Surpoids

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Surpoids

Message par clear »

Dernier message de la page précédente :

Ça fait plaisir de te voir reprendre le dessus ! Bravo ! :bisou:


Tatina

Re: Surpoids

Message par Tatina »

T'as intérêt Dini :hivb:

Merci Clear!

mes menus

Matin: thé vert, yaourt au soja, 4 càc de flocons de sarrasin, 1 fine tranche de pain cake, un kiwi

Midi: radis noir, tagine de cèleti branche, patate douce, tournedos allé et retour sur le grill

Collation: tisane, banane 2 carré de choco 90%

Soir: soupe de légumes sans féculents, assiette de salade verte, 1/é avocat, 1 œuf au plat saignant

Plus tard 2 petiits kiwi, 1 tisane 2 carré de choco


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Surpoids

Message par Laurette »

Mes chevilles vont bien (pour le moment ), c'est plutôt le talon mon souci, comme dit Dini !! :coucou1:

Oui, Tatina, les fruits en fin de repas peuvent être en cause, c'est pas bon du tout !!! Rooooooo !
Les fruits se digèrent très vite, c'est pour cette raison qu'il faut les manger avant le repas ou entre 2 repas. Sinon, les protéines qui elles sont lentes font bouchon et alors les fruits rament derrière parce qu'ils ne peuvent pas passer et donc...ils se vengent en te ballonnant !
C'est quand même génial de parler (en écrivant :) ), non seulement on communique mais on échange des tas d'expériences :hpyb: Trop bien cet Appart' ! :super:
Dors bien, Tatina ! :coucoucou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Surpoids

Message par saltarella »

Tout pareil que Laurette si je mange les fruits en fin de repas c'est une usine à gaz donc je les garde pour les entre deux en collation et ça évite les fringales de sucre


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Surpoids

Message par lélé31 »

Saltarella je te conseille de les garder aussi quand ton cher et tendre est embêtant lol!!!
:fete5: :fete5:
Si JC m'ennuie la journée ben je me fais une salade de pois chiches :mdr3: :mdr3: :ange:
Ça le calme vite :super: :mdr1:


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Surpoids

Message par saltarella »

:noel6: :noel6: sacrée astuce Lélé


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Tatina

Re: Surpoids

Message par Tatina »

Saltareella tu m'as fait peur heureusement que j'ai lu la phrase jusqu'au bout, j'ai cru que c'était les gaz que tu gardais ! :mdr3:

Lélé tu profites aussi des éffluves! :mdr1:

Deux jours sans pour moi aujourd'hui c'est limite mais ça va l'faire :super:

Le week-end approche bon repos pour ceux qui ne travaillerons pas et courage aux autres. :bisou:


Tatina

Re: Surpoids

Message par Tatina »

Matin: compote et flocons de sarrasin, (3càc rases) 1 tranche de pain cake

Midi: radis noir, choucroute cuite à la vapeur, 3 petites pommes de terre, Banane 2 carré de chocolat

16h tisane

En fin d'après midi je constate que je n'ai pas de maux de ventre malgré avoir mangé un fruit après le repas de midi... affaire à suivre!

Soir, velouté de courgettes du jardin sorties du congélateur fait avec un bouillon partir d'un os de jambon cru, assiette de salade verte, chou rouge, 1/2 avocat.

Plus tard, pomme, tisane, 2 carrés de chocolat


Tatina

Re: Surpoids

Message par Tatina »

J'ai parlé trop vite, ce soir je ne suis pas bien du tout cela m'a pris vers 19h un mal au ventre ballonnements et mal au ventre, je suis la limite d'avoir de nausées. Bonne nuit à vous passerez par là.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Surpoids

Message par clear »

Pour les nausées et les indigestions, il faut se frotter la nuque pendant un petit moment.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Surpoids

Message par saltarella »

choucroute banane chocolat c'était risqué dis donc :noel6: il m'était arrivé un super mal de ventre avec du chou et associations avec féculents et viande

Tu vas savoir ce qui te convient ou non tu verras vite. Mais parfois si on reçoit si on a trop envie on mange avec des assoc pas top et on sait que le bidou chantera toute la nuit. Donc lendemain mise au repos.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Tatina

Re: Surpoids

Message par Tatina »

Merci Clear, pour l'astuce.
Saltarella, oui j'ai fait une association explosive et encore il n'y avait pas de viande avec la choucroute. Par moment je ne sais plus ce qui me convient cela fait longtemps que mes intestins me jouent des tours et parfois sans avoir fait d'écarts ou alors des ajonctions involontaires...
Ce soir j'ai un nouvel épisode, j'ai eu un répit dans la journée. J'ai mangé du chocolat, j'ai lu qu'il contient des (j'ai perdu le nom) de tournesol bref une cochonnerie inutile dans du chocolat.
De plus mon mari rentre en clinique demain, on doit lui mettre des stents dans l'artère du mollet gauche il a eu la même chose dans le droit et vers le coeur je prends des raccourcis pour vous expliquer. Un des ressorts du coeur s'est déplacé mais on lui fait l'intervention quand même donc l'anesthésie...


Tatina

Re: Surpoids

Message par Tatina »

J'en profite pour dire au revoir à cette chère discussion que j'avais ouverte, mon but principal n'est pas mon amincissement, mais la rémission ou cessation de mes troubles divers et douloureux... :coucou1:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Surpoids

Message par saltarella »

Oh si tu veux on peut continuer ici et renommer le post ou en ouvrir un autre mais pour réduire les douleurs il te faudra être patiente car Rome ne s'est pas fait en un jour.
En avançant peu à peu tu verras des améliorations et logiquement les 1ers changements sont souvent au niveau du ventre et digestion.

Tu peux te noter ce que tu as mangé et comment tu te sens pour t'aider à voir ce qui te convient ou non.

Bonne intervention pour ton mari demain que tout se passe au mieux :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Surpoids

Message par Laurette »

Tatina, bonjour !
Comme je te l'ai écrit, tout l'appart est à toi !!! :)
Tu participes à tous les posts qui te font envie. Je pense notamment aux menus du mois, à l'entraide, au Blablatages ou tout autre de ton choix.
Bon courage pour ton mari et pour toi...un peu de cohérence cardiaque peut-être en cette circonstance ?
Au plaisir de te revoir dans une autre pièce de notre belle coloc !
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Surpoids

Message par clear »

:bisou: Bon courage à tous les deux

Reviens nous donner des nouvelles :bisou:


Répondre

Retourner vers « La grande chambre »