Retentative! encore!!

Pour démarrer le régime
Répondre
monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Retentative! encore!!

Message par monique68 »

Je viens, je repars et je reviens! smileys 8
Donc à mon deuxième essai, j'ai été très fatiguée++. Je pense que je mettai encore pris la tete : que vais je manger!!
J'ai repris le lait le matin et le pain, le reste de la journée, j'évitais les produits laitiers et le pain et les pâtes.
Oui mais voilà, quand j'ai commencé l'hormonothérapie, quelques jours après, ma plaque d'eczema que j'ai sur l'avant bras, s'est mis à me démanger!!! (j'avais déjà remarqué que cet eczéma s'estompait quand je ne prenait plus de produits laitiers), j'ai dit donc à mon mari, je retente mais il m'a dit de ne pas me priver. Oui, mais, voilà, la semaine dernière, je suis allée au pot de noel de mon travail (cela m'a fait du bien car j'ai pu me projeter sur la reprise du travail et en être contente), donc menu, cake, tarte, pain, gâteaux bavarois. mais le lendemain matin, super douleur au ventre. j'ai donc décidé de refaire le régime. pendant quelques repas, je n'ai mangé que du riz (conseil naturopathe de faire monodiete), cela m'a fait du bien. sauf que j'ai aussi mal à la jambe (avec le médicament, faire attention aux phlébite, j'ai une mauvaise circulation du sang). je ne sais pas si le régime va améliorer cela. Mon amie m'a prêtée le livre seignalet et je commence à le lire. Bien sûr, il y a eu Noel et je n'ai pas eu le courage de tester recette différentes. J'ai donc remanger crème et pain, et bien sûr, renouveau ventre gonglé et douloureux.
Je vais refaire le régime en sachant que le 31 je ne suis pas chez moi, je fais les gateaux mais je n'ose pas encore dire (j'ai fait un gateau sans PLVSG!). On verra en 2014 quand j'aurai bien installé mon régime. Bientôt l'anniversaire de ma puce et sa marraine est mon amie qui fait le régime, donc, je ferai deux gateaux, une pour nous et une pour les autres!!
Par contre, j'ai voulu faire une brioche sans gluten, j'ai mis de la gomme de Guar mais j'ai l'impression que cela me donne mal au ventre, comme je suis allergique au latex, je me méfie un peu (j'entends gomme, je pense latex), y a t'il quelqu'un d'autre qui ont des soucis avec la gomme de guar? je pense que la gomme de xanthane me réussi mieux car c'est plus celui ci que l'on retrouve dans les plats tout prêt. Donc je vais refaire une brioche avec du psyllium et tant pis si ce n'est pas vraiment une brioche!


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Retentative! encore!!

Message par PatrickS »

Bonjour,
monique68 a écrit :.................Je vais refaire le régime en sachant que le 31 je ne suis pas chez moi, je fais les gateaux mais je n'ose pas encore dire (j'ai fait un gateau sans PLVSG!). On verra en 2014 quand j'aurai bien installé mon régime. ........
Dis le! C'est pour ta santé tout de même. Ou préfère tu savoir d'avance que tu ne seras pas bien après?

Courage.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Retentative! encore!!

Message par valerie024 »

allez 2014 sera la bonne tentative, tu vas y arriver, on te soutiendras !!!
Et tu sais c'est possible de passer des fetes seignalet !!!

courage


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Profil Supprimé

Re: Retentative! encore!!

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Monique :noel:

Ne te "fixe" pas sur une éventuelle allergie à la gomme de Guar, ou de Xanthane, ou autre... c'est un peu "mettre la charrue avant les boeufs", non?
Une pâtisserie "PLVSG" reste un gâteau comportant de la caséine, or tous les laitages animaux sont à proscrire.

Ne considère pas ce changement alimentaire comme une privation du plaisir de manger, ou comme un renoncement à la normalité; c'est la maladie qui est une privation de tout plaisir et un renoncement à une vie enrichissante. Ne te trompe pas de cible.

Comme te le rappelle justement Valentine, il est tout à fait possible de passer des "fêtes Seignalet"" très réussies.
Et comme te le dit Patrick tu n'as pas à "cacher" ton changement alimentaire, ce n'est pas une "tare", c'est, au contraire, une vraie chance de vivre bien.

La brioche n'est probablement pas le coeur de ta vie, on peut très bien vivre sans brioche et se régaler chaque jour.
L'Appart' est riche de recettes délicieuses qui sont compatibles avec notre alimentation, et je puis te dire que nous ne sommes pas tristes à table! Au contraire puisque "manger sain" est notre force et notre liberté!

Il faut maintenant que tu trouves le "déclic" Monique. Mets-toi en cuisine pour inventer ta nouvelle vie et non pas pour regretter celle d'avant (dont tu ne veux plus à ce que je comprends...)

Reprends tous les messages que tu as reçu depuis ton inscription, relis-les, il y a plein d'informations dedans qui t'aideront.
La première personne à convaincre de l'opportunité de cette nouvelle alimentation, ce n'est pas ton mari, ce ne sont pas tes amis, ce n'est pas nous non plus, c'est TOI.

Go Monique !
Cette fois sera la bonne, j'y crois !
:viva:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Retentative! encore!!

Message par Laurette »

Ouiiiii ! Go Monique !!!
Fais-toi confiance et laisse-toi aider par nous !! :ange:
On vit très bien, bien mieux qu' "avant", on ne se sent 'privés" de rien du tout...car nous savons que nous nous faisons du bien !! :noel:
Alors...c'est à ton tour à présent :hpyb:

Courage, aie foi en toi ! Et sois persévérante...
Nous, on y croit (comme te l'a écrit Pierrette) !! 2014 sera TON année !
:noel: :noel: :noel:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Re: Retentative! encore!!

Message par monique68 »

Merci pour vos messages.
Je vais regarder pour faire un dessert sans gluten et sans caséine. ainsi que pour le petit déjeuner.
En effet, je dois me convaincre. il y a tellement de chose qui se dit sur l'alimentation et qui se contredise!! on ne sait plus trop quoi penser. Le livre est très interessant.
Une chose m'a interpellé: les maladies de l'encrassage, j'avais déjà la spasmophilie, maintenant le cancer du sein. et en réfléchissant, petite j'avais souvent des crises d'acétone. Et à l'école maternelle, on nous obligeait à boire un verre de lait froid à 10H, j'avais horreur de ça!!
Donc, je vais m'y mettre, si je vois que cela va mieux, je saurais à quoi m'en tenir.
Bon je vais aller sur les recettes!! :noel2:


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Retentative
    par monique68 » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Encore un !!!
    par dèze » » dans Entrée
    13 Réponses
    1682 Vues
    Dernier message par peluche
  • Encore moi
    par petzouille » » dans Entrée
    7 Réponses
    324 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Encore du positif de plus ...
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1720 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Encore une nouvelle
    par llaber » » dans Entrée
    10 Réponses
    2030 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • encore un nouveau
    par grandsec » » dans Entrée
    7 Réponses
    1329 Vues
    Dernier message par coco74
  • Monsanto (encore)
    par anonyme2 » » dans La salle home vidéo
    5 Réponses
    4136 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Encore des questions
    par Loucore » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    863 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • ENCORE DU MIEUX
    par marya » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1413 Vues
    Dernier message par pipat
  • encore un coup dur!!!
    par lajoconde » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3040 Vues
    Dernier message par manon
  • encore a l'hopital
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    2264 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Encore une nouvelle...!!
    par Chris » » dans Entrée
    8 Réponses
    2503 Vues
    Dernier message par Xena

Retourner vers « La grande chambre »