Questions de Lelie82

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

Dernier message de la page précédente :

saltarella a écrit :Pour les recettes de pain tu en as au coin cuisine, le pain proposé par Patrick a fait beaucoup d'émules :super: mais en effet il faut oublier l' idée d'une baguette a la mie aérée ça c'etait avant :mdr1:

Pour tes menus ils me semblent très bien, ils manque un peu de verdure et crudités mais ça viendra avec le retour de la chaleur.
La cuisson longue n'est pas à faire tout les jours mais un bon plat mijoté de temps en temps ça passe très bien, surtout quand c'est mitonné avec amour :grouille:
c'est vrai que les crudités manquaient un peu pour ce menu, mais hier il y a eu salade germes de graines et avocat, et légumes carottes courgettes vapeur avec le riz de la blanquette d'hier et un peu reste de veau et salade de fruits,
le soir compoté de potiron pomme de terre et compote
et j'ai fait "le pain de Patrick "c'est vrai la mie n'est pas arérée, j'avais à une époque "sans gluten " déjà essayé j'ai respecté la température et mis de l'eau dans le four, il n'est pas doré comme le bon pain :/
aujourd'hui c'est jour spécial je l'ai instauré depuis plusieurs mois le mardi c'est frugalité
le matin : banane kiwi pomme et tisane
midi : plats de crudités variés, carottes, fenouil émincé avec du jus d'orange, petites tomates, salade verte, crudités toujours avec mes graines germées et de bonnes huiles pressées à froid (avec Kousmine j'avais depuis de nombreuses années pris cette habitude)
et pour le soir un peu de chaleur ce sera petite soupe de légumes en morceaux quelques fruits secs
Malgré tout ce matin j'étais un peu raide de partout, il a fallu que je m'échauffe il faut dire que le temps ici est encore bien humide aujourd'hui.
sinon je continue ma petite balade sur le forum, bon il faut que je n'y passe pas trop de temps quand même :]
cordiales salutations à vous tous


Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

ah oui petite question supplémentaire, on parle de prendre régulièrement des probiotiques le faites vous ? et quel type de ferments

merci


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Questions de Lelie82

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'en ai pris régulièrement pendant quelques années et c'était Ergyphilus plus de Nutergia.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

bonne journée à tous

hier soir c'était pas super pour moi douleurs cervicales importantes du coup Cebutid :triste1:


Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

PatrickS a écrit :Bonjour,

J'en ai pris régulièrement pendant quelques années et c'était Ergyphilus plus de Nutergia.

Patrick
Merci et effectivement je vais me servir de ce lien pour rechercher


Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

bien lire les étiquettes

Message par Lelie82 »

bonjour
voilà ma première semaine est entamée, et là hier je me rends compte que j'utilise en assaisonnement sur mes crudités des huiles mais je vois que ce n'est pas du tamari que j'utilise mais du shoyu aie!! je crois que ne peux pas le prendre en raison de la présence de blé ?


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Questions de Lelie82

Message par saltarella »

Oui je crois qu'il y en a, seul le tamari n'en a pas. Les étiquettes,les étiquettes :mdr3: même le vinaigre de cidre contient de la caseine bien souvent donc ne reste plus qu'à décrypter


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

effectivement il faut bien lire, heureusement je ne prends jamais de vinaigre !!!

et pour le millet qui semble non conforme est ce que certains en prennent quand même et n'ont pas de souci ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Questions de Lelie82

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le millet, il y a des gens pour et d'autres contres.
Personnellement j'en ai déjà utilisé, mais je n'aime pas. Et comme je n'ai pas de réaction rapidement si je fait un écart, je ne vois pas si c'est bon ou non.

Attention, même le tamari peut contenir du gluten. Il faut impérativement lire l'étiquette. La marque LYMA est ok. :miam:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Questions de Lelie82

Message par Laurette »

J'utilise du millet de temps en temps (et j'aime bien), sympa en salade, pour un simili taboulé ou pour un genre couscous.
Pas de souci de digestion mais....chacun est différent....


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Questions de Lelie82

Message par saltarella »

J'en ai utilisé une fois ou deux mais je n'aime pas trop sa texture et goût, le paquet n'est toujours pas fini :mdr1:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Questions de Lelie82

Message par Collette »

J'avais acheté de la farine de millet et du millet en grains. Je leur trouvais un goût de rance, je n'ai pas continué


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

bonjour
merci pour votre rapidité à répondre à mes messages, pour le millet j'attendrai de voir, déjà les effets et réintroduirait au besoin, ce n'est pas vital, et j'en mange peu souvent, sauf que mon mari m' acheté un pain avec dedans un peu de farine de millet, donc je n'en mangerai pas
encore merci et bien chaleureusement à tous


Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

bonsoir

je viens faire un petit tour parmi vous, pour l'instant je poursuis, seul écart au niveau cuisson c'est un parmentier avec miette de canard confit samedi (il y avait du monde à la maison)
mais je n'ai pas mangé la bonne tarte aux pommes (avec gluten) qu'avait fait ma fille..j'ai mangé une compote à la place.

ce soir je viens de me faire une bonne soupe de mon invention (j'avais fait germé des lentilles deux jours avant) et j'avais des fanes de radis de mon jardin
j'ai donc fait cuire à la vapeur mes lentilles, et dans un second temps fait bouillir de l'eau dans mon cuit vapeur avec un bouillon cube bio (pas de gluten dedans)
et j'y ai jeté une fois bien bouillant mes fanes tendres de radis et j'ai laisser infuser en arrêtant la cuisson. une fois les fanes bien attendries j'ai bien mixé, rajouter mes lentilles cuites germées, remis à chauffer en contrôlant la température 70°et puis une fois dans l'assiette mis une petite cuillère à soupe de crème de noisettes.
et bien j'ai trouvé cette soupe verte et croquante délicieuse !! :miam: (je me suis inspirée du livre de des 60 recettes Seignalet par Anne Seignalet et Valérie Cupillard)

voilà côté moral ça va, côté genou gauche et bien c'est un peu gonflé, mais en ce moment c'est un peu cyclique sur mes articulations....

bien cordialement à tous


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Questions de Lelie82

Message par Laurette »

Hello, Lélie !
Surtout, ne culpabilise pas pour une cuisson !!! :) Il faut savoir se faire plaisir :grouille:
Le plus important reste les évictions à 100% de tout gluten et caséine. La cuisson douce (et le cru !), c'est le mieux mais une entorse de temps en temps ne mettra pas tous tes efforts en péril.
C'est du moins mon avis.
Bravo pour tes essais culinaires ! :super:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Questions de Lelie82

Message par saltarella »

Je suis du même avis que Laurette, pour ma part les évictions à 100 % et la cuisson au maximum mais je fais régulièrement des entorses de cuisson sans que cela influe sur mes douleurs car j'aime les plats mijoté sirtout l'hiver là je suis en mode lapin de garenne :mdr3: , les fritures pas du tout mais les bons petits plats ça oui :miam:

Continues comme ça tu te débrouille comme un chef et avec envie, ça fait plaisir à lire :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « La grande chambre »