Et les oeufs ?

Pour démarrer le régime
Répondre
Subliminette
Colocataire
Colocataire
Messages : 101
Enregistré le : 22 juil. 2014, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Et les oeufs ?

Message par Subliminette »

Bonjour à tous,

Si dans l'ensemble ça va un peu mieux, ce matin je me réveille avec pas mal de nouvelles pustules. Même dans la paume des mains où je 'en avais plus du tout.
Or avant-hier soir j'ai mangé un oeuf dur. Ce n'est pas la première fois que je m'interroge sur le rapport manger un oeuf /crise de pustulose. Mais je pensais que c'était mon imagination. Pas si sûr !

J'ai cherché sur plusieurs sites qui affirment que seuls les enfants sont allergiques. Qu'en pensez-vous ? Que savez-vous à ce sujet ?


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Et les oeufs ?

Message par entr2o »

Tu peux être en effet intolérante aux oeufs, tu devrais refaire un test en ne mangeant que le jaune d'oeuf en éliminant au maximum le banc (pas toujours évident)
si tu as la même réaction, il faudra retirer les oeufs (attention on en trouve un peu partout) et retester d'ici 3 mois


maloche
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 25 mai 2013, 21:44
Enquête de référencement : Amené ici par le cite de l association j

Re: Et les oeufs ?

Message par maloche »

Pendant longtemps je ne digerais pas les oeufs et me sentais "plombée" , barbouillée après ingestion ,parfois le lendemain encore, et je pensais ne pas les supporter. J'ai essayé d'en remanger cuit 3 minute a la vapeur douce et là, révélation, pas de problème!!
Je sais bien, subliminette que le cas n'est pas le mmême, mais j'ai constaté plusieurs fois depuis que je suis le régime que plus que l'aliment lui mmême, il peut s'agir de la façon de le cuire ou du moment de l'ingestion qui fait réagir.
Si mon expérience peut te servir de piste pour ton observation alors tant mieux.
Maloche


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Et les oeufs ?

Message par entr2o »

Intéressant ton retour d'infos sur la cuisson à la vapeur douce, je ne comprends pas trop ce qui change mais c'est intéressant de tester :super:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Et les oeufs ?

Message par anonyme12 »

entr2o a écrit :Intéressant ton retour d'infos sur la cuisson à la vapeur douce, je ne comprends pas trop ce qui change mais c'est intéressant de tester :super:
le blanc d’œuf subit une altération des protéines lorsqu'il est cuit trop longtemps ou à haute température (blanc roussi)
=> encrassage


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Et les oeufs ?

Message par entr2o »

oui je comprends bien mais une cuisson à (dans) l'eau à basse température ferait la même chose ! non ?


Avatar du membre
isa14
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2014, 00:40
Enquête de référencement : par hasard
Citation : En donnant, je reçois

Re: Et les oeufs ?

Message par isa14 »

Me voilà :hello: pour dire que mon pb avec les œufs est le blanc aussi, alors que d'après de nombreux dires le blanc est le meilleur de l'oeuf, perso quand je le mange, cela me fait comme les produits laitiers, nausées, pas bien, sensation de gène, et tout ça depuis qu'à l'age de 7 ans j'ai eu l'hépatite A donc ....


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Et les oeufs ?

Message par anonyme12 »

entr2o a écrit :oui je comprends bien mais une cuisson à (dans) l'eau à basse température ferait la même chose ! non ?
Apparemment non. Prenons un cas bizarre: Si tu cuis un œuf dans l'eau bouillonnante et obtiens un œuf dur, le blanc est indigeste. Mais si cet œuf est cuit dans le lave-vaisselle avec un programme normal, à 60 - 65° C, cet œuf dur devient digeste.
Là, c'est une constatation empirique, de notoriété publique.
PS: N'essayez pas avec le programme économique (45° C), ça ne marchera pas.

C'est le principe de la cuisson douce à 65° C. Sous 70 ° C, l'agitation moléculaire est modérée et ne change pas la structure des protéines (les protéines ne se sont pas complètement déroulées).
http://la-cuisine-moleculaire.e-monsite ... ssons.html" onclick="window.open(this.href);return false;

PS2: Je range mes œufs (code 0 ou 1 à défaut) hors du frigo, dans un plat de graines de blé à germer (2 x 1 kg). Lorsque je cuis un œuf sur le plat, je laisse le blanc à peine prendre. Il ne doit pas roussir.
Si votre œuf sort du frigo, le jaune sera encore froid ...
Vous ne faites pas ça si vous avez un œuf avec le code 2 (élevé sous hangars), si vous êtes enceinte, si vous êtes un enfant (salmonelle).


Subliminette
Colocataire
Colocataire
Messages : 101
Enregistré le : 22 juil. 2014, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Et les oeufs ?

Message par Subliminette »

Merci à tous.

Nestor, tu laisses ton oeuf combien de temps dans le lave-vaisselle pour obtenir un oeuf dur ?

D'autre part, d'après ce que vous dites tous, la mayonnaise maison ne devrait pas être nocive (jaune cru seul) ?

De toute façon je pense que je vais m'abstenir quelques temps comme le suggère Entre2O, mais c'est vrai que ce n'est pas facile...

Si ça vous inspire qqchose je précise que depuis plusieurs mois je ne digérais plus la pâte sablée (nausées, vomissements) alors que je n'avais aucun problème avec les autres pâtes...


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Et les oeufs ?

Message par proserpine »

Alors, je ne comprends plus : je dois être une extra-terrestre : je ne digère que les oeufs durs donc avec le blanc indigeste ???
PS : je n'ai pas de lave-vaisselle...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Et les oeufs ?

Message par entr2o »

Moi non plus je n'ai pas de lave-vaisselle :(
mais je vais tenter l'expérience de la vapeur
Reste ensuite une question importante ...... est-ce que les protéines de céréales passent dans l'oeuf (voire même la simple information) car aujourd'hui les poules sont nourris avec des mix fait de blé, maIs, soja, etc
Même les particuliers qui ont des poules utilisent ce genre de cochonnerie !!!! encore pire !! les soi-disant "oeuf bio" en grande surface proviennent de poules parqués dans des hangars, nourris par des mix bio soja, elles sont tellement gavées qu'elles ne profitent pas de l'obligation faite aux fermiers de sortir pour picorer qq vers de terre !

le problème de l'oeuf est peut être là ..... reste quand même le problème ... qui de l'oeuf ou la poule ... :craque:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Et les oeufs ?

Message par anonyme12 »

entr2o a écrit : Reste ensuite une question importante ...... est-ce que les protéines de céréales passent dans l'oeuf (voire même la simple information) car aujourd'hui les poules sont nourris avec des mix fait de blé, maIs, soja, etc
Non, bien sûr car la nourriture ingérée est assimilée et décomposée ... Mais si la poule a été nourrie avec des saloperies, cela aura une influence sur la qualité (pas la composition) de l’œuf et de sa chair.
Idéalement, il faudrait que la poule reçoive une alimentation ad hoc 6 mois avant l'abattage. Certaines poulettes pondeuses ne vivent que 12 mois ... Il faut rentabiliser :tetedemort:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Et les oeufs ?

Message par anonyme12 »

Subliminette a écrit :
Nestor, tu laisses ton œuf combien de temps dans le lave-vaisselle pour obtenir un oeuf dur ?
le temps d'un programme normal, à 65° C.
Mais je l'ai fait pour tester ... Car j'utilise le programme éco (45° C). ça ne marche pas alors.
:hello:


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Et les oeufs ?

Message par clementine79 »

Nestor345 a écrit : Mais je l'ai fait pour tester ...
je comprends pas : pendant une vaisselle ?
mais pas avec la lessive quand même ?????

personnellement j'ai remarqué que je ne digère pas l'omelette faite par mon mari : il bat beaucoup les oeufs, et cuit le tout trop longtemps, alors que moi je les bat à peine (6 coups de fourchette, disait calamity jane) et je la fais baveuse

j'ai eu également des problèmes de digestion avec des oeufs durs très cuits (le jaune en était devenu farineux)


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
maloche
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 25 mai 2013, 21:44
Enquête de référencement : Amené ici par le cite de l association j

Re: Et les oeufs ?

Message par maloche »

Est ce bien nécessaire de faire tourner un cycle complet de lave vaisselle (que d'eau et électricité!!!) alors qu'une cuisson courte a la vapeur nécessité bcp moins d'énergie. Je pense aussi qu'il est bon de se rappeler de l'importance de faire cuire le moins longtemps et le moins chaud possible, j'ai obtenir pour la cuisson vapeur douce qui permet de suivre facilement ces préceptes...
Mais libre a vous de cuisiner au lave vaisselle!!!!ah ah ah !!
Maloche


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • les oeufs
    par Supprimé » » dans Le couloir
    41 Réponses
    5687 Vues
    Dernier message par sylviehebert
  • SIX OEUFS
    par petzouille » » dans La Mezzanine
    6 Réponses
    1578 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Œufs
    par Automne » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1836 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Les oeufs
    par Les arts de vivre » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1405 Vues
    Dernier message par manon
  • Se passer des oeufs
    par cedric95 » » dans Astuces en tous genres
    13 Réponses
    8074 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Oeufs durs
    par Sam38 » » dans Entrée
    9 Réponses
    2084 Vues
    Dernier message par clear
  • Oeufs et végétarienne
    par saralou » » dans Le dressing
    14 Réponses
    3289 Vues
    Dernier message par fidji77
  • les oeufs de cent ans
    par flöchen » » dans Les oeufs
    12 Réponses
    5585 Vues
    Dernier message par vannades
  • intolerance oeufs
    par iriss » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par Jiby
  • Les bons oeufs et poulets bio.
    par leconjoint » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1094 Vues
    Dernier message par melilu
  • oeufs filière oméga 3
    par clear » » dans Les oeufs
    19 Réponses
    11376 Vues
    Dernier message par athéna
  • Fibromyalgie et intolérance aux oeufs ?
    par Artdevie » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2723 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • Synthèse - Les oeufs crus
    par Pierre C. » » dans Les oeufs
    3 Réponses
    5839 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Par quoi remplacer les oeufs !
    par Shadow » » dans Viandes , poissons,oeufs
    7 Réponses
    7156 Vues
    Dernier message par kate
  • Oeufs de pâques en habits de carnaval !
    par flöchen » » dans L'atelier
    7 Réponses
    4882 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « La grande chambre »