allez hop, je me lance

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

allez hop, je me lance

Message par Célinette »

Bonjour à tous.
ca y est, c'est parti.
plus de gluten et laitages depuis quelques jours. j'ai écouté vos conseils d'y aller franco.
Je commence par ça, puis ensuite je verrai pour les cuissons et le reste.
J'ai appris énormément de choses ici (pas tout compris d'ailleurs) . faible niveau en biologie et nutrition (même les abréviations des maladie j'ai pas tout pigé oups) et surtout en ce moment, cerveau en grêve. j'espère que ca s’améliorera avec le régime.
HIer, j'ai fait des courses dans un magasin asiatique pour entre autre acheter du lait de coco pour faire des gâteaux ou cakes.
Question
* qu'elle est la différence entre le lait, l huile, et l'eau de coco j'ai meme trouvé de la crème je croi . j'était perdu du coup j'ai pris " coconut milk" extrait de noix de coco. est-ce bien ca?
* j'ai pris du lait d'amande de bjorg ( j'était pressée, migraine)en arrivant chez moi je vois maltodextrine de maïs. pas bon?
* où faut il prendre les lait végétaux et quelle doit en être la composition?
Par contre j'ai des craintes au niveau des carences et perte de poids (1.61 et 45 kg). les carences j'ai peur parce que en temps normal je déteste les légumes et je ne les digère pas tres bien . les fruits pareils. et j'ai beaucoup d'allergies ( banane tomate crustacés cacahuètes blé kiwi et j'en oublie) . Je sens que petit a petit mon corps réclame se dont il a besoin ( j'ai eu une envie de graine germées lol) mais je suis quand meme inquiete, je ne voudrai pas m'afaiblir, je doit etre au taquet jusqu'au 14 juillet ( passage d'un diplôme en juin , repas de pacs le 15 jillet et bapeteme de ma derniere louloutte juste après) . C'est ma nature, je veux toujours en faire trop lol, j'ai sur-estimé mes capacités snif.

voila, je vous avait dit que j'avais plein de questions, ca c'était juste le début lol.
reprenez moi si je me trompe d'endroit pour les poser, et pardon aussi pour les fautes. encore la migraine donc je vois pas tout et je prends pas trop le temps de me relire. je vais vite me reposer les yeux.

en tout cas, merci d avance pour vos réponses, et je suis contente etre ici, je me sens un peut moins seule et perdue.

Céline


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: allez hop, je me lance

Message par manon »

Bonjour Célinette ,

Très rapidement , maltodextrine de maïs c'est pas top mais comme c'est le début cela n'est pas grave , tu peux le boire toutefois , n"en rachète pas .
On démarre généralement fortement carencé , et le régime aide justement à rééquilibrer l'organisme par un meilleur fonctionnement intestinal..
Si tu t'en inquiète tu peux regarder du côté du Balcon oligo-elements-vitamines-et-complements ... 10489.html

C'est vieux mais toujours d'actualité ..
N'oublie pas quand même la période désencrassage dans tes projets qui est cause de rechute momentanée
Cela en vaut vraiment la peine
:p48:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: allez hop, je me lance

Message par saltarella »

Alors alors

Lait de coco sert pour la cuisine, en boire, les flans etc.
Crème de coco c'est comme crème d'amande c'est l'équivalent de la crème liquide si tu préfères. C'est plus épais que le lait.
Eau de coco je ne m'en sers pas.
Questions compo pour les laits en industriels tu as le lait d'amande Bjork sans sucre ajouté c'est là qu'il y a le moins d'ingrédients bizarres.

Au Salon tu as une liste d'ingrédients sinon tu as aussi le lien de mon blog sous ma signature et en page d'accueil tu as la liste du contenu de mes placards

Ne crains pas les carences. Je suis fine comme toi et j'ai grossis 7 kg. Et dernière prise de sang calcium, fer, magnésium et vit D impecc

Pour la digestion tu verras si tu supportes mieux les fruits et légumes une fois que ton corps aura purgé le gluten et caséine, maïs


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: allez hop, je me lance

Message par PatrickS »

Bonjour,
Célinette a écrit :........ (même les abréviations des maladie j'ai pas tout pigé oups.......
Céline
Pour y voir plus clair: viewtopic.php?f=11&t=12937&p=248592&hil ... CH#p248592

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: allez hop, je me lance

Message par Célinette »

manon a écrit :N'oublie pas quand même la période désencrassage dans tes projets qui est cause de rechute momentanée
pardon mais le désencrassage c'est une consequence du regie ou c'est un truc à mettre en place?

et désolée mais je ne sais pas comment coller une citation avec le nom de l'auteur.
Modifié en dernier par manon le 11 avr. 2017, 13:48, modifié 1 fois.
Raison : corrigé.


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: allez hop, je me lance

Message par Célinette »

merci manon pour la correction. comment fait-on?


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: allez hop, je me lance

Message par Célinette »

Célinette a écrit :merci manon pour la correction. comment fait-on?
essais, je pense que j'ai compris.
pardon je fonctionne au ralenti


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: allez hop, je me lance

Message par clear »

Bravo ! t'as tout bon !
:bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: allez hop, je me lance

Message par saltarella »

Le desencrassage est la manière dont réagit le corps lorsqu'il se libère des trucs qui l'engorgeait d'où accroissement des douleurs ou même des nouvelles.
Cependant certains n'en n'ont pas eu ( perso pas eu) donc n'y pense pas en te mettant la peur mais si tu vois que ton état empire c'est possible que ça vienne de là


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: allez hop, je me lance

Message par manon »

Cela vaut mieux qu'un long discours , en tapant "désencrassage" dans la recherche on obtient ceci
il y a de la lecture, vaut mieux être averti , nombre de nouveaux n'y ayant prêté gare , rejoignent la cohorte de ceux qui disent que cela ne fonctionne pas sur eux mais empire leurs maux , je le lis sur facebook.


search.php?keywords=desencrassage

Courage à toi, tiens bon. :p48:


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: allez hop, je me lance

Message par macha »

Bonjour Céline et :p15:
Je te confirme 2/3 trucs :
- le désencrassage peut prendre bien des formes, pour moi le premier mois c'était des inconforts digestifs (constipation, gargouillis, gaz...) , çà m'a étonné puisque en général on arrête gluten et lait justement pour mieux digérer! Mais c'est normal! C'est de l'élimination.
- Moi aussi j'ai commencé par enlever gluten et lait. Après j'ai découvert que Seignalet enlevait aussi le maïs (surtout la semoule et la farine, je crois qu'il y a tolérance pour la fécule/ Maïzena, mais je compte bien essayer de m'en passer aussi) , alors ne fait pas comme moi, évite de faire des réserves de polenta et de farine de maïs!! lol :mdr1:
A éviter aussi tous les aliments industriels "sans gluten" , il suffit de lire les étiquettes pour voir tous les produits ajoutés dedans, beurk.
Mais surtout au début, pas de remords, si tu as envie de madeleines ou de pain, il vaut mieux çà que de craquer pour du "avec gluten".
- Quand on écoute son corps, eh bien... il s'exprime!! Moi aussi j'ai de plus en plus des envies de graines germées, de cru... c'est top :super: mais il faut apprendre à s'écouter et à se dire "c'est bon pour moi, j'y vais"
- Je digère bien mieux le chou désormais, cru ou cuit! Et je pense que je digère mieux les crudités en général.

Et pour tout ce que tu ne comprends pas eh bien, patience! à force de lire ce forum, tout va s'éclairer petit à petit :bienvenue3:
Célinette a écrit : C'est ma nature, je veux toujours en faire trop lol, j'ai sur-estimé mes capacités snif. Céline
Hum, tu n'es pas la seule, je me reconnais bien là :mdr1:
Je pense avoir déjà progressé sur ce point de mon côté, avant de prendre un bail ici, mais c'est toujours à travailler!!
Ici à l'appart on apprend à s'alléger la vie autant que le système digestif :mdr3:
Célinette a écrit :en tout cas, merci d avance pour vos réponses, et je suis contente etre ici, je me sens un peut moins seule et perdue.Céline
je confirme aussi, à l'appart on trouve du soutien et un entourage motivant pour avancer dans sa vie et prendre sa santé en main.
Tu es au bon endroit pour poser toutes tes questions!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: allez hop, je me lance

Message par Célinette »

aïe, alors j'avais pas prévu ça. surtout avec mon métier (enfin je pense que tout le monde est pareil) difficile d'être performant quand on est pas bien et on peut pas toujours être en arrêt.
Je suis deja épuisée ( en plus des projets j'ai plein de soucis depuis un an qui m’apportent du stress de la fatigue, j'ai vraiment la poisse lol). du coup en ce moment j'y arrive plus. alors si en plus il y a ce désencrassage... j'aurai presque envie de remettre à plus tard le regime, après toutes ces dates importantes.


ah et puis autre questions, comment faites vous par exemple pour un mariage?
j'en ai un en mai, j'apporte un truc ni vu ni connu au cas ou il y ai que des choses interdites? lol

merci pour les réponses et le soutiens (je pense que j'en aurais bien besoin si le désencrassage arrive)

ah oui une dernière chose, pour les compléments en fait, il y a plein de chose que je supporte pas : magnesium, fer, certain comprimés par exemple oligobs grossesse.
comment dois-je faire alors? j'en prend quand meme ou bien ca veut dire que je ne les assimile pas et que ca sert à rien.

:merci:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: allez hop, je me lance

Message par saltarella »

Difficile de te dire ce qui est le mieux. Le risque existe donc si tu veux être sure de ne pas être plus mal tu peux repousser. Car j'ai envie de dire que rien que le fait de s'en inquiéter va te rajouter du stress et accentue encore plus d'avoir les dites douleurs.
Nous ne pouvons pas savoir et toi non plus donc c'est un risque mesuré. À toi de voir nous serons là que ce soit demain ou dans 6 mois. :bisou:

Pour le mariage oui vaut mieux amener des choses à manger car ça convient rarement en ces occasions


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: allez hop, je me lance

Message par Pomme Tambour »

Coucou Célinette

Les colocs t'ont déjà tout dit mais j'en rajoute une louche : Commence sans trop de pression, tu vas finir par trouver ton rythme, ajuster tes envies et tes goûts. Pour les compléments, je ne supporte pas bien le magnésium et du coup, je n'en prends quasi jamais . Le Dstress semble être bien supporté par la majorité des personnes ici, tu peux essayer, 3 par jour puis 2 mais je pense que ce n'est pas bien grave si tu t'en passes. Le fer, ça ne se prend pas comme ça (sauf si tu as des carences avérées). Avec les beaux jours, profite du soleil dès que tu peux pour la vit D. Les probiotiques, c'est au cas par cas, moi ça m'aide, franchement mais à toi de voir. ne te ruine pas en compléments de toute façon. Rééquilibre au max ton alimentation; tu pourras toujours demander un bilan sanguin quand tu auras mis en place ta routine alimentaire mais ne te stresse pas trop.

En variant avec céréales sans glu (sarrasin, très riche et digeste par exemple), légumineuses en petites quantités mais régulièrement , amandes/oléagineux en petites portions, légumes, fruits et un peu de viande/poisson etc, tu ne devrais pas être carencée, au contraire... la diversité est de mise dans ce régime et favorise la reprise d'un métabolisme plus efficient. Essaie surtout de t'écouter sans te sentir obligée de manger tel ou tel aliment...
Idem pour le poids, comme Salta, je suis menue et j'ai eu peur de perdre et bah non, je ne perds point... je me demande même si je vais pas finir par prendre un peu de poids (je cuisine beaucoup plus et j'ai bon appétit mais mon métabolisme est le même, je l'écoute tant que je peux sinon mal à l'estomac). Tu as déjà une liste d'aliments que tu ne supportes pas mais pour les autres, légumes qui te rebutent notamment, essaie par petites portions (crus et vapeur). Les portions peuvent faire la différence,idem pour les associations (pas de fruit juste après ou avant un repas par exemple) . Un peu de légumineuses peuvent très bien t'aller parce que de toute façon, c'est assez rare de bien digérer une grosse gamelle de lentilles. idem avec le reste. Un peu de tout. Les condiments, herbes, épices etc permettent de donner beaucoup de goût et de varier.

Tu vas apprendre à varier en fait, tu vas voir, ça vient très vite. Va voir les recettes ici et cherche sur le net aussi pour te donner des idées.
Pour le mariage, apporte éventuellement de quoi manger (cake aux légumes par exemple) et/ou préviens éventuellement si tu es assez proche des personnes mais tu devrais trouver certaines choses sans glu/lactose aussi... mais pour te rassurer et ne te préoccupe pas de ce que peuvent penser les autres, un petit truc fait maison pas lourd à trimballer et hop.


Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: allez hop, je me lance

Message par Célinette »

saltarella a écrit :Difficile de te dire ce qui est le mieux. Le risque existe donc si tu veux être sure de ne pas être plus mal tu peux repousser. Car j'ai envie de dire que rien que le fait de s'en inquiéter va te rajouter du stress et accentue encore plus d'avoir les dites douleurs.
Nous ne pouvons pas savoir et toi non plus donc c'est un risque mesuré. À toi de voir nous serons là que ce soit demain ou dans 6 mois. :bisou:
alors j'ai refléchi, et si je veux être raisonnable (pour une fois lol) je pense qu'il serai plus sage de pas tout faire en même temps, en comme je ne peux pas reporter mon "pacsriage" le baptême et mes dates d'examen, je vais attendre d'avaoir fait tout ca pour commencer. je serai en congé ca sera plus facile.
Au moins j'aurai le temps pour me reprendre en main correctement.
Ca ne veut pas dire que je baisse les bras.
En attendant je vais rester ici, ca me laissera le temps de tout comprendre. lol
je vais en profiter egalement pour prendre lhabitude de varier mon alimentation et manger plus sainement, tester des recettes d ici, m'habituer aux nouvelles saveurs. Bref je vais me préparer, un peu comme j'en avait l'idée au depart et le 17 juillet je m'y met à fond!
Merci à tout le monde pour vos réponses.
A bientot! :p48:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Je me lance!
    par Laety » » dans Entrée
    9 Réponses
    1059 Vues
    Dernier message par kate
  • Je me lance
    par Clotilde » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    903 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • ça y est je me lance !
    par sophe » » dans La grande chambre
    36 Réponses
    3653 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Je me lance... :-/
    par Auma7 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1681 Vues
    Dernier message par Jérôme
  • Je me lance ..
    par Th31 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1333 Vues
    Dernier message par okasan
  • Je me lance ...
    par Isa75 » » dans Entrée
    6 Réponses
    919 Vues
    Dernier message par Floch
  • Voilà je me lance!
    par sylviehebert » » dans Entrée
    16 Réponses
    3329 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Allez, je me lance !
    par Juhemalu » » dans Entrée
    4 Réponses
    982 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • JE VOUS DONNE DES NOUVELLES .... ENFIN !! et je lance un SOS
    par laviva06 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    3215 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « La grande chambre »