Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seignalet

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seign

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

C'est évident Pierre C , et dans mon témoignage, je l'avais glissé, c'est le pédiatre , de mon amie Betty il y a près de 9 ans maintenant qui lui a conseillé de lire le livre de Jean SEIGNALET, alors que son fils étant asthmatique, avait des épisodes d'eczéma épouvantables qui lui faisaient hurler la nuit, en lui disant de supprimer intégralement tous les produits laitiers, le petit avait 7ans , et comme toute bonne mère , pensait cela impensable à cause du calcium ..!"
"Lisez ce livre lui avait il dit et vous comprendrez ! Plus simple à croire quand il s'agit de la parole d'un médecin..
Moi aussi cela m'a grandement influencé, pour les retirer car dans ma pathologie , j'étais en manque du dit calcium....Si déjà un médecin pensait qu'un enfant pouvait s'en passer avec bénéfice....Pourquoi pas moi...

D'ailleurs Seignalet à ses confrères l'avait il pas dit ...Parlez en vos malades , faites en faire l'expérience , et vous constaterez !



Depuis le début , je suis persuadée que tôt ou tard la médecine, dans son ensemble arrivera à la constatation, qu'un changement d'alimentation joue en rôle important dans l'améloriation de l'état des patients, alors que pour l'instant nous sommes dans la démarche inverse, on y viendra , ton rôle est immense Clémence.....

Juste ce qui m'avait chiffonné au début et qui m'a fait réagir en disant "Peine perdue " C'est cela
Je suis médecin, comment présenter l'alimentation seignalet à des patients qui ne se sentent pas "malades" ou qui ne sont pas en demande réelle d'aller mieux ?
Pourquoi, penser qu'ils ne se sentent pas malades s'il exposent des maux...?

:bisou: :bigbisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seign

Message par PatrickS »

Bonjour,
Au début, le médecin essaiera la méthode sur lui et ses patients. Puis au fil des années, en respectant la méthode sans la diluer ni la dégrader, il observera des résultats qui feront de lui un convaincu. Témérité et patience sont nécessaires........... Il saura par expérience sur lui même et ses patients le temps qu'il faut pour cela, la patience qu'il faut, les sacrifices qu'il faut, et les résultats que l'on peut espérer obtenir.
Dr André Denjean: Les cinq piliers de la santé édition Jouvence
Ce bref passage (méthode Kousmine), s'applique aussi à la méthode Seignalet. (comme l'a bien dit Pierre)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Re: Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seign

Message par clemence »

Coucou Patrick : tu as bien raison, en ce moment je passe mon temps ici et j'apprends des milliards de choses et j'ai réalisé du ghee cet aprés midi....

:bigbisous:


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seign

Message par Le chti »

Clémence, :hello:

Voici une petite contribution timide à ta demande. Il se passe que mon entourage professionnel m'a vu pesant 103kg et les portants bien, puis ils m'ont vus me présenter au service ''mal barré'', puis ils m'ont vu revenir, puis maigrir (73kg), regrossir (78kg) et monter les marches par trois, déplacer les meubles, les cartons de papier de photocopieuses, etc.....
Alors, j'ai fait ce papier qu'ils peuvent remettre à leur connaissance qui ont des pathologies identiques aux notres.
Désolé pour les erreurs, mais si tu pouvais les corriger, j'en prendrai note.

Au fait, lundi j'en remets un exemplaire à un ami de la Maison d'Arrêt, son frère a appris récemment qu'il souffrait de la SEP.


Livre : ''L'alimentation ou la troisième médecine''

Auteur : Jean Seignalet (Docteur en médecine)

Plusieurs sites internet dont : WIKIPEDIA / Nutrition Seignalet ; L'APPART/ forum d'entraide, de soutien et conseils pour le régime Seignalet, j'y suis inscrit au nom de ''le chti''.


Principes de base :
– Pas de céréales mutées (blé, maïs, épeautre et dérivés)
– Ni de lait et produits laitiers
– Cuisson des aliments à moins de 110 degrés, préférer les oeufs mollets aux durs
– Féculents possibles et conseillés : riz, sésame, quinoa, châtaigne, millet
– Huiles vierges, issues de pression à froid ; en plus de l'accompagnement des repas, en consommer une cuillère à soupe (noix, soja, colza, noisette, olive) par jour.


Compléments à ce régime issus de conseils de différents praticiens qui m'ont épaulés :

– Pour éviter la décalcification :
– manger au moins trois fruits ou légumes crus par jour
– croquer 5 à 7 amandes par jour
– une fois par semaine, une cuillère à soupe d'huile de pépin de courge (matin à jeun ou soir à jeun si une prise médicamenteuse est nécessaire le matin)
– une fois par mois : ''oeuf / citron'' : le soir, on lave un oeuf, on le pose dans une tasse, on verse du jus de citron dans la tasse, on laisse l'oeuf mariner dans ce jus jusqu'au matin et, le matin on enlève l'oeuf (vous remarquerez que la coquille est devenue poreuse et presque transparente), on évite de regarder la mixture , on mélange, on boit et ..... on se régale (le citron a perdu son acidité, il reste le bon goût du fruit).
– consommer ponctuellement des bananes et du lait de soja enrichi au calcium

– Pour éviter la fatigue et aider à l'élimination des toxines :
– tous les matins : éplucher l'équivalent d'une rondelle de saucisson de gingembre cru, la laisser infuser dans un verre d'eau froide, puis le soir au repas, boire le liquide et croquer les morceaux.
– Alterner cette prise de gingembre en agrémentant deux jours par semaine un repas avec du du poivre noir associé au curcuma (anti-cancérigène et aide amincissante par purification du sang)
– la moutarde apporterait du magnésium
– le temps de la perte de poids (le régime Seignalet m'a fait perdre 25 kg), pour éviter de fatiguer les reins, boire au minimum 1 litre d'eau par jour et consommer de préférence au café du thé vert. Attention ! Le thé serait à consommer en dehors des périodes de digestion ; ceci, pour éviter une mauvaise assimilation du fer alimentaire, soit : plus de 30 minutes avant le repas et deux heures après le repas.


Mon petit déjeuner du matin :

Un bol de chicorée sucrée au miel + une barre de chocolat noir + 2 galettes de riz ou des biscuits sésame/miel ou un bol de riz (complet) ou une crêpe de sarrasin (attention : sans farine de blé)....+ deux fruits + quelques fruits secs ; il m'arrive d'agrémenter les féculents par de la confiture. Au fait, des nouveaux produits sont arrivés sur le marché (galettes de sésame, galettes de quinoa-riz, etc...)





Au domicile en accompagnement des repas :

Il m'arrive de manger une tomate crue et/ou une endive crue ; désormais, les steaks sont à peine cuits, j'essaie de consommer un steak haché cru par semaine.
Quand je mange au domicile, j'utilise souvent la cuisson vapeur et je mange assez régulièrement du poisson, le tout arrosé d'huile vierge issue de pression à froid. Je fais le forcing sur l'ail cuit et l'oignon (minéralisant, antiseptique, etc...) ; l'oignon cru et l'ail cru, s'il sont consommés au cours du même repas potentialisent réciproquement leurs bienfaits.
Depuis peu, je ne consomme des protéines animales (viande, poisson, oeufs) qu'à un seul repas de la journée. A l'autre repas, je compense par des protéines végétales (lentilles, riz complet, quinoa, soja)

Mixture que je consommais (dans la journée et au début de cette prise en charge personnelle) une fois par mois (antiseptique, drainant, etc..) :
1 tête d'ail entière est épluchée, je prépare du thym, romarin, laurier. Je jette l'ensemble dans 1 litre d'eau bouillante, je laisse le tout bouillir pendant 10 à 15 minutes.
Parfois, par paresse, je me fais chauffer, à part, une casserole de bouillon ou de soupe et j'y mets la gousse d'ail et les autres ingrédients.


Compléments découverts dans mes diverses lectures :

Ponctuellement, je complète mon alimentation par deux ou trois gélules d'huile d'onagre associées à de la vitamine E ; ceci journellement pendant une durée minimum de 4 à 6 semaines ; aucune goutte d'alcool ne doit venir perturber ce traitement ponctuel.
En alternance, je consomme le matin un comprimé de vitamine C
J'alterne également avec un mélange de Sélénium, magnésium et vitamines (dont la vitamine E qui renforcerait les effets du Sélénium)
Parfois, également en alternance, le matin, je prends deux cuillères à café de pollen et une cuillère de miel (extrait en centrifugeuse et non chauffé / conservation des bienfaits alimentaires).
Egalement, en alternance, les bienfaits de la gelée royale sont sollicités.

Dès le matin au réveil, j'effectue une dizaine de minutes de réflexologie (acupuncture par pression d'un doigt) , puis je procède à ma toilette, puis je me prépare à ma journée en pratiquant les 8 trésors du QI GONG (selon mes lectures à exécuter après la toilette et à éviter avant). Ensuite, le petit déjeuner, puis quelques minutes plus tard, ou/et dans la journée (ou/et le soir) j'exécute quelques mouvements de taï chi après avoir effectué une petite séance d'échauffement.

Au risque de paraître ridicule, je conseille la méthode Murphy (à appliquer avec modération) qui consiste à se répéter 20 fois de suite '' tous les jours, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux''
Certes, cette technique de soins par l'appel aux pouvoirs du subconscient semble bizarre à notre conscient.
Aussi, je rappellerai les études concernant les effets de la publicité subliminale et ses autres applications qui échappent à notre conscient et influencent notre comportement à notre insu.

Très difficile à respecter pour le chti que je suis (petit clin d'oeil sérieux pour conclure qu'il faut savoir profiter de la vie) :

Pas de bière (boisson à base d'orge), remplacer par un petit rouge (en ce qui me concerne, j'évite le rosé ou le blanc qui semblaient être la cause de fatigue pour plusieurs jours) ou pire par de l'eau. En relisant le livre de Monsieur SEIGNALET, j'ai appris que le whisky était autorisé





Petit message d'espoir et conseil timide proposé avec beaucoup d'humilité :

En septembre 2008, je quittais l'hôpital, la sclérose en plaques m'était révélée, j'effectuais des marches de 50 mètres avec une canne. Ce nouveau prolongement de moi-même me servait à marcher et, souvent à me relever. Visser une simple vis, me demandait plusieurs minutes, intercalées par de profondes inspirations pour tenter d'évacuer mes sueurs froides. Dans les grands magasins, c'était mon épouse qui poussait le chariot, l'attente aux caisses était difficile.
Dès janvier 2009, j'effectuais des marches de 10 km ; en juillet de cette même année, j'ai aidé des amis à un déménagement, une de leur connaissance, m'a beaucoup fait rire en déclarant ''tiens, il est pas venu le gars malade''. Quand je me suis présenté, il était décontenancé.
En août 2010, j'ai passé trois semaines à faire du terrassement (pelle, pioche, baramine pour ôter les grosses pierres, brouettes) la première semaine fut consacrée, en alternance, à travailler et à me reposer dès que je ressentais de la fatigue ; sans m'être chronométré, je peux évaluer la moitié du temps à travailler et l'autre moitié à me reposer. La seconde semaine nécessita moins de temps de repos. Enfin, lors de la troisième semaine, pendant 5 jours, je commençais le travail vers 08h00 le matin, je mangeais vite fait le midi et je reprenais jusqu'à 19h/20h00 ; ceci sans avoir ressenti la nécessité de me reposer.

Cette progression de ma forme physique, me permet de constater et de conseiller à chacun d'apprendre à se connaître afin de trouver le juste équilibre entre accepter sa fatigue, écouter son corps, ne pas trop s'écouter. En un mot, apprendre à respecter sa nouvelle constitution physique.
Ce conseil est valable même pour celui qui est reconnu en pleine santé par le corps médical. Car, qui n'a jamais entenu parler d'un sportif ou d'un travailleur manuel à la force herculéenne qui subitemment s'est écroulé d'un accident cardiaque.
Et j'ajouterai tristement et sans haine, qu'il est malheureusement souvent plus difficile d'apprendre à son entourage à connaître et à respecter notre nouvelle particularité physique.
En effet, parfois les proches sont ou, trop protecteurs ou trop exigeants, il faut les rassurer ou leur expliquer patiemment ce que nous vivons et ressentons.
Sachez qu'en cas d'échec, une prise en charge thérapeutique du couple (ou familial) par un professionnel médical peut être tentée.
Afin de mieux comprendre les réactions parfois négatives de notre entourage, il faut reconnaître que les aléas de cette maladie sont déroutants et pénible à vivre.
Ainsi, un jour, lors d'un déménagement, je manipule (entre autres) trois pierres de presque 100 kilos chacune ; le lendemain, je charge et décharge dans une remorque quelques piquets de clôture en ciment ; puis, par plaisir (ou bêtise) je lève le dernier à bout de bras et crie à qui peut m'entendre que ''ça va mieux'' ; et,...... quelques jours plus tard, je peine à manipuler une simple bouteille de gaz, au grand désespoir de la cuisinière..........

Conclusion :
Cette prise en charge naturelle et traditionnelle ne doit pas faire oublier la qualité des traitements médicaux modernes. En effet, ceux-ci ne sont pas à exclure ; en outre, ils s'avèrent de plus en plus efficaces.
Fin 2010, lors des consultations, les différents thérapeutes (mon médecin généraliste et mon neurologue) rencontrés me déclarent que je ne présente aucun symptome de la SEP. Le neurologue attendait les résultats des deux IRM pour, éventuellement, stopper le traitement en cours.
Le résultat de ces examens fut identique aux précédents ; c'est à dire, pas d'aggravation, pas d'amélioration. Il fut décidé de continuer le traitement d'Avonex hebdomadaire.

Aussi, je reste modeste et réaliste. J'ai conscience que cette maladie peut se re-manifester à tout moment. Mais, au lieu de m'inquiéter sur l'éventualité d'une prochaine poussée, je préfère me satisfaire des ces trois ans de gagnés sur la maladie et savourer mon actuel bien-être en me disant que cette prise en charge personnelle m'a fait découvrir le réel sens de la vie. C'est à dire : prendre conscience de la force et de la fragilité de notre corps humain ; disposer de la possibilité de discerner ses vrais amis ou ceux qui vous aiment vraiment ; réfléchir à la réelle importance des valeurs de la vie, notamment la beauté d'un arc-en-ciel, d'un oiseau, d'un lever de soleil, d'une fleur, etc....
Comme disait SALOME, dans un de ses livres : ''Il y a ce qui arrive et ce que nous en faisons''.

Bonne chance, cette prise en charge ne doit pas être contraignante mais devenir un plaisir, un choix de vie. A votre disposition pour tout conseil ou éventuelle remise en question de ma méthode.
Et, surtout, cher lecteur ou lectrice, n'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire ou pour connaître mon état de santé. Si celà peut vous motiver.
Néanmoins sachez que je pars du principe que j'ai déjà gagné deux ans de santé et j'espère que cette troisième année représentera la suite d'une merveilleuse continuité.

Petit conseil tiré d'une de mes lectures :
Le passé se soigne
Le présent se savoure
Le futur se prépare
Mon portable : 06 xx xx xx xx [A demander par message privé ! Edition d'un modérateur ;-) ]

Cordialement, accrochez vous, ne baissez pas les bras, c'est beau la vie.


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Re: Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seign

Message par clemence »

Le chti : je t'aime , que dire de plus......

Tu as tout résumé de maniere claire et merveilleuse ; tu as raison, seul le présent compte et nous sommes seuls à décider de notre vie.
Quant aux proches, les cordonniers sont les plus mal chaussés, et nul n'est prophete dans son pays : je vis cela au quotidien avec mon mari qui a peur qu'avec cette alimentation que "je n'aie que de l'eau dans mes veines".....

Je trouve que c'est une trés belle initiative et tu offres aux autres l'information, aprés à eux d'en faire ou non quelque chose...

:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seign

Message par Le chti »

:canape: Merci pour ton compliment,

je vais faire de beaux rêves, car je pars me coucher : ce midi c'était ma piqûre d'Avonex, ce soir je suis fatigué

Au plaisir de te lire :hopital: :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Re: Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seign

Message par clemence »

BONNE NUIT BALOO :bigbisous: :bigbisous:


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seign

Message par petzouille »

oui "REBELLE SANTE" dans la salle d'attente..c'est une bonne idée..ça vous positionnera tout de suite

Bonne soirée

PEZTZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seign

Message par izzaaa »

clemence a écrit :Alors : MERCI à tous d'avoir répondu, je vais relire les réponses des uns et des autres et en faire une petite synthése.

Mon idée à moi, ce serait de faire un petit document simple que je pourrais remettre à des patients qui me semblent plus réceptifs et effectivement d'ouvrir le sujet et de parler de mon alimentation.

Je vais tranquillement réfléchir à tout cela, mais je trouve dommage de ne rien tenter, ce n'est pas dans ma nature.

Donnez moi vos idées, vos ressentis et comment vous avez découvert seignalet, ce qui vous a poussé à franchir le pas.

C'est vous et vous seuls qui pouvez m'aider, alors MERCI D'AVANCE.

:bigbisous: :bigbisous:
Bonsoir Clémence,
Justement j'allais te proposer cela, je trouve toujours difficile d'expliquer le régime et ses bienfaits en quelques mots, ca n'est pas un message simple a entendre.
J'essaie donc d'accrocher l'intérêt justement en parlant de mes connaissances qui ont bénéficié du régime, puis je les incite a venir faire un tour sur les sites de ma connaissance, l'appart en tête. J'ai aussi fait un blog dans le but d'aider les personnes qui veulent s'y mettre, tu y trouveras peut être quelques éléments pour t'inspirer.

Mais convaincre c'est une autre paire de manche! je pense que c'est un peu comme la publicité, les gens ont besoin d'en entendre parler plusieurs fois, de plusieurs sources, c'est pourquoi il est important en plus du livre de Seignalet et de la présentation que l'on peut faire des bienfait du régime d'y associer d'autres ressources (sites web, livres, articles...).
Et puis il faut aussi et surtout qu'ils soient prêts et motivés, c'est a dire en gros qu'ils souffrent le martyre et ne supportent plus les médicaments ! :mrgreen: et même la il y en a qui ne feront jamais le régime, même si on leur montre quelqu'un qui a la même pathologie et qui est en pleine forme grace a ca ! c'est leur choix et on y peut rien. Alors pour ceux qui n'ont pas de pathologie lourde, je pense qu'il est inutile d'aborder Seignalet, mais plutot les principes d'une alimentation saine qui le rejoint beaucoup sans toutefois éliminer le gluten et les laitages, mais en privilégiant des produits de qualité (céréales completes, laitages bios).

Bravo en tout cas pour cette démarche, j'ai vu tellement peu de médecins recommander cette approche! En 2004 lorsque j'ai démarré cette alimentation c'est internet qui m'a mis sur la piste.
Bonne continuation
Izzaaa


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seign

Message par petzouille »

Bonjour

pour expliquer le plus simplement possible..il me semble que je dirais..qu'il existe trois grandes familles de pathologies et que chaque famille nécessite une approche adaptée

premier groupe celui des pathologies infectieuse..virus,bacteries,parasites,champignons...pour lesquelmlles l'allopathie apporte des r"ponses "satuisfaisantes" et efficaces

deuxieme groupe..celui des maladies génétiques..qui suppose une approche plus préventive..basée sur les lois de la transmission génétique et éventuellement des techniques comme le DPI

troisieme groupe .;celui des maladies auto-immunes dans lesquelles on a à la fois un germe intestinal en cause..et des recepteurs tissulaires (groupe HLA)...et c'est l'addition des deux qui amorce la réponse immune
le "régime"a pour but de tarir l'apport bactérien ..en modifiant la flore intestinale..qui est le reflet de ce que l'on mange

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seign

Message par PatrickS »

Bonjour,

Prof, comme toujours, vous avez fait un super résumé des genres de pathologies. :drapeau:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seign

Message par petzouille »

Bonjour PATRICK

en fait on pourrait rajouter un quatrieme groupe..qui concerne tout ce qui est lésionnel.;et mécanique comme fractures,entorses...etc et qui sont du domaine de la CHIRURGIE ..ou de techniques comme l'OSTEOPATHIE

si on garde ce schéma présent à l'esprit..on y voit plus clair pour savoir qui soigne soigne quoi
le domaine électif de l'alimentation SEIGNALET c'est le groupe des maladies auto-immunes..ce qui n'interdit pas de l'utiliser dans d'autres créneaux..mais en sachant bien que ce ne sera qu'un élèment complémentaire..jamais totalement inutile...mais dont il ne faudra pas attendre 100 % d'efficacité

SEIGNALET c'est le "carburant idéal "que l'on met dans le réservoir

mais si ce sont les essuies glaces qui "déconnent"..SEIGNALET ne sera pas la solution
si c'est l'allumage..il faudra voir un spécialiste de ces questions
etc

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seign

Message par marya »

Et voila pourquoi on l'appelle PROF!! Image

:intello: Chapeau bas


Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Re: Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seign

Message par clemence »

MERCI à TOUS :gros bisous: :bisou: :bigbisous:

Je vais réfléchir tranquillement à tout cela, effectivement, je crois que seuls les personnes en grande souffrance peuvent à la fois entendre et entreprendre.


:bigbisous:


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
Claudine Bauer
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 21 janv. 2016, 21:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seign

Message par Claudine Bauer »

bonjour sais claudine
depuis l'année dernier au mois de mai tous d'uncoup j'avais les epaules les mains qui me faisais mal et passer d'un docteur a unautre un pour les nerf un chiro mon docteur et j'entandais ça peu étre ça ou bien ça que j'ai moi meme dit je vais a l'hopital pour' les rhumatismeelà und ma pris beaucoupde prise de sang demander si j'avais etais piquer par un insecteet apres une semeine und ma dit que ces desrh umatisme dans articlulations et que je devais commancer une serie de piqure pendant six mois et j'ai que je voulais reflechire et entre deux j'en ai parler a une niece qui ma fait faire conaissance de hypo oxidan evoila trois moisque je peu relever mes bras m'habiller tous seul et jevais me concentrée de plus acette nouriture et si mon medecin m'aurais dit quand je voulais plus prendre des medicament et maurais j'ai peutéte un petit conseil si vous essayer ça j'aurais etais tres contante .
j'espére que jai pu me faire comprendre
car ce que j'ai encore lematinl es doigt enfler et les poignéequi me font mal.
je vous souhaite unbonne fin de soirée
ps ce que jai oublier de demander maintenant il va revenire la saison des glace et commen pas craque merci


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Changer d'alimentation ou comment briser la routine
    par Chris Prolls » » dans La grande chambre
    42 Réponses
    3834 Vues
    Dernier message par manon
  • medecin seignalet
    par tinam » » dans Haute-Normandie
    4 Réponses
    4407 Vues
    Dernier message par tinam
  • Médecin Pro Seignalet
    par PatrickS » » dans Pays de la Loire
    2 Réponses
    4664 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Médecin pro-Seignalet
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1813 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • médecin pro Seignalet
    par PatrickS » » dans Basse Normandie
    6 Réponses
    7365 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 1 AN D ALIMENTATION SEIGNALET
    par laviva06 » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3866 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Médecin seignalet dans le 06
    par lootika » » dans Entrée
    7 Réponses
    1853 Vues
    Dernier message par lootika
  • médecin Seignalet dans le 59
    par linecé » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1516 Vues
    Dernier message par linecé
  • Médecin PRO Seignalet au Mans
    par PatrickS » » dans Le dressing
    0 Réponses
    964 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Médecin spécialiste seignalet
    par bak77390 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1406 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Effet alimentation Seignalet ?
    par sab14 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    429 Vues
    Dernier message par sab14
  • Mercure et alimentation Seignalet
    par Pierre C. » » dans L'antichambre
    13 Réponses
    9148 Vues
    Dernier message par Bag
  • Médecin Seignalet [Champagne-Ardennes]
    par Catleen » » dans Vestibule
    2 Réponses
    3859 Vues
    Dernier message par Catleen
  • Médecin Seignalet Maine et Loire
    par Lusoma » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1478 Vues
    Dernier message par dubbleace

Retourner vers « La grande chambre »