Questions de Lelie82

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour à tous

Et bien me revoilà sur le forum, je ne vous ai pas oublié mais le temps passe ....j'en suis à plus de 7 mois avec 3 écarts par inadvertance beurre dans un aliment et crème dans une soirée dans les moules et polenta aie est ce grave Docteur :mrgreen: ? bon cela fait plus de 2 mois de cela ....
Côté évolution pas de réel changement pouvez vous me dire à partir de quel moment quelle durée avez vous senti du mieux, j'aimerai partager un peu de votre expérience
à bientôt
et merci d'avance pour vos réponses

j'ai une spondylarthrite


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Questions de Lelie82

Message par saltarella »

Coucou Lelie :grouille:

Merci de venir donner de tes nouvelles ! C'est difficile de te donner une durée car ça dépend de la pathologie, de chaque personne. Je sais que pour ma part ça a été très rapide mais pour une fibro.

Je te mets des liens ici qui pourraient peut-être t'eclairer :

Tous les sujets concernant la spondylarthrite viewforum.php?f=121

Tous les bilans concernant la SPA
search.php?keywords=Spondylarthrite+&fid%5B0%5D=151

J'espère que ça te sera utile :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

merci pour cette réponse je suis étonnée que pour une fibromyalgie se soit rapide tant mieux mon frère grand septique en la matière souffre de neurofribromyalgie et il ne croit pas au régime c'est dommage pour lui, je vais regarder les liens et j'espère que j'y trouverais des réponses
mon ophtalmologue qui est atteint de polyarthrite rhumatoïde a été soulagée au bout de 18 mois, mais elle était déjà dans une période avec de mieux avant de commencer...

:merci: :bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Questions de Lelie82

Message par saltarella »

C'est quoi la neurofibromyalgie? Car tu pourras lui dire que pour ma part j'avais tous les membres atteint ( inférieurs,supérieurs,tronc,tête,visage,oeil enfin le bonhomme quoi) eh bien ça a fonctionné plus de douleurs.
Envoi lui un ptit bilan on sait jamais.

J'espère que tu pourras vite aller mieux :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

c'est la fibromyalgie tout simplement mais on l'appelle aussi comme ça
c'est une tête de mule, et on en vient à se fâcher aussi je ne veux plus insister tant pis c'est son choix c'est dommage mais... :triste1: :triste1:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Questions de Lelie82

Message par saltarella »

On ne peut pas décider pour les autres, peut-être un jour il fera un pas à son rhytme


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

bon j'ai quand même des améliorations sur le plan intestinal moins de ballonnement le soir je constate une grande différence, ma maladie est très évoluée même si j'ai eu de grandes périodes tranquilles ( je n'avais que 15 ans quand cela a commencé), je pense que cela fait être plus long et les dégâts faits seront là de toute manière mais cela m'encourage de continuer

Merci


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Questions de Lelie82

Message par PatrickS »

Bonjour,
Lelie82 a écrit : c'est une tête de mule, et on en vient à se fâcher aussi je ne veux plus insister tant pis c'est son choix c'est dommage mais... :triste1: :triste1:
Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer les choses que je peux,
et la sagesse d’en connaître la différence.
Tu ne peux pas le changer (ton frère) et tu l'as accepté (à moitié), laisse le temps faire son oeuvre.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

:] et oui il faut accepter


Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

bonjour à tous, et me revoilà le temps passe passe.... et je viens en pointillé sur le forum
j'en suis à plus de 8 mois maintenant, et pas de changement même si c'est pas pire, j'ai une petite question à vous poser, connaissez vous le laboratoire IMMUNO Pro (R biopharma France) qui propose des tests d'intolérance alimentaire, quelqu'un a t'il déjà essayé ? c'est intéressant ce qu'il propose mais je veux être sûre que je ne fais pas des tests pour rien,
merci encore pour vos conseils pré.....cieux.........

:merci:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Questions de Lelie82

Message par marya »

Hello Lélie,
Pas de changement, étrange, parceque tu
sembles trés sérieuse!!!!!
D'après ton carnet de bord, tu n'arrives pas
à trouver les aliments qui ne
te conviennent pas ?
Pour les tests, je ne saurais te dire, désolée.
Bon courage :super: :merci:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Questions de Lelie82

Message par saltarella »

Test immunopro a été souvent évoqué de façon négative ca montre souvent des incohérences.
Donc reprenons tu en es où des exclusions c'est zéro écarts ? Et les amidons de blé de maïs? Et la cuisson tu en es où ?
Après il faut parfois plus de temps ou alors te reste la piste des cuissons, des compléments et celles des exclusions plus drastiques comme dans le régime cétogène ou gaps et la piste non des moindres émotionnelle car le régime ne fait pas tout


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Questions de Lelie82

Message par Collette »

Tu ne supportes peut-être pas d'autres catégories d'aliments.
Ce qui serait bien est que tu prennes un cahier, que tu notes tous tes menus, et le ressenti ensuite dans la journée.
Ainsi tu pourrais faire la relation avec ce que tu as mangé le jour même ou qq jours avant, car ça peut se déclencher un peu plus tard.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Questions de Lelie82

Message par Anonyme1 »

Prends tu des compléments alimentaires aussi ?
Omega 3
vitamine
magnésium ?


Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

merci pour toutes vos réponses tout d'abord je suis le régime de manière sérieuse, (mais qui sait si certains aliments contiennent ou pas les amidons citées blé ou maÏs qui semblent pour certains ne pas poser de problème puisque ce sont des sucres complexes)
j'ai me suis fait un cahier marquant mes menus, mais en ce moment je le fais moins, côté vitamines pas de pb j'ai mis cela en place bien avant le régime l'apport de vitamines de hautes qualité complexes dur Dr Rath, et des omégas 3 aussi,
D'autre part le problème d'une éventuelle intolérance alimentaire peut mettre plusieurs jours avant d'apparaître et j'avoue que je n'ai rien remarqué de particulier, je fais même des courbes de mes douleurs qui voyagent régulièrement c'est réellement cyclique
Ceci dit comme vous dites je ne perds pas courage car je sais que pour ce type de pathologie cela peut mettre presque 2 ans (ma propre ophtalmologue a eu des résultats seulement après 18 mois), côté psy et bien que dire c'est pas toujours le top la vie, j'ai un beau frère et une belle soeur atteints par la maladie d'Alzheimer, avec un risque éventuel pour mon mari, je le "bourre de vitamines"...et puis c'est vrai la perte d'un enfant ça n'est pas toujours facile tout le temps
ce que je voulais c'est savoir ce quelqu'un avait fait le pas de voir par une analyse sanguine d'éventuelles intolérances alimentaires retardées

Ce que je peux dire c'est si je jeûne au bout d'une semaine les gonflements disparaissent, mais dès que je reprends même quelques légumes ça repart, mais ceci est une expérience lointaine, alors actuellement j'ai pas de piste, bon la cuisson évidemment mais j'ai fait une longue expérience en mangeant que du cru, et rien de ce côté là
bonne soirée et merci encore


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Questions de Lelie82

Message par saltarella »

Je t'ai fais une recherche des post où est évoqué ce test comme ça tu pourras lire si c'est parlant ou non
search.php?keywords=test+imupro

En effet certaines pathologies mettent plus de temps, Patrick ça a mit 2 ans par exemple, je comprends qu'on se questionne, qu'on puisse se languir et se décourager donc n'hésites pas à venir en parler car tu n'es pas la seule c'est pas un régime miracle

des :bisou: :bisou: et courage et ténacité dixit Laurette


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « La grande chambre »