Dois je m'inquiéter ?

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Bio-Ronde
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 20 oct. 2013, 13:11
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Restons Zen
Localisation : Val de Marne

Dois je m'inquiéter ?

Message par Bio-Ronde »

Je me pose des questions, les médecins faut croire qu'ils se foutent de mon état

J'ai un gros foie selon mes examens de l'année dernière, mais ils ne prennent pas en compte ma fatigue constante et mes très fortes douleurs musculaires, à quoi cela peut être dû ?


olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: Dois je m'inquiéter ?

Message par olivier »

Bonjour,

pour les douleurs et la fatigue, il peut y avoir pleins d'explications.
Parmi celles ci, certains traitements médicaux en sont souvent la cause. Je pense notamment aux anticholestérol, très très prescrits en général. Est ce que vous en prenez ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Dois je m'inquiéter ?

Message par anonyme12 »

Bio-Ronde a écrit : ils ne prennent pas en compte ma fatigue constante et mes très fortes douleurs musculaires, à quoi cela peut être dû ?
Il n'y a pas vraiment un facteur bien précis mais il y a plusieurs pistes :
détox pour les métaux lourds, dont le mercure qui est central dans pas mal de pathologies.
Le stress peut être un facteur déclenchant mais il n'explique pas tout. Une diète et un rééquilibrage des nutriments utiles permettent souvent une amélioration, surtout là où il y avait des déficits : oméga-3 (DHA et EPA), et un type de w6 assez peu courant, le GLA (onagre).
80 % des gens sont en déficit de magnésium, sélénium, iode naturel...
Mg avec un fixateur (B6 et taurine) : Magdyn de Metagenics.
iode naturel via le poisson et les algues.
sélénium via les oeufs labellisés (colombus ou ...) et un complément (séléniométhionine) 50 à 100 mcg (life extension sou source naturals).
http://www.iherb.com/Source-Naturals-Se ... blets/1379" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.iherb.com/Source-Naturals-Se ... blets/1395" onclick="window.open(this.href);return false;

Vit k2, type MK7 (avec Vit D)
http://www.iherb.com/Source-Naturals-Vi ... blets/5455" onclick="window.open(this.href);return false;

Je prendrais aussi de la Co-enzyme Q10, sous forme d'ubiquinol : 200 + 100 mg. Mais ce produit est assez cher. On fait d'abord doser avant la prise (prise de sang). Indispensable si tu as pris des statines et des médocs anti-cholestérol (saloperie!!!).
La Co-Q10 se prend avec des aliments gras.
http://www.iherb.com/search?kw=CoQ10%2C+100+mg&x=15&y=6" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Pocahontas
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 24 oct. 2013, 16:04
Enquête de référencement : Amené ici par le Site www.energie-sante
Citation : La Vie C'est Par Ceux Qui s'Aiment

Re: Dois je m'inquiéter ?

Message par Pocahontas »

Bio Ronde,

A ta question "les médecins faut croire qu'ils se foutent de mon état", la réponse est peut-être ... oui !! :malin1:
Alors c'est vrai, ça peut nous mettre en colère :faché1: mais bon, c'est comme ça, on le sait,même si c'est triste :pluie: il y a des médecins qui font pas bien leur boulot ..... comme dans toutes les professions d'ailleurs

Ce qui compte c'est que tu trouves quelqu'un qui te convienne, c'est important d'être accompagné par un thérapeute avec qui on connecte bien :lafete:
Il y en a heureusement beaucoup de compétents :cool: et qui s'occupent de leurs patients de manière globale, en prenant en compte entre autre l'alimentation dans les symptômes manifestés :super:

Voilà, alors si tu as le sentiment qu'ils se foutent de toi .... tu n'as qu'à faire de même avec eux :langue: :langue: et aller trouver les réponses que tu attends là où elles sont

Bon courage !!!!!
:hello:


La Vie C"est Par Ceux Qui s'Aiment - La Vie C'est Par Ceux Qui Sèment [/b]
Avatar du membre
Bio-Ronde
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 20 oct. 2013, 13:11
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Restons Zen
Localisation : Val de Marne

Re: Dois je m'inquiéter ?

Message par Bio-Ronde »

Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver un autre médecin et refaire bientôt un bilan sanguin complet et poussé


Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: Dois je m'inquiéter ?

Message par Elizabeth »

Si tu as un «gros foie», c'est probablement une stéatose hépatique. Quand le foie a de la difficulté à métaboliser, il devient gras. Un gros foie est souvent un foie gras, comme les canards qui sont gavés. La fatigue est un des symptômes premiers.

Tu dois absolument cesser l'alcool, le sucre et le gras.


Avatar du membre
Bio-Ronde
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 20 oct. 2013, 13:11
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Restons Zen
Localisation : Val de Marne

Re: Dois je m'inquiéter ?

Message par Bio-Ronde »

L'alcool j'en bois pour ainsi dire jamais

Le sucre très peu , et le gras également , faut sûrement le temps mais bon


Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: Dois je m'inquiéter ?

Message par Elizabeth »

Il y a surement une raison pour avoir le foie gras. As-tu une idée de la cause?


Avatar du membre
Bio-Ronde
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 20 oct. 2013, 13:11
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Restons Zen
Localisation : Val de Marne

Re: Dois je m'inquiéter ?

Message par Bio-Ronde »

Re bonjour

Voilà 6 semaines que j'ai perdu totalement pied...
Situation très stressante :
perte d'emploi de mon conjoint, et reprise pour lui mais en bretagne
nous venons d’emménager avec quelques affaires chez ma mère, et moi je suis sans emploi.
J'ai passé ces 15 derniers jours à postuler partout, j'espère des réponses prochainement.

Mais en contre partie j'ai très mal gérer ce stress, j'ai bouffé n'importe quoi, et surtout replonger dans mes compulsions, je me sens mal moralement et physiquement.


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Dois je m'inquiéter ?

Message par sansan973 »

Bonsoir Bio-ronde,
Je comprends mieux pourquoi on ne te voyait plus ces derniers temps! Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive.
Même si c'est loin, c'est bien que ton conjoint ait retrouvé du travail. C'est une période transitoire et je suis sure que tes efforts de recherche vont porter leur fruits!
Vous allez y arriver. Par contre il faut que tu essaies vraiment de faire attention à ton alimentation (mais je comprends que ça ne soit pas facile) car c'est un cercle vicieux. Tu manges n'importe quoi.....donc ça ne va pas et comme ça ne va pas...... tu manges n'importe quoi!
Je ne saurais trop te conseiller de venir ici plus souvent pour te sentir soutenue! C'est très important dans des moments comme ça!
Je te souhaite plein de bonnes choses, on est avec toi et bon courage!
:gros bisous:


Profil Supprimé

Re: Dois je m'inquiéter ?

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Bio-Ronde :noel:

Tu traverses en effet des moments éprouvants, ils ont bouleversé l'équilibre de ta vie, c'est bien compréhensible qu'en de telles circonstances tes compulsions reprennent le dessus, surtout qu'en plus tu es en phase de démarrage du régime, tu cumules donc les difficultés.

Tu nous dis que tu es actuellement installée chez ta mère, as-tu quand même la possibilité de préparer tes repas ou est-ce ta mère qui gère cela?

As-tu repris tout le poids perdu? Tu as complètement abandonné l'alimentation hypotoxique, ou bien persistes-tu entre les craquages?

Tu sais, tu le sens dans ton corps, qu'il t'est nécessaire de t'y remettre complètement; bon la période des fêtes ne s'y prête pas trop.
Ce serait mieux sans doute que tu modères le plus+ possible tes consommations de gluten, de caséine et de sucre durant les fêtes, et que tu te prépares à y mettre fin définitivement dès la nouvelle année. Ce serait un super challenge que tu te lancerais pour 2014, et ainsi cette période des fêtes serait comme une sorte de sas de conditionnement à ta reprise en main, qu'en penses-tu?

On sera là de jour en jour pour t'accompagner, te soutenir et t'encourager; tu peux compter sur cela. Mais bien sûr la décision tu es seule à pouvoir la prendre.

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas tu sais, on est tous passés par là et nous savons combien le démarrage est difficile. Beaucoup de colocs ont fait plusieurs tentatives avortées avant leur changement complet et définitif d'alimentation, alors ne te décourage pas, dis-toi que la prochaine fois sera la bonne.

Viens poster régulièrement Bio-Ronde, tu peux ouvrir un sujet à toi avec tes objectifs et ton suivi de semaine en semaine, ce sera un repère pour toi...

Courage et confiance ma belle.
Gros bisous
:bisou:


Avatar du membre
Bio-Ronde
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 20 oct. 2013, 13:11
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Restons Zen
Localisation : Val de Marne

Re: Dois je m'inquiéter ?

Message par Bio-Ronde »

Merci de tout coeur pour vos encouragements, pour être honnête j'ai tout repris et complètement arrêté...

Mais même chez ma mère je peux faire mes repas.

Bonne idée de me faire un post pour reprendre pied, mais où puis je le faire ?

Merci de votre aide ça me fait du bien déjà d'en parler.

Ah vi très gros soucis, c'est le budget très très serré à trois, forcément je ne peux pas imposer mon mode d'alimentation ma mère et mon homme, bref dur dur !


Profil Supprimé

Re: Dois je m'inquiéter ?

Message par Profil Supprimé »

bonjour Bio6ronde :noel:
Bio-Ronde a écrit : Bonne idée de me faire un post pour reprendre pied, mais où puis je le faire ?
Ouvre ton sujet au dressing, avec comme titre par exemple "objectifs et suivi de Bio-Ronde", ainsi tu auras le "déroulé" dans le temps et nous pourrons te donner conseils et encouragements au fil des mois. Je te mets le lien pour parvenir au dressing:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/le-dessing.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bio-Ronde a écrit : Ah vi très gros soucis, c'est le budget très très serré à trois, forcément je ne peux pas imposer mon mode d'alimentation ma mère et mon homme, bref dur dur !
Oui ce n'est pas facile, mais on a tous trouvé des aménagements et solutions pour "cohabiter" avec d'autres qui ne s'alimentaent pas comme nous, tu y parviendras aussi. Il y a pas mal de témoignages et d'idées sur ce point à l'Appart', tu les trouveras en farfouillant.

Pour le volet "budget" je te rassure aussi. Il est possible de suivre ce régime sans coût ajouté. C'est juste une façon différente de faire ses courses, tout cela tu le découvriras en te connectant souvent et en prenant connaissance des messages des différents colocs. (je fonctionne avec un tout petit budget moi aussi, et je ne suis pas la seule...)

Go Bio-Ronde, tu vas y arriver, je le sais :ange:
Bisous :bisou:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Dois je m'inquiéter ?

Message par valerie024 »

Tu vas y arriver !! pour retrouver du boulot il faut que tu sois bien dans ta tête et ça passe par ton assiette !!
Adapte les menus communs, si il y a du poulet frite, garde toi une pate de poulet que tu fais cuire a part avec de la salade par exemple

fais toi une soupe le soir avec des légumes, mange a table avec les autres mais avec ton repas, si ta mère est ouverte à ton régime elle compredra que c'est pour ton bien et comprendra et pourra aussi te soutenir.

et viens nous parler et post tes menus


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Bio-Ronde
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 20 oct. 2013, 13:11
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Restons Zen
Localisation : Val de Marne

Re: Dois je m'inquiéter ?

Message par Bio-Ronde »

Merci de votre soutien ...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Dois-je m'inquiéter ou pas?
    par Lauréline » » dans Le Corridor
    9 Réponses
    9936 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • Dois-je m inquiéter?
    par Lali » » dans médicaments
    6 Réponses
    4139 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « La grande chambre »