Démarrer avec un intestin irrité et des diarrhées

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Printemps
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 16 sept. 2013, 11:10
Enquête de référencement : Amené ici par google

Démarrer avec un intestin irrité et des diarrhées

Message par Printemps »

Bonjour! :soleil11:

J'aimerais commencer le régime jeudi soir (veille de mon weekend). Je ne mange déjà pratiquement plus de produits laitiers depuis quelques années (remplacés par lait de riz et soja) mais j'ai encore des progrès à faire (gruyère râpé et crème fraîche de temps en temps notamment).
Du côté du gluten, tout est à faire! En sachant que je me passe facilement de pain et de pâtes (obligé lors des crises ça passe pas).
Par contre j'ai des diarrhées quotidiennes avec maux de ventre dû à ma (supposée) recto-colite donc je ne peux pas commencer directement le régime avec des légumes et des fruits. J'ai en effet du mal à les supporter même en les intégrant au minimum dans mon alimentation. De plus je sors d'un traitement antibiotique qui m'a tout détraqué (même si je prends des probiotiques pour diminuer leurs effets secondaires).

Tout ce préambule (désolée) pour en venir à une idée: Puis-je commencer le régime avec bouillons (comment? lesquels?) le 1er jour puis féculents (riz, quinoa...) (ou mieux vaut viande/poisson pour commencer??) jusqu'à ce que je puisse intégrer petit à petit légumes etc..

Qu'en pensez-vous?

Comment avez-vous fait au début? Il me reste tant de choses dans mes placards!!! Et j'ai pas beaucoup de moyens mais j'aimerais faire au mieux. Il m'est déjà difficile d'aller à la fac et de rester assise des heures mais j'espère qu'avec le début du régime ça ira car à partir de la semaine prochaine je vais commencer à avoir un planning très chargé.

Merci à tous encore, ça fait du bien de se dire que l'on peut en parler!


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Démarrer avec un intestin irrité et des diarrhées

Message par Le chti »

Printemps, :hello:

Personnellement, dans un premier temps, je mangerai normalement, en respectant les interdits de base (pas de produits laitiers, ni blé, ni maïs), puis, tout doucement en écoutant mon corps, j'améliorerai. :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Démarrer avec un intestin irrité et des diarrhées

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les débuts, tu supprime les produits interdits.
Les fruits et légumes en petite quantités et cuits.
Essaye des jus (de préférence avec un extracteur, les manuels sont moins chers et il ne reste plus de fibres)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Démarrer avec un intestin irrité et des diarrhées

Message par marya »

Il te faut soigner les intestins,
avec de l'argile par exemple,
puis comme te dit Patrick, des légumes cuits
sans fibre, du riz, des pâtes de quinoa,
et bien sûr une viande ou poisson.
évite le soja tous les jours.
Bref un régime sans résidus.
bonne journée :hello: :hello:


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Démarrer avec un intestin irrité et des diarrhées

Message par Tyrosine »

Salut,

Ce qui soigne les intestins, c'est la chlorophylle , c'est pour ça que les jus verts sont excellents car il n' y a pas de fibres ( ce sont les fibres qui font mal ) . Sinon tu as l' herbe de blé en poudre mais c'est assez cher, je jus d' Aloe Vera avec parcimonie.
:soleil11:


toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Démarrer avec un intestin irrité et des diarrhées

Message par toronto »

Oui, dans ton cas, il faut que tu évites les fibres qui irritent les parois du côlon. Surtout pas de melon. Je me souviens que mon père devait absolument éviter ce fruit, pas du tout recommandé dans les RCH.


Avatar du membre
Printemps
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 16 sept. 2013, 11:10
Enquête de référencement : Amené ici par google

Re: Démarrer avec un intestin irrité et des diarrhées

Message par Printemps »

Merci à tous pour ces bons conseils!

J'ai décidé de commencer tout doucement. Je suis allée faire les courses cette après-midi...bon je suis pas revenue avec grand-chose car pour l'instant c'est un peu compliqué mais j'ai pris du poisson, du riz, des carottes, yaourts soja mentionnés sans gluten (et je vais éviter d'en manger tous les jours), galettes de riz, compotes de pomme sans sucre...J'irai acheté du quinoa demain pour varier.
Je vais attendre un peu pour les légumes verts même en jus je les supporte très mal pour le moment mais j'ai quand même pris des épinards surgelés bio pour la suite. Y'a plus qu'à!!

Par contre j'ai jeté un coup d'oeil dans le rayon "sans gluten" et j'ai trouvé que ces produits avaient beaucoup d'ingrédients ajoutés (amidon de maÏs, gomme de guar, conservateurs et j'en passe) c'est à proscrire du coup ou je peux en prendre de temps en temps?


toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Démarrer avec un intestin irrité et des diarrhées

Message par toronto »

Tu as vu juste. Les produits sans gluten sont des produits industriels, ce qui implique un cortège d'additifs mauvais pour la santé. A consommer le moins souvent possible. L'idéal est de tout faire soi-même. C'est du boulot mais au moins on est sûr (ou presque) de ce que l'on mange. :mrgreen: :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Démarrer avec un intestin irrité et des diarrhées

Message par anonyme12 »

Essaye un peu de la manière suivante pdt qques jours:
Si tu as des diarrhées, c'est probablement / sûrement parce que :
les intestins fuient / ne sont plus assez étanches et sont irrités.
Comme déjà dit par d'autres colocs:
- Prends plutôt des légumes cuits au début car les fibres brutes balaient les parois intestinales et irritent donc.
- Je prendrais un jus de légume carottes avec 1 légume vert ( laitue ou mâche). Fait maison. Bien filtrer 2 x (important). Plutôt le matin, comme petit déj pour laisser l'estomac au repos.
- On veillera aussi à modérer tout ce qui fermente, sinon ça accélère le transit : Pédale douce sur les sucres ajoutés, mais aussi les fruits sucrés (donc on accepte les baies et les agrumes quand ça ira un peu mieux).
- Possible aussi qu tu sois sensibles aux lectines contenues dans la plupart des céréales et pseudo-céréales. Mhub nous a mis un excellent lien expliquant que les lectines des céréales sont des anti-nutriments censés protéger ces dernières des prédateurs. Y compris donc le riz et le pain à base de farine de riz / sarrasin / quinoa. idem avec les légumineuses.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p291196" onclick="window.open(this.href);return false;
NB : il y a moins de lectines dans certaines pseudo-céréales mais il y en a ...
Tu peux limiter cet impact négatif en diminuant la fréquence et la quantité. Je ne te demande pas de tout supprimer mais de modérer très fort et de ruser :
Tu ingères une dose de L-glucosamine au repas avec pseudo-céréale : 500 mg
Un produit à base de NAG (N-Acetyl D-Glucosamine) 500mg, spécifique pour faire la chasse aux lectines, est disponible par exemple sur ce lien (lectin flush). Il contient en plus de la glutamine pour soutenir la régénération de la muqueuse.
http://www.supersmart.com/fr--Detoxific ... lush--0629" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite tu pourras continuer avec un simple NAG, conçu pour l’arthrose.

- Enfin tu fractionnes les repas et tu surveilles les associations, pour faciliter la digestion.

En pratique, j'agirais ainsi en phase d'attaque :
- jus de légume le matin, très bien filtré.
- légumes verts cuits et un poisson cuit vapeur ou cru au repas de midi.
- ce que tu tolères bien au repas du soir, avec un comprimé de NAG ou de Lectin-Flush.

Vas aussi lire les posts sur la glutamine : boswellie serrata, glutamine aloe vera
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p270101" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Printemps
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 16 sept. 2013, 11:10
Enquête de référencement : Amené ici par google

Re: Démarrer avec un intestin irrité et des diarrhées

Message par Printemps »

Merci beaucoup Nestor pour ces suggestions, je vais déjà ingérer toutes ces infos et je pense que ça me sera très utile pour y voir clair dans ce que je dois mettre dans mon assiette!
Je ne connaissais rien au sujet des lectines donc effectivement à creuser pour moi.

Je démarre aujourd'hui avec une angine bien corsée, je n'ai pas eu le courage de faire les dernières courses donc j'espère m'y mettre sérieusement très vite...pour l'instant c'est pas tout à fait au point :???:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Côlon irrité
    par suzy » » dans Le dressing
    7 Réponses
    2838 Vues
    Dernier message par juan paolo
  • Diarrhées persistantes.....
    par Xena » » dans Le dressing
    22 Réponses
    4352 Vues
    Dernier message par Xena
  • Marre des diarrhées et nausées
    par soso » » dans Le dressing
    24 Réponses
    2666 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • Comment démarrer ?
    par annette0 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    567 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Importantes diarrhées depuis 5 jours
    par Steph888 » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2679 Vues
    Dernier message par petzouille
  • grippe avec diarrhées ou gastro ?
    par Xena » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1723 Vues
    Dernier message par Xena
  • Besoin de vos conseils pour démarrer le régime
    par ambre » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    3317 Vues
    Dernier message par vignaud mary- claude
  • Besoin de vos conseils pour démarrer le régime
    par therese » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1749 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Pour être sûre de bien (re)démarrer
    par MaGaPa » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    717 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • Besoin de vos conseils pour démarrer le régime
    par anaiiis20 » » dans La grande chambre
    61 Réponses
    11242 Vues
    Dernier message par Natalou
  • questions diverses de Mykky pour démarrer
    par Mykky35 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2605 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • bilan sanguin type pour démarrer ?
    par jetapneiste » » dans Le Salon
    18 Réponses
    6641 Vues
    Dernier message par isa06
  • QUEL INTESTIN !!!!!
    par suzy » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2744 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « La grande chambre »