manque de fer...

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: manque de fer...

Message par cedric95 »

Dernier message de la page précédente :

Autrement pour les yaourt, tu peux les faire toi même, y'a une recette excellente à l'appart :)


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: manque de fer...

Message par macha »

Laurette a écrit :Oui mais...
côté hormonal...
le soja, c'est pas génial ! :triste1:
"Ainsi, le soja contient des "perturbateurs endocriniens" en grandes quantités. Il s'agit de molécules qui sont capables d'influer sur le système hormonal humain. "Ces molécules contenues dans le soja sont des phyto-œstrogènes, précise le Dr Parent-Massin. Elles ressemblent beaucoup aux hormones féminines appelées œstrogènes et peuvent donc perturber le fonctionnement de ces hormones."
Le problème c'est que tous les médecins ne sont pas d'accord :pleur4: :pleur4: :pleur4:
D'après le Dr Jean-Paul Curtay, ces phyto-oestrogènes sont bons pour la prévention des cancers hormonaux dépendants, chez la femme et chez l'homme (effet protecteur sur la prostate). Allez vous y retrouver...


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: manque de fer...

Message par Millezieux »

Je me permet de citer cet article tiré du "blog des hormones" du Docteur Boris Hansel et qui a été diffusé en avril 2016 (plus récent que la référence de Laurette datant de 2008) à l'émission "AlloDocteur":

Si vous cherchez à vous documenter sur le sujet, vous trouverez beaucoup d’informations contradictoires. Pour vous aider à y voir clair, voici quelques explications.

Il est vrai que le soja comporte des isoflavones, des molécules qui ressemblent aux œstrogènes. C’est pourquoi on les considère comme des « phyto-œstrogènes ». Ces isoflavones sont ainsi capables de mimer, en partie, l’action des œstrogènes humains. Les risques seraient alors de favoriser le cancer du sein en stimulant la croissance des cellules cancéreuses mammaires et de voir les organes des enfants se féminiser… Mais là où une personne non-avertie n’y comprend plus grand-chose, c’est quand elle lit par ailleurs les bienfaits potentiels du soja. Il pourrait prévenir le cancer du sein ! C’est en tout cas ce qui ressort d’observations, dans des populations de femmes asiatiques exposées au soja depuis leur plus tendre enfance.

Le sujet est donc complexe et plus encore lorsque le problème des pesticides tel que le Roundup est avancé et que l’on évoque celui du soja génétiquement modifié…

Je voudrais ici m’en tenir à quelques informations et conseils simples pour celles et ceux qui souhaitent consommer du soja, qu’ils soient ou non végétalien.

En premier lieu, sachez que les produits à base de soja vendus en France (que ce soit du tofu, du jus de soja, ou encore les yaourts et autres desserts au soja) ne comportent pas d’OGM (vous le vérifierez en consultant l’emballage). En outre, si vous craignez le Roundup (malgré un rapport assez rassurant et récent de l’agence européenne de la sécurité des aliments), consommez les produits bios ! Vous ne serez pas ou pratiquement pas exposés aux pesticides.

Surtout en ce qui concerne le risque des isoflavones, bien qu’il ne soit pas complètement clair chez l’humain, un principe de précaution s’impose. Il est simple et vous permettra de consommer du soja et notamment des protéines de soja en toute sécurité : suivez simplement la recommandation des autorités sanitaires qui ont émis des recommandations en 2005 : limitez l’apport en isoflavones à 1 mg/kg de poids. Par exemple, si vous pesez 65 kg, ne consommez pas plus de 65 mg d’isoflavones par jour.

La ou le bât blesse, c’est que les industriels ne mentionnent pas la teneur en isoflavones de leurs produits sur les emballages ! En attendant qu’ils le fassent, voici quelques ordres de grandeurs qui vous aideront à vous y retrouver :

-1 bol de boisson au soja de 250 ml apporte 33 mg d’isoflavones mais aussi 10 grammes de protéines

-1 dessert au chocolat (100 g) ou un dessert fermenté aux fruits (100 g) à base de soja apporte 8 mg d’isoflavones et 4 grammes de protéines

-100 grammes de tofu apportent 33 mg d’isoflavones et 10 grammes de protéines

Donc, en pratique, il est tout à fait possible de consommer quotidiennement des produits à base de soja en bénéficiant des protéines qu’ils contiennent sans risquer les effets indésirables théoriques liés aux isoflavones...


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: manque de fer...

Message par Millezieux »

Pour ma part, je consomme du soja depuis presque 10ans en suivant les recommandations du Docteur Jack Norris (autorité mondialement reconnue en matière de nutrition vegan) tirées de son livre "vegan for life" (je ne suis pas végétalien mais je consomme très peu de produits animaux). Dans le chapitre "Is it safe to eat soy ?" (Peut-on manger du soja sans risque ?) fait le point de façon objective sur les études existantes jusqu'en 2010. Il apparait que pour un homme on peut manger jusqu'à hauteur d'environ 125g de tofu/jours tous les jours sans risque pour la santé.

Cela fait bientôt 10ans que j'ai modéré ma consommation protéines animales tout en mangeant du soja bio, sans OGM et pas trop dénaturé (du tempeh que j'achète ou que je produit moi-même quand il fait chaud). Je retire pas mal de bénéfices de mon alimentation, n'ai plus beaucoup d'arrières pensées sur la souffrance animale et continue de faire crier ma femme (bon, c'est vrai que je n'ai pas mesuré objectivement l'intensité du volume des décibels émises par ma femme lors de la transition alimentaire vers le soja...).
Modifié en dernier par Millezieux le 01 juil. 2017, 19:15, modifié 2 fois.


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: manque de fer...

Message par rochelle »

Millezieux a écrit :Je me permet de citer cet article tiré du "blog des hormones" du Docteur Boris Hansel et qui a été diffusé en avril 2016 (plus récent que la référence de Laurette datant de 2008) à l'émission "AlloDocteur":
:super: Intéressant, Merci.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Manque de Vitamines D
    par vannades » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    4126 Vues
    Dernier message par vannades
  • Manque de connaissances
    par Collucil » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    908 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • La queue qui nous manque
    par manon » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1505 Vues
    Dernier message par Irish
  • Fatigue et manque de sommeil
    par PatrociaR » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    4614 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Quel manque de tact!!
    par Skyler » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1227 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Comment reconnaître manque de magnésium
    par patricia59 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1995 Vues
    Dernier message par patricia59
  • sevrage du gluten et symptome de manque
    par fafalle » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1902 Vues
    Dernier message par fafalle
  • Peur de l’abandon, manque de confiance en soi…
    par lola » » dans Le petit coin
    9 Réponses
    6178 Vues
    Dernier message par lola
  • manque de sommeil depuis régime et compléments
    par Muriel » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1612 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Mozart serait mort par manque de vitD
    par flöchen » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1256 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Je vais tout le temps uriner : manque de sodium ?
    par nature48 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2632 Vues
    Dernier message par nature48
  • comme un "manque"
    par pupuce21 » » dans La grande chambre
    23 Réponses
    3651 Vues
    Dernier message par maï
  • gros gros manque
    par arankar » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    5616 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La grande chambre »