Pour se repérer dans l'Appart
Le Rez de chaussée
C''est l'endroit où nous nous présentons mais aussi où nous nous informons de nouvelles urgentes , ou ponctuelles
Entresol Toutes nos recettes
Premier étage Tout ce qui concerne le régime
Deuxième Etage On s'instruit , on s'amuse, on prend soin de soi
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
L'Appart est GRATUIT fonctionne sans publicité intempestive , vous pouvez y trouver TOUT ce que dont vous avez besoin de savoir pour effectuer cette alimentation différenciée, d'autres rubriques peuvent s'ouvrir selon les besoins.
Plusieurs choix de styles s'offrent à vous , pour ceux qui ont des difficultés de vision , essayez VISIO

Pour toutes questions sur la nouvelle décoration et le fonctionnement de l'Appart' voir au AU CAGIBI
La lumière reste allumée en permanence donc n' hésitez pas à nous solliciter.

Intestin fortement abimé

Pour démarrer le régime
Répondre
PatrickS
Participants à la Gérance
Articles : 0
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Intestin fortement abimé

Message par PatrickS » 27 mars 2013, 14:57

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

J'ai remarqué que (souvent), les aliments qui provoquent des crises, ne sont pas seuls: poisson enrobés de céréales, moules avec crème, saint jacques avec crème...
Les produits cuits nature, sans rajout de plein de choses inutiles, sont excellents, il suffit de s'y mettre.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php

Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé » 28 mars 2013, 08:18

Bonjour Cléo :hello:

:pausecaffé: Patrick a raison... ce ne sont pas les aliments que tu cites qui posent problème.. mais leur préparation... l'ajout tous azimut de laitages et gluten... c'est bien la preuve par 9 que tu cherches...

Ensuite, en phase d'encrassage, comme tu la vis actuellement, des aliments parfaitement sains (comme les fruits par exemple) peuvent provoquer des fermentations, idem pour l'ail et l'oignon, les poivrons etc... c'est un cercle vicieux qui fait que ton système digestif ne trouve plus ses repères, ça "refoule" tout ça... Les laxatifs la dessus ne font qu'accentuer le désordre...

Tu as pris la bonne décision en changeant ton alimentation. Le régime hypotoxique sans écarts va réguler tout cela à terme. Le régime va être plus simple à suivre dans les semaines qui viennent; très vite il y aura de bons légumes sur le marché.
Je pense qu'il serait judicieux pour toi de faire une petite cure "tout légumes", vapeur et crus durant quelques jours, puis quelques fruits. en buvant beaucoup d'eau. Prends du magnésium des vitamines C et D.
Cette cure aidera ton corps à un grand nettoyage. Ensuite tu ré-introduis peu à peu la variété en petites quantités. C'est le bon moment de l'année pour effectuer cela.
Des aliments simples et cuisinés le moins possible, en quantité raisonnable auront par eux-même un effet de nettoyage.

Go Cléo...
:ange:

Cléopatra
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Internet
Citation : Dernière chance : s'y tenir !!!!!!!

Message par Cléopatra » 24 avr. 2013, 13:37

Bonjour à tous et toutes,

je viens donner un eu de mes nouvelles...
J'ai peiné à m'y mettre, j'ai fauté puis douté, puis repris...c'est tout moi, j'avais prévenu !

Là depuis bientôt trois semaines, je ressens le mieux de la suppression du gluten et des laitages animaux, plus légère (outre le fait que j'ai perdu trois kilos, je digère bien mieux et je suis moins lourde), digestion plus facile et constipation quasi disparue...miracle.

Aujourd'hui, j'ai une crise mais je sais pourquoi : hier soir comme je n'avais plus d'oranges (que je tolère bien maintenant), j'ai remplacé par 1/2 pamplemousse deux heures après repas...et là brulure dans l'heure et nuit blanche et brulure encore ce jour, il faut que j'attende que ça passe et je continue...

Par contre je suis quand même fatiguée car je ne prends pas de compléments (pardon Nestor!).

Vous avez un tuyau à ce niveau.

J'ai un peu d'homéopathie, de la trimébutine et du daflon pour varice utérine ...

Voilà.

Bises à tous et vive les galettes de sarrasin-soja ! un délice au petit dej. :miam:

anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 » 24 avr. 2013, 14:23

Cléopatra a écrit : Par contre je suis quand même fatiguée car je ne prends pas de compléments (pardon Nestor!).
Vous avez un tuyau à ce niveau.
=> magnésium et vitamine B.

Ou la variante " chouchouter vos hormones" : Moins de céréales. smoothie le matin, repas paléo à midi. Pas de café ni thé noir. ok pour thé vert (2 à 3 tasses) ... Manger du poisson ou de la volaille à midi. N'allez pas dormir trop tard et essayez de dormir 8 H (sans prise de somnifère) (sinon prenez une dose de mélatonine ou tryptophane) :ange:
Pas de soja, d'alcool ou de sucreries (pic d'insuline) ... Arrêter la pilule & faites de l'exercice :mrgreen:
:hello: :craque:

moumouss
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site fibromyalgie

Message par moumouss » 07 mai 2013, 21:31

Il se trouve que moi aussi avant d'être fybromyalgique, depuis l'âge de 20 ans j'ai enchainé crise de colite sur crise de colite,
le résultat d'une enfance perturbée et l'ingestion forcée de grands bols de café au lait !
J'ai commencé le régime il y a quelques jours depuis mon inscription. Cela n'a pas été trop difficile étant donné l'arrêt du
gluten et laitage l'année dernière, abandonné quelques mois après pour cause de gourmandise effrénée. Je m'y remet donc
bien plus motivée. Egalement repris le lactibiane IKI pour mes boyaux douloureux, le coenzyme Q10, le magnésium B6 prescrit
par l'homéopathe, le zinc, oméga 3. Merci Nestor pour tes bons conseils.
En ce qui concerne le silicium quelle marque serait la meilleure ?
J'ai fait un tour sur le site"recettes-seignalet.com" à recommander, j'en ai l'eau à la bouche...
Si je peux me permettre pour les fibro, un bon produit, Fibromyalgine forte, que des plantes, en traitement de fond cela aide
bien. Une gélule le matin et une autre différente le soir.
Que prendre à part le Doliprane quand les jambes sont trop douloureuses jusqu'aux hanches et encore plus la nuit ?
:merci:

Cléopatra
Colocataire
Colocataire

Message par Cléopatra » 07 mai 2013, 22:21

Rebienvenue moumouss !!

pour les douleurs, je ne sais que te conseiller...
Je préfère laissez les plus experts dans le domaine...
Ne te stresse pas et vas y progressivement, à ton rythme.
Il y a l'appart qui est là pour t'aider. !!

Nestor,
je suis vraiment une tête brûlée !! je crois que j'abuse du sucre roux ! j'en prends dans chaque tasse de chicorée ou de tisane et ç adonne 7 sucres par jor, ça fait beaucoup !
en plus je mange pas mal de pruneaux séchés pour transit, ça aide mais ça fait du sucre aussi.
Pour le soja, j'en prends via les yaourts et le lait mais c'est très très peu, je ne suis pas fan.

que me conseillez vous pour réduire le sucre, est-ce vraiment trop ? c'est mon autre drogue après les petits grillés !

MERKI d'avance

anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 » 07 mai 2013, 22:39

moumouss a écrit : Que prendre à part le Doliprane quand les jambes sont trop douloureuses jusqu'aux hanches et encore plus la nuit ?
Boswellia serrata, mais il y a un délai de latence / attente de 10 à 15 jours
http://www.supersmart.com/fr--Articulat ... 0-mg--0115" onclick="window.open(this.href);return false;
1 comprimé midi et soir avec repas. En cure de 6 semaines puis alterner avec un autre produit 15 jours à 3 semaines, avant reprise. Après 8 jours, voir si 2 comprimés encore nécessaire, sinon redescendre à 1 C.

anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 » 07 mai 2013, 22:53

Cléopatra a écrit :
Nestor,
1. je crois que j'abuse du sucre roux ! j'en prends dans chaque tasse de chicorée ou de tisane et ç adonne 7 sucres par jour, ça fait beaucoup !

2. en plus je mange pas mal de pruneaux séchés pour transit, ça aide mais ça fait du sucre aussi.

3. que me conseillez vous pour réduire le sucre, est-ce vraiment trop ? c'est mon autre drogue après les petits grillés !

MERKI d'avance
1. c'est trop : réduit progressivement à 3. Utilise du vrai sucre (avec minéraux) : rapadura. Au début fait 50/50. Tu peux aussi utiliser du xylitol (sucre de bouleau) mais maxi 2 càc par jour (laxatif).

2. Pas de problème si fruits, avec modération quand même. Réhydrate-les la nuit, dans une eau vivifiée (carafe aimantée).
http://www.aurismagnetic.com/produit/pi ... Ylnh0pe0WE" onclick="window.open(this.href);return false;

3. T'es droguée. Désaccoutumance progressive. utilisez un substitut, en partie (xylitol) et du L-glutamine si tu n'arrives pas à contrôler ton envie de sucre (pas le goût sucré mais l'attirance irrépressible.
http://www.supersmart.com/en--Amino-Aci ... 0-mg--0104" onclick="window.open(this.href);return false;

Essaye aussi de changer en partie et de boire autre chose : thé vert de qualité par exemple.
admirable-tea.com
http://www.admirable-tea-boutique.com/a ... _vert.html" onclick="window.open(this.href);return false;
thé fugoa (vert cerise 6€)

http://www.admirable-tea-boutique.com/a ... _vert.html" onclick="window.open(this.href);return false;
thé noir : Uva Flowery Pekoe MA 5.99 €

Cléopatra
Colocataire
Colocataire

Message par Cléopatra » 08 mai 2013, 14:50

Nestor,

vous avez indiqué divers conseils pour la supplémentation, mais je m'y perds.

Pouvez - vous me dire si :
Bion 3 est un bon produit pour combler Vit C, B, Mg et Zn.
Amandes pour le calcium

Concernant les oméga 3 ( EPA, DHA et GLA), que pouvez-vous m'indiquer?

Pour le GABA et Ergycalm, faut-il les deux? Est-ce nécessaire avec l'AD actuel? dans quel sens m'y prendre : sevrage AD puis GABA ou tout en même temps?
Pour le tryptophane et thyrosine, je ne sais pas quoi faire ?

Que pensez-vous du nigari pour les colopathes?

J'ai deux cures de lactibiane à mon actif.

Pour la réduction du sucre je vais me procurer du xilithol, de la rapadura et L Glutamine. Je prends du miel et du sirop d'agave quand je ne prends pas de sucre roux.

Désolée de demander autant de conseils mais je suis un peu perdue et je suis en train de reprendre tous vos conseils peu à peu, car il m'a fallu un peu de temps pour être mieux avec le RS, et là je peux supplémenter efficacement car beaucoup mieux.
Je vais aussi voir pour la boswellie serrata, ça aide pour quoi ? si je prends le reste, c'est nécessaire ?

Je suis également un traitement homéopathe, je pense revoir l'homéopathe mais je ne sais pas si c'est vraiment pertinent avec le reste?

Merci de vos conseils bien que vous n'assuriez pas un suivi indivi.

:merci:

clementine79
Enquête de référencement : google

Message par clementine79 » 08 mai 2013, 15:06

pour Nestor
bonjour;
pensez-vous que le kéfir de fruits pourrait convenir pour cléopatra ?
je viens de faire ce message : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p283040" onclick="window.open(this.href);return false;

si je peux être utile...????

A+
clémentine
Clémentine
60 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 2 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 5 ou 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.

Cléopatra
Colocataire
Colocataire

Message par Cléopatra » 09 mai 2013, 05:02

Bonjour ou plutôt bonne nuit,

je crois que j'ai trop tiré sur la corde : - 4 kg en à peine deux mois.

Mon corps lache, l'abdomen n'en peut plus, les bouts des mains et des pieds tirent, le coeur est fatigué et je suis nase.

Je crois que j'ai fait une connerie.

Désolée, j'étais si contente d'avoir cru trouver la solution à ma vie de merde mais je me suis réenfoncé dans mon gros pb.... :nono:

anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 » 09 mai 2013, 07:22

vous avez indiqué divers conseils pour la supplémentation, mais je m'y perds.
Pouvez-vous me dire si :
Bion 3 est un bon produit pour combler Vit C, B, Mg et Zn.
=> Non car il contient du fer, pro-oxydant. Pas de fer ni cuivre …

Synergia Visentiel **
14,00 € la boite de 60 comprimés (2 c/ jr)

Nutergia Biocebe **
23,50 € la boite de 100 comprimés.
NB: Il manque iode et sélénium.

Boiron Bi-Optimum **
12,50 € la boite de 60 comprimés

NB: Vous trouverez aussi un excellent anti-oxydant chez Synergia : Synergia antioxydant F4
http://www.synergiashop.com/nutritherap ... nt-f4.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vitamine C & flavonoïdes :
Vitamine E naturelle (alpha et gamma) Caroténoïdes naturels Lycopène Sélénium sur levure
Amandes pour le calcium
=> Non. En appoint si trempage 8H. Le calcium doit être pris en priorité dans les fruits et légumes, et accessoirement dans les eaux (Vittel ou une eau bicarbonatée). Variez.
Il n'y a pas que le Ca mais aussi le Mg, le K (potassium). Moins de souffre et phosphore (viande). Moins de sucre !
Voir le régime acido-basique.
Concernant les oméga 3 ( EPA, DHA et GLA), que pouvez-vous m'indiquer?
=> Om3 cure sourire d'Isodis Natura
Pour le GABA et Ergycalm, faut-il les deux? Est-ce nécessaire avec l'AD actuel?
=> Ça fait bcp de questions qui tirent dans plusieurs directions.
Il faut s'adresser à un thérapeute quand vous n'y voyez pas clair, si vous n'arrivez pas à faire la synthèse.
Ergycalm contient : du Mg Zn Millepertuis aubépine ballote & mélisse.
Ne pas prendre de Gaba (qui va vous détendre) si vous prenez un autre neuroleptique (Millepertuis aubépine ballote & mélisse)
Dans quel sens m'y prendre : sevrage AD puis GABA ?
=> Oui. On peut maintenir Ergycalm dans un 1er temps, pdt le sevrage de l'AD.
Ne pas arrêter l'AD si on n'est pas stabilisé et bien dans tête depuis au moins 6 mois.

Pour le tryptophane et tyrosine, je ne sais pas quoi faire ?
=> Laissez tomber maintenant si AD.

Que pensez-vous du nigari pour les colopathes?
=> Je prendrais du glycérophosphate de Mg.
Pour la réduction du sucre je vais me procurer du xylitol, de la rapadura et L Glutamine. Je prends du miel et du sirop d'agave quand je ne prends pas de sucre roux.
=> On est drogué au sucre. Diminuez progressivement les doses : ¾ puis 50 %, avant de prendre un substitut.
On peut prendre la L-glutamine s'il y a un besoin de sucre (palliatif) pour satisfaire le cerveau. ça ne sucre pas, évidemment. C'est un acide aminé qui compense les besoins en sucre.
http://www.supersmart.com/en--Amino-Aci ... 0-mg--0104" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais aussi voir pour la boswellie serrata, ça aide pour quoi ?
=> Inflammation en général. Parois Intestinales enflammées. D'abord atténuer l'inflammation des intestins avant de prendre la boswellie pour mieux la supporter. Suivre un protocole strict. Ne pas bricoler.
Je suis également un traitement homéopathe, je pense revoir l'homéopathe mais je ne sais pas si c'est vraiment pertinent avec le reste?
=> Il faut déléguer la direction à un seul praticien qui aura une vue d'ensemble.
Ce n'est pas un mauvais choix.
Vous semblez perdue. C'est compliqué à gérer. C'est logique.
Perso, je m'en remettrais dans ce cas au médecin nutrithérapeute.
Vous gardez une multivitamines mais l'homéopathe voudra vous donner un produit homéo (double emploi). Attendez la consultation avec le médecin homéopathe. Dites-lui que vous aimeriez prendre tel produit. Jouez franc jeu. Il va vous demander pourquoi. Ne vous laissez pas influencer !
Vous gardez l'EPA et le Mg.
Vous attendez d'être stabilisée au niveau moral; avec consolidation de 6 mois, avant de changer l'approche …
Je réponds encore une fois après ceci et puis c'est terminé. J'ouvre une voie; je donne un avis. Je n'assure pas de suivi individuel.
Bonne journée.

Pour le médecin homéopathe:
EPA pour le moral
L-glutamine pour la gestion des envies de sucre
Glycérophosphate de Mg + B6 pour le stress et combler un déficit structurel (enzymes)

Surveiller l'apport d'iode (algue et poisson), de magnésium, de zinc (viande) et sélénium (œuf labellisé) pour le fonctionnement optimal de la thyroïde.
:hello:

anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 » 09 mai 2013, 07:23

Colopathie médocs
Voici ce que je conseille en cas de colopathie (inflammation des intestins), avec leaky gut supposé (perméabilité intestinale):
Pour aider à reconstituer les cellules épithéliales des parois intestinales, le carburant principal est la L-glutamine.
Mais il faudra d'abord veiller à faire baisser le niveau de l'inflammation intestinale pour tolérer l'ingestion de L-glutamine, en cas de colopathie. Là, la boswellia serrata vous sera d'une aide très utile (traitement pdt 6 à 8 semaines). La boswellie est bien supportée par les estomacs délicats. Ensuite, vous faite suivre d'une cure d'aloe vera (non pasteurisé, par exemple Pure aloe *, 2 fois 500 ml), suivie d'une cure de probiotiques spécifiques (par exemple Lactibiane Tolérance de Pilèje).

Voir ce lien aussi:
Rôle des peptides opioïdes
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ne#p270258" onclick="window.open(this.href);return false;

glutazol 5g/jour
http://www.newpharma.be" onclick="window.open(this.href);return false;

boswellie serrata
http://www.super-smart.eu" onclick="window.open(this.href);return false;

Cléopatra
Colocataire
Colocataire

Message par Cléopatra » 09 mai 2013, 07:49

Merci pour tout ça et pour avoir fait une petite entorse au non suivi indivi.

Effectivement, je suis paumée...car c'est compliqué.

J'ai mangé beaucoup de pruneaux pour transit ça a fonctionné jusqu'aujourd'hui et là ça ne fonctionne plus.

Je crois que j'ai fait des erreurs et en plus perte de poids car des erreurs alimentaires et restrictions.

Intestin a du encore morflé avec ça ...

mais j'édite les conseils de Nestor, je vais en magasin spécialisé, je cherche un nutrithérapeute sur ma ville.

J'essaie de reprendre du poids même si inconscient n'aime pas cela, je crois....qu'EFT sera là pour ça...mais j'ai eu une période d'euphorie et c'était illusoire de croire qu'en deux mois à peine, c'était bon...

Il faut reprendre du poids car ma morphologie n'est pas faite pour fonctionner à 46 KG même si j'aimerais bien.

Désolée. Vraiment.

:triste1:

Cléopatra
Colocataire
Colocataire

Message par Cléopatra » 09 mai 2013, 08:20

Encore moi...

désolée mais dans quel ordre dois-je prendre boswellie serrata et L glutamine car pour l'un et l'autre il est nécessaire d'attendre que l'intestin ne soit plus enflammé...

Bzzzz

pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Message par pipat » 09 mai 2013, 08:57

Garde courage Cléopatra ! j'ai connu cette époque où je me noyais dans mes questions, toutes les informations ...

Nestor a raison : il peut te donner des infos mais ce serait peut-être bien de rencontrer un naturopathe ou autre thérapeute qui fasse le point avec toi ; l'année dernière j'avais commandé toutes sortes de compléments et je ne m'en sortais pas : du coup j'ai pris rendez vous avec une naturopathe qui a personnalisé la prescription (bcp de ce que j'avais commandé n'était pas adapté).

allez garde espoir tu n'es pas seule :gros bisous:
pipat-pierrette

Répondre