ma cure d'attaque

Pour démarrer le régime
Répondre
mysticat
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2015, 09:08
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

ma cure d'attaque

Message par mysticat »

Bonjour,

Suite à ma premiere visite chez la dieteticienne elle m'a demandé de faire une cure de 10 jours, je vous detaille le programme:

petit dej:
1 tasse d'H2O tiede avec du citron
2 à 5 portions de fruits
10 amandes/noisettes ou 5 noix
thé vert sans sucre ou Roïboos ( à ma demande)

Dans la matinée, en cas de fringale
10 amandes/noisettes ou 5 noix
eau ou infusion

Déjeuner
Crudités ou 1/2 avocat + citron+ huile d'olive ou colza
poisson ou viande blanche
legumes plutot cuit, à volonté
huile d'olive 1 c à soupe
eau ou infusion

Diner
crudités ou cuidités + huile + citron
quinoa ou légumes secs
légumes verts à volonté + huile d'olive ou noix ou colza 1 C à soupe
eau ou infusion

Collation obligatoire vers 17h
5 amandes/noisettes ou 3 noix
1 gros fruit ou compote sans sucre ajouté

Voilà, il n'y a pas de quantité parce qu'elle me les a donné à titre indicatif, je ne souhaite pas perdre de poids :D
J'ai du mal avec le petit dejeuner, le sucré me manque et j'ai pas assez en quantité, j'ai faim bien avant 10h :(
En vous lisant et en mettant en rapport tout ce qu'elle m'a dit pendant le rdv, je pense fortement que ce régime me serai profitable, cependant j'ai un peu peur, on est 4 à la maison, comment faire pour que mes "hommes " ne me maudissent pas....
Est ce que j'aurai quand meme le droit à des produits plaisir?

Merci à vous si vous avez le temps de me dire ce que vous en pensez.


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: ma cure d'attaque

Message par Collette »

Mysticat :
je ne répondrai pas à toutes tes questions, car je ne sais pas, mais à qq unes
dans ton petit déjeuner : il y a du sucré : les fruits. Ensuite, ce n'est pas le sucré qui fait que tu es rassasiée, car plus il y a du sucre, plus tu auras faim avant 10h.
Qu'est-ce que tu appelles produit-plaisir?
Si tu suis l'alimentation Seignalet, tu as droit à pas mal d'aliments, l'essentiel est de suivre la règle de sans gluten, ni maïs, ni caséine.
A la maison, j'ai des hommes aussi, qui ont très faim et qui n'ont jamais mangé comme moi, autrement, j'aurai le double de mon poids!!!!
Donc, j'adapte : je leur cuisine des aliments qu'ils aiment, et je mange ce qui me convient. J'y passe un peu plus de temps, mais c'est une question d'organisation.
Voilà la réponse à qqunes de tes questions


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: ma cure d'attaque

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour ton petit déjeuner, si tu prends une banane (compris dans les fruits) cela devrai te caler.
Moi, c'est une crème Budwig adaptée (avec yaourt au soja) et cela se rapproche de ton petit déjeuner. Sauf que je met une cuillère à soupe d'huile de lin en plus (oméga 3). Et le jus du citron, dans la crème et non à part dans de l'eau.

Pour le reste c'est très bien.
Tes hommes pourront avoir un repas plus ou moins "normal" si tu leur rajoute quelques détails: la viande nature pour toi, pannée ou en sauce pour eux. Les légumes tu peux en faire un gratin (pour les hommes). Tu leur rajoute des féculents... Il y a pas mal de possibilités, il faut juste prendre l'habitude.
Pour ne pas avoir trop de casseroles, tu peux faire certaines cuissons en double (2 produits dans un ustensile), je m'explique:
Un repas de poisson, riz, salade. Tu fait cuire ton riz et quand il est presque cuit, tu met ton poisson dessus, pour tes homes tu le fera cuire à la poêle (meunière, panné...). Pour la viande c'est pareil. Et tu peux la faire cuire (c'est plus ou moins vapeur) en la posant sur des légumes presque cuits.
Pour la salade/crudités, il suffit de leur rajouter des trucs qu'ils aiment (fromage, charcuterie...)

Maintenant c'est à toi de laisser libre cours à ton imagination.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: ma cure d'attaque

Message par mirzoune »

mysticat a écrit : Est ce que j'aurai quand meme le droit à des produits plaisir?
Oui! Oui! Bien sûr! Mais il va falloir apprendre à les cuisiner toi-même avec les ingrédients autorisés. Parce que, - faut pas rêver - c'est pas dans les supermarchés que tu vas les trouver!

Sache quand-même que le sucre n'est pas top dans ta lutte contre l'inflammation et qu'il va falloir le diminuer le plus possible (l'éradiquer complètement est, à mon avis, impossible à tenir sous peine de craquer et de tout arrêter). Mais prendre de bonnes habitudes et en limiter la consommation est tout-à-fait réalisable.

- Apprends à satisfaire tes fringales de sucre avec de bons fruits qui font envie (personnellement je préfère une bonne mangue ou un ananas en carpaccio à un gâteau).
- Utilise des produits naturellement sucrés plutôt que d'ajouter du sucre (pâte de dattes, miel, fruits secs), comme on en trouve, par exemple dans les pains esséniens en mag bio, bien meilleurs qu'un gâteau.
- Je mets un sachet de thé dans ma bouteille d'eau pour éviter les boissons sucrées.

Et si de temps en temps je fais un gâteau, je me rassure en me disant que c'est moins gras et moins sucré que les merdes industrielles et qu ça reste exceptionnel...

Je te donne le lien vers les produits de remplacement qui vont te permettre de cuisiner "Seignalet" sans te ruiner
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ovisionner" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
mysticat
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2015, 09:08
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: ma cure d'attaque

Message par mysticat »

Merci pour vos avis, conseils, cela m'est précieux.
Je pense que j'ai fait 2-3 bêtises....boite de ptits pois ( j'ai ete prise au dépourvu après avoir fait les petits pots du dernier :( ) , et puis j'ai "craqué" sur une madeleine que mon mari m'a gentiment acheté ( sans gluten, ni lactose, c'est déjà ça).

Aujourd'hui j'ai essayé de voir les choses autrement, plutôt que de manger bêtement jvais accommoder ces petits légumes...si mignons...toutefois je me demande si j'ai le droit aux oeufs?...
J'ai déjà hate que les 10 jours soient passés, jsuis vraiment pas faite pour tant de privation :(

Par ailleurs, j'ai regardé sur le net et effectivement j'ai trouvé pleins de recettes de crêpes, pains et gateaux qui me permettent de voir que finalement ce "regime" ne sera pas si compliqué pour moi à mettre en place. Il restera la tentation mais seulement le temps que je trouve des substituts et puis par la suite je pense que cela ne me fera plus autant envie :D
Oui, jsuis optimiste :p
Pendant que j'y suis, est ce qu'il y a une liste de ce qui me sera formellement interdit?

Bonne fin de journée, sous la chaleur étouffante :(


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: ma cure d'attaque

Message par mirzoune »

mysticat a écrit :j'ai "craqué" sur une madeleine que mon mari m'a gentiment acheté ( sans gluten, ni lactose, c'est déjà ça).
Ce n'est pas grave... Au début, heureusement qu'il y a ça pour ne pas craquer. ça va t'aider le temps que tu t'habitues à ce changement d'alimentation. ça ne s'appelle pas craquer tant que tu ne reprends ni laitage ni gluten.
mysticat a écrit :Aujourd'hui j'ai essayé de voir les choses autrement, plutôt que de manger bêtement jvais accommoder ces petits légumes...si mignons...toutefois je me demande si j'ai le droit aux oeufs?...
Bien sûr! Pourquoi?
mysticat a écrit :J'ai déjà hate que les 10 jours soient passés, jsuis vraiment pas faite pour tant de privation
Il n'y a pas de privation si tu manges à ta faim. Il faut veiller à ne manquer de rien pour ne pas craquer. Pense aux solutions de remplacement qui sont dans le document dont je t'ai donné le lien plus haut car, en effet, ce que tu manges me semble un peu monotone!
mysticat a écrit :Par ailleurs, j'ai regardé sur le net et effectivement j'ai trouvé pleins de recettes de crêpes, pains et gateaux qui me permettent de voir que finalement ce "regime" ne sera pas si compliqué pour moi à mettre en place. Il restera la tentation mais seulement le temps que je trouve des substituts et puis par la suite je pense que cela ne me fera plus autant envie
Voilà, tu as tout compris! Mais j'insiste, il ne faut pas avoir faim si tu veux tenir. Seignalet n'est pas un régime restrictif. Il interdit seulement certains aliments qui sont facilement remplaçables. Dans les pays du Sud-Est Asiatique, les gens ne mangent ni blé ni lait et ne se sentent pas au régime pour autant...
mysticat a écrit :Pendant que j'y suis, est ce qu'il y a une liste de ce qui me sera formellement interdit?
Les laits animaux et leurs dérivés, les céréales (sauf riz et sarrasin) et tout ce qui en contient même très peu. Point barre!
Contente-toi de ça pour la première année, ça ne va pas empêcher le régime d'être efficace.Tu affineras plus tard quand tu seras rodée et que tu n'auras plus l'impression de te priver...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
mysticat
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2015, 09:08
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: ma cure d'attaque

Message par mysticat »

Merci mirzoune :)

Mon questionnement concernant les oeufs tient du fait que la dieteticienne m'a donné une feuille avec ce que je suis censé manger pendant 10 jours, le temps de detoxiner mon corps m'a t elle dit. C'est pas pour le toujours, par la suite je vois bien que j'aurai le droit d'ajouter des oeufs mais c'est juste pour cette periode de 10 jours que je me pose la question.

Du coup si je peux j'ai hate de tenter les galettes quinoa/lentilles corail/tofu :crepes:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: ma cure d'attaque

Message par mirzoune »

Bon, bah, s'il n'y a pas d'oeuf, y'a pas d'oeuf, hein... Vu le détail de tes menus, en effet, ce n'est pas pour tout de suite! Lol!
Après tout ce n'est que pour 10 jours!

ça va peut-être te faire gagner du temps sur la détox et permettre au régime d'agir plus vite... moi j'ai commencé toute seule, ça marche très bien aussi
mais peut-être moins rapidement que si j'avais fait le grand nettoyage avant!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
mysticat
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2015, 09:08
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: ma cure d'attaque

Message par mysticat »

Ben j'ai quand même mis 2 oeufs dans ma préparation, comme ça m'a fait 2 repas, on va dire que j'ai mangé 1 petit oeuf...pis c'est que des proteines....enfin bref, c'est fait, c'est fait hein
Est ce que vous pensez que c'est utile d'acheter un bouquin de recettes? avez vous des sites à me conseiller autre que cet endroit merveilleux que je découvre :p ?

Mirzoune, tu me dis que t'as commencé toute seule, comment tu as fait pour etablir ce qu'il te fallait éliminer? est ce que tu as eu du mal? A quoi il faut faire le plus attention pour pas faire d'erreur, selon toi?

Bonne journée


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: ma cure d'attaque

Message par keditchi »

Pour les livres de cuisine, je trouve qu'il y a assez de recettes sur le net et ici pour éviter de s'encombrer inutilement. Tu as quelques liens sur la page du portail à droite (la faim des délices pour du sucré principalement) et sur facebook je suis abonnée à "Cuisine saine, recettes sans gluten, bio et paléo"

Je m'étais intéressée aux livres de Valérie Cupillard mais j'ai été déçue par ses recettes salées vues sur son site (un peu trop plates gustativement à mon goût) qui demandent l'achat de produits supplémentaires et n'ont pas eu de succès auprès de ma famille (ni de moi d'ailleurs) donc je n'ai jamais acheté aucun de ses livres. Je pense qu'elle est meilleure dans le sucré mais elle emploi des ingrédients que je n'utilise plus (niveau des sucres) et quand on remplace, c'est la cata assurée....

J'imprime les recettes du net qui me plaisent, je teste, et si ce n'est pas concluant, je ne classe pas.

J'ai un classeur sucré et 1 classeur salé dans lesquels je pioche les recettes fiables (et qui plaisent) déjà testées. Ils sont déjà pas mal garnis !

Pour le reste, Mirzoune va sûrement passer par là. Mais elle te dira qu'il faut du temps et beaucoup expérimenter pour atteindre le régime idéal, celui qui TE convient. Et beaucoup lire....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
mysticat
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2015, 09:08
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: ma cure d'attaque

Message par mysticat »

Merci keditchi

J'ai fait comme tu dis, fureter sur le net :)
J'ai quand même trouver deux bouquins qui me conviennent bien, il s'agit de recettes pour tous les jours et un avec des "techniques" que je n'ai pas encore. En effet, modifier ses habitudes n'est pas toujours faciles sans modèles :p
Je découvre déjà des ptits trucs et ai même fait mon premier gâteau ce we, à la farine de pois chiche..même les garçons ont aimé :D


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • On attaque !!
    par DianeFanny » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1010 Vues
    Dernier message par manon
  • ça y est, j'ai attaqué le régime!
    par marmotte05 » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1893 Vues
    Dernier message par Elixir
  • J'attaque aujourd'hui !
    par ilike music » » dans Entrée
    7 Réponses
    1024 Vues
    Dernier message par ilike music
  • ATTAQUE MASSIVE DE DOULEURS
    par laviva06 » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2371 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Cure de raisins
    par pomme300 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3400 Vues
    Dernier message par petzouille
  • vavances et cure
    par dubbleace » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    2159 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Cure de raisin
    par manon » » dans Le living
    28 Réponses
    8563 Vues
    Dernier message par manon
  • Cure de magnesium et sel de nigari
    par Bernargo » » dans Le balcon
    7 Réponses
    1866 Vues
    Dernier message par Bernargo
  • Cure thermale-Raynaud
    par Zébrou » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1311 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Méthode Kousmine et cure de vaccins
    par fiddler » » dans Le dressing
    9 Réponses
    4044 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Cure de Breuss ou jeûne long au jus
    par Nenna » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1431 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Cure de jus de carottes et inflammation intestins
    par Vita » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2903 Vues
    Dernier message par Vita
  • Soucis avec une cure d'argile
    par ptitecoquette59 » » dans L'armoire à pharmacie
    8 Réponses
    2494 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    6628 Vues
    Dernier message par talia67
  • Argile verte en cure interne...
    par fiddler » » dans Le dressing
    6 Réponses
    4787 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La grande chambre »