Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seignalet

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seignalet

Message par clemence »

Bonsoir,

Je vous pose à tous cette question :

Je suis médecin, comment présenter l'alimentation seignalet à des patients qui ne se sentent pas "malades" ou qui ne sont pas en demande réelle d'aller mieux ?
En pratique, beaucoup de patients seraient trés améliorés par un changement d'alimentation, mais comment leur présenter la chose sans entendre :
"le pain c'est la vie ; le lait c'est indispensable......"
Le matraquage des multinationales de l'alimentaire est tellement présent et tellement "ancré" en nous que seuls les patients trés atteints (et encore pas beaucoup) veulent bien entendre une pensée différente, radicalement différente de tout ce que l'on nous dit depuis toujours????
Comment auriez vous souhaiter que votre médecin vous en parle, quels arguments vous semblent ils les plus percutants à dire dans une consultation de 30 mn ?

Merci de me donner votre avis, car en tant que médecin je me sens trés concernée mais trés démunie pour aborder le sujet de l'alimentation comme voie de guérison.

:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seign

Message par Minomi »

waouhhhhhhhhhhhhhh, qu'est ce que ça fait du bien de lire des lignes comme celles ci!!!! :pompom: