APPEL AUX CRUDIVORES

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par okasan »

Dernier message de la page précédente :

j'adore aussi les sardines crues bien fraîches, c'est très fin au palais et ça n'embaume pas la maison :mdr3: :mdr3:
un chouia d'échalotes avec le citron et l'huile d'olive, le curcuma...... les possibilités sont nombreuses et c'est toujours goûtu

:miam: :miam:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Profil Supprimé

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par Profil Supprimé »

chriseli2 a écrit : Je pense que j'y arriverai facilement car depuis 6 mois que je pratique Seignalet (mon bilan ne va pas tarder à arriver) et consomme un maximum de cru, je ne me suis jamais sentie aussi bien !!!!!! Donc, pour moi ça coule de source : CRU, CRU, CRU, CRU.....N'est-ce pas Pierrette ???????????
Yes Chriseli ... :lettre: Je lis au fil des jours ton "parcours" avec beaucoup d'attention, et je lirai ton bilan avec un grand plaisir :lettre: . Le cru est une des clefs de notre mieux être, et pas la moindre à ce que j'ai pu observer sur ma propre sante et celle des colocs qui l'on adopté... Bisous ma belle... :bisou: :bigbisous:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par chriseli2 »

Coucou,
Je lis au fil des jours ton "parcours" avec beaucoup d'attention, et je lirai ton bilan avec un grand plaisir
Merci beaucoup, c'est très gentil. J'ai tellement de choses à vous dire que j'espère que je ne vous ennuierai pas :mrgreen: :mrgreen:
En ce moment, j'ai des journées chargées mais je ne vous oublie pas !!!!!

Flo, pour les poissons que j'ai testés avec citron vert ou jaune et huile d'olive : saumon, thon et sardine (dès fois je rajoute jute avant de passer à table un peu d'huile de noisette ou de sésame pour varier les goûts. Et dès fois je rajoute aussi des cébettes avec de la ciboulette)
avec huile d'olive et ail cru : anchois
avec sel :anchois

Je mets l'huile d'olive en même temps que le citron pour éviter qu'il ne cuise trop et je ne laisse mariner que quelques heures.
Quant aux poissons que j'ai goûté CRU (sushi) : saumon, thon, daurade

Et ma préférence va largement vers le poisson CRU même si j'aime beaucoup quand il est mariné ou au sel. Mais attention, pour ma part, il doit rester de la même couleur car si on le laisse mariner trop longtemps, il cuit (devient "gris") et j'aime beaucoup moins.

Et maintenant bon appétit :miam: :miam:
Non non pas maintenant : c'est trop tard :mdr3: :mdr3:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par flöchen »

Okasan, Pierrette, Chriseli :hello:

sans rire ,comment faîtes-vous avec vos poissons crus, type sardine ou maquereau pour enlever les arrêtes ? vous y allez avec la pince à épiler?

merci pour votre réponse et bon week end :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par Profil Supprimé »

Coucou Flö,
Les maquereaux ont des arrêtes bien rigides. Il est facile de "lever" les filets crus avec un petit couteau (sans dents) et bien aiguisé. Pour les sardines on peut faire de même, c'est plus délicat; mais peu à peu on prend le "coup".

Mais, j'y viens, les petits poissons quand ils sont marinés sont presque cuits (cuits " à crû" mais cuits quand même...) tout cela s'enlève donc très facilement. Et puis s'il reste une ou deux petites arrêtes dans les sardines elles sont si fines et souples que ça "passe" tout bien... :miam:
J'utilise la pince à épiler quand je fais un carpaccio de saumon par exemple, parce que là les arrêtes sont grosses, solidement "ancrées" et gênent pour faire de jolies tranches fines.
:bigbisous:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par flöchen »

PierretteCottet a écrit :Et puis s'il reste une ou deux petites arrêtes dans les sardines elles sont si fines et souples que ça "passe" tout bien... :miam:
mouais :mrgreen: c'est tellement bon le poisson cuit sans arrête :pompom:

vendredi, j'ai trouvé du hareng à 2, 90 le kilo, je vais essayer cru en marinade :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Il y a des crudivores parmi vous?
    par Manolys » » dans Le living
    2 Réponses
    3719 Vues
    Dernier message par sansan973
  • appel sep
    par dada » » dans Sclérose en plaques
    5 Réponses
    2729 Vues
    Dernier message par okasan
  • Appel à l'aide
    par bernie » » dans Entrée
    13 Réponses
    1891 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • Appel à don: kéfir
    par proserpine » » dans Les boissons
    21 Réponses
    9982 Vues
    Dernier message par tatina
  • Appel à un (e) juriste
    par manon » » dans Vestibule
    0 Réponses
    868 Vues
    Dernier message par manon
  • Présentation et appel à l'aide
    par amesz » » dans Entrée
    6 Réponses
    1452 Vues
    Dernier message par pipat
  • L'Appel du 18 juin 1940
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    942 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Appel de Vincent Lindon
    par manon » » dans Coronavirus
    3 Réponses
    1066 Vues
    Dernier message par lea21
  • Important :Appel à des modérateurs (trices)
    par manon » » dans Vestibule
    29 Réponses
    29168 Vues
    Dernier message par manon
  • Appel à contribution : Livre de recettes de l'appart
    par Gurdil » » dans La desserte
    116 Réponses
    23510 Vues
    Dernier message par keditchi

Retourner vers « La grande chambre »