un oeuf par jour?

Pour démarrer le régime
Répondre
manuel44150
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 06 janv. 2017, 09:56
Enquête de référencement : recherche

un oeuf par jour?

Message par manuel44150 »

bonjour, étant végétarien du moins tendant vers ce régime alimentaire, j'ai décide dans l'immédiat de consommer un peu plus d o'eufs, d 'auant plus que je cherche à modérer ma consommation de légumineuses
Je cosnsomme en ce moment un oeuf par jour
Est ce excessif à vos yeux?
Cordialement


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: un oeuf par jour?

Message par nine49 »

manuel44150 a écrit :bonjour, étant végétarien du moins tendant vers ce régime alimentaire, j'ai décide dans l'immédiat de consommer un peu plus d o'eufs, d 'auant plus que je cherche à modérer ma consommation de légumineuses
Je cosnsomme en ce moment un oeuf par jour
Est ce excessif à vos yeux?
Cordialement
Si tu n'as pas de problème de cholestérol ou de vésicule biliaire et que tu le manges cru ou à la coque pour moi pas de souci. Dans mes cours de coach j'avais appris que nous pouvions consommer jusqu'à 7 œufs hebdomadaire.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: un oeuf par jour?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour moi il n'y a aucun problème (comme le dit Nine, le jaune cru ou très peu cuit: juste chauffé).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: un oeuf par jour?

Message par entr2o »

Dans le régime cétogéne on conseille 6 oeufs par jour donc tu es très loin du maxi, par contre tu peux être intolérant au blanc, donc à surveiller au fur à mesure


patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: un oeuf par jour?

Message par patricia06 »

Salut,

Moi aussi j'ai une très faible consommation de viande, par contre je mange beaucoup d'oeuf bio. J'en mange en moyenne 2 par jour....parfois plus....
Toujours à la coque ou parfois au plat mais pas cuit trop fortement. La cuisson à la coque est celle que je digère le mieux.
A ta place, j'en mangerai à ma faim, mais en augmentant tout doucement la quantité pour voir comment tu les digères.
Plus tu vas manger sainement et sans faire trop de mélange, plus ton corps va te dire ce dont il a besoin et de combien il a besoin.

Avant Seignalet je ne digérai pas les oeufs....du moins c'est ce que je pensais. Je pense que je ne les digérais pas car il y avait tout le reste (gluten/lait) dans un même repas.


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: un oeuf par jour?

Message par Collette »

Je vais répéter mon histoire.
Quand il était en primaire, mon compagnon allait à la cantine où il servait qqfois des œufs : il était malade toutes les fois et avait arrêté d'en manger.
Alors que chez lui, les poules couraient et il digérait très bien autant d’œufs qu'il voulait.
Je pense que la qualité des œufs est importante.

J'avais essayé de goûter l'omelette qu'ils servaient en service hospitalier car les malades s'en plaignaient : œufs en bidon obligatoirement pour l'hygiène : j'ai été malade toute la nuit.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: un oeuf par jour?

Message par Anonyme1 »

Heureusement qu ils ont des faux oeufs pour l hôpital ! !!

Question de quoi Collette ?

Hygiène ! !!

Ah ouais mais pas une question de santé ...C est pas pareil. . :mdr3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »