Mes questions

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mes questions

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Je suis comme tout le monde triste pour toi pour ces nouvelles .
Ce que tu as placé concernant l'alimentation cetogěne servira à d'autres , je t'en remercie
C'est vrai que le poisson qui devait être le meilleur aliment devient dangereux à cause du mercure
Néanmoins à ce que je sais on peut encore consommer du saumon sauvage sans risque ainsi que des moules qui elles en seraient totalement dépourvues
Il faut continuer à garder espoir et combattre au côté de ton frère comme tu le fais déjà
Courage à toute la famille


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16712
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mes questions

Message par PatrickS »

Bonjour,
boban a écrit :


Poissons

Attention au mercure !!!

Consommation à limiter pour éviter une intoxication par le mercure

A consommer 1 fois la semaine : Saumon (sauvage d’alaska) sardines, maquereau, morue (cabillaud), hareng, aiglefin, truite
Comme le mercure s'accumule au fur et à mesure de la chaine alimentaire, il faut privilégier les petits poisson: sardine, maquereaux, hareng...

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Mes questions

Message par nine49 »

Boban, toi et ta famille forcez mon admiration.

Malgré les difficultés vous restez soudés et plus que motivés pour sauver le foie de ton frère et lui offrir une meilleure qualité de vie.

Je souhaite de tout cœur que le RDV vous apporte des réponses et surtout un protocole médical qui aboutira à un résultat positif pour ton frère.

Je ne peux que vous dire BRAVO ET SURTOUT NE PERDEZ PAS ESPOIR.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Mes questions

Message par entr2o »

Je prends le train en marche mais je peux te donner qq indications
Par exemple le jus de citron qui opère une "purge" du foie ne me semble pas une bonne chose
Par ailleurs, je suis convaincu des résultats du régime cétogène dans différentes maladies dégénératives, je le conseille assez souvent en cabinet
Cependant dans le cas d'une maladie auto immune je serais beaucoup plus modéré
Le Pr Schwartz le conseille dans les cas de cancers avec de bons résultats tout en prescrivant des compléments qui vont agir sur la glycémie
Cependant dans le cas de ton frangin on est sur un emballement du système immunitaire avec une réaction hépatique, un excès de gras entrainera à mon avis un travail plus important pour le foie, et les protéines animales augmenteront l'inflammation
Le régime Seignalet a modulé pour le cas de ton frère me semble moins agressif que la mise en cétose du corps

Par ailleurs comme je le rappelle souvent sur le forum, voir le corps qu'à travers son "mécanisme" nous fait passer à coté de beaucoup de choses, il serait intéressant de savoir comment a commencé ce soucis de santé, (environnement émotionnel, affectif, professionnel ...)

Je vous souhaite beaucoup de courage dans ce défi


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9822
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes questions

Message par clear »

Oh oui, Entre2o ils ont un sacré défi à relever ! En tout cas vous forcez notre admiration.
Gardez espoir !
:bisou:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes questions

Message par Anonyme1 »

Ben on ne sait pas trop quoi dire face à ça !

J admire ce que tu fais pour ton frère . Tu es vraiment super protecteur pour lui.

Je te souhaite beaucoup de courage

:bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Mes questions

Message par saltarella »

Tout comme les colocs je ne trouve pas de mots sinon que ta dynamique est une sacrée aide pour ton frère et tu forces l'admiration. Je vous envoie force et courage :smac: :smac:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Mes questions

Message par Pomme Tambour »

Courage :bisou:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Mes questions

Message par marya »

:super: :merci: :ange:
Tu es un frangin comme j'aimerai avoir. :bisou:


boban
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 24 déc. 2016, 16:46
Enquête de référencement : site seignalet

Re: Mes questions

Message par boban »

Bonjour à tous,

merci pour vos messages de soutien,

encore une journée difficile hier, un rendez-vous à Paul Brousse qui vont étudier le cas "complexe" de mon frère, voir si une greffe est possible dans l'état actuelle des choses et nous recontacter pour des examens complémentaires dans la semaine. La greffe semble pour eux aussi la seule solution.

Suite à cela nous avons dû une nouvelle fois batailler pour ramener mon frère chez mes parents qu'il puisse souffler un peu, nous allons faire ce qu'il faut pour mettre en place une hospitalisation à domicile.

concernant le régime, entre20, plus je m'interroge sur le régime cétogène et plus je me dis qu'effectivement ce n'est peut être pas la meilleure solution. je pense que nous allons partir sur un seignalet sans aucun sucre ajouter même complet, limiter les produits gras, rajouter simplement les légumineuses et le riz à ma liste tout en privilégiant les légumes spécifiques pour le foie.

Concernant le citron, je suppose le fait qu'il n'évacue pas la bile pose un problème pour tous les produits qui vont avoir une fonction de purge du foie ?


Autre chose, et là vous allez penser que je suis fou. Depuis le début de la crise de mon frère en septembre dernier j'ai dans l'idée de proposer un jeûne à mon frère. tous ce que j'ai lu me conforte dans l'idée qu'il serait LA solution de régénération avant de repartir sur une alimentation type seignalet. Je voulais attendre que nos chers médecin soigne cette crise, je n'imaginais pas qu'on en arriverai à une greffe de foie.

Donc je me dis qu'une des dernières solutions pour sauver son foie consisterai en un jeûne. Alors nous sommes conscients des risques et allons voir avec notre médecin naturel s'il est possible de mettre en place 1 ou plusieurs jeûnes de courte durée. L'objectif étant de réactiver ses cellules souches afin d'activer son auto guérison. Après bien entendu il faut aussi le laisser se reposer et peut être qu'en étant le mieux possible dans sa tête et en laissant faire les choses son corps réagira positivement...

bref c'est vraiment très compliqué de faire le bon choix est ce qu'il y'en a seulement un ???


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mes questions

Message par manon »

Effectivement Boban , j'avais déjà été sensibilisée au jeûne pour guérir des maladies du foie , je mets donc ce lien , non vraiment pour toi car tu as déjà dû en prendre connaissance mais pour ceux qui à cette lecture , se poseraient des questions sur le bien-fondé d'une telle démarche
https://www.jeunerpoursasante.fr/blog/l ... sante.html#
Que te répéter si ce n'est encore Courage Courage
:gros bisous:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Mes questions

Message par entr2o »

Fou !! non bien au contraire, le jeûne est une excellente voie de guérison
il faut bien maitriser le sujet et tu trouveras plein de sujets sur le forum


boban
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 24 déc. 2016, 16:46
Enquête de référencement : site seignalet

Re: Mes questions

Message par boban »

manon a écrit :Effectivement Boban , j'avais déjà été sensibilisée au jeûne pour guérir des maladies du foie , je mets donc ce lien , non vraiment pour toi car tu as déjà dû en prendre connaissance mais pour ceux qui à cette lecture , se poseraient des questions sur le bien-fondé d'une telle démarche
https://www.jeunerpoursasante.fr/blog/l ... sante.html#
Que te répéter si ce n'est encore Courage Courage
:gros bisous:


En effet j'ai déjà lu cette page, elle est très instructive, c'est d'ailleurs sur celle-ci que j'ai vu le principe de l'autolyse du foie que je trouve extraordinaire, cet organe est tout simplement épatant il est capable de se nourrir de ses partie malade pour continuer à alimenter les autres organes du corps en protéine indispensables à leurs fonctionnement. Et par ce principe se régénérer à partir des parties saines restantes. la capacité d'adaptation et de survie de cet organe me laisse espérer qu'une régénération est toujours possible...

la grosse difficulté c'est comment faire un jeûne quand on est en état de faiblesse avancée comme celui de mon frère. je me demande si le fait que son corps n'as déjà plus de réserve de muscle ou de graisse, peut être qu'avec 3 jours de jeunes l'autolyse s'activera plus rapidement mais là c'est purement théorique et je n'ai pas les connaissances nécessaires pour appuyer ce genre de théorie.

je vais continuer de fouiller sur le net

merci à tous pour votre soutien quand même


Elise0712
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 11 févr. 2017, 21:17
Enquête de référencement : Amené ici par Google

Re: Mes questions

Message par Elise0712 »

Bonjour,
Je reprend le dossier en cours et ne suis pas encore très connaisseuse du régime.
Peut-être qu'il serait intéressant de voir dans les pays limitrophes qui proposent des thérapies naturelles mélangées aux thérapies allopathiques... Il y a des cliniques en Allemagne qui prennent en compte l'ensemble du corps et de la tête du malade.

Je ne sais pas si mes conseils vont aider mais en tout cas, wahou et courage :pom-pom: :pom-pom:


boban
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 24 déc. 2016, 16:46
Enquête de référencement : site seignalet

Re: Mes questions

Message par boban »

Elise0712 a écrit :Bonjour,
Je reprend le dossier en cours et ne suis pas encore très connaisseuse du régime.
Peut-être qu'il serait intéressant de voir dans les pays limitrophes qui proposent des thérapies naturelles mélangées aux thérapies allopathiques... Il y a des cliniques en Allemagne qui prennent en compte l'ensemble du corps et de la tête du malade.

Je ne sais pas si mes conseils vont aider mais en tout cas, wahou et courage :pom-pom: :pom-pom:
bonjour elise
l'idée est bonne mais la situation est maintenant trop critique pour un tel voyage et son tableau médical trop important
si par un miracle une petite amélioration s'opère on pourrait se tourner vers ce genre de clinique proposant in jeune médicalement assisté
merci


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Mes questions

Message par entr2o »

on peut trouver chez soi ce qu'il y a ailleurs
Par exemple en cancérologie le Pr Schwartz couple les traitements conventionnels avec la cétose et d'autres traitements plus naturels


Répondre

Retourner vers « La grande chambre »