecoco61
  • Fatigue
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    4228 Vues
    Dernier message par frydek
  • fatigue
    par coco74 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    2759 Vues
    Dernier message par buranadorf
  • Fatigue
    par laures » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Fatigue
    par Sandie6378 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    1486 Vues
    Dernier message par Verder
  • Périodes de fatigue
    par o-sensei51 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1814 Vues
    Dernier message par Ninon
  • Dorsalgie et fatigue
    par lydo » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1941 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Grosse fatigue.
    par biscotte » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    2340 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • la spasmophilie et la fatigue
    par nenel » » dans Spasmophilie, tétanie.
    4 Réponses
    5722 Vues
    Dernier message par nenel
  • Grande fatigue
    par Elicitana » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1857 Vues
    Dernier message par Elicitana
  • Grande fatigue!
    par monique68 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1082 Vues
    Dernier message par monique68
  • fatigue et vitamine C
    par monique68 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1073 Vues
    Dernier message par monique68
  • fatigue chronique
    par ffantasy » » dans La fatigue chronique
    15 Réponses
    11238 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Fatigue et manque de sommeil
    par PatrociaR » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    4614 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « La grande chambre »