Le début

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le début

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous

Je fais remonter le sujet , il a pour but d'aider ceux qui démarrent , et qui seront confrontés aux mêmes interrogations que vous au commencement .....
A vos plus belles plumes ....
:smac:


jennyaubrey16
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2015, 06:46
Enquête de référencement : facebook
Citation : carpe diem

Re: Le début

Message par jennyaubrey16 »

Tu as raison Manon pour le temps passer à choisir ses produits, quand je vais au magasin bio je passe facilement 1h le temps de tout regarder et bien choisir.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le début

Message par manon »

Bonsoir à tous

Toujours pour parler du début et répondre à Jennyaubrey16 , il m'est arrivé de me rendre dans mes magasins habituels et après avoir lu les ingrédients sur les emballages ressortir sans rien avoir acheté :mdr3:
jennyaubrey16 a écrit :Tu as raison Manon pour le temps passer à choisir ses produits, quand je vais au magasin bio je passe facilement 1h le temps de tout regarder et bien choisir.

Après bien entendu j'ai apprécié d'en avoir la possibilité car avant je traçais , je n'avais pas le temps de m'éterniser , sujette à des malaises en priorité dans les lieux fermés


:gros bisous:


Avatar du membre
PatrociaR
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 14 févr. 2016, 00:20
Enquête de référencement : http://www.regimesmaigrir.com
Localisation : Metz
Birthday

Re: Le début

Message par PatrociaR »

Merci ca va super bien aider..je l'imprimerais pour l'avoir tjrs a l'oeil :mrgreen:


PATRICIA du 57 :lavache:
Atteinte de fibromyalgie et d'arthrose cervicales
Avatar du membre
Emma25
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 29 juin 2016, 13:02
Enquête de référencement : google
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Le début

Message par Emma25 »

coucou tout le monde! :) c'est vrai que le "sans gluten" est un piège , j'ai acheté du pain hier et me suis rendu compte , à la maison , qu'il y a du lait dedans: :(
faut tout faire soi même :p


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Le début

Message par Laurette »

C'est ça : tout faire maison ou alors...s'en passer !!! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Le début

Message par saltarella »

Surtout le sans gluten, c'est une usine à pognon car il faut voir toutes les cochonneries qu'il y a dedans et le prix affiché c'est ahurissant
Alors qu'on peut se régaler en faisant soi même une autre alimentation


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Emma25
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 29 juin 2016, 13:02
Enquête de référencement : google
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Le début

Message par Emma25 »

je découvre la farine de sarazzin et de riz , et suis étonnée , en bien, de leur saveur :) hier , toute la famille s'est régalée avec des petits cakes aux olives et amandes, cuit à la vapeur, j'ai remplacé la farine de blé par moitié sarazzin, moitié riz, ils n'y ont vu que du feu! :D c'est plutôt l'aspect non doré qui a semblé suspect ;) je les ai fait avec la yaourtière . finalement, je lui trouve une autre utilisation! ;) :D


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Le début

Message par marya »

Eh oui, tu vas découvrir encore d'autres mélanges.
Pour la patisserie, tu as la farine de coco, de chataignes
et pour le salé, farine de pois chiche, fécule de pomme de terre.
Cherche bien dans les recettes , tu vas régaler tes enfants. :super:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Le début

Message par clear »

saltarella a écrit :Surtout le sans gluten, c'est une usine à pognon car il faut voir toutes les cochonneries qu'il y a dedans et le prix affiché c'est ahurissant
C'est ce qui fait l'argument avancé par les détracteurs du sans gluten, sans compter que dans les rayons spécifiques, les pains, pains de mie, biscuits, certains mélanges de farines etc ... ont le maïs en principal ingrédient en plus de tous les additifs.
Vive le fait maison et vive l'appart' :super:


Avatar du membre
Emma25
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 29 juin 2016, 13:02
Enquête de référencement : google
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Le début

Message par Emma25 »

les enfants sont bien moins difficiles à convaincre que le mari ! ;)
j'ai survolé , les recettes, y a beaucoup à voir ,mais c'est une mine d'idées , en effet!
je sais pas pour vous , mais , moi , j'ai mal par vagues 'douleurs intenses ,durant quelques semaines, puis douleurs sourdes et + si mouvements , serrages, etc. Et là , ce matin , j'ai retrouvé une complète mobilité du pouce ( ça faisait 6 mois que je pouvais plus trop bouger ) et j'ai beaucoup moins mal à la hanche. Alors , c'est peut-être un moment d'acalmie, ou le traitement homéopathique qui commence à fonctionner, mais ... je me sens mieux que depuis des mois :)
Y a un an que je suis pas allée courir, la dernière fois, j'ai couru 500 m et je suis revenue en me retenant pour pas pleurer tellement j'avais mal... bon , je me contenterai même de faire une marche , si ça continue comme ça! :)


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Le début

Message par clear »

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais s'ils étaient sujets à des problèmes ORL, tu vas être surprise. Mes petits enfants (ados et adultes entre 14 et 20 ans) avaient le nez qui coulait, qui était bouché, éternuaient, sinusites, maux de gorge bref, la totale, eh bien après suppression de tous les produits laitiers, ce ne sont plus que des mauvais souvenirs ! Ils n'ont pas exclus totalement le gluten sauf quand ils viennent chez moi mais eux ils étaient vraiment sensibles à la caséïne.


Avatar du membre
Emma25
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 29 juin 2016, 13:02
Enquête de référencement : google
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Le début

Message par Emma25 »

Non pas de problème ORL . Chez nous , c'est pas les jeunes générations qui ont des problèmes. Mais , mon père a de la polyarthrite inflammatoire, l'une de mes soeurs est diabétique depuis l'age de 8 ans, une autre depuis une grossesse, on lui avait dit que ça passerai, mais , en fait , non. Je me considère chanceuse de n'avoir des problèmes de santé que maintenant! ;)


Christine 52
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 31 janv. 2017, 11:29
Enquête de référencement : navigation web régime sans gluten

Re: Le début

Message par Christine 52 »

Bonjour,

ayant Lyme depuis un an, je suis un régime recommandé par mon médecin (sans gluten, sans aucun sucre à part des fruits frais ou en compote 100% fruit le tout bio, sans lait de vache, sans huile de tournesol et sans vinaigre d'alcool), ce n'est pas Seignalet mais j'aimerais tendre vers Seignalet d'où ma présence sur votre site (merci d'exister...! J'ai le livre).

Je souhaiterais m'acheter un vitaliseur, est-ce une meilleur idée que le cuit vapeur pour une cuisson douce ?
Je souhaiterais également m'acheter un extracteur de jus, Est-ce une bonne idée ?

Si je suis le régime de mon médecin je dois aussi jeuner mais je n'y parviens pas ...de plus j'ai peur des réactions négatives (qui indiquent que cela fonctionne c'est vrai) lorsque l'organisme se nettoie des toxines, chez moi cela peut être violent (c'est arrivé avec de fortes doses d'antibiotiques contre Lyme l'an passé).

Un jour il y a 3 ans j'ai mangé durant 3 jours des bananes bio et des noix et rien d'autre : résultats stupéfiants : grande forme physique, intellectuelle et psychologique mais à cette époque je ne refumais plus depuis plusieurs années, hélas j'ai repris non pas la cigarette mais le vapoteur et cela me donne des brûlures à l'estomac mais je ne parviens pas à arrêter car déjà le régime c'est un peu dur alors l'arrêt de la nicotine...)
Si le coach peut m'aider je suis preneuse.

D'avance merci pour vos réponses éclairées.

Bien cordialement


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Le début

Message par Laurette »

Bonjour Christine, :hello:
Il n'y a pas de coach à proprement parlé à l'Appart'.
Mais nous sommes tous là pour nous entraider...à suivre Seignalet...mais aussi à aller parfois plus loin dans d'autres "techniques" ou voies complémentaires.
Commence déjà à suivre ce que te propose ton médecin qui me paraît très bien, tu as d'ailleurs de la chance de l'avoir. Commence carrément Seignalet !
Viens papoter avec nous et consulte les menus et recettes.
Nous t'attendons d'ailleurs sur les menus du mois, si tu veux avoir quelques commentaires éclairés sur tes repas. :)
A très vite ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Nickat
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 08 juil. 2017, 17:17
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le début

Message par Nickat »

Bonjour à tous, je me pose des questions sur le riz et plus précisément le basmati que j'affectionne en cuisson pilaf ?
Et sur le saucisson, mon péché mignon :miam: J'ai lu beaucoup de vos posts en essayant de ne pas faire de questions doublons. Mais j'aimerais avoir des précisions sur le lactose qui est le sucre du lait si je vous ai bien lu. Tous les saucissons en contiennent, cela pose-t-il problème ?

J'ai vu des biscottes sans gluten pour le matin, c'est OK ?
J'essaierai plus tard à faire mon pain, je le faisais parfois avec ma MAP. La recette du pain de Ghislaine est appétissante, je vais m'y essayer mais je l'aimerais plus levée et concernant les levures, je m'y perds.

Merci pour vos conseils avisés que j'espère simples à faire car j'aime la praticité et la simplicité en cuisine.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • debut
    par jennifer21 » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    547 Vues
    Dernier message par jennifer21
  • C'est le début
    par marhane29 » » dans Entrée
    5 Réponses
    954 Vues
    Dernier message par Collette
  • un début encourageant
    par valie » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    2499 Vues
    Dernier message par flöchen
  • debut regime
    par soso2783 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    2288 Vues
    Dernier message par celinechti
  • les difficultés du début!
    par Shadow » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    3443 Vues
    Dernier message par Christine 52
  • debut de regime
    par salomon » » dans Entrée
    9 Réponses
    1578 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Mon début de régime
    par Elisa76 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Debut regime
    par Cendre » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1912 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • QUESTIONS DE DEBUT
    par Gep62 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1367 Vues
    Dernier message par keditchi
  • début de régime
    par ralain » » dans Entrée
    6 Réponses
    1377 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Début regime
    par Automne » » dans Entrée
    7 Réponses
    1390 Vues
    Dernier message par Printemps
  • Début de régime
    par bak77390 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    787 Vues
    Dernier message par manon
  • début de régime
    par MOmimo » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    1107 Vues
    Dernier message par MOmimo

Retourner vers « La grande chambre »