Questions de Lelie82

Pour démarrer le régime
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Questions de Lelie82

Message par Anonyme1 »

Dernier message de la page précédente :

Dis nous ce que tu manges et la quantité. Pour ça tu vas au menu du mois.
Et alors nous pourrons voir ce qu il manque ou pas.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Questions de Lelie82

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le pain, je te mets les principes de base.

Il faut environ le même poids de farine que d'eau (donc ta recette est correcte).
On mélange (à sec) les farines et la gomme de guar (cela évite d'avoir des "grumeaux" de gomme dans la pâte)
Je n'utilise pas de levain, mais de la levure. Le levain (sans gluten) donne de moins bons résultats.
Un ne fait lever la pâte q'UNE fois (quand elle est dans le moule). La levure peut être mise à lever avant de la mélanger à la pâte.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

:merci: j'en tiendrai compte :super:


Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

océan1 a écrit :Dis nous ce que tu manges et la quantité. Pour ça tu vas au menu du mois.
Et alors nous pourrons voir ce qu il manque ou pas.
ok je viens de le mettre sur le menu du mois


Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

Lelie82 a écrit :non c'est une recette comme celle là mais je ne l'ai pas essayé encore
Ingrédients :
• 125 g de farine de sarrasin
• 100 g de farine de riz complet
• 25 g de farine de pois chiches
• 12 g de levain fermentescible de sarrasin
• 5 g de farine de guar
• 1 c. à s. bombée de crème kokkoh (La crème kokkoh est à base de riz rond complet, riz doux, quinoa et haricots azukis. Naturellement sans gluten, la crème kokkoh est particulièrement digeste et convient au plus grand nombre).
• 50 g de graines de courge grossièrement hachées
• ½ c. à c. de sel
• 1 c. à s. de mélange « Grillades de légumes » Hildegarde de Bingen (Florisens)
• 300 ml d'eau tiède
Donc j'essayerais et verrais, si ça marche ou pas !!!
je viens de faire cette recette et bien j'en suis satisfaite même si j'ai au final remis de la levure car avec le levain de sarrasin c'était pas suffisant
la levée a été correcte certes moins qu'avec du pain normal, mais suffisamment aéré par contre je n'ai pas mis les herbes grillade de légumes

:bisou:


Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

un grand bonjour à tous :hamac-sol:

Me revoilà parmi vous avec un long moment de silence
mais pas sans recherches et poursuite du régime (démarré mi juin), recherches que je m'étais promis de ne pas trop faire, car la nutrition est une véritable "jungle" où l'on affirme parfois tout et son contraire,......entre le régime cétogène qui bannit les sucres, tout les sucres quasiment et amidons, mais pas le lait.....,le régime Paléo.....
Enfin je confirme tout cela me semble complexe, aussi je m'interroge sur le fait que le régime Seignalet semble faire peu cas du sucre, ceci dit j'essaye depuis longtemps de faire très attention à l'excès en ce qui concerne les sucres est général, et vous qu'en pensez vous ?

Autre question est ce que le malt d'orge peut être considéré comme acceptable ou pas du tout ?

concernant le processus de "désencrassage" pour l'instant je tiens "un journal de bord" marquant jour après jour mes repas, tenant une courbe des mes douleurs et gonflements pour le moment c'est vraiment cyclique passant du bien au moins bien , un peu les montagnes russes......sur un cycle qui me laisse 4 à 5 jours de répit avez vous connu cela ?
:merci:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Questions de Lelie82

Message par Collette »

Je réponds à qqunes de tes questions
L'alimentation Seignalet bannit le sucre raffiné, et préconise soit le miel soit le sucre complet, genre rapadura, soit le xylitol et d'autres.
Mais il est précisé aussi que le sucre est pro-inflammatoire et qu'il ne faut pas en consommer beaucoup.
Pour ma part, je n'en consomme que dans les fruits.

Le malt d'orge est à bannir aussi.

Tu fais très bien de tenir un cahier, cela te permettra de mieux comprendre comment ton corps réagit. :super: :grouille:

Bonne continuation!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Questions de Lelie82

Message par proserpine »

Le Dr Seignalet est mort, ses recherches se sont arrêtées, nul doute qu'il les aurait continuées...
Son livre fait état de ses recherches avant son décès... peut-être aurait-il affiné sur le sucre ? Celui-ci, étant pro-inflammatoire comme l'a précisé Collette, il vaut mieux le réduire un maximum (à mon avis...)


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Questions de Lelie82

Message par Anonyme1 »

Je vais dans le même sens que Collette et Proserpine. Je ne consomme plus de sucre (même mes fruits sont rares à certaines périodes )
Mais je viens surtout pour te féliciter de faire les recherches que tu fais. Car accepter tout ce que l on te dit sans chercher à comprendre comment TOI tu vas réagir à telle ou telle chose serait contre productif.

Pour retrouver la santé tu dois comprendre comment ton corps fonctionne, comment la nourriture ( nutriments) fonctionne, comment ton environnement (familial, professionnel émotionnel)fonctionne. ...bref tout est lié. Et pour comprendre tout cela il faut chercher, creuser, contre dire, relire, revenir repartir en gros vivre car rien n est figé.

Et les études sur la nutrition ne sont pas non plus figées, c est pour cela que l on trouve beaucoup de régimes différents, des idées différentes, mais tout cela va nous permettre de trouver notre propre hygiène de vie.

Enfin tout cela n est que ma petite pensée.
:bisou:


Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

merci à toutes pour vos réponses, je me dis de plus en plus qu'il faut tester et re tester sur soi, faire attention au dogmatisme, car pour certains ça passe et pour d'autres ça casse !!

Mieux que nous même savons que seul celui qui est touché par la maladie peut se remettre en question et s'il ne veut pas se traîner avec une multitude de médicaments doit devenir presque son propre médecin, ça je le sais depuis très longtemps.....mais je n'ai pas eu malgré toutes mes expériences trouvé "la solution" même si j'ai eu de bonnes améliorations voire rémissions avec certaines médecines (jeûn, produits du Dr Solomidès.....etc....)
merci de vos conseils, je fais en effet de plus en plus attention aux sucres ainsi que ceux cachés, mais je veux aussi trouver du plaisir à manger que cela ne devienne pas trop prise de tête....mais vous avez sans doute chacun(e)s à votre niveau des expériences à partager.

bonne soirée !!!!


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Questions de Lelie82

Message par saltarella »

Pour tes recherches c'est bien car tu cherches à comprendre mais c'est beaucoup trop tôt à mon avis, ça t'embrouille plus qu'autre chose. Cela fait 3 mois que tu fais Seignalet donc il est logique que tu n'ai pas encore de bénéfices, certains ont du attendre 2 ans voir davantage.
Le risque est de papilloner et se décourager car faire un peu du régime X puis le Y pendant quelques jours ne donnera pas grand chose.

Je te conseille d'en rester à un Seignalet à 100 % quelques mois et ensuite tu peux affiner sur les sucres, la cuisson, l'exclusion des autres céréales et amidon selon ton ressenti. Mais cette recherche est au cas par cas et prends du temps, il faut laisser du temps à ton corps.

Pour ma part je consomme peu de sucre mais si j'ai envie d'un gâteau, d'un bounty je le mange volontiers. Au début du régime c'etait un gâteau voir deux par semaine maintenant ça doit être un par mois car j'ai perdu l'habitude et n'en ressent plus le besoin. Et ça n'a pas empêché les bénéfices donc c'est selon ton ressenti mais sur quelques mois.
Par contre on lâche jamais les exclusions :super:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Questions de Lelie82

Message par clear »

saltarella a écrit :si j'ai envie d'un gâteau, d'un bounty je le mange volontiers
pardon de m'incruster dans l'échange : ce sont les bounty faits pour ta copine qui les trouve meilleurs que les industriels ? En plus c'est 2 que tu as mangés. :mdr3: :mdr1:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Questions de Lelie82

Message par saltarella »

:mdr3: oui oui c'est ceux là :miam: tu me fais trop rire Clear
Oui mais maline la guêpe j'ai trouvé des petits bacs à glaçons plus petits en forme de triangle, donc en manger qu'un c'est vraiment trop peu :mdr3:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Questions de Lelie82

Message par Anonyme1 »

Saltarella, je fais plus simple que ça.
J ai retrouvé de la "creamed coconuts" et c est une tuerie, avec un carré de chocolat noir à 90%. Ça a le goût du bounty. Je n en fais pas en avance car sinon comme cbrib et toi, je les engloutirais en moins de deux !
Enfin en plus là en ce moment j évite le chocolat, donc juste un peu de cette coconuts en crème et c est un demi bounty en bouche. :super:


Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

saltarella a écrit :Pour tes recherches c'est bien car tu cherches à comprendre mais c'est beaucoup trop tôt à mon avis, ça t'embrouille plus qu'autre chose. Cela fait 3 mois que tu fais Seignalet donc il est logique que tu n'ai pas encore de bénéfices, certains ont du attendre 2 ans voir davantage.
Le risque est de papilloner et se décourager car faire un peu du régime X puis le Y pendant quelques jours ne donnera pas grand chose.

Je te conseille d'en rester à un Seignalet à 100 % quelques mois et ensuite tu peux affiner sur les sucres, la cuisson, l'exclusion des autres céréales et amidon selon ton ressenti. Mais cette recherche est au cas par cas et prends du temps, il faut laisser du temps à ton corps.

Pour ma part je consomme peu de sucre mais si j'ai envie d'un gâteau, d'un bounty je le mange volontiers. Au début du régime c'etait un gâteau voir deux par semaine maintenant ça doit être un par mois car j'ai perdu l'habitude et n'en ressent plus le besoin. Et ça n'a pas empêché les bénéfices donc c'est selon ton ressenti mais sur quelques mois.
Par contre on lâche jamais les exclusions :super:
oui c'est vrai c'est un peu mon défaut trop bien faire, :ange: surtout que j'ai perdu beaucoup de poids de 58kg je fais à présent à peine 50 kg pour 1,66 m
je viens de faire un pain cétogène avec lin, amande, noix de coco et oeufs cela va peut être m'aider à grossir un peu
bon la recette du Bounty doit être top aussi :super:


Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Questions de Lelie82

Message par Lelie82 »

bonjour à tous

Et bien me revoilà sur le forum, je ne vous ai pas oublié mais le temps passe ....j'en suis à plus de 7 mois avec 3 écarts par inadvertance beurre dans un aliment et crème dans une soirée dans les moules et polenta aie est ce grave Docteur :mrgreen: ? bon cela fait plus de 2 mois de cela ....
Côté évolution pas de réel changement pouvez vous me dire à partir de quel moment quelle durée avez vous senti du mieux, j'aimerai partager un peu de votre expérience
à bientôt
et merci d'avance pour vos réponses

j'ai une spondylarthrite


Répondre

Retourner vers « La grande chambre »