Crème Budwig, pas évident...

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Crème Budwig, pas évident...

Message par foxy lady »

Re-bonjour,
Me voilà donc arrivée hier à l'appartement, après une semaine sans gluten.

Suite à ma présentation à l'entrée, Nestor m'a conseillé la crème Budwig au petit déjeuner. Pratiquement, je ne me sens pas de le faire dans mon état de santé actuel (brûlures d'estomac, RGO, ballonnements et douleurs genre tiraillements dans le bas du ventre, selles très molles, insomnies, amaigrissement). Au niveau fruits je ne consomme précisément plus que de la compote de pommes maison, avec peu de sucre de canne roux vanillé. C'est tout ce que je supporte, car les bananes me font ballonner et je mets des heures à les digérer. Quant aux poires, elles me donnent quasiment la diarrhée (idem les oranges, clémentines, que ne consomme plus depuis de nombreuses années). J'adore les fruits secs, amandes, noix, noisettes, noix de cajou, raisins secs etc. mais il semblerait aussi qu'ils me soient aussi néfastes depuis un an, de même que les graisses cuites (huile d'olive non hydrogénée y compris !) et les haricots, pois chiche etc.

Pour donner une idée de ce que je mange et supporte à peu près pour le moment :

Ce matin, à jeun, petit verre d'eau contenant une petite cuillerée à café d'argile ayant reposé dedans toute la nuit (je ne bois que l'eau et laisse le dépôt, car l'argile m'énerve un peu).
Une demi-heure plus tard : thé vert et lait de riz, avec 2 craquottes sarrasin et 2 craquottes sarrasin/riz/quinoa + miel et confiture de myrtilles au sucre de canne.

Ce midi : un jus de carotte, puis patates douces et courgettes cuites à la vapeur en cocotte-minute avec 2 oeufs coque/mollets. Puis un demi yaourt au soja nature et sans sucre mélangé avec compote + un sablé sans gluten (marque auchan) et un tout petit carré de chocolat noir à 70%.
Une verveine très légèrement sucrée un petit quart-d'heure plus tard.

Vers 16 h : 2 sablés sans gluten (ou gâteau maison) avec un petit verre de lait de riz et un quart d'heure plus tard une tisane bio digestion (anis vert, fenouil, badiane, réglisse) avec un peu de miel.

19 h : Soupe maison (échalotes, ail, pommes de terre, courge) avec les même craquottes qu'au petit déjeuner, mais cette fois nature. Une petite cuillerée de miel pour le dessert.

Je bois aisément 1 litre et demi d'eau par jour.
Au niveau protéines animales, je ne consomme que poisson maigre et oeufs (anciennement végétarienne), toujours le midi et en alternance.

Je suis abonnée au Gaviscon, Oméprazole, et j'ai même pris de l'inexium à une époque, tout cela sans grand succès et avec l'impression de me déglinguer...

Je suis vraiment désemparée et ne sais plus à quel saint (= régime ou médecin) me vouer...

Lorsque végétarienne, je m'inspirais du régime de Raymond Dextreit.
Je me suis intéressée récemment au régime des groupes sanguins et selon ce qui est déconseillé aux gens de mon groupe (o) je ne supporterais pas notamment les produits laitiers et le gluten, et je devrais manger de la viande quasiment à chaque repas ! Quelle horreur !!!
J'espère donc beaucoup en le régime du Dr Seignalet, que je trouve assez intelligent et fiable à priori.


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Crème Budwig, pas évident...

Message par anonyme12 »

Pratiquement, je ne me sens pas de le faire dans mon état de santé actuel (brûlures d'estomac, RGO, ballonnements et douleurs genre tiraillements dans le bas du ventre, selles très molles, insomnies, amaigrissement)
=> tu adaptes la recette à ta sauce:
Ainsi tu prends une demi-banane ou une petite banane et une demi-poire qui sont 2 fruits alcalins.
La banane, tu l'écrases et te servira de liant. Si tu as les selles molles, tu ne prends que la banane, qui régularisera ton transit.
Évite les sucres ajoutés qui favorisent les ballonnements. Donc pas de miel.
Au début tu mettras très peu de vitamine C (ou jus de citron). Tu peux faire l'impasse la 1ère semaine et voir comment tu réagis.
Je conseille aussi de laisser tomber les graines et les pseudo-céréales maintenant. Quand ça passera bien, un jour sur deux, tu mettras une seule càc de l'un ou l'autre.
Mets seulement une càc d'huile au début.
:hello:

PS: Quand ça ira mieux tu pourras étoffer ...


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Crème Budwig, pas évident...

Message par pattismith »

Bonjour foxy lady,

attention aux antiacides, sur le long terme ils peuvent avoir des effets négatifs:

diminution de l'absorption du clacium
diminution de l'absorption de la vitamine B12
infections du colon


J'en ai pris assez longtemps et au final mon taux de vitamine B12 n'était pas très élevée (la B9 non plus cela dit). Je les ai tous arrêtés le jour où j'ai pris 2 Inexium d'un coup et je me suis sentie très mal.
Tu as eu un dosage de la B12?

Perso, quand j'ai des brûlures d'estomac (ce qui ne manque pas d'arriver chaque fois que j'essaye de prendre un anti inflammatoire par exemple), je me soigne en mangeant

riz+viande hâchée+eau pétillante (PS: si tu ne veux pas manger de viande, essaye riz+légumineuse+eau pétillante, mais pas sûre que cela marche aussi bien)

Le fait de manger de la viande associée à un féculent retarde la vidange gastrique et soulage la douleur, en attendant que la muqueuse se répare, cela permet de souffler.

Sinon, le Zinc L carnosine possède des vertus pour soigner la gastrite.

Je ne suis pas très sûre que le sucre (miel, confiture...lait de riz) soit vraiment conseillé pour les douleurs d'estomac...

Pour rétablir l'état du colon, les probiotiques seront tes alliés.

Bon courage! :bisou:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Crème Budwig, pas évident...

Message par anonyme12 »

va aussi lire les conseils que j'ai donnés à Lydo qui soffrait d'un RGO aussi
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p255126" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème Budwig, pas évident...

Message par PatrickS »

Bonjour,

La banane doit être bien mure et tu peux l'écraser à l'avance, elle sera plus digeste (la couleur moins ragoutante :( )

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: Crème Budwig, pas évident...

Message par foxy lady »

Grand merci à tous. Tout cela est bien instructif :]

Je file en courses dès demain et ne vais pas tarder à me lancer dans cette fameuse crème Budwig :chef: Je vous tiendrai au courant.

Aujourd'hui un petit mieux déjà, et je me demande si l'accentuation des mes symptômes ces jours derniers n'est pas l'indice déjà du décrassage... à moins aussi qu'une diminution de ma consommation de miel (sur lequel je me suis pas mal ruée depuis le début de la vague du froid) et du sucre ne commence aussi à faire sentir ses effets...

Quoi qu'il en soit, je suis très motivée pour réformer mon alimentation et retrouver un meilleur confort digestif.

Bonne journée et à bientôt ! :bisou:


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Crème Budwig, pas évident...

Message par chocolatina »

Coucou,

Contente de lire que tes symptomes s'estompent un peu...
Le miel, c'est sain et naturel, etc. mais c'est un concentré de sucre très indigeste... Perso, je peux en manger une c.c maxi. Après, j'ai la sensation d'avoir avalé un éléphant... C'est bien si tu limites les sucres, tu devrais trouver un confort dans la digestion, moins de coups de pompe après manger.
Tiens-nous au courant.
bonhommes


Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: Crème Budwig, pas évident...

Message par foxy lady »

Merci Chocolatina.
Je tiens bon dans le régime et dans la diminution des sucres (mais tout doucement vu les fortes gelées).
Ma mère tenait un commerce et vendait des bonbons, aussi ai-je été habituée aux sucreries depuis ma plus tendre enfance :pleur4:

Au niveau intestinal, je me sens beaucoup mieux, moins de flatulences et selles impeccables.
RGO toujours présent, mais moins de brûlures.

J'ai stoppé hier cette cochonnerie d'Omaprazole, que je prenais depuis 2 semaines et qui m'occasionnait des malaises (vue trouble, vertiges, frilosité, déprime et crises d'angoisse, agressivité) et qui ne me faisait aucun effet de toutes façons. Je m'applique à suivre les conseils de Nestor pour contrer ce problème d''estomac, tout en continuant pour le moment le Gaviscon.

Hmmm ! Hier j'ai fait un gâteau aux farines de sarrasin et de riz, avec huile d'olive et il est tout simplement délicieux,même petit mari, qui ne suit pas le régime, a apprécié ! ;-)

Voilà donc des nouvelles du front, et bien sûr... On continue le combat ! Merci à tout le monde pour le soutien et pour ce forum, qui est une mine de précieux renseignements :super:


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
amandine2907
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 28 janv. 2012, 17:19
Enquête de référencement : google
Localisation : Tournai Belgique

Re: Crème Budwig, pas évident...

Message par amandine2907 »

hello , je suis moi aussi atteinte de RGO ,j'ai des gastrites en permanence et je me reconnais tout a fait dans ce que tu décris.Je confirme que le sucre est a éradiquer complètement c'est très acidifiant ,je me sens beaucoup mieux depuis que je n'en prend plus .Par contre si tu ne peux pas te passer de miel tu peux peut être essayer un tout petit peu de miel de manuka chez moi ça passe très bien.J'ai fais l'inverse moi , j'ai supprimer gaviscon que je ne peux plus avaler et je continue pour l'instant omeprazole ,j'attend ma gastroscopie de la semaine prochaine (la troisième chouette) pour voir si il n'y a pas d'ulcères et si l'oesophagite s'est un peu calmée ;si c'est le cas j'essaierai d'arrêter l'omeprazole aussi .En tout cas je compatis ,je ne connais que trop bien cette impression d'être déglinguée de l'intérieur et d'avoir peur de manger .Courage accroche toi ,je suis sure que seignalet va t'aider perso j'y vois déja des améliorations.
:gros bisous:
Amandine


RGO,douleurs,spasmo et angoisse ça suffit.Vous avez terminé de diriger ma vie !!!
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: Crème Budwig, pas évident...

Message par foxy lady »

Coucou Amandine !

Je constate qu'on a commencé le régime à peu près en même temps. C'est vrai que les premiers effets bénéfiques se font sentir très vite.

C'est une réforme totale de mon alimentation, puisque bien que végétarienne, je consommais trop peu de légumes, au bénéfice des fruits et céréales (dont ces satanés blé et avoine !) et en plus en étant originaire du Nord de la France et proche de la Belgique, j'avais un gros faible pour ma petite bière trappiste du vendredi soir (snif... :pleur4: ) pour décompresser en fin de semaine.

Je ne sais pas ce qu'est le miel de Manuka, mais Google étant mon ami...
Je suis très gourmande de purée d'amandes aussi, et nature, sans sucre ajouté, et ça c'est une bonne chose, les amandes étant alcalines.

Jusqu'à présent je n'ai subi qu'une coloscopie et une gastroscopie et j'espère bien ne plus avoir à en refaire.
Bon courage à toi pour cet examen et pour le régime. J'espère que tout se passera bien.

:bisous

Foxy


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème Budwig, pas évident...

Message par PatrickS »

Bonsoir,
foxy lady a écrit :j'avais un gros faible pour ma petite bière trappiste du vendredi soir (snif... :pleur4: ) pour décompresser en fin de semaine.
Maï avait parlé d'une bière de sarrasin (fabriquée en Bretagne), fait des recherches sur le net, tu en trouveras peut être (elle est sans gluten)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: Crème Budwig, pas évident...

Message par foxy lady »

Vu aujourd'hui sur le dépliant promotionnel Auchan et à 1,51 € seulement, une bière sans gluten et sans lactose :

http://www.allergoshop.com/achat/produi ... php?id=708" onclick="window.open(this.href);return false;

Voir vidéo http://www.rtl.be/videos/video/301698.aspx

Je crois bien que je vais la tenter pour la Saint- Patrick :fetech:

(Avec modération, bien entendu :ange: )


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
ffantasy
Colocataire
Colocataire
Messages : 63
Enregistré le : 29 juil. 2012, 00:32
Enquête de référencement : internaute
Citation : SEP je t'aurai !
Localisation : 78

Re: Crème Budwig, pas évident...

Message par ffantasy »

PatrickS a écrit :Bonjour,

La banane doit être bien mure et tu peux l'écraser à l'avance, elle sera plus digeste (la couleur moins ragoutante :( )

Patrick
suis je donc la seule qui raffole des bananes archi mûres ?


SEP qui avance toujours trop vite depuis mes 19 ans, épileptique depuis mes 15 ans, sous AVK suite arrets cardiaques depuis hoù là !! colonne et trois cervicales fracturées, bassin écrasé et jambe droite inexistante suite AVP d'où lésions de la moelle épinière , un apparenté du syndrome de Marfan (d'où également les AVK), pleurectomie partielle à droite suite pleurésie à staphylocoque, me reste un nodule de1, 3cm sur le poumon droit, asthme allergique et à l'effort (parait il !! )

[color=#BF00BF]ce qui ne m'empêche pas d'aimer la vie et de tout faire pour aller le plus loin possible[/color]
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème Budwig, pas évident...

Message par PatrickS »

Bonjour,

La banane écrasée la veille noircit, d'ou la couleur peu ragoutante.
Etant gamin, je les aimai vertes. Ce n'est plus le cas, aujourd'hui bien mures :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Crème budwig?
    par soso » » dans Le dressing
    17 Réponses
    3613 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Crème Budwig
    par tagette » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1510 Vues
    Dernier message par tagette
  • Questions creme budwig
    par maxous » » dans Idées de petit déjeuner
    57 Réponses
    18363 Vues
    Dernier message par vannades
  • Question sur la crème Budwig
    par leben » » dans Idées de petit déjeuner
    1 Réponses
    4813 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Miam o fruit ou crème budwig ?
    par cybelia67 » » dans Idées de petit déjeuner
    4 Réponses
    5523 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Crème Budwig : Quel liant ?
    par anonyme12 » » dans Idées de petit déjeuner
    14 Réponses
    11790 Vues
    Dernier message par clear
  • céréales trempées c'est mieux dans la crème budwig?
    par terraillon » » dans Idées de petit déjeuner
    3 Réponses
    4853 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Compatibilité du régime Seignalet avec la recette du Dr. Budwig
    par EvaZ » » dans Entrée
    8 Réponses
    403 Vues
    Dernier message par EvaZ
  • creme de soja
    par bak77390 » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    9 Réponses
    5458 Vues
    Dernier message par Joan
  • Crème de soja UHT = oui ou non?
    par frydek » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    2662 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Crème brûlée
    par PatrickS » » dans les crèmes, les compotes.
    27 Réponses
    14351 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Creme de poivrons
    par Anonyme 7 » » dans Recettes qu'à base de légumes
    3 Réponses
    2772 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • riz gluant et creme de riz ?
    par nounoudoudou77 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1928 Vues
    Dernier message par nounoudoudou77
  • creme de coco
    par iriss » » dans Les ingrédients
    4 Réponses
    3696 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Crème au citron
    par ilike music » » dans Desserts aux fruits
    7 Réponses
    1539 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La grande chambre »