Seignalet 100 %

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire
Messages : 224
Enregistré le : 09 mai 2016, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
Citation : Bon appétit bien sûr !
Localisation : La Brède (33)
Contact :

Seignalet 100 %

Message par Fred de la Brède »

Diagnostique medical qui vous amène à tenter le régime de Jean Seignalet :

Acné, crampes fréquentes, tendinites latentes, Ledderhose, gastrite déjà bien jugulée = auto-diagnostic. En aparté (sans jeu de mot... avec l'appart): Quand j'étais en troisième puis au lycée, je jouait au rugby, du moins quand je n'étais pas blessé. Souvent, et plus particulièrement quand le terrain était gras, et que le temps était froid, mes mollets me lâchaient. Des espèces de méga-crampes, mais qui ne passent pas et me laissaient boitant pendant plusieurs jours. Si ma mère avait connu la méthode Seignalet, où un bon médecin du sport et nutritionniste...? Plus récemment, j'ai entendu parlé su syndrôme des loges. La peau autour des muscles qui est trop serrante Set ne permet pas une perfusion suffisante à l'effort poussé. Ca pourrait encore m'arriver j'imagine... si je travaillais le sprint, ou la plongée avec des palmes. J'y vois un signe de plus d'un état d'acidose, ça va avec les tendinites, la gastrite...

Bon ! je m'égare. Je me remets donc à un Seignalet 100 % (le plus possible de %) à partir d'aujourd'hui. J'ai mangé mon dernier yogurt au lait de brebis hier. J'ai des galettes riz - sarrasin - lin de Lima. Pour le matin, c'est pratique. J'ai pas eu le temps de refaire de mon pain. Je vais m'autoriser un peu de farine de petit épeautre, pour compléter riz et sarrasin. Qu'en pensez vous ?
Donc, j'ai du beurre de cacahuète, de la pâte au cacao (de Léa nature) pour tartiner. Café long. Yaourt au lait de soja (j'adore le Sojade au citron). Dattes, figues séchées. Ca devrait coller un petit moment pour le petit Déj. C'est le repas le plus difficile à adapter pour moi.

Autre difficulté : Prévoir son panier repas Seignalet pour la pause déj. au boulot. Riz, nouille de riz, sauce soja, mixte de légumes, "taboulé" sud américain au quinoa... d'autres idées ? dur dur des fois de préparer la veille !

Y a aussi le problème des réunion d'équipe tous les quinze jours. Elles ont lieu le midi et c'est le boss qui commande à manger au restau du village. Ils cuisinent pas mal avec de plutôt bons légumes, mais ça n'est pas toujours Seignalet !

Bon. J1, plein de bonne intentions. Bien à vous !


FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Seignalet 100 %

Message par manon »

C'est pas mal Fred....Mais on ne s'autorise rien si on veut mettre toutes les chances de son côté. Qu'il soit grand ou petit l'épeautre contient du gluten
Quant à la sauce soja il faut bien vérifier très fréquemment elle en contient aussi pour cela que j'ai abandonné l'idée de manger dans des restaurants asiatiques car difficile de se renseigner auprès de la cuisine pour en connaître la composition.
Sinon je te dis bravo et te donne encore rendez vous à la Grande Chambre mais de préférence en dehors du lit :mdr3:


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Seignalet 100 %

Message par lélé31 »

Le petit épeautre c bon?
Parce que je dirais que non
Un pro pour confirmer?


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Seignalet 100 %

Message par Collette »

Dans le petit épeautre, il y a du gluten, donc c'est non!

Pour le repas avec le boss, il faudrait soit voir avec ton boss, soit voir avec le chef du restau. En principe ça devrait le faire. J'arrive à avoir qqchose de particulier même dans un groupe de 50 ou de 120. Donc pourquoi pas avec un groupe plus petit?
Pour ton repas de midi, regarde dans les menus ou dans les recettes de cuisine, il y a le choix

Tu as bien commencé, bonne continuation!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Seignalet 100 %

Message par saltarella »

Au coin salon tu trouveras de bonnes listes d'aliments à eliminer et à privilégier
En effet comme tu dis vaut mieux le faire à 100 %
J'ai un doute sur la pâte de cacao aussi, regarde bien l'étiquette. De la caseine il s'en cache partout, la dernière fois j'en ai vu dans le vinaigre bio :mdr3:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet 100 %

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le petit déjeuner je prends de la cème Budwig adaptée.
Je remplace le fromage blanc par un yaourt au soja.
+ jus de citron (et/ou vitamine C oenologiue)
+ graines (autorisées) moulues
+ banane écrasée
+ fruits du moment
+ huile de lin
Ça tient bien jusqu'à midi, c'est du cru/vivant, c'est compatible. :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet 100 %

Message par shadow29 »

Pas de café normalement dans le régime Seignalet, torréfaction à plus de 200° (sans compter tous les produits chimiques dedans)


athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: Seignalet 100 %

Message par athéna »

pour la sauce soja, on peut utiliser du tamari: pas de gluten ;)


Avatar du membre
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire
Messages : 224
Enregistré le : 09 mai 2016, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
Citation : Bon appétit bien sûr !
Localisation : La Brède (33)
Contact :

Re: Seignalet 100 %

Message par Fred de la Brède »

Super toutes ces réponses. Je me disais que les petits déj. à mélanges, comme celui de Patrick, me gonflerai... mais faut voir en fait. et j'ai 400 g de graines de lin qui arrivent à peremption. moulues + yaourt de soja + fraises - abricots - dattes - ... ça me dit bien en fait. par contre je me refuse à rajouter une huile. :miam:

Pour le repas de la réunion de travail bi-hebdo, c'était cool : tout seignalet compatible (poisson, légumes, pas de blé !)... heu si du blé, dans les cannelets (on est prêt de Bordeaux). Je les ai mangé, oups ! j'y ai pensé trop tard.

Vous parlez tous du gluten et de la caséïne. Mes j'ai l'impression que dans son ouvrage de référence, Jean Seignalet n'était pas bloqué sur ces deux protéines. Je me dis que s'il ne cite pas ces deux en particulier, c'est qu'il y a en a d'autres. d'autres protéines à pouvoir excitateur du système immunitaire, et dans le blé, et dans les produits laitiers animaux. qu'en dites vous ? :?:

A bientôt. et aller les bleus ! pas les ritals, nos bleus à nous bien sûr !


FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Seignalet 100 %

Message par saltarella »

Il y a différents gluten, il y a aussi le SABOT (seigle,avoine,blé,orge,triticale ) ainsi que le kamut, épeautre, petit épeautre, et le maïs.
Les produits raffinés (sucre,huile, pduits industriels)
C'est pour cela dans ta crème Budwig une bonne lichée de bonne huile te portera de bonnes choses, il faut fuir les huiles raffinées mais apporter des sources de bon gras au corps. Arroser par exemple les légumes vapeur d'huile de colza ou autres


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Seignalet 100 %

Message par Collette »

Fred, j'avais essayé la crème de Budwig, mais elle me donnait des nausées. Je ne l'ai mangé qu'une fois.
Chacun adapte son petit-déjeuner pour lui. Rien n'est obligatoire, il n'y a que les évictions à respecter.
Tu trouveras qqchose qui te conviendra au fur et à mesure de tes expériences


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet 100 %

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les produits de la crème Budwig pourraient éventuellement être difficiles à digérer. MAIS........ comme ils sont tous cru, cela passe très bien.
Moi je rajoute de l'huile de lin pour les oméga 3. Les graines de lin moulues font aussi l'affaire (entières elle ne font qu'aider à la digestion/transit.
Le but de cette crème est d'apporter à peu près tous les nutriments qu'on a besoin.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire
Messages : 224
Enregistré le : 09 mai 2016, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
Citation : Bon appétit bien sûr !
Localisation : La Brède (33)
Contact :

Re: Seignalet 100 %

Message par Fred de la Brède »

Salut à vous 3 qui avaient répondu. Je reviens dans l'appart après 2 semaines de boulot - dodo - matchs de foot.
Mon Seignalet se porte bien.
Rapidement, j'ai rapporté les Bijou (les gâteaux) à la maison pour mes nanas; comme ça je ne suis plus tenté de les grignoté au boulot. La dernière réunion de boulot du midi était moins adaptée. J'ai dû manger la garniture de certains toasts et laisser la petite tartine de pain. Je ne sais pas si j'ai pas mangé un peu de crème fraiche liquide dans un mélange. Il y avait ensuite pain et fromages. Super ! :bing:

Bon. Je lits et comprends que pour les titricum (épeautre et petit épeautre), c'est niet pour vous.
ça doit pas être facile en patisserie pour vous !
Je fais mon pain et je m'autorise 1/3 de petit épeautre. + 1/3 riz et 1/3 sarrasin.

Pour le petit déj. ça me convient nickel, votre budwig. Merci :miam:
Je mouds mes graines à l'avance (pour 4-5 fois), quand je suis à court et que j'ai pas le temps dans refaire, je prends les graines de chia. Je mouille avec du lait de soja, ou riz-amande en ce moment. + Fraises, cerises, banane, mangue en ce moment.

Ce soir, je refais du houmous. Faut que je vous mette ma recette dans la cuisine.
à venir Kulfi.

BYE


FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet 100 %

Message par Anonyme1 »

Bonjour Fred de la brède.

Pourquoi t autorise tu de l épautre qui est aussi nuisible que le blé avoine maïs....?

Je ne comprends pas trop ta démarche.


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Seignalet 100 %

Message par Collette »

Fred, si tu ne suis pas les évictions à 100%, tu n'auras jamais les résultats escomptés : tu seras déçu et tu pourras dire que cette alimentation ne sert à rien.
C'est dommage!!!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SPA et Seignalet
    par astree » » dans Entrée
    9 Réponses
    4626 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3822 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Bilan de 25 ans de Seignalet
    par Harpo44 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3222 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • un an de seignalet : bilan
    par flöchen » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3342 Vues
    Dernier message par nanie63
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7699 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Dct d'Adamo , Dct Seignalet
    par christine34 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1947 Vues
    Dernier message par entr2o
  • 1er repas Seignalet
    par proserpine » » dans Vestibule
    2 Réponses
    2889 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Therapeute seignalet
    par Miinoushette » » dans Le dressing
    1 Réponses
    908 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Nutella seignalet !!!
    par Karo » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    8 Réponses
    5090 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • Famille seignalet ou pas!
    par Shadow » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Seignalet ou Fodmap ?
    par Zeblond » » dans La grande chambre
    25 Réponses
    3614 Vues
    Dernier message par Zeblond
  • praticien seignalet
    par yvette4234 » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    3197 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Seignalet et HLA B27 négatif
    par EmilieHB » » dans La spondylarthrite ankylosante
    12 Réponses
    8610 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Seignalet et le végétarisme
    par malula » » dans Entrée
    9 Réponses
    1310 Vues
    Dernier message par nine49
  • Méthode Seignalet
    par Beauty_krusty » » dans Entrée
    9 Réponses
    1313 Vues
    Dernier message par CharlIne

Retourner vers « La grande chambre »