Surpoids

Pour démarrer le régime
Répondre
Tatina

Re: Surpoids

Message par Tatina »

Dernier message de la page précédente :

Je ne me souviens plus des marques du magnésium, seulement de mes maux de ventre, même si j'en manque Collette j'ai trop peur de refaire l'expérience.

Laurette je dors plus que toi dis donc tu devais être dans un état de fatigue indescriptible, j'ai des périodes ou je dors bien mais je me couche très tard, en ce moment j'essaie de ne pas dépasser minuit. Dans la journée j'ai des coups de fatigue des fois je me demande si ma TSH n'est pas dans le coup elle fait le yoyo, mais ça ne change pas du jour au lendemain, d'après ma nouvelle doctoresse étant donné que je n'ai plus de thyroïde ma TSH ne devrait pas bouger.

Tu prends quoi comme vitamine Laurette la pharmacie ou en magasin bio, il fut un temps ou mon ancien dr me donnait la vitamine D il a arrêté mon analyse était bonne.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Surpoids

Message par saltarella »

Pour le sommeil mon doc qui me suivait en centre anti douleur m'avait dit de me faire des heures fixes de repas et de coucher et touchons du bois maintenant je dors sauf quand y'a pleine lune ou je me réveille très tot vers 4h

Vitamine D je prends zymaD 10 gouttes tout les matins quand j'y pense :noel7:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Surpoids

Message par Laurette »

ZymaD en gouttes (une douzaine/jour) à la pharmacie
vitamine C, laboratoires Obst -c'est pour les viticulteurs mais ne t'affole pas !!!
magnesium Dstress, très bien toléré chez tous


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Tatina

Re: Surpoids

Message par Tatina »

Merci pour vos réponses.

Matin: thé, compote 3càc de flocon de sarrasin, 2 craquottes à la farine de châtaigne

Midi: radis, riz, rougail de saucisse fumée maigre fabrication maison, orange

Collation: tisane, 1 tranche de gâteau au yaourt à la farine de coco et yaourt au soja

Soir: soupe de légumes sans féculents, salade, roquette, betterave rouge crue râpée, 1 galette de chou fleur et patate douce

Soirée: une tranche de gâteau au yaourt, une tisane


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Surpoids

Message par Laurette »

Je te dis ce que je pense de tes menus du jour, Tatina :)
A mon goût, il y a trop de féculents, tu en as à chaque repas y compris les collations...c'est trop. (Sarrasin + pain des fleurs + riz + gâteau + patate douce + gâteau à nouveau )
Attention aussi au soja, pas terrible pour nous les femmes .
Sinon, le reste est varié, c'est super ! :super:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Surpoids

Message par Collette »

Même réponse que Laurette. Impeccable au point de vue Seignalet. Mets plus de légumes à la place des féculents, peu à peu


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Surpoids

Message par nine49 »

Même constat que Laurette et Collette. Du point de vue "évictions" tu es au top. Cependant, veilles à limiter les féculents au bénéfice des légumes.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Surpoids

Message par saltarella »

Je ne dis pas plus que les copines sinon une question de gourmande c'est quoi le rougail saucisse?
Tu es sur la bonne voie continue et :bisou: :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Surpoids

Message par clear »

C'est un plat de la Réunion assez relevé pour les saucisses !


Tatina

Re: Surpoids

Message par Tatina »

Clear je le fait non épicé.

Il faut faire revenir des oignons, gingembre et ail pilés, les saucisses fumées coupées en rondelles, le curcuma, le thym, des tomates concassées, voili voilou. Je fais revenir les oignons en même temps que les saucisses pour ne pas rajouter de gras, jen fais moins souvent, qu'avant car trop riche avec le porc.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Surpoids

Message par saltarella »

Je testerai alors sans trop d'épices car un peu ça passe mais sinon faudra que j'appelle un beau pompier :nole:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Surpoids

Message par clear »

La seule fois où j'en ai mangé, je n'ai mangé que les lentilles


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Surpoids

Message par nine49 »

clear a écrit :C'est un plat de la Réunion assez relevé pour les saucisses !
J'en ai mangé à la Réunion ainsi que des samoussas... Je me rappelle juste que mes papilles et mes amygdales ont pris feu :mdr1:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Tatina

Re: Surpoids

Message par Tatina »

Hier c'était dimanche je me suis permise quelques écarts et pas peur de les noter!! c'était pour savoir si vous suiviez!! :mdr3: :mdr3:

Aujourd'hui lever du corps sans trop de difficultés pas trop de douleurs musculaires , mon ventrou paraissait plus souple. pas d'impression de bloc de béton. Ca fait du bien. le moral était au beau fixe, pas de coup de barre en fin de matinée, mais en fin d'après-midi rebelotte une chape de béton m'a été coulée dans le ventre... je ne sais pas pourquoi?

Matin: thé vert, 1 tranche de pain cake du blog de Saltarella, compote

Encas: 1/2 orange 1 tisane

Midi: Carottes et betteraves rouges râpées, colombo de filet de poulet ( basse température) champignons, betternut

Encas/ tisane, 1 abricot sec, 1 figue, 5 noisettes, 4 noix de cajou, 1 pruneau,.

Dîner: Soupe de légumes sans féculents, assiette salade, carottes et betteraves râpées, 1 fond d'artichaut, 70 gr de thon au naturel.

Soir: compote, tisane.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Surpoids

Message par Laurette »

T'inquiète pas, on suit... on trace même !!!
Très bien, tes menus !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Tatina

Re: Surpoids

Message par Tatina »

:noel20: :noel20:


Répondre

Retourner vers « La grande chambre »