Légumes bio?

Pour démarrer le régime
Répondre
Cesari
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 08 mai 2017, 14:26
Enquête de référencement : Moi
Citation : La vie est belle

Légumes bio?

Message par Cesari »

Questions pour les légumes est ce que c est pas grave si ils ont pas bio..
Modifié en dernier par saltarella le 20 juin 2017, 19:40, modifié 1 fois.
Raison : Changement de titre


Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Légumes bio?

Message par cedric95 »

Bio c'est mieux, mais c'est plus cher aussi.
Pas de pesticides etc

Mais autrement il me semble que selon Seignalet ce n'est un problème majeur (evite juste les Légumes importé hors UE car omg)
Et surtout bien les laver
Modifié en dernier par saltarella le 20 juin 2017, 19:41, modifié 1 fois.
Raison : Changement titre


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Légumes bio?

Message par saltarella »

Grave non. Si ta bourse le permet c'est mieux sinon on fait avec donc bien les laver et les éplucher
Modifié en dernier par saltarella le 20 juin 2017, 19:41, modifié 1 fois.
Raison : Changement titre


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Légumes bio?

Message par macha »

Ben pour avoir des produits sans gluten, la farine de riz, les laits végétaux etc on va plus souvent dans les magasins bio , alors au passage, quand c'est pas trop cher, on y achète des légumes. Comme on a un mag bio qui a des légumes pas tellement plus cher que dans les magasins ordinaires (hors promo), on prend l'habitude de manger bio...
Mais en règle générale, je mange à peine 1/4 de mes légumes bio je dirai, et même bien moins quand je suis pas en congé ou en vacances.
Les courgettes bio je les mange avec la peau, les autres, je les lave bien et je les épluche.
Et pour les tomates... dans les deux cas je les lave et je mange tout!!
On fait avec ce qu'on a et ce qu'on peut acheter.
En tous cas "manger bio" n'est pas une composante du régime Seignalet, c'est juste un "plus" qu''on se fait,un cadeau, quoi!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2992
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Légumes bio?

Message par Zébrou »

Je pense que bio c'est mieux mais le non bio est aussi possible.
Je prends mes légumes bio directement au producteur juste à côté de chez moi c'est moins cher et ceux qu'il ne cultive pas je les achète là où je fais mes courses donc bio et non bio.
Je veille simplement à bien rincer et éplucher les non bio.


Cesari
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 08 mai 2017, 14:26
Enquête de référencement : Moi
Citation : La vie est belle

Re: Légumes bio?

Message par Cesari »

Et la viande c est pas grave si pas bio


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Légumes bio?

Message par Laurette »

Idem que pour les fruits et légumes !
Bio, c'est toujours un plus mais le non bio ne compromet pas la réussite de l'alimentation Seignalet, ne t'inquiète pas.
On fait comme on peut et avec sa bourse ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2992
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Légumes bio?

Message par Zébrou »

Bio et local c'est mieux bien sûr mais c'est un bonus au régime.
Ne te prends pas trop la tête....je pense qu'il vaut mieux manger non bio et être zen que manger bio et être stressée!!!


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Légumes bio?

Message par Aioly »

A mon avis il est plus important de choisir les produits animaux bio car les résidus se concentrent dans la chaîne alimentaire, avec ici en plus des résidus d'antibiotiques.
Par ailleurs il y a de plus en plus de producteurs de fruits et légumes qui travaillent de manière raisonnée et qui n'utilisent les pesticides qu'en dernier recours. L'an dernier dans plus de la moitié des échantillons prélevés au hasard pour contrôle, il n'y avait aucun résidus détectable dans plus de la moitié des échantillons. Les niveaux de résidus ne dépassaient la norme autorisée que dans moins de 3% des cas.


JJ
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Légumes bio?

Message par macha »

Vu le prix de la viande bio, pour moi c'est quasiment jamais !! J'essaie quand je peux de la viande de producteurs, mais çà fait 10/20 % du total.
L'important, Césari, c'est que tu te rappelles que le régime Seignalet marche très bien sans qu'on ait à manger bio.
No stress!
:bisou:


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Légumes bio?

Message par saltarella »

Oh oui viande ou poisson bio c'est juste impossible pour ma bourse :pleur4: et en local raisonné c'est une fortune aussi donc je fais sans et le régime fonctionne no soucy


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Cesari
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 08 mai 2017, 14:26
Enquête de référencement : Moi
Citation : La vie est belle

Re: Légumes bio?

Message par Cesari »

Franchement c est dure le bio et le local alors j achète au super marché viande et légume tous ce qui est pour patisser j achète j achète bio et vous le tous est de ce nourrie alors je me suis prit le vitaliseur de Marion Au moins même si c est pas bio c est mieux que rien. .par contre toujours des problèmes de fribro


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Légumes bio?

Message par saltarella »

C'est normal Cesari tu as commencé il y a peu de temps les bienfaits mettront du temps à venir


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Légumes bio?

Message par Floch »

Bonjour Cesari,
Ne t'inquiète pas, si ce n'est pas bio, ce n'est pas grave.
Les résultats positifs viendront.
Courage!


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Légumes bio?

Message par clear »

Cesari a écrit :Franchement c est dure le bio et le local alors j achète au super marché viande et légume tous ce qui est pour patisser j achète j achète bio et vous le tous est de ce nourrie alors je me suis prit le vitaliseur de Marion Au moins même si c est pas bio c est mieux que rien. .par contre toujours des problèmes de fribro
Tu as fait un bon achat avec le vitaliseur, tu t'es gâtée ! Sois patiente et tenace comme dirait Laurette !
Continues et persévères dans cette alimentation que ce soit avec du bio ou pas.
Quand tu as l'occasion d'acheter du bio, tu le fais sinon tu laves et pèles les légumes et les fruits non bios.
Seignalet marche aussi non bio.
Ne te prends pas la tête tout va aller en s'améliorant, ne t'inquiète pas. Il faut juste un peu de temps.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »