Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par melilu »

Dernier message de la page précédente :

Bien sûr!

http://www.petitiononline.com/BANMALTO/petition.html" onclick="window.open(this.href);return false;


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par chriseli2 »

Merci Melilu,
je suis aller lire et je reste très perplexe quant à la véracité des données.
On estime a plus de 5000 les cas de cancers du foi liés à la consommation de maltodextrine au États-unis.
Sur quoi se basent-ils ???????????

En tout cas, une chose est sûre, la maltodextrine n'est pas interdite en France donc......


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par melilu »

C'est la question que je me suis posée aussi...mais bon, c'est de la cochonnerie,alors!

Mon petit Swan est constipé...y avait longtemps!Je lui ai massé le ventre...on verra demain.


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par melilu »

Coucou!

Swan va très bien malgré quelques épisodes de diarrhée d'une journée par-ci par là, sûrement dues à un intestin irrité.

Losqu'il n'y a pas d'erreurs de gluten, (il y en a eu 2 coup sur coup!) il n'est plus jamais constipé!!!

Par contre le medecin a voulu quand même tenter une pds de recherche d'intolérance au gluten mais elle est revenue négative .

Le fer est à 98 donc dans les normes et la ferritine à 84.

Par contre ses plaquettes sont à 435 000 et dépassent donc le taux admis de 35 000.

Est-ce que ce taux est inquiétant d'après vous?


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten. Des news de S

Message par melilu »

Un peu de nouvelles, ça fait longtemps!

Swan va bien mais j'ai l'impression que quelque chose bloque sa prise de poids. Il a pas mal grossit tout de même depuis l'arret gluten,lait et soja en mars 2013, il pesait 12KG et là, il pèse 14KG400 mais je trouve que son poids bloque trèèèèèès longtemps alors qu'il mange comme 4.
Il n'est plus constipé mais ses selles sont quand même volumineuses alors qu'il adore les crudités et en mange à chaque repas.

Dernièrement, je suis tombée à court de farine bébé au millet, il n'en a pas eu pendant une semaine, j'ai eu l'impression que ça allait encore mieux!
Serait-ce possible qu'il ne tolère aucunes céréales?

Sinon, physiquement, il rattrape les autres, il court,saute et est de plus en plus téméraire. il n'est quasiment plus jamais malade et lorsqu'un rhum d'allergie pointe son nez, je lui donne du pollen et ça marche super bien!
Par contre, il est encore très sauvage envers l’extérieure,nous avons déménagé en décembre, son maître est très doux et compréhensif, tout le contraire de la maîtresse qu'il avait jusque là.
D'après mes recherches, il serait mutique sélectif...pas simple à débloquer, c'est une sorte de phobie sociale.

Je me demande si je ne devrais pas le supplémenter en calcium par exemple car ses genoux sont un peu tordus, surement dû à une carence d'avant éviction, je me dis que ça va peut-être se remettre en grandissant?!

Voilà, ça suit son court, il évolue, peut-être que j'en veux trop aussi...


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten. Des news de S

Message par melilu »

:bisou:


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par Laurette »

Bonsoir Melilu,
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de Swan :)
Tu soupçonnes le millet de ne pas lui convenir...ce n'est pas impossible. Ce qui expliquerait peut-être la malabsorption de certains nutriments (comme le calcium par exemple).

Histoire de se fixer les idées...
VOICI UN TABLEAU DES CÉRÉALES ET LEURS POURCENTAGES DE PROLAMINE

Plus le pourcentage est haut, plus le risque de réaction est élevé

BLÉ (Froment) 69% d’alpha gliadine
ÉPEAUTRE 69% d’alpha gliadine
KAMUT 69% d’alpha gliadine
SEIGLE 30% à 50% de sécaline
ORGE 46% à 52% de hordéine
MAÏS 55% de zénine
SORGHO 52% de cafrine
MILLET 40% de panicine
AVOINE 20% à 30% d’avenine
TEFF 12%
FONIO Inférieur à 10%
RIZ 5% d’orzénine
:bisou: à ton petit bonhomme !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten. Des news de S

Message par anonyme12 »

melilu a écrit : 1. Dernièrement, je suis tombée à court de farine bébé au millet, il n'en a pas eu pendant une semaine, j'ai eu l'impression que ça allait encore mieux!
Serait-ce possible qu'il ne tolère aucunes céréales?
2. Je me demande si je ne devrais pas le supplémenter en calcium par exemple car ses genoux sont un peu tordus, surement dû à une carence d'avant éviction, je me dis que ça va peut-être se remettre en grandissant?!
1.oui, c'est possible. Toutes les céréales et pseudo-céréales occasionnent une distension des entérocytes et favorisent donc la porosité intestinale.
Je prends 500 mg de sulfate de glucosamine quand je mange du riz, des pâtes de sarrasin ou du pain fait maison. Bien sûr on adapte la posologie en fonction du poids. J'éviterais sous l'âge de 6 ans : Il vaut mieux espacé la prise de ces aliments, et tenir compte de la liste de Laurette :super:
On évite aussi de mettre trop souvent le même aliment au menu (riz) sinon risque d'allergie (rotation).
2. J'éviterais et je favoriserais plutôt l'absorption via les panades / purée et les soupes.
Une panade avec deux abricots séchés mis à tremper 30 à 60', ou une demi-orange.
Une purée de pomme de terre avec un peu de légumes verts. Au début, les patates douces passeront mieux. Mais pas trop souvent, ni en combinaison avec de l'épinard (acide oxalique), sauf à ajouter une gelée à base de citron comme dessert. Tout est une question de fréquence et d'intensivité ...
Un potage avec cerfeuil et 1 ou 2 pommes de terre. Par petite touche au début. On ne force pas ...


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par petzouille »

Bonjour

il faut vous réferer à la liste de LAURETTE et aux diverses "céréales" qui apportent une forme de "gluten"
il n'existe pas un seul gluten mais plusieurs formes apparentées

seules les céréales appartenant à la famille des GRAMINEES sont suspectes;donc pour votre fils..toutes les graminées sont à éviter
seules les graines appartenant à d'autres familles végétales comme le QUINOA,le SESAME,l'AMARANTHE ne poseront aucun problème

les anticorps initiés par l'une de ces gliadines et prolamines peuvent croiser,plus ou moins avec n'importe quelle autre,même s'il n'en a jamais consommé auparavant ;ou croiser avec l'une des diverses proteines du lait

il est fort possible que la recherche de ces anticorps soit négative...car pour mettre en évidence un anticorps ,il faut utiliser un antigène qui lui corresponde,or tous ces antigénes potentiels n'ont pas été clairement identifiés à ce jour

Bonne journée


PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par melilu »

Merci pour vos réponses!

La liste m'éclaire bien, c'est vrai que j'étais déjà tombée dessus il y a longtemps mais j'étais trop occupée à m’intéresser au gluten que je venais de découvrir.

Je pense que je vais refaire un essai sans farine dans le déjeuné, j'en mets pour qu'il grossisse et j'obtiens peut-être le contraire...

Oui, Nestor, des purées de légumes, je lui en fait en ce moment, c'est l'hiver et donc l'époque des soupes et comme mon petit dernier n'est plus allaité depuis décembre, c'est la seule manière que j'ai trouvé pour lui faire mangé des légumes verts et donc du calcium.
Je change chaque fois de légumes, carottes,brocolis, poireaux,courgettes,fenouils,choux fleurs, il adore manger cru des poivrons, endives,salades vertes,tomates,avocats,carottes,fenouils. Je mets également des échalotes,ail,oignons, céleri branches de temps à autres.
J'essaie également de lui faire des jus de fruits tous les jours, pour le motiver, je le laisse choisir ses fruits, on fait des fois de drôles de combinaisons!

Ce sont des aliments qu'il refusait en bloc avant les évictions, je vois quand même nettement l'évolution niveau diversification

Je penserai à l'abricot séché et trempé, séché, il n'en veut pas mais trempé, effectivement, je pourrai l'associer à autre chose :super:
J'ai acheté cette semaine des blettes...vous les faites comment vous?

Merci encore! :gros bisous:


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par petzouille »

pour l'abricot séché..il vaut mieux ,en effet l'utiliser "trempé" et même découpé en petits morceaux
j'ai souvenir qu'il y a eu ,il y a plusieurs années ,une femme hospitalisée et opérée pour une occlusion intestinale et quand le chirurgien a vérifié la cause,il a constaté que c'était un abricot ,sec au départ,qui avait été avalé entier et qui avait gonflé dans une anse de l'intestin...c'est assez exceptionnel ..probablement..mais c'est à savoir

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par rochelle »

Une autre "pseudo-céréale" car ce n'en est pas une, c'est une polygonacée (même famille que la rhubarbe et l'oseille) : le sarrasin en principe passe bien aussi.

Quant aux abricots à préférer bio car en conventionnel outre les engrais et pesticides en culture, ils sont traités pour rester d'un beau orange après séchage (les bios sont presque marron) + conservateur + éventuellement légèrement farinés.
Par ailleurs si on prend en considération l'équilibre acido-basique avoir en tête que l'abricot sec est acidifiant alors que la datte est alcalinisante. :ange:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par anonyme12 »

melilu a écrit : Je change chaque fois de légumes, carottes,brocolis, poireaux,courgettes,fenouils,choux fleurs, il adore manger cru des poivrons, endives,salades vertes,tomates,avocats,carottes,fenouils. Je mets également des échalotes,ail,oignons, céleri branches de temps à autres.
J'essaie également de lui faire des jus de fruits tous les jours, pour le motiver, je le laisse choisir ses fruits, on fait des fois de drôles de combinaisons!
:super:
Tu tiens le bon bout ...
oublies ce que tu liras par ailleurs :ange:
PS: Quand il deviendra vraiment amateur de poivron, veille bien à varier : rouge - jaune et orange. Je conseille 1 poivron par semaine, par tiers ou quart.
Pas du rouge systématiquement si fréquence plus élevée (glyco-alcaloïdes).
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p268456" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par rochelle »

Oui bien sûr je répondais à propos des pseudos sans gluten et abricot, mais s'il aime déjà tous ces légumes c'est encore mieux, pas mal crus en plus et les jus de fruits... c'est le top.
Tu demandais aussi à propos des bettes (ou blettes). Je dirais le plus simplement possible. Vert et côtes séparément : pas le même temps de cuisson. Le vert à peine cuit, juste lavé, pas trop égoutté (pour faire de l'humidité et cuire sans gras ou presque), directement dans une casserole épaisse avec un fond de gras (coco, olive) fondus rapidement à l'étouffée (éventuellement faire revenir un soupçon d'oignon avant) + ail si on aime OU bien sûr à la vapeur douce à peine fondus aussi. Perso je les mange comme çà nature mais je ne suis pas un petit garçon.
Les côtes constituent un autre repas ou sont cuites à la vapeur un peu plus longtemps et ajoutées au vert.
A une époque je faisais aussi un plat plus complet avec des pommes de terre vapeur, coupées en morceaux sur un fond d'oignons, les blettes et des oeufs rapidement cassés par-dessus et très peu cuits aussi.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par melilu »

Merci Rochelle pour tes recettes, je vais essayer très simple, on verra ce qu'il en pense! :merci:

Nestor;Swan est déjà très amateur de poivron, il en mange un entier lors d'un repas, lors des courses alors que les autres enfants réclament des bonbon, Swan, lui, veut un poivron!
J'achète toutes les semaines 3 poivrons tricolores...c'est un peu trop alors?

Merci Petzouille pour le coup de l'abricot, on est jamais trop prudent! Et je dois te dire que ce site, je le connais grâce à toi, je t'ai lu sur docti et de la façon dont tu parlais du gluten m'a interpellé et comme tu incitais à venir ici, je l'ai fait et je ne regrette pas! :bisou:


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par petzouille »

Bonjour

oui merci ROCHELLE..le sarrasin..en effet est sans gluten...je ne suis pas arrivé à retrouver son nom..mais je savais que j'en oubliais un d'important
il est aussi appelé "blé noir";mais n'est absolument pas du blé

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Besoin de vos lumières...
    par amyamyamy » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2511 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • A propos du nigari
    par ilike music » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    980 Vues
    Dernier message par ilike music
  • A propos du Cuivre
    par PlapPlop » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    4022 Vues
    Dernier message par PlapPlop
  • A propos du ghee...
    par proserpine » » dans Le dressing
    33 Réponses
    4137 Vues
    Dernier message par Flora
  • A propos de L'Glutamine
    par mclaire » » dans Le balcon
    1 Réponses
    3527 Vues
    Dernier message par Collette
  • A propos de magnésium
    par ilike music » » dans Le balcon
    12 Réponses
    1866 Vues
    Dernier message par patricia59
  • à propos du kombucha!!
    par mami31 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2582 Vues
    Dernier message par mami31
  • à propos de graines
    par ilike music » » dans La grande chambre
    65 Réponses
    7478 Vues
    Dernier message par ilike music
  • à propos du yaourt
    par christemiss » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1024 Vues
    Dernier message par christemiss
  • A propos d'omégas
    par ilike music » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2184 Vues
    Dernier message par ilike music
  • A propos des vitamines
    par Nicolah » » dans Le balcon
    8 Réponses
    1760 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Question à propos de ma gourmandise
    par sanjac » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    433 Vues
    Dernier message par sanjac
  • Les propos scandaleux de Mr Joyeux
    par Nicolah » » dans Vestibule
    4 Réponses
    866 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La grande chambre »