Pas très encourageant...

Pour démarrer le régime
Répondre
Remixcube
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2014, 23:50
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : L'arbre qui tombe fait bien souvent plus de bruit que la forêt qui pousse. Proverbe chinois-Africain
Localisation : Pontoise
Contact :

Pas très encourageant...

Message par Remixcube »

Bonjour à tous,

cela fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé le régime SGSC et pour être franc le rapport avantages/inconvénients n'est pas très reluisant...

J'ai arrêté ce qu’il me restait de gluten et de caséine dans mon alimentation du jour au lendemain !! Je me suis également mis en cure continue de magnésium grâce à cette astuce
http://conscience-et-sante.com/magnesium-le-secret/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bière, Macdo, fromage, beurre etc...Tous les récalcitrants y sont passés !! Et non sans mal !!

Encore une fois, ma peau avant de commencer ce régime était redevenue quasi parfaite !!

Aujourd'hui la Dermite S. est revenue de plus belle, sur le visage notamment, j'ai au moins 2-3 abcès qui poussent alors que je n'en avais plus eu depuis 2 ans,
des boutons partout, tous les plis inguinaux suintent et sont irrités/brulés, même le pénis et j'ai une inflammation à l'oeil droit (style uvéite) qui ne m'était plus arrivé depuis un bail également !!

Pour les avantages (ou l'avantage...), je sens que je digère mieux, je me sens moins lourd et mes selles sont mieux. Je rappelle que j'ai une maladie de crohn récalcitrante depuis 17 ans et que ce n'est donc pas un aspect à négliger.


Alors je me pose pas mal de question en analysant la situation. Qu'est ce que j'ai changé dans mon mode de vie qui peut induire celà ? Ou bien est ce la "détoxification" abondante et brutale ?

1. J'ai remplacé le beurre par du miel le matin sur les cracottes sans gluten.
2. Je n'ai pas acheté d'eau minérale depuis 1 mois alors que je ne buvais que ça, je bois donc l'eau du robinet.
3. Je n'ai pas encore une alimentation ultra diversifiée comme je ne connais pas encore toutes les ficelles. C'est à dire beaucoup de riz décliné sous toutes ses formes avec huile de coco, curry, graines de Nigelle.
Je mange aussi des poivrons, carottes, tomates, salade, pommes de terre, des oeufs, poulet
4. Moins d'alcool, moins de cigarettes. Fini le Whisky et de Vodka, juste un peu de Rhum et du vin de temps en temps.
5. Beaucoup plus de Rooïbos
6. Je me lève entre 8 et 10H tous les matins, là ou je pionçais jusqu'à 14H (je travaille chez moi) depuis le Lycée.

Voilà à peu près le résumé...Si vous avez des idées n'hésitez pas car ce n'est pas franchement encourageant et au niveau de la peau c'est de pire en pire.

Bonne journée à tous :)


Crohn depuis 1996. Régime SGSC depuis le 23/03/2014.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Pas très encourageant...

Message par mirzoune »

Remixcube a écrit : Ou bien est ce la "détoxification" abondante et brutale ?
T'as mis le doigt dessus, t'es en plein dans les délais!

Ma soeur est dans ton cas en ce moment. Après un mieux côté digestif et moins de fatigue, elle est en ce moment comme dans les pires jours depuis qu'elle est malade. c'est un mauvais moment à passer mais c'est aussi l'entrée en rémission: un peu comme si tu jetais tout le bazar accumulé chez toi avant de refaire les peintures...

C'est sûrement pas le moment de se décourager et de laisser tomber. on passe tous par là, je n'ai pas vu d'exception. tape désencrassage dans le barre de recherche pour te faire une idée des symptômes et du mécanisme.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: Pas très encourageant...

Message par lililala »

vu ce que tu racontes c'est très probablement du désencrassage en effet.
Tu dois donc te réjouïr car c'est que le régime fonctionne pour toi :)

Mais bon en vrai je comprends que tu sois découragé car tu souffres vraiment en ce moment.
Garde courage, ce n'est qu'un moment à passer.
Ne ruines pas tous tes efforts maintenant et dis toi que tout le monde y passe.
:super:


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Pas très encourageant...

Message par Laurette »

Tout à fait d'accord avec mes copines !!!
"Le désencrassage, vous dis-je !!" ;)
J'ajouterais un petit plus : essaye de diversifier davantage ton alimentation (trop de riz, c'est pas génial du tout).
Fonce sur le cru (y compris viande et poisson crus), les beaux jours arrivent, c'est plus facile...
Et surtout, on ne se décourage pas, tu tiens le bon bout !!
Tous tes symptômes vont disparaître, n'aies crainte...:)
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
yume
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:01
Enquête de référencement : Moteur de recherche.
Citation : "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Localisation : Le Mans

Re: Pas très encourageant...

Message par yume »

Courage mon ami.

C'est surement la tempête avant le calme, comme le disent nos consœurs, c'est très certainement le désencrassage.
J'attends toujours ce fameux désencrassage après 1 mois, comme quoi nous sommes tous différents.

Courage à toi et tiens bon. :super:

:merci:


Maladie de la Peyronie depuis 2011 (stabilisée et en légère régression depuis 2012), rougeurs visage depuis quelques mois.... hygiène de vie déplorable pré-Seignalet, alimentation Seignalet depuis le 22 mars 2014!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Pas très encourageant...

Message par flöchen »

je suppose Remix que tu manges beaucoup de riz à cause de ton Chron ?

et tes légumes, tu les manges cuits ?


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Pas très encourageant...

Message par mirzoune »

yume a écrit : J'attends toujours ce fameux désencrassage après 1 mois, comme quoi nous sommes tous différents.
T'inquiète, Yume! Tu vas y avoir droit comme les autres! Lol!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Pas très encourageant...

Message par rochelle »

Je suis passée au SGSC du jour au lendemain et je n'ai connu aucun signe de désencrassage. Faut bien des exceptions !


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Pas très encourageant...

Message par mirzoune »

rochelle a écrit :Je suis passée au SGSC du jour au lendemain et je n'ai connu aucun signe de désencrassage. Faut bien des exceptions !
C'est déguelasse! Lol! Y'a pas d'justice!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Pas très encourageant...

Message par clementine79 »

bonjour remi
tout pareil que les copines : t'es en plein dans la période la plus difficile. c'est bien le signe que tu fais ce qu'il faut. NE LACHE PAS !

au 2e mois de régime je me demandais comment j'allais faire pour reprendre le boulot (j'étais en arrêt suite à une opération de l'épaule, qui allait très bien, elle)
j'ai eu moi aussi des boutons que je n'avais jamais vu auparavant, des douleurs + importantes, etc.....

tu tiens le bon bout

juste une remarque : tomates + poivrons + pommes de terre : ça fait peut-être beaucoup de solanacées
je crois q'il faut pas en abuser, et en plus tes tomates sont d'importation, ou de serre ??

bon courage


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Pas très encourageant...

Message par proserpine »

mirzoune a écrit :
rochelle a écrit :Je suis passée au SGSC du jour au lendemain et je n'ai connu aucun signe de désencrassage. Faut bien des exceptions !
C'est déguelasse! Lol! Y'a pas d'justice!
Pardon, mais moi non plus, pas de désencrassage !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Pas très encourageant...

Message par flöchen »

moi non plus :lapin:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Pas très encourageant...

Message par marya »

flöchen a écrit :moi non plus
Il y a de la chance que pour la canaille :mdr3: :mdr3:

tant mieux pour vous les filles. Vous n'étiez pas si encrassées que ça, finalement.
Je ne me souviens pas tellement de cette période. Je sortais d'une radiothérapie et
puis j'ai eu la chance d'être encouragée par les miens, psychologiquement ça
aide. :gros bisous:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Pas très encourageant...

Message par keditchi »

Oui je te dis comme les autres : "tu tiens le bon bout !"
Moi j'ai eu des douleurs au genou droit à ne plus savoir marcher (jamais eu ça auparavant) et toutes mes anciennes inflammations puissance 10 durant une période de 3 semaines après l'arrêt du gluten et du maïs (les produits laitiers stoppés 1an1/2 avant).

La chose que tu dois bien comprendre, c'est que tu dois aussi limiter le sucre sous toutes ses formes (mais surtout le raffiné) y compris le miel afin de ne pas surcharger ton corps en inflammation. Le matin, essaies plutôt de mettre du ghee sur ta craquotte ..... ton corps se rétablira plus vite !

et vas-y à fond sur les Omega-3 pour aider ton corps à lutter contre l'inflammation (cure sourire d'Isodis natura "équilibre émotionnel")!


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Elisa76
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2013, 17:04
Enquête de référencement : Le sens de l'humus

Re: Pas très encourageant...

Message par Elisa76 »

Bien qu'étant novice dans le domaine, comme les autres je trouve ça plutôt encourageant au contraire, ça veut dire que ton corps réagit.
Je suis passée par là il y a peu de temps, ça a été très difficile, j'avais le moral au plus bas et aujourd'hui ça va beaucoup mieux.
Courage ! :pompom:


Rhumatisme psoriasique depuis 2007, diagnostiqué début 2012
Arthrose cervicale C5-C6, lordose lombaire, discopathie L5-S1

Seignalet depuis le 5 janvier 2014
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • un début encourageant
    par valie » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    2503 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Témoignage SEP très encourageant !
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    11 Réponses
    6113 Vues
    Dernier message par kate
  • bilan bien encourageant (presque 3 mois)
    par clementine79 » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1880 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « La grande chambre »