Pour se repérer dans l'Appart
Le Rez de chaussée
C''est l'endroit où nous nous présentons mais aussi où nous nous informons de nouvelles urgentes , ou ponctuelles
Entresol Toutes nos recettes
Premier étage Tout ce qui concerne le régime
Deuxième Etage On s'instruit , on s'amuse, on prend soin de soi
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
L'Appart est GRATUIT fonctionne sans publicité intempestive , vous pouvez y trouver TOUT ce que dont vous avez besoin de savoir pour effectuer cette alimentation différenciée, d'autres rubriques peuvent s'ouvrir selon les besoins.
Plusieurs choix de styles s'offrent à vous , pour ceux qui ont des difficultés de vision , essayez VISIO

Pour toutes questions sur la nouvelle décoration et le fonctionnement de l'Appart' voir au AU CAGIBI
La lumière reste allumée en permanence donc n' hésitez pas à nous solliciter.

Intestin fortement abimé

Pour démarrer le régime
Répondre
Cléopatra
Colocataire
Colocataire
Articles : 0
Enquête de référencement : Internet
Citation : Dernière chance : s'y tenir !!!!!!!

Intestin fortement abimé

Message par Cléopatra » 24 févr. 2013, 12:05

Bonjour,

je suis nouvelle.
Je souffre de douleurs abdominales chroniques depuis plus de 10 ans.
J'ai effectué des dizaines d'examens. Vu qu'on ne trouve rien, j'ai été très vite classée dans les stressées.
Même si je ne nie pas complètement le fait que je ne suis pas une grande détendue, les douleurs sont bien réelles et physiques.
J'ai rencontré enfin quelqu'un qui a pris mes douleurs au sérieux (il dit que les villosités intestinales sont dégradées par ma mal nutrition et que cette même mal nutrition a détérioré les muscles digestifs et ce qui explique les stases stercorales (constipation)) mais ne peut pas grand chose à part me dire de prendre un peu de poids et manger, mais quoi ??

Donc je viens vers vous.

Je suis une droguée du pain et des petits grillés. Donc ça va être très dur de me tenir à ça.

Merci de :
-me dire si c'est possible de tenir;
-de me donner une recette de pain ou de biscottes.
-une farine autre que celle de sarrasin que je n'aime pas du tout.
J'ai un livre de recettes sans gluten ni laitage, il y a la farine de chataigne mais y a t-il de la farine qui ressemble à la farine de blé,?

Merci de votre réponse.

Cléopatra

Profil Supprimé

Re: Intestin fortement abimé

Message par Profil Supprimé » 25 févr. 2013, 15:19

Cléopatra a écrit : Merci de :
-de me donner une recette de pain ou de biscottes.
-une farine autre que celle de sarrasin que je n'aime pas du tout.
J'ai un livre de recettes sans gluten ni laitage, il y a la farine de chataigne mais y a t-il de la farine qui ressemble à la farine de blé,?
Cléopatra
Au coin cuisine de l'Appart' tu trouveras des tas de recettes, à toi de les adapter à ton goût.
Rien de nos farines ne "ressemble" à la farine de blé, pour la bonne raison que c'est le gluten qui donne aux farines qui le contiennent gonflant et légèreté à la cuisson.
Outre le sarrasin nous utilisons la farine de riz, de pois chiches et en effet de châtaignes.
La poudre d'amandes convient aussi pour les "genre cakes" par exemple, avec du blanc d'oeuf battu ça "gonfle" bien.

Pour faciliter le démarrage tu trouveras en mag bio du pain des fleurs, qui ressemble à des cracottes. Il en existe au sarrasin et aussi aux châtaignes. C'est assez cher mais pour le début c'est un coup de pouce. Il y a aussi les galettes de riz que certains aiment bien.
Fais attention aux "trucs" Gluten Free qu'on trouve dans certains magasin, la plupart contiennent du maïs qui ne nous convient pas non plus.
:ange:

pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Message par pipat » 25 févr. 2013, 15:30

j'étais une grande amatrice de pains de toutes sortes et il y a 18 mois il m'a fallu arrêter le gluten ; depuis j'ai découvert des tas de possibilités avec toutes sortes de pains (dont des recettes sur le site), les galettes de riz, et le 'pain des fleurs" ;
c'est un pas à franchir mais c'est pour le mieux être aussi même si c'est difficile au départ tu seras motivée en te disant que tu iras mieux ;
et puis tu n'es pas seule : ici il y a une vraie chaine de soutien (et je sais de quoi je parle car en ce moment c'est grâce aux 'amis" de l'appart que je passe un cap difficile) ;
:bienvenue3:
pipat-pierrette

PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS » 25 févr. 2013, 16:04

Bonjour Cléopatra et :bienvenue3:

Pour remplacer la farine de blé, tu peux prendre de la farine de riz (relativement neutre), pour améliorer la texture, tu rajoutes un peu de gomme de guar ou de xanthane, ainsi que 20% de farine de manioc ou de fécule de pommes de terre.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php

flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen » 25 févr. 2013, 16:52

sinon Cléopatra, il y a dans les grands magasins type Carrefour de la farine "mix" au rayon "produits naturels , produits bio".
mon mari en a même trouver au rayon des farines classiques.

avec ça , tu peux tout faire .tu fais tes recettes habituelles comme si c'était de la farine de blé.
:hello:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir

Marylin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite

Message par Marylin » 25 févr. 2013, 17:27

Moi aussi j'étais classée dans les stressée :mdr3: pour les farines moi je suis fille de boulanger autant de dire que j'étais accro aux pains mais comme tout le mode le dit y a plein de recettes et de farine:riz/chataigne/quinoa et les mix (attention au mais a éviter) va au bio tu seras conseiller :ange:
J'ai consulté une naturopathe cet aprem qui m a bien aidé ,on a mis ensemble un protocole alimentaire ca vaut peut etre le coup d'en voir une pour t'aider a demarrer elle m'a conseille des infusions de Melisse le soir et m'a bien explique ce qu'il faut ou pas associé comme aliment j'ai pensé a notre cher NESTOR :mdr3:
35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...

Marylin
Colocataire
Colocataire
Citation : je suis telle que la vie m a faite

Message par Marylin » 25 févr. 2013, 17:30

Je te mets ce lien pour des bons pancakes mais attention mets du beurre vegetale et du lait vegetales pour la farine de la farine de riz avec un peu de farine de chataigne et ca te fera un super petit dej :mrgreen:
http://onmange.canalblog.com/archives/2 ... 41550.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce blog est tres bien fait et c'est une mine d'or de recette faut simplement mettre les bonnes farines et du vegetal pour le lait et le beurre
35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...

amyamyamy
Colocataire
Colocataire

Message par amyamyamy » 25 févr. 2013, 19:34

On peut faire tellement de choses avec la farine de riz ou de chataignes qu'on en oublie le blé.Bien sûr , ça n'est pas la même texture et la pâte n'est pas la même à travailler mais c'est un coup de main à prendre.Et puis petit à petit , tu verras que tu auras de moins en moins envie de pain (je sais ça parait impensable à dire comme ça et je n'aurai jamais cru pouvoir écrire ça un jour :mrgreen: )
Tu verras qu'en arrêtant produit laitiers+gluten tu vas soulager tes intestins et retrouver peu à peu un peu de confort au niveau de ta digestion..

:gros bisous:
Maladie de crohn et spa.

chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 » 25 févr. 2013, 20:01

Bonjour et :bienvenue3:
Merci de :
-me dire si c'est possible de tenir;
Bien sûr que c'est possible !!!! Tu pourras lire de nombreux témoignages ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en suis à presque 2 ans et je peux t'assurer que pour RIEN AU MONDE je reprendrai une alimentation classique !!!!! Et d'après mon entourage, j'étais la personne la plus gourmande qu'ils connaissaient !!! Je suis toujours une grande épicurienne mais tout simplement avec de nouveaux aliments bien plus sain !!!
Alors lance-toi !!!
:hello: :hello:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)

Cléopatra
Colocataire
Colocataire

Message par Cléopatra » 25 févr. 2013, 21:17

Bonsoir à tous !

Alors je vais vous lire et relire...

Faire mes petites courses...farine mix, farine de riz lait végétal.

Puis vous lire et relire ...ça me tiendra accrochée même si c'est un peu égoîste...

Au fait, j'ai vu que certains étaient reconnu intolerants gluten.
Me concernant on m'avait fait les analyses de la maladie coeliaque mais vu les résultats négatifs, ils ne m'ont pas conseillé de faire l'éviction.
Je n'aurais pas du me tenir aux résultats et essayer quand même, vous ne croyez pas? Enfin, tant pis, le tout est de s'y mettre et de s'y tenir !

Merci encore.

Bises. :ange:

anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 » 25 févr. 2013, 23:05

Je n'aurais pas du me tenir aux résultats et essayer quand même, vous ne croyez pas?
=> Tout le monde n'est pas détecté. Cela dépend du stade +/ avancé de la destruction des villosités et de la perméabilité (leaky gut).
J'ai rencontré enfin quelqu'un qui a pris mes douleurs au sérieux (il dit que les villosités intestinales sont dégradées par ma mal nutrition et que cette même mal nutrition a détérioré les muscles digestifs et ce qui explique les stases stercorales (constipation)
=> je te conseille de te tourner vers les probiotiques spécifiques pour ce type de problème : colopathie et constipation.
Des détails ultérieurement si tu veux creuser cette piste.
Les intestins sont le siège de notre immunité et sont tapis de nombreuses cellules sensorielles ...
mais [ il ] ne peut pas grand chose à part me dire de prendre un peu de poids et manger, mais quoi ??
=> réaction normale au début : On est tous passé par là ;)
Nous on pourra te dire quoi, mais pas tout d'un coup, afin de ne pas t’assommer, dès l'entrée :mdr1:
Installe-toi d'abord à ton aise, et on verra ensuite, petit à petit.

Informe-toi aussi sur la L-glutamine et la boswellie serrata, dans un 1er temps. Puis on passera à l'aloe vera ... :pour-Talia:

Cléopatra
Colocataire
Colocataire

Message par Cléopatra » 26 févr. 2013, 21:12

Merci Nestor pour tout ça.

Pour la L-glutamine et la boswellie serrata, je peux me renseigner sur le net, je suppose.
Si je veux en acheter c'est en magasin bio? ou phramacie ?

Une dernière question : est-ce que ça peut recoller les neurones et faire devenir plus réactif, moins angoissé de ce que pensent les autres et redonner la volonté d'apprendre de s'investir, car là, je pense qu'à travers mes premiers messages vous avez surement perçu que je ne suis pas bien voire même très mal.(boulot avec sensation d'être nulle, et inutile, envie de rien sauf peut-être venir ici).

J'ai vu que le Docteur Seignalet avait soigné sa Dep avec son régime ou je me suis trompée de sujet ?

Merci de vos indications. :/

PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS » 27 févr. 2013, 07:50

Bonjour,
Cléopatra a écrit : Pour la L-glutamine et la boswellie serrata, je peux me renseigner sur le net, je suppose.
Si je veux en acheter c'est en magasin bio? ou phramacie ?
Utilise le moteur de recherche pour les différents produits. Tu trouveras des conseils d'achat et d'utilisation: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php

proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine » 27 févr. 2013, 09:31

Cléopatra a écrit :
Une dernière question : est-ce que ça peut recoller les neurones et faire devenir plus réactif, moins angoissé de ce que pensent les autres et redonner la volonté d'apprendre de s'investir, car là, je pense qu'à travers mes premiers messages vous avez surement perçu que je ne suis pas bien voire même très mal.(boulot avec sensation d'être nulle, et inutile, envie de rien sauf peut-être venir ici).
Recoller les neurones, je ne sais pas. Mais pour le reste, va voir du côté de l'eft, ça devrait le faire
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011

chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina » 27 févr. 2013, 12:13

Recoller les neurones, pas forcément mais réactiver les synapses, c'est envisageable...
En lisant les témoignages et les présentations et en voyant les colocs évolués au fil des mois (et des années pour ma part), il y a certains colocs qui ont récupéré une véritable vivacité d'esprit, qui sont sortis de leur brouillard. Quant à ton estime de toi, je pense personnellement que Seignalet ne peut rien pour toi (il ne faut pas exagérer!!) mais Proserpine a raison, l'EFT peut t'apporter une aide et un outil pour avancer de ce côté. Sinon, il y a le parcours plus classique avec un suivi chez un psychothérapeute. Mais c'est toujours un travail de longue haleine, à toi de l'entreprendre !

Répondre