Voici tous mes bobos !!

Pour démarrer le régime
Répondre
mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Voici tous mes bobos !!

Message par mclaire »

Après la visite pendant plusieurs jours, je pense que c'est ici que je peux poster mon message.

Je suis hypersensible au sucre depuis toujours, très grosses crises d'hypo régulièrement.
Si je ne mange pas le matin, je me sens mieux, je déjeune à midi : pommes de terre, viande et légumes mais vers 15h , c'est la folie !! Pierre m'a conseillé de ne pas manger de féculents à midi, bon c'est à essayer.
Mais ça va faire léger !!
J'ai pris pendant 1an et demi du Nexiam pour l'estomac j'ai lu toutes les contre-indications ça fait peur , alors j'ai arrêté depuis quelques semaines, je ne me sens pas plus mal.
J'ai beaucoup de cholestérol 2,80 le cardiologue me donnait un médicament pour le faire baisser mas je n'ai pas voulu le prendre et du Coruno + cardio-aspirine , il m'a dit que je n'avais rien mais que c'était en prévention ???????
D'ailleurs j'ai mon Ostéophate m'a dit que je n'avais rien au coeur, mon estomac est fragile je consomme beaucoup trop de sucre !
Il a ajouté que si lui aussi prennait tous ces médicaments, il serait certainement malade.

J'ai depuis très longtemps j'ai quelques amylases aussi, il y a dit-il un solution pour ça ??
Mais depuis cet hiver, je suis patraque, je pense que le Nexiam est en partie responsable.
J'ai des problèmes de vision, j'ai la tête dans le coton, je me sens tremblante, faible, je commence à souffrir au niveau des reins, c'est très désagréable, je me sens mal !!
Je précise que je viens de faire pleins d'examens : pas de gros problèmes visibles .
J'ai réussi à me passer de café depuis quelques mois, je bois 2 tasses de thé noir et de la tisane.
Je prends Desmodium, C-Q 10, Oméga 3, Prébiotiques.
Et comme je suis hyper constipée après avoir essayer tout ce qui existe je prends des fibres de soja depuis 2 jours , on verra ??
J'ai essayé de l'Aloès Vera: une catastrophe pour moi , gonflée comme une baudruche, je suis désespérée avec ce problème de constipation !!
J'ai besoin d'aide, merci


mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Voici tous mes bobos !!

Message par mclaire »

Je rectifie: J'ai quelques amylases: il y a-il des solutions pour ça ??


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Voici tous mes bobos !!

Message par anonyme12 »

Pierre m'a conseillé de ne pas manger de féculents à midi, bon c'est à essayer.
Mais ça va faire léger !!
=> Négatif ! Ce n'est pas léger si tu as bien décodé : Une portion de viande (poisson ou volaille) de 150 à 200 g + légumes verts à volonté, avec une càs d'huile d'olive.
un potage en option.

Le sucre appelle le sucre ...
J'ai beaucoup de cholestérol 2,80 le cardiologue me donnait un médicament pour le faire baisser
tu dois être plus précis: HDL, cholestérol total, triglycérides.
Mais je peux déjà te dire que la solution n'est pas dans les médocs anti-cholestérol. C'est une aberration !
J'ai depuis très longtemps j'ai quelques amylases aussi, il y a dit-il un solution pour ça ??
=> Veux-tu dire qu'on a mesuré une augmentation des amylases pancréatiques dans le sang, et que le médecin suspecte une pancréatite aiguë (inflammation aiguë du pancréas)?
Sinon, les amylsases sont des enzymes qui décomposent l'amidon des féculents. Rien d’anormal; au contraire.
:hello:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Voici tous mes bobos !!

Message par yin »

Bonjour MClaire,

Je veux juste te faire partager mes tests : Je suis diabétique type 1, on m'a toujours dit que sans féculents, c'était même pas la peine. Il y a 3 mois, j'ai arrêté les féculents (j'en ai toujours pris a chaque repas et j'ai 46 ans !), je ne me suis jamais senti aussi bien !!
J'ai arêté aussi les anti-cholestérol ( qui m'étaient donnés en prévention suite à un infarctus), je vais mieux, je n'ai plus de déprime, la mémoire revient.....
Essaye un bon gros steack légèrement cuit à l'huile d'olive avec 1 ou 2 courgettes crues coupées en dés et un peu de vinaigrette, tu verras, moi, maintenant, ça me suffit et je t'assure que je ne mange rien entre deux, puisque je n'ai pas faim !!


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Voici tous mes bobos !!

Message par mclaire »

Quelques précisions sur ma dernière prise de sang:
Clearance MDRD: 83 ml/min (90/120)
cholestérol 280
HDL cholestérol 90
LDL cholestérol 171
Triglycérides 94 ( normal)
Vitamine D : 23 ( insuffisance)
J'ai oublié de dire que j'ai subit l'ablation de la partie gauche de ma thyroïde, il y a 20 ans, j'ai pris pendant quelques années de hormones que je ne prends plus depuis 4 ans avec l'accord de mon endocrinologue.
T4 libre 14
TSH o,73

Et juste un peu trop de sodium.

Voici quelques résultats qui peuvent davantage éclairer mes problèmes.


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Voici tous mes bobos !!

Message par pattismith »

yin a écrit :Bonjour MClaire,

Je veux juste te faire partager mes tests : Je suis diabétique type 1, on m'a toujours dit que sans féculents, c'était même pas la peine. Il y a 3 mois, j'ai arrêté les féculents (j'en ai toujours pris a chaque repas et j'ai 46 ans !), je ne me suis jamais senti aussi bien !!
J'ai arêté aussi les anti-cholestérol ( qui m'étaient donnés en prévention suite à un infarctus), je vais mieux, je n'ai plus de déprime, la mémoire revient.....
Essaye un bon gros steack légèrement cuit à l'huile d'olive avec 1 ou 2 courgettes crues coupées en dés et un peu de vinaigrette, tu verras, moi, maintenant, ça me suffit et je t'assure que je ne mange rien entre deux, puisque je n'ai pas faim !!
juste pour signaler qu'en cas de pathologie du pancréas (le diabète en est une) il est particulièrement déconseillé de faire cuire la viande avec de l'huile d'olive.
Il vaut mieux la faire cuire mijotée à feu doux avec de l'eau dans un récipient fermé, ou bien à la vapeur douce.
L'huile d'olive peut être rajoutée crue après la fin de la cuisson.


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Voici tous mes bobos !!

Message par yin »

le diabète type 1 est une maladie auto-immune, pas une pathologie du pancréas...

Maintenant, à chacun de faire comme il se sent le mieux.

Je sort de 8 ans de dépression, et ça, c'est grace a régime aussi

J'ai perdu 15 kg en 4 mois, toujours grace au régime. Je te dis pas la joie de rentrer dans des super fringues pas portées depuis une dizaine d'années. Je pesais 80 kg pour un petit mètre 60, j'ai pas grandi, mais je suis a 65 kg. Encore 5 et c'est bon !!

Plus de féculent = plus d'injection de d'insuline rapide = nettement moins d'hypoglycémies = moins de sucres absorbé et moins de problèmes...

A chacun de voir, moi je ne changerai rien, en tout cas pour le moment puisque tout va bien !


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Voici tous mes bobos !!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la constipation: vitamine C http://www.laboratoire-obst.com/acide-l ... il-kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et magnésium (nigari en magasin bio)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Voici tous mes bobos !!

Message par mclaire »

J'ai essayé le magnésium , ça ne donne rien.
Je prends aussi de la vitamine C, mais j'ai lu que c'était acidifiant ?? Pas vraiment top pour moi.
Alors ????


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Voici tous mes bobos !!

Message par pattismith »

Bonjour Marie Claire et bienvenue parmi nous! :welcome:

Est ce que tu te souviens quel magnésium tu as employé et à quelle dose?

Le chlorure de magnésium que l'on peut acheter en sachets à la pharmacie, ou bien sous forme de Nigari, fonctionne très bien en général :hello:

Quand j'avais les mêmes soucis de transit que tu rencontres, je l'utilisais à raison de deux ou trois cuillerées à café par jour, dilué dans de l'eau (pas de grandes quantités d'eau pour moi parce que sinon je passe ma vie aux toilettes :mrgreen: Mais certains conseillent de diluer dans un litre).
Le seul inconvénient à mes yeux est son goût d'eau de mer, on a l'impression de boire la tasse... :hello:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Voici tous mes bobos !!

Message par mclaire »

J'ai pris du Magnétop un sachet par jour. Mais je crois que ça n'est pas trop recommandé pour mes reins qui me font un peu mal en ce moment.
J'ai mangé ce soir une petite courgettes crue , beurk ! J'ai la chance d'en avoir dans le jardin, mais c'est la première fois que je la mange crue, J'ai mis un peu d'ail ,je n'aurais pas dû , je ne me sens pas trop bien, ça me brule un peu l'oesophage.
J'ai aussi un problème d'acidité, surtout le soir, ça me picote la vessie.
Que faire pour ce problème d'acidité ??


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Voici tous mes bobos !!

Message par anonyme12 »

Que faire pour ce problème d'acidité ??
Je t’invite à aller lire :
Équilibre acido-basique
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p245437" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Voici tous mes bobos !!

Message par pattismith »

Magnetop, Composition par sachet: 450 mg de magnésium élémentaire, acide citrique, carbonate de magnésium (carbonate magnésique), oxyde de magnésium, bicarbonate de potassium, bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude), carbonate de sodium (carbonate sodique), arômes, cyclamate de sodium (cyclamate sodique), saccharine de sodium (saccharine sodique), sel.

Ce n'est pas le magnésium qu'il faut, pour la constipation c'est le chlorure de magnésium. :hello:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Voici tous mes bobos !!

Message par mclaire »

Merci pour votre aide.
J'ai un peu peur de prendre du chlorure de magnésium, mes reins me font souffrir un peu le soir .
Ma dernière prise de sang indiquait que j'ai un tout petit peu trop de sodiump pour le moment .
J'ai eu du mal à m'endormir, puis mon sommeil a été très profond et je me réveille plutôt mal, je crois que mon repas courgette crue avec de l'ail ne passe pas .
J'ai l'estomac encore trop fragile pour consommer des légumes crus.
Est-ce que je peux consommer du lait de riz qui est naturellement sucré avec mes terribles envies de sucre.
J'ai envie d'essayer le lait de riz avec des flocons de millet.
J'aime aussi les bananes , mais après très grosse envie de sucre !!!
Mon premier souci est de me désintoxiquer du sucre, victoire , hier je n'en ai pas mangé !!


mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Voici tous mes bobos !!

Message par mclaire »

J'entame mon troisième jour sans lactose, gluten , sucre, palpitations cardiaques mon estomac en est la cause.
Ma vue est toujours trouble, beaucoup d'acidité et toujours constipée.
Hier soir j'ai mangé un soupe très épaisse avec du quinoa, la nuit a été meilleure.
Il faudra certainement que je vois mon ostéo qui me soigne par sympathicothérapie.
Je suis très affaiblie en ce moment, le sucre et le pain me manque.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Tournicoti , me voici ....
    par Margotte60 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1222 Vues
    Dernier message par nine49
  • Voici deux nouveaux invités...
    par Wakalou » » dans Entrée
    5 Réponses
    830 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La grande chambre »