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fatigue

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Chris Prolls
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Re: fatigue

Messagepar Chris Prolls » 26 juil. 2017, 16:10

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Sylvie.

Je suis nouvelle dans le régime, je n'ai donc pas une très grande expérience mais j'aimerais relever 2 choses.

Tu dis ne manger que des noix le matin, personnellement, si je démarre ma journée ainsi, je fais direct un coma! Lol!
Je pense que ce que tu as retiré de ton alimentation est une très bonnes chose mais il faut compenser correctement en retour.
Connais-tu le Miam Ô Fruit? Regarde sur le site "bains dérivatifs.fr" et tu auras la recette. Moi qui pensais ne pas aimer les fruits, j'ai été conquise par cette formule étonnante de prime abord mais vraiment succulente. J'ai mangé le MÔF durant 3 mois tous les matins avec grand plaisir!
Maintenant, je suis passée au petit dej' salé (en gros, je mange les restes de la veille au soir), avec des fruits et des noix et je n'ai aucune fatigue.
Voilà, ce sont des pistes.

2e chose: J'ai eu plusieurs épisodes de fatigue où je me sentais obligée de refaire des siestes, où le réveil était très penible.
J'ai augmenté ma consommation de légumes racines et de patates douces et j'ai vraiment senti un mieux en quelques jours.
Après, faut pas consommer que ca, mais dans mes poêlées de légumes, j'incorpore au moins une sorte de ces légumes.

Il faut aussi garder en tête que lorsqu'on débute le régime, on retire beaucoup d'aliments riches en glucides qui faisaient notre quotidien. Et d'un coup, le corps doit trouver son carburant dans d'autres aliments. De plus, la quantité de calories ingérée peut chuter grandement lorsqu'on passe d'un régime pain/pâtes, par exemple, à un régime uniquement constitué de fruits, salade.
Tu n'expliques pas tout à fait ta façon de t'alimenter à present. Mais voici quelques pistes de réflexions.

J'espère avoir pu rapporter un peu d'aide pour la suite. Bon courage et tiens bon! ;D
Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!

sylve
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Re: fatigue

Messagepar sylve » 26 juil. 2017, 21:02

Bonsoir Chris prolls,
Le Miam aux fruits? Non, connais pas. Je vais aller jeter un œil.
En fait, je mange beaucoup mieux qu'avant. Avant le régime, c'était levée 5 heures, un bol de café sucré. Vers 10 heures un croissant ou pain de mie américain avec de la confiture, ou madeleine espagnole, enfin tu vois le genre, plus un café. 13 heures, un sandwich végé ou une salade toute prête, plus une glace en dessert, puis café sans sucre. Puis, toute la journée café en bossant. Puis le soir, vers 21 heures, ce qui me tombait sous la main mais surtout sans viande. Je ne suis pas végétarienne par conviction mais je n'aime pas le goût de la viande. Au dessert, crème glacée ou yaourth ou gâteau, enfin une gourmandise bien grasse si possible et le café biensûr.
Maintenant c'est la métamorphose. Le matin café sans sucre à 5 heures. Vers 10 heures un assortiment de noix de plusieurs sortes, quelques raisins secs, café sans sucre.
Vers 13 heures aujourd'hui c'était, foie de morue, salade de tomates, et deux brugnons(bio) café sans sucre. Dans l'après midi je n'ai bu que 3 tasses de café. Ce soir ce sera poulet pommes de terre et en entrée carottes râpées. Au dessert si j'ai encore faim, pommes bio. Y'a du progrès non?
Je mange plus équilibré qu'avant. Je m'organise pour avoir le temps de faire à manger.
L'idée de manger les restes de la veille au petit déjeuner ne me tente pas dutout. Là, je crois que je ne pourrai pas. 1 oeuf oui, des tomates peut être, mais c'est tout. Surtout pas de viande de la veille. Et puis en fait je n'ai pas assez faim.
Mais je te remercie pour les idées. Pourquoi manges tu ce type de repas le matin?

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Chris Prolls
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Re: fatigue

Messagepar Chris Prolls » 26 juil. 2017, 22:39

En effet, tu as déjà bien amélioré ton approche alimentaire.

N'hésite pas à parcourir le Net à la recherche de salades composées. Histoire surtout de ne pas te lasser.
Pour la semaine, c'est une organisation mais une fois rôdé, tout se met en place sans trop de souci.
Par exple, j'achète mes légumes le samedi pour la semaine. Ma salade est nettoyée au frigo et prête à être utilisée.
Tu sembles dire que tu manques de temps donc l'organisation est importante dans ton cas, tu as raison de t'y mettre! ;D
Les pommes de terre contiennent beaucoup d'amidon, il est souvent conseillé de s'orienter plutôt vers les patates douces, le manioc, les légumes racines. Tu peux aussi prendre un peu de riz, qui est autorisé dans le régime Seignalet. Perso, de plus en plus, je me contente de viande (souvent du poulet) ou de poisson et des légumes. Les féculents sont plutôt rares. Mais avec grâce au net, ce ne sont pas les idées qui manquent pour les combinaisons!

Concernant le petit dej', j'étais une fada de Kellogs et j'avais peur de ne pas trouver d'alternative qui me satisfasse. Le MÔF a été une belle surprise mais ça demande un peu de préparation. Mais tu peux l'intégrer le week end par exple.
Pour ma part, vu que je m'oriente de plus en plus vers le modèle Paleo (Seignalet en un peu plus strict), j'ai constaté au fil de mes lectures qu'un petit déjeuner salé apportait bcp d'énergie. Ce que je confirme car je suis vraiment calée jusque 13-14h sans problème et sans aucune fringale!
Je privilégie les bonnes graisses (ghee, graisse de canard), je mange la plupart du temps 2 œufs avec du lard et j'intègre une poêlée de légumes ou une salade toute simple.
Un petit bol de fruits pour le côté sucré que j'adore et une poignée de noix. Sans oublier mon thé qui est mon vrai plaisir du matin.
Le tout, c'est de parvenir à faire tomber les barrières psychologiques, une fois que c'est fait, il n'y a plus de limites au plaisir!

Concernant ta fatigue, ne penses-tu pas que ton boulot ne te sollicite pas un peu trop? Pas simple de lever le pied, je me doute, mais ca joue bcp aussi! ;D
Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
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Re: fatigue

Messagepar Célinette » 27 juil. 2017, 14:25

bonjour Sylve,
j'ai commencé il y a une semaine aussi et je me retrouve un peu dans ce que tu dit.
grosse fatigue aussi, des mots de tête et aussi des migraines et j'ai deja perdu 500g. ( je perd tres facilement et reprend tres difficilement). peut etre qu on ne mange pas assez, tes menus me paraissent legers , je sais que les miens le sont aussi. difficile d'etre d'attaque pour le boulot dans cet état. moi j'ai la chance de travailler chez moi ( je suis nounou) mais les petits monstres sont toujours en formes je me doit d'etre à la hauteur . :-)
je me posait aussi la question des complements alimentaires. pour l intants j'essaye le nigari . et puis on m'a passé des grains de kefir de fruit je vais essayer aussi.
Ca fait du bien de trouver ici, des personnes qui vivent la meme chose que soit, parce que les gens ne comprennent pas forcement notre démarche et nos maux. et en plus on y trouve du soutient et ds conseils, contente d'être ici.
:bigbisous:
Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.

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Re: fatigue

Messagepar Pomme Tambour » 27 juil. 2017, 14:38

J'ai juste l'impression que c'est le repas du matin qui paraît un peu léger... Tu n'as pas faim à 5 heures ? Tu pourrais déjeuner au réveil ou une heure après et garder ta collation noix etc pour 10 heures ?
Tu peux faire des muffins ou de cakes sucrés aux fruits. ça prend très peu de temps à faire et ça peut se garder 4/5 jours... idem avec des pancakes ou crêpes... le matin, c'est pratique, tu peux ajouter des purée d'oléagineux... à ta guise... + yaourt soja ou amande... flocons de sarrasin ...etc... Tu as en plus du Miam, la crème Budwig; Patricks l'a repartagée très récemment dans les menus de juillet. Tu n'es pas obligé d'avoir tout tout sous la main mais ça donne des idées.
Après, à toi de voir selon ton appétit le matin au réveil ... Tu as déjà modifié beaucoup de choses :super:


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