spondylarthrite début régime seignalet

Pour démarrer le régime
Répondre
Stéa
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2013, 21:53
Enquête de référencement : google

spondylarthrite début régime seignalet

Message par Stéa »

Bonjour à tous,

J'ai commencé le régime Seignalet depuis 8 jours pour tenter de vaincre les douleurs que me procure une SPA qui tarde d'ailleurs à être diagnostiquée (2 IRM encore sur le feu...)
Comme j'ai attrapé aussi une pneumopathie, j'ai arrêté les anti-inflammatoires (Voltarène puis bi-profénid) pour prendre la cortisone et les antibiotiques...mais j'ai conservé le dafalgan codéiné.(J'ai aussi arrêté de fumer: 9 jours sans cigarettes)

Bref, ma pneumopathie tirant à sa fin , la question de la reprise des anti-inflammatoires se pose.
Je ne vais pas continuer à me codéiner ad vitam aeternam (même si c'est bien le seul médoc qui fait effet depuis longtemps) et il m'a semblé que ces 8 jours de changement alimentaire m'avaient permis d'atténuer les douleurs nocturnes (par exemple, je célèbre aujourd'hui la première grasse mat' faite depuis 5 ans: j'ai dormi, sans être réveillée par la douleur,jusqu'à 9 heures ! Merveilleux.)

Pour l'instant, j'ai supprimé le gluten et le lactose totalement, j'ai privilégié les crudités autant que possible, mais je ne m'obsède pas encore avec des cuissons douces systématiques car cela fait beaucoup de contraintes ou de choses à "contrôler" d'un seul coup.
J'ai aussi saisi, grâce à l'Appart, qu'il fallait prendre des compléments alimentaires: j'ai acheté Bion 3, est-ce le bon choix?

Au bout de 8 jours de régime, j'ai l'impression d'avoir "fondu" (malgré l'arrêt de la cigarette), mon sommeil semble meilleur mais je sais que j'ai encore la béquille de la codéine. Que puis-je faire pour améliorer ce début?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Stéa


SPA, début régime Seignalet 12/06/2013
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: spondylarthrite début régime seignalet

Message par Laurette »

Coucou Stéa,

Pour améliorer ce début très, très prometteur...il faut simplement continuer comme tu le fais ! Tu as déjà ressenti les premiers bienfaits de ta nouvelle alimentation en seulement 8 jours, c'est formidable !
Au sujet des compléments alimentaires, je laisse les plus experts te conseiller...
As-tu réussi à manger quelques fruits (les pommes acides par exemple) ?
Plus tu mangeras cru et plus tu en tireras de bénéfices et...tu as de la chance...nous sommes en été !!!! :mdr3: Les cuissons douces viendront en leur temps.
Bonne continuation, à très vite !
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: spondylarthrite début régime seignalet

Message par Zaou »

Je rejoins Laurette. Plutôt que de trop vouloir en faire au début il importe surtout d'ancrer les nouvelles habitudes.
Bonne chance.


Stéa
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2013, 21:53
Enquête de référencement : google

Re: spondylarthrite début régime seignalet

Message par Stéa »

Bonjour Laurette,

Oui! j'ai réussi à manger des pommes crues (en les citronnant )et ma foi, c'est bien passé. Finalement, le bon côté des choses, c'est que mon fils, qui me voit faire des efforts pour goûter de nouvelles choses, prend exemple. A midi, il a trouvé très bonnes les graines d'alfafa que j'avais mises dans la salade.
D'ailleurs, à propos d'enfants, est-ce que les colocs "imposent" (je sais que pour bp c'est un choix de vie et donc pas quelque chose de négatif, s'il vous plaît, ne vous formalisez pas du terme) leur régime à toute la famille ou est-ce que vous faites une "double cuisine"?

Moi pour l'instant je suis en congé maladie, alors je peux prendre le temps de cuisiner, d'aller chercher de bons produits dans les magasins appropriés, de chercher de nouvelles recettes, bref de faire de l'alimentation un sujet de réflexion mais dès que j'aurai repris le boulot, je sais que tout cela me paraîtra vite fastidieux.

A bientôt

Stéa


SPA, début régime Seignalet 12/06/2013
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: spondylarthrite début régime seignalet

Message par clementine79 »

bonjour Stéa
Stéa a écrit :est-ce que les colocs "imposent" leur régime à toute la famille

Moi pour l'instant je suis en congé maladie, mais dès que j'aurai repris le boulot, je sais que tout cela me paraîtra vite fastidieux.
tes premiers résultats semblent super
je vais bientôt donner les miens
pour le moment je cuisine pour tout le monde pareil.
mon mari et ma fille mangent avec du pain, de la brioche, du lait , des fromages et des yaourts

je suis également en arrêt et j'aurai aussi des difficultés lorsque je reprendrai
on pourra échanger à ce sujet
bon week end


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: spondylarthrite début régime seignalet

Message par Laurette »

Stéa...

Je n'ai plus d'enfants à la maison mais un mari et des amis ! En général, je cuisine pour que cela convienne à tous (y compris moi) et je laisse à disposition (éventuelle) pain, fromage et beurre.
Lorsque je fais des pâtes sans gluten (c'est rare), je fais plutôt des pâtes classiques pour mon mari mais pas toujours....héhé !
C'est l'occasion de nourrir la famille plus sainement, l'air de rien !
D'ailleurs tu en fais toi-même la découverte : ton fils veut goûter ce que tu manges...c'est toujours comme ça !!!! :miam:
Demain par exemple, j'invite 5 personnes à un apéritif-dinatoire, alors je vais faire simple et de façon à ce que je puisse manger comme les autres. Inutile de me faire envie inutilement, pas folle la Laurette !!! :mdr1:
Tu sais, tu peux faire des repas rapides, goûteux et tout à fait seignalet, sans te prendre le chou (!)...tu dois pouvoir y arriver quand tu reprendras ton boulot. Pas de panique !
Les automatismes vont arriver naturellement.

Et bravo pour les pommes !!!!!! :miam:
Bon week-end !
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan 1 ans : échec régime Seignalet sur Spondylarthrite
    par P13 » » dans Entrée
    16 Réponses
    2837 Vues
    Dernier message par Muriel13
  • Début de régime Seignalet et symptomes aggravés
    par Ladybug » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1895 Vues
    Dernier message par Ladybug
  • Régime et Spondylarthrite, bilan à 2 ans et demi
    par grandsec » » dans La Petite Chambre
    20 Réponses
    3548 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Début Seignalet et sommeil
    par Delph_New » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1585 Vues
    Dernier message par petzouille
  • debut seignalet,desencrassage?
    par zebulette » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1581 Vues
    Dernier message par zebulette
  • Spondylarthrite et poussée douloureuse malgré le régime
    par Harpo44 » » dans Le dressing
    20 Réponses
    8448 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • Début Seignalet depuis 15 jours , est ce le desencrassage ?
    par Nad GR » » dans Entrée
    9 Réponses
    2412 Vues
    Dernier message par Nad GR
  • début de régime
    par ralain » » dans Entrée
    6 Réponses
    1380 Vues
    Dernier message par Le chti
  • début de régime
    par MOmimo » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    1116 Vues
    Dernier message par MOmimo
  • le début de mon régime
    par donnadieu » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    3773 Vues
    Dernier message par caribou
  • debut regime
    par soso2783 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    2295 Vues
    Dernier message par celinechti
  • Début du régime
    par Lulud » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    2235 Vues
    Dernier message par marya
  • Debut du regime
    par SandrineB » » dans Entrée
    8 Réponses
    1449 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Debut regime
    par Cendre » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1920 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La grande chambre »