Questions de Lelie82

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: toute nouvelle

Message par Lelie82 »

je commence le régime aujourd'hui, j'avais auparavant fait un peu le ménage, à savoir supprimer le lait de vache mais j'apprends qu'il faut aller plus loin, il y a un an ou deux j'avais pendant trois mois supprimé le gluten mais gardé le maïs, mais peu d'amélioration.
je me balade sur le forum essayant de glaner des conseils, j'ai aussi acheté un petit livre écrit par la fille du Dr Seignalet déjà ça me permet de voir comment remplacer les habitudes alimentaire et cela semble sympa, je sais qu'il faut que j'adapte par étape,
de maintenant il va falloir gérer et pour les sorties restaurant et bien ça va être compliqué, comment faites vous ?

aussi aujourd'hui j'ai pris comme d'habitude ma tisane sauge, romarin, un fruit et j'ai fait des blinis de sarrasin
ce midi : avocat, graines germées, salade verte (je met depuis longtemps des huiles de pression à froid dans mes crudités (mélange : colza, sarrasin, cameline),omelette baveuse aux girolles bon c'est la saison et vu le temps, même s'il ne faut pas en abuser
et salade de fraises, et un petit café (sans sucre) l'unique de la journée
un fruit à 16 heures
ces soir ce sera soupe avec fanes de radis entre autre
artichaut vapeur quelques cerneaux de noix
quelques fruits secs
si vous avez des conseils je suis preneuse :ange:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Questions de Lelie82

Message par saltarella »

Je t'ouvre ce post pour y poser toutes questions


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Questions de Lelie82

Message par saltarella »

Je voulais déjà m'excuser du manque d'empathie je n'avais pas vu ton second message dans ta présentation concernant la plus dure épreuve que tu as vécu, je ne peux qu'imaginer la douleur et comprend très bien que cela puisse déclencher des problèmes de santé.

Ici tu seras bien car tu aura de l'écoute, de l'aide et des conseils et surtout de la bonne humeur :super:

Donc pour faire simple on exclut tout ceci
les-aliments-interdits-t2819.html

Nous conseillons souvent de ne pas chercher à remplacer car les goûts sont différents et ça accroît les tentations. Donc hop grand saut avec la découverte d'autres saveurs

Pour te donner des idées nous notons tout nos menus et ça permet de découvrir de bonnes choses
menu-juin-2016-t21538-45.html

Et le coin cuisine pour te régaler
entresol.html

Pour les sorties restau c'est tout un art :mdr1: , en le demandant gentiment et avec le sourire, pour ma part je demande les choses à l'huile d'olive ou nature et je prend soit une salade composée avec une coupe de fruits, soit un poisson ou une viande avec accompagnement de légumes nature ou à l'huile d'olive.

Tes menus sont top je trouve je viendrai de ce pas le manger :mdr3: :craque:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Questions de Lelie82

Message par Anonyme1 »

Lelie,

Au resto tu demandes sans sauce. Lorsque c est du poisson je dis toujours " quel dommage de dénaturer un bon poisson bien frais avec une sauce, puis je l avoir sans ....beurre blabla " et par la même occasion tu regardes la tête du serveur et tu vois si le poisson est vraiment frais ou pas.

Pour les légumes c est moins facile. Car généralement c est frites ou gratin . Je prends le moins pire mais bon ! C est rare aussi.

Pour le reste tu vas petit à petit t apercevoir que le choix est tellement vaste qu il est finalement difficile pour nous de te dire , " mange telle ou telle chose ". Vas voir dans la cuisine cela va t'inspirer. Aimes tu cuisiner ?

Enfin , sens toi libre de nous parler de ton fils.
Comment s'appelle t il. Quel âge avait il? Quelles circonstances ?
Ici ou aux blablarages ou tages. Tu as certainement besoin de parler de lui mais à d autres personnes. Alors libre à toi de faire sortir les émotions qui bloquent aussi ton corps et provoquent les douleurs.

Entr2o t en dira plus. Le régime est efficace mais il faut également travailler l émotionnel.

A très vite lelie.

Je t embrasse :bisou:


Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

je suis bien accompagnée par vos messages, et bien sûr parler de mon fils même si ce n'est pas le sujet du forum, je le fais volontiers tant c'est difficile que quelqu'un puisse comprendre qu'on n''a pas de mal à l'évoquer, voilà maintenant cela fait 5 ans 1/2 il allait avoir 29 ans deux beaux enfants et il s'est suicidé, voilà c'est dur implacable mais je vais mieux et ne me complaît pas dans mon chagrin.
j'ai un autre fils qui a 30 ans maintenant, il est à présent l'ainé, et une fille de 26 ans qui a aussi une belle petite fille, ce sont mes pansements....

Pour revenir à l'alimentation en fait le chef cuisinier c'est mon mari, moi je fais des choses basiques voire très ou trop originales
mes choix de me nourrir autrement c'est un peu déroutant pour lui, mais il comprend ma démarche, et je sais comme toujours qu'il va m'aider.

pour le restaurant, bon je pense que j'irais moins souvent, même si effectivement il y a des pistes, j'aime la nouvelle cuisine mais ça doit pas être trop Seignalet pour le coup.
en tout cas merci pour les encouragements, et merci Salteralla, y'a pas de souci vraiment :bisou:


Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

et merci à Océan ce nom me fait rêver :bisou:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Questions de Lelie82

Message par Anonyme1 »

Ton mari trouvera des idées recettes ici. Il va pouvoir te cuisiner beaucoup de petits plats délicieux.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Questions de Lelie82

Message par saltarella »

Ton attitude est louable et démontre du courage :merci:
Tu peux parler de tout sur ce forum, il y a des pièces pour tout et l'émotionnel comme le souligne Océan a une place très importante

Roo quelle chance d'avoir un chef cuisto :super: tu dois te régaler et je suis sûre qu'il trouvera de quoi vous restaurer ici
Tu pourras partager ses recettes aussi hein on oublie pas les nouvelles copines très gourmandes :mdr1:

A bientôt pour d'éventuelles nouvelles questions :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

bonjour et merci pour votre écoute

hier le menu était au petit déjeuner blinis (sarrasin,châtaigne) avec dessus crème de noisette, et ma petite tisane aux plantes, un kiwi

midi
coquillages au four chaud mais rapidement (couteaux) fait par mon mari avec persil ail, les couteaux :mdr1: pas mon mari
Melon
blanquette avec riz rond 1/2 complet (on a essayé de cuisiner doucement le veau mais c'est une cuisson prolongée) je ne sais pas si c'est bien
compote rhubarbe pomme maison (il y avait un gâteau amené par un beau frère et là je ne l'ai pas mangé, pour l'instant pas encore de frustration
le petit café sans sucre mais un carré chocolat à 80 %

soir
un sandwich avec mes blinis (pousses de graines germées cornichon et morceau jambonneau(conserve maison mari) là je ne sais pas si c'est conforme ?
un blinis crème noisette et 2 amandes
compote comme ce midi


j'attends vos commentaires et conseils si cela va, je vais essayer de faire du pain en regardant vos expériences (pain vapeur ? ça marche bien ?

bien cordialement à tous


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Questions de Lelie82

Message par clear »

On appelle ça du pain mais il ne faut pas essayer de retrouver le goût et l'aspect de la baguette.
C'est plutôt un genre de pain de mie suivant ce qu'on y met car généralement on le fait cuire dans un moule à cake
C'est idéal pour faire des toasts pour le petit déj ou pour l'apéro mais pas pour "saucer" !
Par contre si tu en achètes en mag bio, faut faire attention à la composition il y a très souvent du maïs


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Questions de Lelie82

Message par PatrickS »

Bonjour,
Lelie82 a écrit : blanquette avec riz rond 1/2 complet (on a essayé de cuisiner doucement le veau mais c'est une cuisson prolongée) je ne sais pas si c'est bien

soir
un sandwich avec mes blinis (pousses de graines germées cornichon et morceau jambonneau(conserve maison mari) là je ne sais pas si c'est conforme ?
pour la blanquette, il n'y a pas de problèmes, la température est bonne. Une cuisson longue de temps en temps, ce n'est pas un problème. Il faut juste veiller à ne pas mettre de crème et farine de blé. On remplace par de la crème de soja ou autre et de la faine de riz.

Pour le jambonneau, la température est bonne, la cuisson un peu moins, mais je pense que ça devrait bien passer.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

Bonjour

La cuisson c'est à dire parce qu'il s'agit d'une cuisson longue pour le jambonneau ?


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Questions de Lelie82

Message par saltarella »

Pour les recettes de pain tu en as au coin cuisine, le pain proposé par Patrick a fait beaucoup d'émules :super: mais en effet il faut oublier l' idée d'une baguette a la mie aérée ça c'etait avant :mdr1:

Pour tes menus ils me semblent très bien, ils manque un peu de verdure et crudités mais ça viendra avec le retour de la chaleur.
La cuisson longue n'est pas à faire tout les jours mais un bon plat mijoté de temps en temps ça passe très bien, surtout quand c'est mitonné avec amour :grouille:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Questions de Lelie82

Message par PatrickS »

saltarella a écrit : La cuisson longue n'est pas à faire tout les jours mais un bon plat mijoté de temps en temps ça passe très bien, surtout quand c'est mitonné avec amour :grouille:
:super:

C'est exactement ce que je voulais dire.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

saltarella a écrit :Pour les recettes de pain tu en as au coin cuisine, le pain proposé par Patrick a fait beaucoup d'émules :super: mais en effet il faut oublier l' idée d'une baguette a la mie aérée ça c'etait avant :mdr1:

Pour tes menus ils me semblent très bien, ils manque un peu de verdure et crudités mais ça viendra avec le retour de la chaleur.
La cuisson longue n'est pas à faire tout les jours mais un bon plat mijoté de temps en temps ça passe très bien, surtout quand c'est mitonné avec amour :grouille:
c'est vrai que les crudités manquaient un peu pour ce menu, mais hier il y a eu salade germes de graines et avocat, et légumes carottes courgettes vapeur avec le riz de la blanquette d'hier et un peu reste de veau et salade de fruits,
le soir compoté de potiron pomme de terre et compote
et j'ai fait "le pain de Patrick "c'est vrai la mie n'est pas arérée, j'avais à une époque "sans gluten " déjà essayé j'ai respecté la température et mis de l'eau dans le four, il n'est pas doré comme le bon pain :/
aujourd'hui c'est jour spécial je l'ai instauré depuis plusieurs mois le mardi c'est frugalité
le matin : banane kiwi pomme et tisane
midi : plats de crudités variés, carottes, fenouil émincé avec du jus d'orange, petites tomates, salade verte, crudités toujours avec mes graines germées et de bonnes huiles pressées à froid (avec Kousmine j'avais depuis de nombreuses années pris cette habitude)
et pour le soir un peu de chaleur ce sera petite soupe de légumes en morceaux quelques fruits secs
Malgré tout ce matin j'étais un peu raide de partout, il a fallu que je m'échauffe il faut dire que le temps ici est encore bien humide aujourd'hui.
sinon je continue ma petite balade sur le forum, bon il faut que je n'y passe pas trop de temps quand même :]
cordiales salutations à vous tous


Répondre

Retourner vers « La grande chambre »