Autorisés / Non autorisés

Pour démarrer le régime
Répondre
Manu62
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 10 mars 2016, 20:02
Enquête de référencement : Amené ici par

Autorisés / Non autorisés

Message par Manu62 »

Bonjour,

Je suis cadre en BTP je n'ai pas beaucoup de temps le midi pour manger (45min maxi tout compris)... Au travail : cuisine munis de casseroles plaque induction et four micro onde c'est tout...

Quelles recettes rapide et que l'on peut préparer la veille?


Peux-ton manger les aliments ci-dessous et si NON : quelles variantes possible (de préférence en déjà tout fait)

Chips PRINGLES
Cacahuètes Salés
Dixi's Tomates
WISKY
RHUM BRUN
CHAMPAGNE
croutons
vinaigre balsamique AMORA
velours de balsamique AMORA
BELVITA pour déjeuner remplacé par quoi?
Pattes sans gluten mais possibilité de contenir du mais
sauce tomate concentré
Sauce bolognaise du commerce autorisé?
Pesto autorisé?
sirop de fraise / banane / peche kiwi...??
minute maid orange et pomme ok?
Ketchup
sauce barbecue / américaine / poivre...
M&MS
JUS D'ORANGE JOKER ou TROPICANA
Café (1 par jour)
Crème liquide végétale pour remplacer la crème liquide entière
lait végétal pour remplacer lait de vache
Oignons frit
Remplacer la mozarella dans la salade par quoi?
Chorizo (mais écrit sur emballage peut contenir blé)
saucisson sec
jambon de parme
Ou trouver du jambon cru et quelle marque
par quoi remplacer les frosties/nesquik/chocapic?
variante au fromage blanc 0%?
Glaces sorbets?
glaces : MAGNUM
Glaces à l'eau ok?
des bons yaourt on en trouve ou?
comment faire du pain sans gluten et ou en acheter tout fait?
faire une pâte à tartiner de type nutella...
J'aimais également me faire plaisir avec des confiseries sucrées...
Peux-t-on encore mâchouiller du chewing gum? (AIRWAVE) peux t-on manger tic tac?

Pour la viande de bœuf je la mange saignante, dois-je réduire à aller/retour?
comment cuire une escalope de dinde ou de poulet?
Ma femme a acheté la COOKEO : c'est à bannir pour ma part à mon avis...

Je fais de la course à pied et beaucoup de sport quels compléments alimentaires puis-je prendre?

Désolé si j'ai posté dans la mauvaise section mais je n'ai pas beaucoup de temps j'ai encore beaucoup de réunions cette après midi et je dois aller faire les courses tôt demain matin... Je termine mon Yaourt soja chocolat intense BEURK lol


Merci d'avance pour je l'espère vos réponses nombreuses...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Autorisés / Non autorisés

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je vais essayer de répondre.

Chips PRINGLES NONles Pringles sont fabriqués à partir d’une poudre de riz, blé, maïs et copeaux de pomme de terre. Il vaut mieux prendre des VRAIS chips.
Cacahuètes Salés OUI mais pas top (grillées)
Dixi's Tomates NONmaïs comme la plupart des trucs à grignoter
WISKY NON fait avec de l'orge
RHUM BRUN OUI
CHAMPAGNE OUI
croutons NON
vinaigre balsamique AMORA vérifie la composition
velours de balsamique AMORA vérifie la composition
BELVITA pour déjeuner remplacé par quoi? NON
Pattes sans gluten mais possibilité de contenir du mais NON
sauce tomate concentré Normalement OUI
Sauce bolognaise du commerce autorisé? vérifie la composition
Pesto autorisé? vérifie la composition contient souvent du fromage
sirop de fraise / banane / peche kiwi...?? vérifie la composition
minute maid orange et pomme ok? vérifie la composition
Ketchup vérifie la composition
sauce barbecue / américaine / poivre... vérifie la composition
M&MS vérifie la composition
JUS D'ORANGE JOKER ou TROPICANA OUI
Café (1 par jour) OUI
Crème liquide végétale pour remplacer la crème liquide entière vérifie la composition
lait végétal pour remplacer lait de vache vérifie la composition
Oignons frit vérifie la composition probablement enrobés de farine de blé
Remplacer la mozarella dans la salade par quoi? Regarde dans les FAUX MAGES (il y a des recettes à l'Appart')
Chorizo (mais écrit sur emballage peut contenir blé) NON
saucisson sec vérifie la composition
jambon de parme OUI
Ou trouver du jambon cru et quelle marque un peu partout, mais toujours vérifier la composition
par quoi remplacer les frosties/nesquik/chocapic? ????????????
variante au fromage blanc 0%? Regarde dans les FAUX MAGES (il y a des recettes à l'Appart')
Glaces sorbets? OUI pour les sorbets mais toujours vérifier la composition
Glaces à l'eau ok? OUI mais toujours vérifier la composition
des bons yaourt on en trouve ou? Yaourt de soja, sinon les faire soi même (recherche dans l'Appart')
comment faire du pain sans gluten et ou en acheter tout fait? pain-sans-gluten.html" onclick="window.open(this.href);return false;
faire une pâte à tartiner de type nutella... Il doit y avoir des recettes à l'Appart'
J'aimais également me faire plaisir avec des confiseries sucrées... Chocolat noir, sinon je ne vois pas
Peux-t-on encore mâchouiller du chewing gum? (AIRWAVE) peux t-on manger tic tac? ????????? je n'en manges plus depuis plus de trente ans.

Pour la viande de bœuf je la mange saignante, dois-je réduire à aller/retour? Bleu est mieux, mais saignant est déjà très bien
comment cuire une escalope de dinde ou de poulet? Le moins longtemps possible, mais tout de même bien cuit. (ce n'est pas l'essentiel de nos repas.
Ma femme a acheté la COOKEO : c'est à bannir pour ma part à mon avis... OUI pression, donc température trop élevée.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Autorisés / Non autorisés

Message par Anonyme1 »

Manu,

dans un premier temps je note que tu as 4 fois plus de temps que moi pour manger et beaucoup plus de confort. Donc tu peux Largement prendre le temps de manger dans le calme loin du stress . C est un très bon point.

Dans un deuxième temps, tu dois choisir tes aliments selon leurs compositions. Donc il va falloir prendre le temps de lire chaque étiquette pour voir s il y a du gluten du maïs ou du lait .
pour l alcool, toujours avec modération, pas de bière et faire attention à celles sans gluten car certaines sont avec maïs. Quant au whisky certains disent que l on peut en boire d autres non. Tape whisky dans la barre de recherches et tu trouveras toutes les discussions qui ont été faites sur le sujet.

Pour les jus de fruits, il vaut mieux les faire maison. Une bonne orange un presse agrumes et le tour est joué. Au moins tu es sûr d avoir les vitamines.

Enfin pour la course à pied et les compléments je vais juste te dire que je cours pas mal et ne prends rien du tout.

Pose toi ce week end et prends le temps de découvrir l alimentation hypotoxique. Et dans la cuisine tu trouveras pleins de recettes rapides aussi.

J espère avoir répondu à tes questions

:gros bisous:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Autorisés / Non autorisés

Message par sansan973 »

Whisky : whisky-sans-gluten-t18878.html
Mozzarella : mozzarella-au-lait-de-soja-t18017.html
Pour le petit dej céréales, il te faut le repenser entièrement : à remplacer par du pain autorisé ou miam o fruit ou creme budwig ou cake autorisé ou crêpes etc..... il y a plein de variantes.
Pâte à tartiner maison : nutella-de-christophe-michalak-t18879.h ... ak#p317085
Je t'ai donné quelques liens mais tu en as plein d'autres dans l'appart. A toi de chercher et faire ton choix.
:hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Autorisés / Non autorisés

Message par marya »

Dans le vocabulaire Seignalet, éviter le verbe
"remplacer".
Changer, innover, introduire. :super:


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Autorisés / Non autorisés

Message par lélé31 »

Je suis essoufflée lol!!!!!
Pour le balsamique le velours de balsamique maille est OK et très bon
Pour le reste les colloc's sont au top


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Autorisés / Non autorisés

Message par saltarella »

Le terme remplacé est en effet inadéquat, pourquoi? car tu sera déçu, en effet le pain n'est pas remplaçable, les farines qu'on utilise sont non panifiables et ce qu'on trouve dans la commerce sans gluten contiennent du maîs, les marques sans gluten sont à fuir car c'est cher et bourré de mais, de sucre, de colorants et on en passe des vertes et des pas mures :mdr3:
C'est une nouvelle alimentation qui s'offre à toi et il faut en repenser les bases car si tu te gaves de chips devant la tv ça ne conviendra pas car c'est des huiles raffinées et de temps en temps ça passe mais souvent non, du soda pareil car sucre raffiné, les chewings gums pareil etc..tout les exemples que tu donnes sont de la "mal bouffe". Je parle en connaissance de cause :mdr1: j'étais manager en restauration rapide et ça me connait

Loin de moi l'idée de te juger hein car nous n'aimons pas tous cuisiner, nous n'en n'avons pas tous le temps mais beaucoup de colocs qui bossent beaucoup trouvent le temps de manger sainement, beaucoup de crudités, des poissons, oeufs, viandes, des salades composées. Le week end se faire deux cakes et en congeler des tranches pour le matin etc..
Tu as la chance en plus d'avoir un coin cuisine donc tu t'amène ton tupperware et le tour est joué. Tu verras on s'en fait une montagne mais c'est simple comme tout, une seule règle fuir les aliments industriels pour revenir au simple (fruit, lég, protéines )
Prend ton temps et regarde les recettes du coin cuisine


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Autorisés / Non autorisés

Message par PatrickS »

saltarella a écrit :j'étais manager en restauration rapide et ça me connait
Une espionne chez nous, arrêtez la, et passez la en jugement immédiat. :mdr3: :mdr3: :mdr3:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Manu62
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 10 mars 2016, 20:02
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Autorisés / Non autorisés

Message par Manu62 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Sauce bolognaise c'est noté : Pulpe de tomates et concentré de tomates (55%) viande 17.5%(bœuf cuit%, porc) eau légumes (oignons carottes), sel sucre amidon transformé de maïs plante aromatique huile de tournesol arômes ail. Suce tomate cuisinée à la viande. ??

As t-on droit cube KNORR ? (graisses végétales (palme, palme totalement hydrogénée), amidon modifié, sel, exhausteur de gout : glutamate de sodium, épice et aromates (ails 5.7% persil 1.3% curcuma) sucre extrait de levure fécule pomme de terre arômes maltodextrine jus de citron. Peut contenir du céleri. ??

Ketchup HEINZ : tomates 148g pour 100g de tomato, vinaigre, sucre, sel, extraits d'épices et d'herbes (contiennent du céleri), épice?

QUELLES matières grasses pour cuire la viande?

Pour les sauces citées précédemment :

sauce burger 3BENEDICTA" : Huile de coza, eau, vinaigre d'alcool, concentré de tomate, sucre, moutarde de dijon(eau, graines de moutarde, vinaigre d'alcool,sel) jaunes d'oeufs, sel) jaunes d'oeufs, sel amidon transformé, arôme, épaississant : gomme xanthane ???

Moutarde de dijon : eau, graines de moutarde, vinaigre d'accol, sel, acidifiant : acide citrique, conservateur E224 sulfites ??

Sauce américaine "COLONA" : huile de colza, eau, puree de tomates, vinaigre, légumes(6.3%) (oignons, carottes, céleris), sel, jaunes d'oufs,sucre, amidon, acidifiant : acide lactique, épice,exhausteur de gout : glutaate de sodium, conservateurs : E202-E211 aromes colorant : extrait de paprika stabilisant : gomme guar antioxydant E385 ???

Sauce cocktail "BENEDICTA" : huile de colza, eau, concentré de tomates, vinaigres d'alcool, jaunes d'oeufs, sucre,armagnac (2%) amidon modiifé, colorants : extrait de paprika anthocyanes sel arome ???

Jambon monique RANOU cuit à l'étouffée??

Ou trouver de la gomme de GUAR pour faire le pain?


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Autorisés / Non autorisés

Message par Laurette »

Heu...Manu....arrête de penser "sauces" et produits manufacturés. :triste1: C'est le meilleur conseil que je puisse te donner !
Dans chaque produit qui peut se conserver...il y a forcément des conservateurs (cqfd !), des additifs et un tas de saloperies qu'il vaut mieux éviter !! :mrgreen:
On ne va pas prendre les articles un à un, ça n'a pas de sens.
En revanche, exceptionnellement tu peux en manger (SGSC bien sûr) mais pas quotidiennement.
Bonne chasse aux étiquettes et surtout bon apprentissage culinaire (si c'est le cas) ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Manu62
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 10 mars 2016, 20:02
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Autorisés / Non autorisés

Message par Manu62 »

Laurette a écrit :Heu...Manu....arrête de penser "sauces" et produits manufacturés. :triste1: C'est le meilleur conseil que je puisse te donner !
Dans chaque produit qui peut se conserver...il y a forcément des conservateurs (cqfd !), des additifs et un tas de saloperies qu'il vaut mieux éviter !! :mrgreen:
On ne va pas prendre les articles un à un, ça n'a pas de sens.
En revanche, exceptionnellement tu peux en manger (SGSC bien sûr) mais pas quotidiennement.
Bonne chasse aux étiquettes et surtout bon apprentissage culinaire (si c'est le cas) ! :)

Ok :ange: ... Bon et pour le jambon cité précédemment et ou trouver la gomme de guar?


Manu62
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 10 mars 2016, 20:02
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Autorisés / Non autorisés

Message par Manu62 »

la tajine est elle recommandée?


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Autorisés / Non autorisés

Message par sansan973 »

La gomme de guar se trouve généralement sur le net.
Ne te prend pas autant la tête. Évite dans un premier temps les produits contenant gluten et caseine.....donc revient à une nourriture plus simple et saine (moins de produits transformés). Tu géreras les cuissons au fur et à mesure.
Il ne faut pas être dans une démarche négative avec "j'ai plus le droit de..." mais plutôt dans une démarche "je vais revenir à l'essentiel et découvrir ou re-découvrir plein de nouvelle saveurs".
Ne cherche pas à "remplacer" des saveurs que tu connais mais plutôt à en trouver de nouvelles qui te plairont encore plus et ne te feront pas de mal côté santé.
Tu vas y arriver c'est sûr, on est tous passé par là. Et tu verras qu'au fur et à mesure certains produits ne te tenteront même plus.
Bonne découverte à toi.
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Autorisés / Non autorisés

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la gomme de guar, on la trouve en magasin bio en petits sachets de 80 g en général.
Elle sert surtout à lier la pâte, pour que cela ne soit pas trop friable. On peut donc s'en passer si on n'en a pas. Mais c'est meilleur avec.
Proportions: 1 cuillère à café bombée pour 500 g de farine. On peut la remplacer par du mix gum (magasin bio), paar contre, on double la quantité (2 CC) ou par des graines de psillium moulues (idem 2 CC).

Comme on l'a déjà dit, les sauces industrielles (qui ne contiennent pas de gluten, ni de maïs, ni de produits laitiers), c'est théoriquempent OK.
Mais quand on lit l'étiquette, c'est tellement bourré d'additifs, de conservateurs, et d'autres cochonneries (glutamate entre autre) qu'il est préférable de s'en passer. Juste en respirant, on avale déjà assez de produits chimiques.
Pour les sauces, il suffit de s'en faire soi même et de les congeler par portions.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Manu62
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 10 mars 2016, 20:02
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Autorisés / Non autorisés

Message par Manu62 »

sansan973 a écrit :La gomme de guar se trouve généralement sur le net.
Ne te prend pas autant la tête. Évite dans un premier temps les produits contenant gluten et caseine.....donc revient à une nourriture plus simple et saine (moins de produits transformés). Tu géreras les cuissons au fur et à mesure.
Il ne faut pas être dans une démarche négative avec "j'ai plus le droit de..." mais plutôt dans une démarche "je vais revenir à l'essentiel et découvrir ou re-découvrir plein de nouvelle saveurs".
Ne cherche pas à "remplacer" des saveurs que tu connais mais plutôt à en trouver de nouvelles qui te plairont encore plus et ne te feront pas de mal côté santé.
Tu vas y arriver c'est sûr, on est tous passé par là. Et tu verras qu'au fur et à mesure certains produits ne te tenteront même plus.
Bonne découverte à toi.
:hello:
C'est noté je vais suivre ton conseil car sinon je vais vite lacher...


Aurais-tu une recette pour faire des pâtes maison? j'ai acheté aujourd'hui une machine à pâte spaghetti et raviolis, j'adore cela donc je vais continuer sans gluten et sans lactose mais je n'ai pas de recette donc je suis preneur...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • autorisés ou non
    par bribru » » dans Entrée
    2 Réponses
    183 Vues
    Dernier message par bribru
  • questions sur les aliments autorisés
    par athéna » » dans Les ingrédients
    20 Réponses
    8406 Vues
    Dernier message par Collette
  • Pois chiches autorisés ou non ?
    par Pascale73 » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    3647 Vues
    Dernier message par saltarella
  • demande d'info ingrédients autorisés
    par PatrickS » » dans Votre Chambre
    5 Réponses
    180 Vues
    Dernier message par pierrot

Retourner vers « La grande chambre »