Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par chriseli2 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Melilu,
Le seul point négatif est que mon entourage grince des dents, ma plus ancienne amie m'a dit hier "je ne t'invite plus à manger, vous êtes trop compliqués...j'abandonne!".
Propose-lui de porter vos repas comme ça tu ne lui compliques pas la vie et tu gardes une vie sociale et des amis que tu continues à voir.
Pour ma part, j'ai toujours refusé que cette alimentation m'empêche de profiter de la vie alors, pour simplifier les choses, je dis de suite de ne pas s'inquiéter pour moi, que j'amène mon tupperware. Ou bien je demande aussi ce qui est prévu, et j'amène la part du repas que je ne peux pas manger. On amène aussi très souvent le dessert car je suis une grande gourmande. Et dès fois même le repas entier car comme il y a des enfants c'est plus facile de passer la soirée chez les amis. Ne te prive pas de ces moments-là, ils sont très importants !!!!
Notre alimentation est très compliqué pour ceux qui ne la pratiquent pas, sans compter les évictions supplémentaires. Met-la à l'aise, tu trouveras bien une solution qui ira à tout le monde pour continuer à vous voir.

Ne baisse pas les bras, tu y arriveras

:gros bisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par mirzoune »

Melilu, je suis admirative!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par amyamyamy »

Wouah , Melilu , tu gères vraiment super bien!

Pour ce qui est des repas entre amis etc..Je fais comme Chriseli , j'amène mon tupperware, au début les gens sont surpris et il y en a que ça dérange et puis après , ils prennent l'habitude et ça se fait de manière super naturelle.Ils font les gros yeux , te disent que tu manges comme un moine et qu'eux ne pourraient jamais au grand jamais se "soumettre à un tel régime même pour leur santé" , et le soir tu leur dis au revoir , ils sont contents de voir que tu tiens encore debout à minuit alors que tu t'écroulais avant et te disent "surtout n'abandonne pas ton régime hein?"


Maladie de crohn et spa.
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par clementine79 »

bonjour melilu

admiration également !

pour ma part je trouve qu'il est presque plus simple de manger au restau que chez des amis. on trouve toujours qqchose sur la carte et on ne vexe personne
mais avec des enfants c'est pas forcément possible.
sinon, voila la période des pique nique, où chaque famille peut apporter des choses et on regroupe

ce qui m'épate également, c'est la méconnaissance totale chez la plupart des gens de ce qu'ils avalent : même mon mari, au bout d'un an de régime continue de me demander "tu veux de ça ? (couscous, gâteau, riz au lait....etc)" : et à chaque fois je dois lui demander : " qu'est-ce qu'il y a dedans ?"
l'autre jour il est revenu des courses tout content car il avait pris un paquet au rayon diététique pour me faire plaisir : du boulghour !

les produits transformés nous ont complètement coupé du produit brut

courage à toute ta petite famille
et super grosses bise


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par Laurette »

Bravo Melilu d'avoir su mener ta petite tribu jusque là !
Quel soulagement de retrouver son enfant et de le voir heureux de vivre ! Bisous à Swan.
Quelles nouvelles de ta Maman ?
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par marya »

:super: :super: Melilu.

Ta famille passe avant tout, c'est :super: :merci:
Voila 2 ans que la famille de mon mari ne nous invite plus,
pas grave, hier j'ai appris qu'une belle soeur arrête le lait
et le pain :mdr1: :mdr1:
Comme le dit si bien Clémentine, au resto on y mange bien aussi,
et c'est une vrai détente, personne pour critiquer tel ou tel
régime.
:gros bisous: à toute la famille


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par PatrickS »

Bonjour,
melilu a écrit :...ma plus ancienne amie m'a dit hier "je ne t'invite plus à manger, vous êtes trop compliqués...j'abandonne!"...ben, je cache pas que ça m'a un peu fait mal au coeur. Je me rends compte à quel point la nourriture est sociale avant d'apporter bien-être et santé...ça fait presque peur!
Pose toi la question si c'est vraiment une amie.
Les amis, on les a quand tout va bien, mais aussi quand cela va mal.
C'et un peu (moins fort tout de même) comme si je n'invitais plus mon fils et sa compagne parce qu'ils sont végétariens.
Je lui dis qu'il me fait ch..r avec son alimentation, mais en même temps je mange végétarien quand ils sont chez nous.
Si on invite des amis, c'est pour leur faire plaisir, donc on s'adapte. J'ai des amis qui font leur possible quand on est invité chez eux, il y a déjà eu des erreurs (produits non compatibles) mais c'était involontaire. C'est ce que je nomme de vrais amis.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par melilu »

Merci pour toutes vos gentilles phrases et vos conseils avisés. Oui, j'y ai pensé à ramené de quoi manger chez mon amie mais comme elle me dit "bof! C'est pas pareil!" et c'est vrai patrick, comme tu dis, je me pose un peu la question de savoir si c'est une véritable amie du coup! Un autre couple d'amis est venu chez nous la semaine dernière et j'ai bien aimé ce que la femme m'a dit "en faite,si je fais des crudités en entrée, une viande avec des légumes frais sans sauce ou alors à part et tu t'occupes du dessert, ça va?"...ben, oui, il y a des gens qui réflechissent vite...

Alors, c'est vrai que sans céréales du tout, ça change la donne mais finalement, on a plus a se poser la question "est-ce que celle-là c'est bon?".
Mes gâteaux, je remplace la farine par de la poudre d'amande ou de noisette, je mets plus d'oeufs et ça marche très bien!

Là, je suis rentrée de courses et je n'ai pas eu le temps de préparer quoi que ce soit pour le goûter des enfants. J'ai sorti un paquet de figues sèches et une barquette de fraises, ils sont super heureux!

Pour ma maman, elle s'est dirigée vers l'alimentation vivante et ça à l'air de lui convenir super bien! Elle a réduit considérablement les viandes mais mage des oeufs, plus de céréales non plus et des jus de légumes. Ca fait 4 mois et depuis 2 mois, elle n'a plus de douleurs, juste des petits fourmillements. Elle envisage de diminuer le seroplex.

Merci encore!


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par clementine79 »

bises à mary claude
je crois qu'elle s'est renseignée su vivrecru

j'y ai également trouvé de l'inspiration, et maintenant c'est jus de fruits tous les matins et jus de légumes en "apéro" à prssque tous les repas

bises à tous


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par melilu »

Dégoutée!

Alors que tout se passait à merveille comme je vous l'avais écrit, je vais au magasin bio pour acheter du lait d'amande pour enlever leur lait de riz. Comme ça, plus du tout de céréales. Je m'aperçois que toutes les marques mettent des trucs et des machins pas clairs dedans dont du maïs! Possédant un thermomix, je me rabats sur des amandes décortiquées en vrac. Je trouve une recette facile, le résultat est plus que probant, en plus, je fais des gâteaux et mon pain avec la chair, donc, cela ne revient pas si cher que ça.

Seulement, Swan est très mal! D'un coup, il manque d'appetit, refait des grosses crottes, il est redevenu infernal avec grosses colères et tout le toutim! Il reperd un peu de poids, lui qui était enfin propre la nuit depuis quelques jours refait...bref, c'est classiquement les symptômes dûs aux céréales...mais où???????

Soit, quelque chose n'est pas clair dans ce que j'achète, j'ai pensé aux amandes qui en vrac peuvent être contaminées, mais je les fait tremper et les rince plusieurs fois...alors,quand même! Soit c'est à l'école qu'il y a un soucis!

Non, mais là, j'en ai assez...ça va s'arrêter quand? C'est vraiment décourageant!


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par clementine79 »

bonjour melilu
effectivement si tu maitrise tout à la maison, c'est peut-être à l'école...


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par melilu »

Le matin pour l'école, je donne des bananes ou des figues sèches (sans farine...le mal est partout :triste2: )

l'autre jour, le maître a voulu vérifier ce qu'il restait comme fruits et là, horreur, la banane trônait dans la boîte à gâteaux...ils ne se rendent pas compte!

Je crois que je vais être obligé de tout donner au jour le jour pour éviter ce genre de problème.

Ce matin, il a l'air calme, agréable, a bien déjeuné et pas de pipi cette nuit! :pompom: :pom-pom: bon, c'est peut-être un petit accident isolé...


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
vignaud mary- claude
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 04 juin 2013, 17:04
Enquête de référencement : autres

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par vignaud mary- claude »

clementine79 a écrit :bises à mary claude
je crois qu'elle s'est renseignée su vivrecru

j'y ai également trouvé de l'inspiration, et maintenant c'est jus de fruits tous les matins et jus de légumes en "apéro" à prssque tous les repas

bises à tous
Bonjour Clementine ;
Je suis un peu honteuse de ne pas avoir donner de mes nouvelles ...Mais je sais que ma fille en donnait ..
Alors oui , je trouve beaucoup d ' inspirations dans " vivrecru.org "
Depuis presque 5 mois , je suis aux jus de fruits et jus de légumes crus ,je me suis offert un extracteur de jus ,je mange pratiquement tous mes repas crus :main: :pomm: :tomat:
Tout ça me plait bien et j ' y retrouve mon compte au niveau santé , ma constipation a totalement disparue , énergie , j ' ai une forme excellente prise de sang à l ' appuie qui vient conforter mon et mes idées sur cette nouvelle manière de me nourrire .
Ceci dit , je sais que ça n ' enlèvera pas mes crises de douleurs de ma jambe droite à certains moments ... je suis toujours à prendre le séroplex , le dosage m ' a été diminué , de 15 mg durant quelques temps , puis du 20 mg , retour au 15 mg et là je suis au 10 mg , mais je me rend bien compte qu ' il me faudra revenir à plus fort ....pour le moment , ça peut aller.......
Voilà , très contente de revenir parmi vous toutes et tous , grosses bises :rouleau:


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par clementine79 »

bonjour mary claude
ravie d'avoir de tes nouvelles
pour ma part je n'ai plus de douleurs musculaires ou articulaires
j'ai toujours des épisodes de fatigue, mais moins nombreux, et qqfois des baisses de moral, mais c'est pas forcément l'alimentation....

je mange pas mal de fruits et de plus en plus de légumes, et je me fais des jus à chaque repas, mais je mange également du cuit

à très bientôt,
bises à toute la famille


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
vignaud mary- claude
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 04 juin 2013, 17:04
Enquête de référencement : autres

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par vignaud mary- claude »

melilu a écrit :Le matin pour l'école, je donne des bananes ou des figues sèches (sans farine...le mal est partout :triste2: )

l'autre jour, le maître a voulu vérifier ce qu'il restait comme fruits et là, horreur, la banane trônait dans la boîte à gâteaux...ils ne se rendent pas compte!

Je crois que je vais être obligé de tout donner au jour le jour pour éviter ce genre de problème.

Ce matin, il a l'air calme, agréable, a bien déjeuné et pas de pipi cette nuit! :pompom: :pom-pom: bon, c'est peut-être un petit accident isolé...
Bonsoir ma fille chérie , tu vois , je suis revenue sur l ' appart , je retrouve ce plaisir en plus de me nourrir " vivant " vivre cru .
Aujourd'hui , " jus d ' épinards , citrons , courgettes , gingembre et piment doux , bu 800 ml dans la matinée .
Repas de midi ; pastèque , une très grosse tranche , radis roses , 2 petites p de terre vapeur , 2 pêches plates .
Ce soir , Radis , céléri branches crus coupés tout fin , et tranches d ' ananas frais .
Tu sais hier soir j ' ai mangé une cuisse de poulet barbecue , aujourd'hui , pas moyen d ' aller aux toilettes , il y a bien un côté néfaste de la viande sur notre santé , si je n ' en mange pas , aucun problème.
Swan , Roman vont bien ? et les deux puces ? j ' ai appelé cet après midi , personne ! j ' espère juste que vous n ' avez pas eu d ' orages trop fort, dans le Limousin , c'est pour cette nuit ..
On s ' appellera demain si tu est libre .
Gros bisous ma chérie


Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par melilu »

Bonjour tout le monde !

Swan a presque 7 ans et bien qu'il aille beaucoup mieux avec l'alimentation paléo, quelques symptômes persistent.

Il a souvent de l'urticaire avec des sorties de mucus au matin. La seule chose qui calme ceci est l'ortie...

Il mange beaucoup de crudités natures mais avant-hier, il a voulu de la vinaigrette pour sa salade... réaction incroyable ! Le tour de la bouche est tout brûlé !

C'est vinaigre sans colorant caramel, hein ! :mrgreen:

Récemment, je me suis aperçue qu'il ne tolère que très mal les œufs... après les avoir stoppé, il a pris 1 kg en une semaine !

Franchement, le point commun à tout ça qui commence à m’interpeller, c'est l'histamine, l'ortie étant un excellent antihistaminique.

Ca pourrait même expliquer son inflammation du duodénum...et donc sa grande difficulté à prendre du poids et sa nervosité constante...


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Besoin de vos lumières...
    par amyamyamy » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2511 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • A propos du nigari
    par ilike music » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    980 Vues
    Dernier message par ilike music
  • A propos du Cuivre
    par PlapPlop » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    4025 Vues
    Dernier message par PlapPlop
  • A propos du ghee...
    par proserpine » » dans Le dressing
    33 Réponses
    4139 Vues
    Dernier message par Flora
  • A propos de L'Glutamine
    par mclaire » » dans Le balcon
    1 Réponses
    3530 Vues
    Dernier message par Collette
  • A propos de magnésium
    par ilike music » » dans Le balcon
    12 Réponses
    1869 Vues
    Dernier message par patricia59
  • à propos du kombucha!!
    par mami31 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2584 Vues
    Dernier message par mami31
  • à propos de graines
    par ilike music » » dans La grande chambre
    65 Réponses
    7483 Vues
    Dernier message par ilike music
  • à propos du yaourt
    par christemiss » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1024 Vues
    Dernier message par christemiss
  • A propos d'omégas
    par ilike music » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2186 Vues
    Dernier message par ilike music
  • A propos des vitamines
    par Nicolah » » dans Le balcon
    8 Réponses
    1762 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Question à propos de ma gourmandise
    par sanjac » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    433 Vues
    Dernier message par sanjac
  • Les propos scandaleux de Mr Joyeux
    par Nicolah » » dans Vestibule
    4 Réponses
    866 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La grande chambre »