desserts faciles

Pour démarrer le régime
Répondre
barnaris
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2016, 18:37
Enquête de référencement : Amené ici par

desserts faciles

Message par barnaris »

Bonjour,

En Seignalet depuis près d'1 an (j'enverrai bientôt mon "bilan"), j'apprécie vraiment une petite douceur à la fin du repas, pour ne pas dire que je supporte franchement mal de rester sur du salé... j'ai passé presque tout l'année à prendre yaourts de soja et/ou gateaux sans gluten à la farine de riz pour finir sur une note sucrée.. mais j'ai arrêté le soja récemment suite à suspicion d'hypotiroïdisme...
je n'aime pas les fruits en fin de repas, et je précise que je n'ai ni temps ni envie de faire bcp de cuisine, donc je recherche quelque chose d'agréable et rapide pour finir le repas sur une note sucrée, sans abuser du chocolat que j'ai déjà bcp augmenté depuis que je suis ce régime ... (noir et délicieux, mais tout de même !!) J'ai envie de sucre, mais je trouve peu de possibilités.

idées et suggestions???
merci beaucoup!!


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: desserts faciles

Message par lélé31 »

riz au lait?
galette de riz au chocolat?
une banane avec un oeuf, tu melanges puis à lapoele
quand c cuit tu rajoutes cannelle
milk shake

euh, je cherche dans mon cerveau et je te dis lol


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: desserts faciles

Message par athéna »

un bowl cake: c'est la grande mode en ce moment sur les blogs de cuisine.

Le principe ? tu mélanges un oeuf, 2 cuillère à soupe de farineux (poudre d'amande, coco, farine), un sucrant (pépites de chocolat, sucre, miel,... 1CAS), 1 CAS de lait d'amande ou de coco, quelques fruits. Il y a plein de variantes, à toi de faire avec tes ingrédients préférés.

Une fois tout ça mélangé, tu le passes quelques minutes au micro onde et c'est prêt ! (pas du tout Seignalet la cuisson mais on peut adapter en faisant au four)


patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: desserts faciles

Message par patricia06 »

Je crois que nous sommes nombreux à avoir envie de douceur à la fin d'un repas.
Ceci-dit une habitude et surtout c'est juste un besoin"psychologique"si tu as fait un bon repas auparavant.

Après un repas tu peux t'habituer à te boire une infusion (eventuellement avec du miel si besoin de gout sucré).


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: desserts faciles

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est la sale habitude qu'on a: un dessert après le repas.

Pour moi, je n'ai jamais été habitué aux desserts, sauf le dimanche et les repas de fête. Mes parents avaient une grande épicerie et on pouvais avoir ce qu'on voulait après le repas (il fallait juste demander) et on avais le choix entre les glaces, les yaourts, les friandises, les gâteaux...
Actuellement, j'aime bien un dessert quand on a de la visite, mais ce n'est pas une nécessité. :ange:

Essaye de réduire, du genre deux jours avec dessert, un jours sans, puis un jour sur deux, puis un jours sur trois.... Juste pour te déshabituer.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: desserts faciles

Message par Collette »

Depuis que je suis cette alimentation, je ne ressens ni le besoin de pain (SCSG) ni de dessert en fin de repas, sauf qqfois des noix du Périgord (les nôtres).
Je consomme les fruits en dehors des repas.
C'est une habitude qui vient peu à peu.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
barnaris
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2016, 18:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: desserts faciles

Message par barnaris »

Hummm je me serai peut-être mal exprimée, en tout cas je me sens un peu jugée pour être honnête.
Je n'ai pas envie de dessert dans le sens d'un plat, comme un gateau etc, parce que je n'ai aps un gros appétit... j'ai envie d'un peu de sucre, avant Seignalet un yaourt faisait très bien l'affaire.. j'ai du mal à rester sur la note salée, mais 2 carrés de choc ou 2 petits gateaux font l'affaire, ce n'est pas une question de quantité mais de goût.-.. au risque de décevoir les puristes! cela fait 1 an que je suis ce régime, et j'ai encore envie de sucre, ben oui!
a.


barnaris
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2016, 18:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: desserts faciles

Message par barnaris »

d'ailleurs j'ai essayé une recette de riz au lait de coco, merci de l'idée......assez bon, mais un peu lourd à mon goût.... ça va pour un repas de fête...
je me demandais si je pouvais me préparer quelque chose que je laisse dans le frigo, qui soit sucré et agréable, mais aussi léger, et en prendre une petite quantité en fin de repas pour satisfaire cette envie... c'est aussi simple que ça.


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: desserts faciles

Message par Collette »

Tu n'es absolument pas jugé, nous ne t'avons donné que nos expériences.
Tu peux aussi aller voir à la Cuisine, dans le chapitre des desserts, tu trouveras qqchose qui te conviendra bien
Si tu n'as pas beaucoup de temps, tu fais qqchose en plus grosse quantité, tu congèles, puis tu prends au fur et à mesure.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Boucalot
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 12 sept. 2015, 20:41
Enquête de référencement : google

Re: desserts faciles

Message par Boucalot »

Je suis pareille; besoin de petites choses sucrées de temps en temps.
Pour ma part, je pioche dans les choses suivantes:
rocher noix de coco
pain de fleur à la noix de coco
raisins secs et amandes, noisettes....
petits gateaux de riz noix de coco dans le commerce mais cher comme le pain des fleurs
banane bien müre
petits gâteux au sarrasin (bredele) recette donnée par patricks


Avatar du membre
Fleur d'oranger
Colocataire
Colocataire
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2015, 15:54
Enquête de référencement : Amené ici par collègue
Localisation : Vendée

Re: desserts faciles

Message par Fleur d'oranger »

Bonjour,

tu peux faire des laitages tout simple, genre flan, avec 1 litre de lait végétal (riz amande), 6 gr d'agar agar, tu parfumes au cacao, ou une gousse de vanille.
tu portes à ébulition. c'est prêt à être mis dans des petits ramequins que tu mets à frais. L'agar agar gélifie au froid.
Avec cette recette, c'est toi qui dose le sucre. Attention les laits végetaux sont déjà sucrés, à toi d'ajuster.
Avec le lait de noisette c'est excellent sans parfum, ça fait des flans pralinés.
Chez moi tout le monde adore. :super:
je suis sûre qu'avec une purée de fruit rouge ajouter en phare de refroidissement, ça doit être super aussi mais j'attends les fruits de cet été pour essayer.

tu as aussi les vrais flans avec des oeufs mais c'est un peu plus "lourd" et tout dépend du reste du repas.

bon appétit :miam:


dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: desserts faciles

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tu as aussi le "craquant au chocolat".
Tu peux naturellement les mettre dans des ramequins plus petits, le temps de cuisson sera réduit.
On peut les congeler crus et les mettre à cuire encore congelés (temps plus long), ou les sortir avant le repas pour qu'ils décongèlent.
On peut aussi les manger crus, c'est une sorte de mousse au chocolat (mon fils ne les mange que comme ça).
Et pour la recette: craquant-au-chocolat-t19601.html?hilit= ... at#p326234" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: desserts faciles

Message par PatrickS »

Autre recette avec variantes: les tuiles: tuiles-t10444.html" onclick="window.open(this.href);return false;


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: desserts faciles

Message par PatrickS »

Ou des Florentins: florentins-t11391.html" onclick="window.open(this.href);return false;


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
barnaris
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2016, 18:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: desserts faciles-rapides-légers

Message par barnaris »

C'est très sympa toutes ces idées, merci!! je vais essayer des trucs avec Agar-agar ça m'intrigue, je m'en suis acheté croyant que c'était autre chose et j'en ai même mis dans une pâte à pain, raté bien évidemment!!!
cela m'intéresse car je pense que c'est un dessert light et facile de faire des portions que l'on contrôle... je suis en plein arrêt tabac, bbbrrrrr. j'ai commencé à mon poids de forme, mais j'en suis à +2 kgs, alors je cherche des recettes le plus light possible!

à ce propos avez-vous entendu parler des riz ou noddles de KONJAC? c'est 0 calories et cela contient du Konjac (algue) et agar-agar (autre algue)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »