Cause des échecs

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Cause des échecs

Message par PatrickS »

Bonjour,

Selon le docteur Seignalet, si on suit CORRECTEMENT le régime et qu'il y a un échec à cette diététique, plusieurs facteurs peuvent être en cause.
Voici le tableau récapitulatif des causes et les remèdes qu'il conseille. (page 275 dans la 5° édition)
Cause des échecs.jpg
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Cause des échecs

Message par coco74 »

merci pour ce rappel Patrick !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Cause des échecs

Message par flöchen »

coucou Patrick :neuneu:

je me sens concernée par le numéro 11...corticoïdes et AINS, je suis en plein dedans...
vivement que l'Arava ( ttt de fond) fasse son effet que j'arrive à diminuer tout ça... :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Cause des échecs

Message par PatrickS »

Bonjour,

Florence, c'est à toi que j'avais pensé en mettant ce tableau. C'est valable pour les autres colocs aussi.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Cause des échecs

Message par flöchen »

PatrickS a écrit : Florence, c'est à toi que j'avais pensé en mettant ce tableau.
merci Patrick !

dans la liste le doc aurait pu rajouter" fatigue "aussi...ou alors , c'est cela qu'il nomme "stress"...

après mon week-end de service, je suis crevée, j'ai mal partout...ça ira mieux demain !

une chose qui ne change pas par contre depuis le début du régime,c'est le sommeil et le transit retrouvés, quel bonheur ! :danseuses:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:49
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Re: Cause des échecs

Message par PlapPlop »

Dans la liste il manque quand même les métaux lourds.On pourrait éventuellement les retrouver dans le point 2 mais alors dans ce cas pourquoi seulement dans le colon... ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Cause des échecs

Message par PatrickS »

Bonjour,

Prenons l'exemple de Florence, elle a eu des résultats au début, puis une stagnation (probablement due à sa consommation de corticoïdes et AINS). Le but est de les réduire, les supprimer ou les remplacer.

Pour les métaux lourds, c'est un chapitre (ou plutôt livre) à part qu'il faudrait écrire. Et je ne sais pas si le docteur Seignalet s'était penché sur le sujet. Et comme tu as déjà du le lire ici, il faut d'abord que notre système digestif fonctionne correctement pour attaquer une chélation. Car on relargue déjà certaines toxines avec le régime, si on y ajoute les ML, ça devient la cata.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:49
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Re: Cause des échecs

Message par PlapPlop »

Bien sûr Patrick, je ne dis pas que si on a des métaux lourds, il faut abandonner le régime. Je dis que pour certaines personnes, les deux sont parfois nécessaires.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Cause des échecs

Message par PatrickS »

Bonjour,

Mise au point:
* le régime est une arme contre certaines pathologies
* le régime est une base préalable pour d'autres traitements (lyme, ML...)
=> le régime est le plus important, d'ou le livre
=> certains points sont trop complexes pour être inclus dans le même livre (ou peut être par la même personne)

Ce n'est pas toujours facile d'exprimer ses pensées par écrit.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Cause des échecs

Message par entr2o »

En effet, très intéressant d'avoir parler des causes d'échecs, parfois un simple traitement bétaine améliore grandement le régime.
Il est vrai que le Dr Seignalet ne prenait pas en compte les métaux lourds, mais ma foi il y a tellement d'autres données qu'il n'a pas pu tout regrouper dans un livre.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Cause des échecs

Message par anonyme12 »

C'est logique qu'on ne prenne pas en compte les ML car une détox des ML signifie un relargage de toxines supplémentaires.
Si vous avez un petit peu capté le principe du régime, notamment alléger l'encrassage de l'organisme, vous ne seriez pas en train de répondre pourquoi, comment, si ... :fete5: :fetep:
On ne met pas la charrue avant les boeufs. Mais ça vous le savez bien / je ne vous apprends rien ;)
Encrassage des cellules
"Si j’occupe une maison, je vais y générer de manière continue des détritus, des déchets, des
saletés. Je risque aussi, de temps en temps, de casser des objets, de briser une ampoule, de
mouiller un plancher ou un mur. Imaginons que je ne prenne jamais la peine de sortir mes
poubelles. Imaginons que je garde tout à l’intérieur. Et que je ne répare aucun des dégâts
occasionnés. Au fil des jours et des semaines, la dégradation de mon logement ira en
empirant ! Pourtant, du point de vue de mes voisins qui observent ma maison de l’extérieur,
j’apparaîtrai comme quelqu’un de très propre. Pour eux, ma maison respirerait la santé !
Cette situation insalubre peut durer des semaines, des mois, des années. Jusqu’à ce que la
situation devienne intolérable, insupportable, nauséabonde et même dangereuse. À ce
moment, je ne pourrai plus faire autrement que de sortir mes poubelles, d’évacuer mes gravats, par toutes les ouvertures de la demeure : portes, fenêtres, soupiraux, cheminées. En faisant cela, j’assainirai ma situation intérieure, je retournerai vers l’équilibre. Mais du point de vue de mes voisins affolés, c’est alors que j’apparaîtrai comme quelqu’un de sale et de malpropre.
Selon eux, ma maison serait tombée malade !
En pratique, qu’est-ce que ça a changé pour le malade ?
Au lieu de chercher à tout prix à supprimer mes symptômes le plus vite possible, j’ai appris à
les accueillir, à les comprendre et à les voir comme les indicateurs d’un processus de
rééquilibrage. C’est à partir de là que j’ai entrepris, patiemment, de me mettre à l’écoute de mon corps".
Extrait de la revue Néosanté : JJ crèvecoeur
La maladie n'est plus ce qu'elle était.


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Cause des échecs

Message par pattismith »

Merci Patrick!
Très important ce tableau!!


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Cause des échecs

Message par entr2o »

Je fais un petit UP car je vois trop de colocs partir sur des plus grandes restrictions sans avoir pris en considération les causes d'échecs signalés par le Dr Seignalet
Je rajoute le maîs qui remplace souvent le blé dans le sans gluten (Pourquoi remplacer une cochonnerie par une autre :) ) et je rajoute le Soja et le sucre industriel
Donc avant de dire .... je fais le régime mais ça ne marche pas ... petites questions
-Respectez vous la cuisson basse température ?
-Etes vous sur de ne pas remplir vos placards et votre frigo de produits avec du maïs par exemple ?
-N'avez vous pas une dysbiose, une candidose ou tout simplement un probléme d'hypo ou hyperchlorydrie ?
Relisez bien la liste en début de post ;)


Avatar du membre
Jiby
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2013, 06:25
Enquête de référencement : Google
Citation : « Que ton aliment soit ton seul médicament » (Hippocrate)
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Cause des échecs

Message par Jiby »

Merci entr2o d'avoir fait remonter le sujet.
entr2o a écrit :je rajoute le Soja et le sucre industriel
Je dois dire que dans mon cas en plus de suivre les principes de l'alimentation Seignalet, j’ai aussi supprimé tous les sucres (blanc, de canne, rapadura, miel, etc.) et les glucides céréaliers et pseudo-céréales.
Cela fait à peine un mois et mes problèmes intestinaux qui duraient depuis 2-3 ans sans discontinuer sont en train de finalement disparaître comme par magie !!! :hpyb:


SPA depuis l’âge de 14 ans. Seignalet total de 1997 à 2001 et rémission complète puis de plus en plus d'écarts et arrêt du régime (ah la vie étudiante…) jusqu’au retour de la SPA en 2008. A repris le chemin du régime SGSL avec une amélioration mais toujours des AINS…
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Cause des échecs

Message par entr2o »

En effet il faut peaufiner ensuite le régime, pour les céréales cela peut provenir justement d une hypochlorydrie ou d'une carence enzymatique


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Échecs, rechutes…
    par Woody » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    561 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Échecs de mon traitement pour la Spondylarthrite ankylosante
    par Nifary » » dans Entrée
    15 Réponses
    6214 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « La grande chambre »