Le début

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Nickat
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 08 juil. 2017, 17:17
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le début

Message par Nickat »

Dernier message de la page précédente :

Pas de soucis, loin de moi la polémique mais vous admettrez que pour quelqu'un qui débute dans ces nouveaux méandres alimentaires qu'il est nécessaire que le langage, message soit clairs. Seignalet autorisé = feu vert, non ? Surtout au début. Sinon comment démêler le vrai du faux ? Comment vérifier les sources ? Qui véhiculent l'information ? Info ou intox ? Bref si Seignalet est la base pour la débutante que je suis, elle est aussi sécurité et règles à suivre. C'est dans ce sens que j'ai interpellé clear.
@clear : j'espère que tu n'as pas été importunée par mon ton qui ne se voulait en aucun cas être réprobateur mais je voulais m'exprimer quant à mon ressenti sur des recommandations contradictoires.

Je me retrouve bien dans la vision de millezieu sur l'orthodoxie alimentaire surtout quand il dit que la santé ne se résume pas dans l'assiette.
Ne jamais tomber dans l'excès était ma première règle alimentaire : un peu de tout en petites quantités. Je la poursuivrai en restant dans la basique de Seignalet car tout ce qui est excès est nocif même dans la prévention.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Le début

Message par saltarella »

:super: exactement bon résumé il y a les interdits, les autorisés. Et ensuite tu verras ce qui te convient ou non. Pour ma part ces galettes de riz m'étouffent donc c'est gustativement que ça ne me convient pas.
Ne pas se prendre le chou surtout au début. Par contre ça a tout son sens pour une personne diabétique par exemple.
Bon début de changement alimentaire :super:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: Le début

Message par Luciecoeurdevie »

Chacun a un organisme différent, des besoins différents. A chacun de faire son expérience afin de voir ce qu'il lui correspond ou non.
Par exemple, les légumineuses comme pois chiches, lentilles sont autorisées dans le régime Seignalet. Pourtant moi je ne peux pas en consommer beaucoup car j'ai du mal à les digérer. Mon conjoint lui pas du tout par exemple, mais réagit beaucoup moins bien à la consommation régulière de viande !

Il y a ce qui est autorisé et interdit mais il faut avant tout être à l'écoute de son corps et des réactions qu'il peut nous communiquer.


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le début

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je réagis sur les galettes de riz soufflé.
J'en mange tous les jours (ou presque) et cela me convient très bien.
Il faut dire que je n'ai pas de problème de poids, ni de diabète,.
Je pense que c'est dans ces cas qu'il faut se méfier.
J'ai remplacé les grignotages de biscuits apéritifs et Co (le soir devant la télé) par ces galettes de riz.

Comme on l'a déjà rappelé, c'est les bases qu'il convient d'appliquer (SGSC), les fignolages/rajouts viendrons plus tard.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le début

Message par manon »

Bonjour Nickat

Tu as raison , mais !
Tu vas comprendre ....
Parce que si tu réussis à mettre en place le régime , tu te sentiras forcément différente et tu auras du mal à te mémoriser l'état d'avant en accueillant les nouveaux ..
Cela joue sur le moral l'alimentation ...
Il faut que je recherche un sujet d'un intervenant nous expliquant comment l'effectuer au début par étapes, sauf que cela émanait d'une personne le pratiquant déjà , oubliant totalement comment l'on se trouve au démarrage
Il est vrai que mes conseils datent .. Depuis le "sans gluten" s'est démocratisé , il y a du bon et du mauvais à cet engouement
Pour l'aspect financier , je l'ai commencé alors que j'étais seule avec trois adolescents et qu'une pension d"invalidité , comme revenu ceci en aparté pour dire que c'est faisable et que l'argent n'est pas un frein à le pratiquer
Que j'ai utilisé beaucoup ceci étant la farine de pois chiche peu chère et que je me suis résolue à ne plus acheter l'huile conseillée par une naturopathe "Biocolive" car elle n'entrait pas dans mon budget , les galettes de riz étant un moindre mal mais à l'époque ( 14 ans ) on n'y criait pas haro , depuis on trouve des cracottes de sarrasin à un prix raisonnable ..
Au début j'ai cuisiné essentiellement à la vapeur parce que c'était le plus simple et surtout le moins fatigant et que les légumes surgelés s'y prêtent bien..
Quand on commence , on se demande quoi prendre au petit déjeuner ? Un jour tu feras comme beaucoup d'entre-nous , tu finiras un repas de la veille , fut-ce un restant de boeuf bourguignon
Il ne me vient pas à l'idée de remanger comme avant , à la maison je n'ai pas de farine de blé dans mes placards malgré mes enfants , même si à l’extérieur ils n'y font pas attention , chez nous c'est Seignalet..J'ai adapté mes anciennes recettes , découvert d'autres , à l'Appart' elles foisonnent ..
C'est vrai aussi que l'on est plus à l'écoute de son corps et que l'on finit pas savoir ce qui est aussi à éliminer
Pour en revenir aux galettes de riz puisque c'était la vraie question .. Mes conseils du début c'est comment mettre en place le régime de Jean Seignalet sans aller dans les magasins bio et faire ses courses dans ses magasins habituels sans prise de tête ..Après si on le continue car on s’aperçoit que le changement d'alimentation agit (même si on rechute car on est en phase de désencrassage ) on peut élargir et trouver ce qui nous convient ..
Courage à toi .. Et à tous ..

:gros bisous:


Avatar du membre
Nickat
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 08 juil. 2017, 17:17
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le début

Message par Nickat »

@manon : oui, oui, pas de souci pour moi, j'ai bien compris l'intervention de Clear et sa mise en garde. Excusez-moi pour mon ton direct s'il a heurté, comprenez que ce n'était pas mon intention :gros bisous:

Mais bon, le début, c'est le début alors je continue sur la simplicité que je retrouve dans le superbe blog de saltarella :amen: et merci à Patrick, Millezieux et saltarella, non pas pour abonder dans mon sens mais de comprendre le sens de mon intervention ;)
Et pour l'instant ça se passe super bien, je n'ai pas du tout l'impression de me priver.
Par contre j'ai encore des andouillettes dans le frigo et il faut que je vérifié si c'est ok ? Sinon, ce seront les dernières car je ne supporte pas le gâchis alimentaire. C'est très rare que je jette, je recycle très souvent.


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Le début

Message par nine49 »

Merci Nickat pour ton retour. Je suis tout à fait d'accord sur le fait d'avancer pas par pas et en fonctions de ses envies et de ses possibilités. Le but de chacun étant de trouver un équilibre entre les exclusions préconisées et le bien être physique et psychologique.
Nous sommes toutes et tous là pour se conseiller et se motiver dans cette voie du mieux être.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Le début

Message par saltarella »

Merci je suis contente que les recettes te plaise :super: et que tu prennes plaisir à cette alimentation.
Pour les andouillettes bien souvent c'est compatible, à voir et en effet je suis anti gaspi donc tu peux finir et te faire un festin d'interdits même avant de changer totalement.
Si c'était à refaire je me serai fais un festin d'interdits avant de démarrer :mdr1: et ensuite hop car pas de retour possible au vu des bénéfices c'est clair

A très vite et n'hésites pas :hello:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Fleur de Lys
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 26 juil. 2019, 16:56
Enquête de référencement : Pinterest
Localisation : Paris

Re: Le début

Message par Fleur de Lys »

J’ai une question concernant le maïs, j’ai bien compris que les grains et la farine sont à éviter , mais cette exclusion concerne t elle la fécule qui n’est composée que d’amidon, elle ne contient pas de protéine


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le début

Message par manon »

Bonjour Fleur de Lys
C’est une constante prise à l’Appart’
Du fait de l’expérience , l’amidon de blé étant également proscrit il n’y avait pas de raison qu’il soit plus supportable toutes nos recettes sont donc sans maïzena ..
:gros bisous:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le début

Message par manon »

Ce qui sauve au démarrage ce sont les légumes surgelés non cuisinés .. Picard par exemple , ils livrent https://www.picard.fr/livraisonADomicile.html


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • debut
    par jennifer21 » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    547 Vues
    Dernier message par jennifer21
  • C'est le début
    par marhane29 » » dans Entrée
    5 Réponses
    954 Vues
    Dernier message par Collette
  • un début encourageant
    par valie » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    2499 Vues
    Dernier message par flöchen
  • debut regime
    par soso2783 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    2288 Vues
    Dernier message par celinechti
  • les difficultés du début!
    par Shadow » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    3443 Vues
    Dernier message par Christine 52
  • debut de regime
    par salomon » » dans Entrée
    9 Réponses
    1578 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Mon début de régime
    par Elisa76 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Debut regime
    par Cendre » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1912 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • QUESTIONS DE DEBUT
    par Gep62 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1367 Vues
    Dernier message par keditchi
  • début de régime
    par ralain » » dans Entrée
    6 Réponses
    1377 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Début regime
    par Automne » » dans Entrée
    7 Réponses
    1390 Vues
    Dernier message par Printemps
  • Début de régime
    par bak77390 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    787 Vues
    Dernier message par manon
  • début de régime
    par MOmimo » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    1107 Vues
    Dernier message par MOmimo

Retourner vers « La grande chambre »