Le début

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Le début

Message par manon »

Bonjour

Cette discussion est destinée à ceux qui souhaitent se lancer dans le régime et qui recherchent par quoi remplacer les produits habituels , une liste déjà se trouve ici
mais le plus important est de savoir qu'il n'existe pas beaucoup de produits purement seignalet , qu'il faudra simplement cuisiner avec des ingrédients de base , et adapter certaines recettes tout en éliminant d'autres.
Se méfier des produits dits sans gluten , ils contiennent souvent du maïs , ou des produits laitiers
La santé retrouvée , permet de fureter dans les magasins , prendre son temps au marché , pousser son caddie , de rentrer d'éplucher ses légumes des actes de la vie quotidienne que l'on avait perdu .
Même si cela vous parait compliqué aujourd'hui ...
Cette alimentation différenciée devient un automatisme , et on peut cuisiner pour toute la famille sans que personne ne s'en rende compte.
Courage , pour toutes vos questions nous sommes là . Un jour nous avons comme vous été paniqués ...
Voir aussi ici CONSEILS


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Le début

Message par clementine79 »

entièrement d'accord avec manon

lorsqu'on est trop fatigué pour préparer un repas, on pense "industriel tout prêt" et en SGSC c'est très cher et pas très bon

il faut oublier le fait de remplacer les nouilles, le lait, le pain , les pizzas.... etc et penser autrement

jus de fruits et légumes frais vite préparés, certains n'ont pas besoin d'être épluchés
salades de crudités
petit à petit on est mieux et moins fatigué, la préparation est moins astreignante
le porte monnaie ne s'en porte pas plus mal, contrairement à ce qu'on pourrait penser

bon courage à tous


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le début

Message par manon »

Pour marie christine et les autres ...

Au début le matin , on peut très bien se faire un chocolat au lait avec du lait de coco , si on trouve cela trop gras on rajoute de l'eau , on vérifie bien que le chocolat en poudre est exempt des produits interdits .


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le début

Message par manon »

Ce qui sauve au démarrage se sont les légumes surgelés non cuisinés .. Picard par exemple , ils livrent ...http://www.picard.fr/contenus/L%C3%A9gu ... lt,pg.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Marie Christine 33
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 13 juil. 2014, 14:37
Enquête de référencement : Mince, je suis gourmande
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le début

Message par Marie Christine 33 »

Les premiers jours, j'ai fait mon chocolat avec du lait d'amande.... mais je vais essayer au lait de coco car j'en ai ouvert une brique hier pour faire un filet de cabillaud avec lait de coco et citron vert sur lequel j'avais rajouté de la courgette rapée, je me suis régalée. Et je suis sure que mon mari à son retour de rando ( il fait une partie du GR11) appréciera ce genre de recette.
et pour le temps que je mets à préparer les repas, c'est vrai que c'est rapide. et les légumes rapées , c'est super bon. et comme je l'ai lu souvent depuis que je traine ici, je n'ai même pas faim.Après , je sais que ce n'est pas le but non plus, mais j'ai perdu presque 2 kilos en 11 jours maintenant. cela vient surement du fait que j'ai supprimé le sucre ( sauf le miel) et les biscuits.


Marie Christine 33.
Douleurs constantes depuis mai 2002, diagnostiquée Fibromyalgique en fevriel 2003.
Sciatique, lombalgie( hernie L4,L5), cervicalgie,migraine,douleurs des machoires ( entre autres...)
Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le début

Message par Totoro29 »

Bonjour, moi j'aurai quelques questions concernant les produits sans gluten.
En effet on trouve souvent sur le marché des gateaux ou des pains garantis sans gluten, mais lorsqu'on regarde les composants, je n'ai pas l'impression qu'ils sont compatibles avec le régime Seignalet, ce pourquoi j'aimerai avoir confirmation.

Par exemple :
http://www.schaer.com/fr/produits-sans- ... -rosmarino" onclick="window.open(this.href);return false; : ici il y a de la farine et de l'amidon de maïs, c'est donc mauvais ?
http://www.schaer.com/fr/produits-sans- ... real-bisco" onclick="window.open(this.href);return false; : ici il s'agit de pétale de maïs, à éviter ?
http://www.schaer.com/fr/produits-sans- ... cioccolato" onclick="window.open(this.href);return false; : idem pour l'amidon de maïs mais aussi du lait en poudre
http://www.schaer.com/fr/produits-sans- ... uits/petit" onclick="window.open(this.href);return false; : idem, trace de lait et de maïs

C'est aliments sont donc à éviter à cause des traces de maïs et de lactose ?
Par ailleurs, il s'agit bien là d'aliment acide à éviter si l'on souhaite avoir une alimentation la plus basique possible n'est ce pas ?

Merci !


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Le début

Message par Asaii »

Totoro29 a écrit :Bonjour, moi j'aurai quelques questions concernant les produits sans gluten.
En effet on trouve souvent sur le marché des gateaux ou des pains garantis sans gluten, mais lorsqu'on regarde les composants, je n'ai pas l'impression qu'ils sont compatibles avec le régime Seignalet, ce pourquoi j'aimerai avoir confirmation.

Par exemple :
http://www.schaer.com/fr/produits-sans- ... -rosmarino" onclick="window.open(this.href);return false; : ici il y a de la farine et de l'amidon de maïs, c'est donc mauvais ?
http://www.schaer.com/fr/produits-sans- ... real-bisco" onclick="window.open(this.href);return false; : ici il s'agit de pétale de maïs, à éviter ?
http://www.schaer.com/fr/produits-sans- ... cioccolato" onclick="window.open(this.href);return false; : idem pour l'amidon de maïs mais aussi du lait en poudre
http://www.schaer.com/fr/produits-sans- ... uits/petit" onclick="window.open(this.href);return false; : idem, trace de lait et de maïs

C'est aliments sont donc à éviter à cause des traces de maïs et de lactose ?
Par ailleurs, il s'agit bien là d'aliment acide à éviter si l'on souhaite avoir une alimentation la plus basique possible n'est ce pas ?

Merci !
Shär c'est juste exempt de gliadine et la gluténine, mais ce n'est pas exempt de tous gluten. Dommage que ce ne soit pas précisé :contrac:
Le maïs contient 55% de zénine qui est un dérivé du gluten.
Pour les puritains faut savoir qu'il y a du gluten un peu partout même dans le rouge à lèvre :triste1:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le début

Message par anonyme12 »

Totoro29 a écrit :Bonjour, moi j'aurai quelques questions concernant les produits sans gluten.
En effet on trouve souvent sur le marché des gateaux ou des pains garantis sans gluten, mais lorsqu'on regarde les composants, je n'ai pas l'impression qu'ils sont compatibles avec le régime Seignalet, ce pourquoi j'aimerai avoir confirmation.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... on#p314049" onclick="window.open(this.href);return false;
=> maïs: distinction entre amidon et zénine

NB: La plupart des produits "Mix" contiennent très souvent des ingrédients interdits.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le début

Message par anonyme12 »

Le lactose est le sucre du lait. Ce n'est pas interdit mais ...
C'est la protéine (whey) qui pose problème.
Cependant, un bon tiers des Européens ont perdu la faculté de digérer le lait peu à peu, d'où le problème de digestion de pas mal de gens. C'est logique après 6 ans (enzyme).


Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le début

Message par Totoro29 »

Donc très clairement ces produits sont à bannir ?

Celui me semble correct en revanche, qu'en pensez vous ? http://www.schaer.com/fr/produits-sans- ... campagnard" onclick="window.open(this.href);return false;


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le début

Message par anonyme12 »

Totoro29 a écrit : Celui me semble correct en revanche, qu'en pensez vous ?
=> en dépannage seulement
Ingrédients
eau, amidon de maïs, levain (farine de riz, eau), farine de sarrasin 8%, farine de riz, sirop de riz, fibres de pomme, amidon de riz, huile végétale, isolat de protéine de soja, sucre, sel, épaississant: hydroxypropylméthylcellulose, levure, acidifiant: acide tartrique.
Un pain, c'est de la farine, de l'eau et du sel.
On lui adjoint de la gomme de guar ou xanthane pour capter le CO2. Ou équivalent.
On ne précise pas la source de levure (quinoa, riz). Donc refusé.

Oublie les mix et prends des ingrédients séparés et apprends à faire des cakes ou des petits pains.
Tu vas payer très cher et tu vas te faire souvent avoir avec le soi-disant "gluten-free".
levure Hirondelle en France. Levure Bruggemann en Belgique.
Gomme de guar en mag bio ou sur internet.
Commande de la farine de riz demi-complète (ou blanche) (pas complète => acide phytique),
http://www.greenweez.com/farines-sans-gluten-c2605" onclick="window.open(this.href);return false; (ma vie sans gluten, riz demi-complète)
et une fécule pour alléger (arrow root par exemple. 20 % maxi. A défaut fécule de pdt, manioc). Attention manioc (pas des billes).
Je prendrais aussi de la farine de pois chiche (30 % maxi) ou du sarrasin (50 % maxi).
Autres marques: Primeal - Celnat - ...

NB: Tu ouvres un post perso; tu ne poursuis pas ici sur une sélection de produits. Ok si généralités.
:hello:


Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le début

Message par Totoro29 »

Très bien merci pour toutes ces infos !
Si je regardais ces aliments c'est en raison de mon départ en voyage (cf. mon autre discussion) donc pour dépanner comme tu dis. Le gluten-free devient bel et bien un business pour toutes ces marques, rien ne remplace le fait maison c'est sûr !


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Le début

Message par mirzoune »

J'avais posté un tableau des aliments interdits avec les solutions de remplacement et où les trouver. Si cela intéresse quelqu'un, voici le lien vers le sujet:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 17997.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le début

Message par Totoro29 »

Merci c'est sympa :)


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le début

Message par manon »

Bonjour à tous

Je fais remonter le sujet , il a pour but d'aider ceux qui démarrent , et qui seront confrontés aux mêmes interrogations que vous au commencement .....
A vos plus belles plumes ....
:smac:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • debut
    par jennifer21 » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    547 Vues
    Dernier message par jennifer21
  • C'est le début
    par marhane29 » » dans Entrée
    5 Réponses
    953 Vues
    Dernier message par Collette
  • un début encourageant
    par valie » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    2499 Vues
    Dernier message par flöchen
  • debut regime
    par soso2783 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    2288 Vues
    Dernier message par celinechti
  • les difficultés du début!
    par Shadow » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    3443 Vues
    Dernier message par Christine 52
  • debut de regime
    par salomon » » dans Entrée
    9 Réponses
    1577 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Mon début de régime
    par Elisa76 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Debut regime
    par Cendre » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1912 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • QUESTIONS DE DEBUT
    par Gep62 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1367 Vues
    Dernier message par keditchi
  • début de régime
    par ralain » » dans Entrée
    6 Réponses
    1377 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Début regime
    par Automne » » dans Entrée
    7 Réponses
    1390 Vues
    Dernier message par Printemps
  • Début de régime
    par bak77390 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    787 Vues
    Dernier message par manon
  • début de régime
    par MOmimo » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    1107 Vues
    Dernier message par MOmimo

Retourner vers « La grande chambre »