allez hop, je me lance

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: allez hop, je me lance

Message par Célinette »

Dernier message de la page précédente :

saltarella a écrit :Difficile de te dire ce qui est le mieux. Le risque existe donc si tu veux être sure de ne pas être plus mal tu peux repousser. Car j'ai envie de dire que rien que le fait de s'en inquiéter va te rajouter du stress et accentue encore plus d'avoir les dites douleurs.
Nous ne pouvons pas savoir et toi non plus donc c'est un risque mesuré. À toi de voir nous serons là que ce soit demain ou dans 6 mois. :bisou:
alors j'ai refléchi, et si je veux être raisonnable (pour une fois lol) je pense qu'il serai plus sage de pas tout faire en même temps, en comme je ne peux pas reporter mon "pacsriage" le baptême et mes dates d'examen, je vais attendre d'avaoir fait tout ca pour commencer. je serai en congé ca sera plus facile.
Au moins j'aurai le temps pour me reprendre en main correctement.
Ca ne veut pas dire que je baisse les bras.
En attendant je vais rester ici, ca me laissera le temps de tout comprendre. lol
je vais en profiter egalement pour prendre lhabitude de varier mon alimentation et manger plus sainement, tester des recettes d ici, m'habituer aux nouvelles saveurs. Bref je vais me préparer, un peu comme j'en avait l'idée au depart et le 17 juillet je m'y met à fond!
Merci à tout le monde pour vos réponses.
A bientot! :p48:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: allez hop, je me lance

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant le mariage, je te donne l'exemple du mariage de mon neveux (je n'y étais pas).
Par contre mon fils et sa compagne étaient invité et ils sont végétariens. Il a suffit de prévenir le traiteur et il y a eu deux menus végétariens.
Avec un vrai professionel, il est facile de s'arranger, il suffit de le prévenir à lavance.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: allez hop, je me lance

Message par Célinette »

saltarella a écrit :Alors alors


Ne crains pas les carences. Je suis fine comme toi et j'ai grossis 7 kg. Et dernière prise de sang calcium, fer, magnésium et vit D impecc

Pour la digestion tu verras si tu supportes mieux les fruits et légumes une fois que ton corps aura purgé le gluten et caséine, maïs

ah super, bon j'ai moins peur alors :bisou:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: allez hop, je me lance

Message par Célinette »

Bonsoir tout le monde!
comme promis , les choses qui m'obligeaient à être en ""super forme" étant passées, je reprend le regime sans gluten dans un premier temps puis sans lait. j'ai commencé lundi.il me reste quelques jours de vacances puis c'est la reprise. j’espère quand même que j’échapperai au desencrassage et à la fatigue.

A bientot ! :bisou:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: allez hop, je me lance

Message par saltarella »

:bisou: bonne reprise et bon repos surtout


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: allez hop, je me lance

Message par Célinette »

bonjour
saltarella a écrit ::bisou: bonne reprise et bon repos surtout
merci saltarella, pour le repos c'est raté aujourd'hui. Ma fille de 1 an a pas dormi de la nuit et s'est levée à 5h30. :snif:
je sais pas si je suis au bon endroit, mais j'aimerai noter mes repas afin qu on me dise si ca va ou pas. parce que je commence à ressentir de la fatigue (ou ya ma fille et le gos week end que j'ai passé) mais je sens des faiblesses style hypoglycémie. j'en fait souvent et s'en suit des migraines. et puis comme je suis pas épaisse je n'aimerais pas maigrir. j'ai fait en fonction de ce que j'avais. (courses ce soir)
par exemple hier
petit dej : lait de noisette + cacao + 1 sucre / 1 cookie sgsl fait maison / 10 amandes
11h: 1 verre de jus d orange ( apéro chez voisine)
midi: riz jambon+ cru au sel de mer/fromage ( j'éliminerai plus tard)/ melon
collation: 2 cookies /10 amandes
soir : melon riz oeuf au plat
nb : je bois quasiment que du sirop. quand je boit de l'eau cette impression d'hypoglycémie (faiblesse dans les jambes, nausée, céphalée)
merci par avance pour votre aide, je me sens un peu perdue.
:hello:
Modifié en dernier par PatrickS le 20 juil. 2017, 10:31, modifié 1 fois.
Raison : rajout d'un quote (citation)


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: allez hop, je me lance

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ton menu me semble un peu léger (si tu ne veux pas maigrir), mais cela dépends aussi des quantités.
Sinon c'est OK. Quand tu auras éliminé les produits laitiers. :contrac:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: allez hop, je me lance

Message par Célinette »

PatrickS a écrit :Bonjour,


Sinon c'est OK. Quand tu auras éliminé les produits laitiers. :contrac:

Patrick
oui promis je vais arreter. je fini ce que j'ai dans le frigo du bon fromage de brebis rapporté du pays basque pendant mes vacances.

je vais mettre egalement plus de légumes mais j'ai du mal à les tolerer je vais faire des essais. idem pour les fruits. une banane le matin serait bienvenue je pense mais allergie.

merci patrick :merci:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: allez hop, je me lance

Message par Collette »

Une suggestion : pour remplacer ce qui est à base de sucre ou de glucides, essaie de remplacer par des bons gras, tu ne perdrais pas de calories et tu n'aurais pas ces sensations d'hypoglycémie : car tu cours après : trop de glucides fait baisser la glycémie rapidement (pour remonter aussitôt après, mais tu auras eu cette sensation de fatigue)


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: allez hop, je me lance

Message par Célinette »

Collette a écrit :Une suggestion : pour remplacer ce qui est à base de sucre ou de glucides, essaie de remplacer par des bons gras,
merci collette. par contre c'est quoi le bon gras? j'ai fais une recherche rapide pas trop trouvé. :cockerc:
au repas de ce midi j'ai pu prendre
150g de melon
100g de lentilles
70g de saucisse blanche (j'ai vu apres qu'il y a du lait oups)
vous en pensez quoi niveau quantité? j'ai un petit estomac et l'habitude du coup de manger souvent. peut etre que si je me force ca pourrai changer?
et sinon meme les glucides lents sont à limiter pour l'hypoglycémie ou bien que le sucre rapides?
pardon pour toutes ces questions, et j'en ai encore plein d'autres lol ( je vais prendre le temps de lire les différentes pièces je suis sure qque je trouverai des réponses.
merci


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: allez hop, je me lance

Message par Collette »

le bon gras est à base d'oméga 3 surtout : huile de colza, avocat, petits poissons gras, maquereaux, sardines, anchois, noix, noisettes, amandes, etc...
Tu peux taper "cétogène" dans la barre de recherche et tu auras plus de renseignements


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Je me lance!
    par Laety » » dans Entrée
    9 Réponses
    1059 Vues
    Dernier message par kate
  • Je me lance
    par Clotilde » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    903 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • ça y est je me lance !
    par sophe » » dans La grande chambre
    36 Réponses
    3653 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Je me lance... :-/
    par Auma7 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1681 Vues
    Dernier message par Jérôme
  • Je me lance ..
    par Th31 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1333 Vues
    Dernier message par okasan
  • Je me lance ...
    par Isa75 » » dans Entrée
    6 Réponses
    919 Vues
    Dernier message par Floch
  • Voilà je me lance!
    par sylviehebert » » dans Entrée
    16 Réponses
    3329 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Allez, je me lance !
    par Juhemalu » » dans Entrée
    4 Réponses
    982 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • JE VOUS DONNE DES NOUVELLES .... ENFIN !! et je lance un SOS
    par laviva06 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    3215 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « La grande chambre »