Grosse fatigue.

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
biscotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2012, 23:48
Enquête de référencement : par hasard
Citation : « Que ton aliment soit ta seule médecine ! » de Hippocrate
Localisation : Languedoc

Grosse fatigue.

Message par biscotte »

Bonsoir,

je continue mon regime SGSL , çà fait maintenant 10 jours. J'ai fait des erreurs, par exemple j'ai consommé de la farine de maÏs, des bouillons de poule dans la soupe, etc...Je passe beaucoup de temps à lire entre le forum de l'appart et le livre Signalet. Ce soir je suis un peu perdue. J'ai remplacé le pain par des galettes de riz mais j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas en consommer tous les jours . Ce midi j'ai mangé du choux fleur vapeur , habituellement je met au four avec crème et gruyère, mais la j'étais un peu perdu ne sachant comment obtenir le gratiné.Les débuts sont difficiles, moi qui aime tant cuisiner je suis un peu désemparée.
J'ai vu beaucoup d'astuces pour les pâtes salées et sucrées sur le forum. Merci pour votre aide.Je voulais vous demander si le chocolat était autorisé? C'est bon pour le moral et en ce moment il en a bien besoin.J'ai mal partout sans doute une poussée de fibro. Demain direction mon hyper marché pour scanner les étiquettes et faire le tri dur dur .
Bien amicalement
Biscotte


« La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard. » Benjamin Franklin
Fibromyalgique depuis 10 ans.
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Grosse fatigue.

Message par suzy »

Bonsoir Biscotte. Je comprends que tu sois un peu perdue, mais rassure toi tu ne seras pas perdue longtemps. Moi aussi je suis fibro depuis 30 ans !! J'ai eu une vie infernale jusqu'à ce 28 février 2006 et oui çà va faire 6 ans, où j'ai découvert le régime Seignalet. Au début j'étais comme toi et puis avec tous les conseils que tu trouves ici, tu t'y fais très vite. La chose la plus importante c'est de supprimer TOUS les laitages, le gluten y compris le maïs bien sûr ! Moi je peux supporter l'amidon de maïs mais pas souvent, alors au début évite le carrément ! Toi qui dit aimer cuisiner tu vas te régaler car tu vas avoir de quoi t'amuser avec toutes les recettes que tu vas trouver ici. Sois patiente car il faut du temps quoique çà dépend des personnes. Moi, çà a été un peu long car j'étais malade depuis longtemps, mais crois moi çà vaut le coup. Ne baisse JAMAIS les bras même les jours ou çà va moins bien !! Fais toi aider avec les compléments alimentaires. Crois moi c'est très important. Allez COURAGE !!! :bisou:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Grosse fatigue.

Message par chocolatina »

Bonsoir,

C'est toujours dur de mettre en place l'alimentation seignalet !
Et puis, pas de maïs du tout (tu remplaces très facilement la maïzena par de la fécule de pomme de terre, finalement pas trop dur, on n'habite pas au Mexique! ;-)). Tu as le droit au chocolat s'il est bien noir sans adjonction de lait, et autres trucs non Seignalet. Perso, je choisis souvent du 70% avec des noisettes entières. Je n'en mange pas bcp alors j'achète du équitable (mais ça n'engage que moi!).
Quant aux galettes de riz, le problème c'est que c'est bcp de sucre. en plus, on a tendance à ne pas les manger nature mais à ajouter de la confiture ou du miel. Pour le moment, j'ai l'impression que tu essayes de manger comme avant mais en Seignalet. On commence généralement comme ça et ptt à ptt, tu vas découvrir d'autres saveurs, ton corps va te demander d'autres choses, ton esprit va se désintoxiquer de son envie de fromage, béchamel et pâtes, entre autres, et tu vas te tourner sur des aliments que tu n'aurais même pas imaginer manger avant et tu les apprécieras. Par exemple, je mangeais ma viande a point, auj. c'est bleu (et je me ré-ga-le) et je mets régulièrement au menu un tartate de poisson.
En attendant d'arriver à ce stade, je te répondrais pour ton gratin que j'utiliserais de la crème de riz + eau avec des épices pour faire une sauce et Valérie Cupillard te conseillerais de saupoudrer de morceaux d'amande pour apporter du croquant (mais je n'ai jamais essayé: j'aime trop mes bouquets de chou fleur crus!!)

Tu es bien partie, continue sur ta lancée, la grosse fatigue, franchement, on l'a tous, Seignalet ou pas, c'est l'époque !!! Et puis, si tu as besoin de chocolat pour le moral, je te conseillerais de prendre un complément de magnésium... nigari ou autre, selon ce que tu aimes/supportes !!!

Take care ! :bisou:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Grosse fatigue.

Message par proserpine »

chocolatina a écrit : je te répondrais pour ton gratin que j'utiliserais de la crème de riz + eau avec des épices pour faire une sauce et Valérie Cupillard te conseillerais de saupoudrer de morceaux d'amande pour apporter du croquant
Très bonne idée, les amandes en poudre.
Tu verras, tu vas t'habituer, ce n'est pas si difficile, c'est juste le début à surmonter.
Et, pour le pain, puisque tu aimes cuisiner, fais-le toi-même (excellentes recette sur le forum)


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Grosse fatigue.

Message par cecilie »

oui c'est vrai, au début c'est un peu difficile parce que on veut remplacer....puis après on mange simplement autrement.Si tu aimes cuisiner, ca va aller vite! il faut simplement changer tes basiques (plus de creme et fromage par ex (c'etaient mes basiques) ) mais huile d'olive epices(attention qu'elles ne contiennent pas du blé ou du lait ca peut arriver) herbes et ....nature! on redécouvre le gout des choses.
et peut être supprimer le café qui en vérité fatigue, commencer les graines germées etc
Courage! tu vas y arriver et tu verras ca devient naturel.

Et en ce qui concerne la fatigue, je crois qu'en ce moment, ca concerne beaucoup de monde.


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16712
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Grosse fatigue.

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le démarrage, il est vrai que manger "normalement" en remplaçant les produits interdits est le plus facile. Au fur et à mesure, on va changer notre façon de s'alimenter.
Les galettes de riz ont un index glycémique élevé, (en plus d'une cuisson à température élevée). Donc ce n'est pas le top, mais je te rassure, j'en consomme tous les soirs devant la télé: j'ai le choix, il faut que je mette quelque chose en bouche, donc ces galettes me permettent de moins fumer!

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
biscotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2012, 23:48
Enquête de référencement : par hasard
Citation : « Que ton aliment soit ta seule médecine ! » de Hippocrate
Localisation : Languedoc

Re: Grosse fatigue.

Message par biscotte »

Merci infiniment pour votre aide. Je dois encore abusez de vous en vous demandant deux ou trois petites choses.
J'ai fait des confitures cet été ne sachant pas encore que j'allais être au régime Signalet , et je les ai faites avec FRUTTINA DU
Dr OETKER . A la pectine d'agrumes. Voici la liste des ingrédients: Sucre, gélifiant 1,4%:pectines amidées d'agrumes, acidifiant: acide citrique, conservateur : acide sorbique,matière grasse végétale hydrogénée.La cuissson des confitures avec ce sucre est très courte.
Est-ce que je peux les consommer .j'ai aussi du sucre vanillé qui contient de l'amidon de maïs.
J'ai passé mes placards et réserves au peigne fin , beaucoup de choses sont parties soit chez une amie, soit à la poubelle.
Pour l'instant mon petit déjeuner, sera banane , kiwi, yaourt soja. je vais faire comme Patrick je mangerai un galette de riz en cas de fringale seulement, ou devant la télé.Avant j'adorais les céréales sans sucre avec le fromage blanc , existe t-il des céréales pour les petits déjeuners sans gluten, je n'ai pas le temps de faire la crème budwig le matin .
Je suis contente que ce site existe et remercie tous les membres. J'espère un jour pouvoir aider à mon tour les débutants perdus comme moi.


« La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard. » Benjamin Franklin
Fibromyalgique depuis 10 ans.
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Grosse fatigue.

Message par anonyme2 »

biscotte a écrit : existe t-il des céréales pour les petits déjeuners sans gluten, je n'ai pas le temps de faire la crème budwig le matin .
oui, il existe en mag. bio toutes sortes de flocons et pétales de sarrasin, riz, quinoa... avec un yaourt au soja et une banane ça devrait faire l'affaire, non?
Quant à ta confiture, je pense que tu peux la manger sans problème... tu verras plus tard si tu as envie ou besoin de réduire le sucre: ne supprime pas tout en même temps!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16712
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Grosse fatigue.

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme l'a dit Céline, les confitures sont OK, pas top, mais ne vas pas les jeter.
L'amidon de maïs est autorisé par le docteur Seignalet, beaucoup de colocs l'on pourtant supprimé pour ne âs avoir de risque de contamination. Donc à chacun de voir.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
biscotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2012, 23:48
Enquête de référencement : par hasard
Citation : « Que ton aliment soit ta seule médecine ! » de Hippocrate
Localisation : Languedoc

Re: Grosse fatigue.

Message par biscotte »

Me voici de retour 2h dans le magasin à éplucher toutes les étiquettes.
J'ai trouvé beaucoup de céréales de toutes sortes effectivement , mais elles contiennent du maïs.Sauf une qui contient riz chocolat et coco sous forme de petites billes.C'est sucré je ne vais pas en prendre beaucoup. J'ai trouvé aussi des spaguettis de tofu, et des coquillettes de riz. Du levain au kinoa ,de la gomme de guar.Une préparation pour gâteau au chocolat .Le rayon sans gluten n'est pas énorme. On m'a parlé de la farine du Dr Schar mais je n'ai pas pris car elle contient aussi du maïs .C'est dommage car il y avait de la farine pour gâteau et pour le pain sans gluten.Je ne sais pas si je dois ou pas tout supprimer.
Pour la détox j'ai trouvé un dépuratif qui contient radis noir , guimauve bouleau,chicoré, chardon bénit, pissenlit bouillon blanc, la liste est encore longue, mais je m'arrête là. J'espère que ce sera efficace.Ce n'est pas le printemps mais j'ai envie de faire un bon nettoyage.Je ferais ma cure d'acérola , après le nettoyage.
Je continue ma lecture et j'absorbe les infos doucement, ce n'est vraiment évident , mais si les douleurs s'en vont çà vaut la peine.
Merci beaucoup. :soleil:


« La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard. » Benjamin Franklin
Fibromyalgique depuis 10 ans.
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Grosse fatigue.

Message par chocolatina »

Coucou,

Alors, les farines pour gateaux, j'imagine que tu parles de mix vendus en magasin bio. Franchement, je n'ai jamais acheté car c'est encore plus cher ! Moi, j'achète de la farine de sarrasin pour les galettes (1fois/semaine), de la farine de chataigne (500g car ça s'utilise en petite quantité), de la farin e de riz en base pour pas mal de choses, j'ai aussi en ce moment de la farine d'amarante pour faire du pain, de la farine de quinoa et de la farine de pois chiche (entre autres, pour faire des galettes épaisses délicieuses préparées en 5 minutes). Donc, j'ai ce stock et je mélange selon les recettes.
Pour les céréales à manger au pett-déj, j'ai trouvé une fois en magasin bio des billes de chataigne/riz, il existe des chocoquinoa, je crois (des chocapic au quinoa sans gluten que je trouvais en région parisienne en magasin bio EN VRAC!!!), tu peux aussi trouver des flocons de différentes sortes, entre autres de quinoa, de riz, de chataigne. En hiver, j'ai parfois fait chauffer ces flocons dans du lait végétal puis je couvre et laisse gonfler comme un porridge. Ca donne une base un peu bouillie, après tu peux ajouter un fruit frais, par exemple.
Bon courage et bon pett déj !

:bisou:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Grosse fatigue.

Message par Xena »

t'as reussi à trouver des biscottes sans gluten ;))))

treve de plaisanterie

pour les pages, perse j'adore les pages chinoises un vrai régal et tu peux les trouver partout (magas normal, bio ou chinois)
c'est fait en 3 mn et pour moi c'est vraiment le menu de dépannage avec une petite boite d'anchois ou de sardines (j'en ai toujours à la maison)

pour les farines prend simple (c'est mon avis) perso je prefere châtaigne et riz

voili voulou
courage à toi

xena :fete5:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Grosse fatigue.

Message par proserpine »

chocolatina a écrit : Alors, les farines pour gateaux, j'imagine que tu parles de mix vendus en magasin bio. Franchement, je n'ai jamais acheté car c'est encore plus cher ! Moi, j'achète de la farine de sarrasin pour les galettes (1fois/semaine), de la farine de chataigne (500g car ça s'utilise en petite quantité), de la farin e de riz en base pour pas mal de choses, j'ai aussi en ce moment de la farine d'amarante pour faire du pain, de la farine de quinoa et de la farine de pois chiche (entre autres, pour faire des galettes épaisses délicieuses préparées en 5 minutes). Donc, j'ai ce stock et je mélange selon les recettes.
Moi, en gros, pareil : farine de riz comme base + diverses farines que je mélange moi-même, comme ça je suis sûre de la composition, et je peux varier suivant l'humeur du moment : c'est beaucoup plus souple et aussi beaucoup moins cher, et ça ne demande pas beaucoup d'efforts supplémentaires.
Il n'y a que pour le pain que j'achète un mélange riz/châtaigne, à condition d'en trouver !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Grosse fatigue.

Message par flöchen »

chocolatina a écrit : de la farine de quinoa et de la farine de pois chiche (entre autres, pour faire des galettes épaisses délicieuses préparées en 5 minutes)
pourrais-tu donner la recette Chocolatina stp ? j'aimerais bien essayer, ça me changerait de mes galettes de sarrazin.

bon dimanche à tous :bisou:
Image


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Grosse fatigue.

Message par Xena »

bjr, pour le matin tu aussi les pains de fleurs ! et la crème budwig bien sur
bisous
bon dimanche
xena :gros bisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La fatigue, toujours la fatigue...
    par mamiecoco61 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    4383 Vues
    Dernier message par mamiecoco61
  • Fatigue
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    4231 Vues
    Dernier message par frydek
  • fatigue
    par coco74 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    2764 Vues
    Dernier message par buranadorf
  • Fatigue
    par laures » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1842 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Fatigue
    par Sandie6378 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par Verder
  • fatigue
    par sylve » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2354 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Périodes de fatigue
    par o-sensei51 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1822 Vues
    Dernier message par Ninon
  • Dorsalgie et fatigue
    par lydo » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1944 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • la spasmophilie et la fatigue
    par nenel » » dans Spasmophilie, tétanie.
    4 Réponses
    5778 Vues
    Dernier message par nenel
  • Grande fatigue
    par Elicitana » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1869 Vues
    Dernier message par Elicitana
  • Grande fatigue!
    par monique68 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1088 Vues
    Dernier message par monique68
  • fatigue et vitamine C
    par monique68 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1078 Vues
    Dernier message par monique68
  • fatigue chronique
    par ffantasy » » dans La fatigue chronique
    15 Réponses
    11345 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Fatigue et manque de sommeil
    par PatrociaR » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    4672 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « La grande chambre »