Biopsie mercredi prochain!

Pour démarrer le régime
Répondre
newhalo
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:32
Enquête de référencement : autre
Citation : La seule personne que vous êtes destiné à devenir est la personne que vous déciderez d'être..

Biopsie mercredi prochain!

Message par newhalo »

Bonjour tout le monde,

Pour ceux et celles qui ont lu mes précédents messages, je vous donne des nouvelles de mon rendez-vous d'hier chez le gastro-entérologue.

Il m'a confirmé que j'avais bien fait de ne pas commencer de régime sans gluten sans avoir la certitude d'y être intolérante. Afin de confirmer ou d'infirmer cette piste je vais donc subir une biopsie mercredi prochain. Je vous tiendrai au courant du résultat, j'ai besoin d'être fixée.

Il a l'air d'être très bien et m'a dit que même dans le cas d'une intolérance il ferait en sorte que petit-à-petit, avec le temps, je puisse en consommer de nouveau. Il est vrai que de nouvelles études démontrent qu'une intolérance au gluten peut, après une période de sevrage total, être diminuée et permettre de consomme à nouveau des produits en contenant (même à doses amoindries). Le souci est que peu de praticiens se lancent là-dedans.

Sinon j'ai passé 2 semaines "sympa" dans le sens où je me sentais plutôt bien, et depuis 2 semaines la fatigue s'est de nouveau installée ça m'énerve!!!!!

A très bientôt


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Biopsie mercredi prochain!

Message par pattismith »

Bon courage pour ta biopsie newhalo, au moins tu sauras si tu as la maladie coeliaque :bisou:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Biopsie mercredi prochain!

Message par manon »

newhalo a écrit :Bonjour tout le monde,

Pour ceux et celles qui ont lu mes précédents messages, je vous donne des nouvelles de mon rendez-vous d'hier chez le gastro-entérologue.

Il m'a confirmé que j'avais bien fait de ne pas commencer de régime sans gluten sans avoir la certitude d'y être intolérante. Afin de confirmer ou d'infirmer cette piste je vais donc subir une biopsie mercredi prochain. Je vous tiendrai au courant du résultat, j'ai besoin d'être fixée.

Il a l'air d'être très bien et m'a dit que même dans le cas d'une intolérance il ferait en sorte que petit-à-petit, avec le temps, je puisse en consommer de nouveau. Il est vrai que de nouvelles études démontrent qu'une intolérance au gluten peut, après une période de sevrage total, être diminuée et permettre de consomme à nouveau des produits en contenant (même à doses amoindries). Le souci est que peu de praticiens se lancent là-dedans.

Sinon j'ai passé 2 semaines "sympa" dans le sens où je me sentais plutôt bien, et depuis 2 semaines la fatigue s'est de nouveau installée ça m'énerve!!!!!

A très bientôt

Bonsoir Newhalo,

Bien que tu as tout à fait raison de vérifier que tu n'as pas la maladie coeliaque , ce que j'avoue avoir également testé , il s'avère que le régime de Jean Seignalet exclu totalement le gluten même en l'absence d'une preuve explicite , et qu'il est à faire à vie , preuve certains colocs , qui après nous avoir abandonné , reviennent car les symptômes recommencent (exemple Peluche) :merci:
Le principal est que tu tiens une piste .... :ange:

:bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Biopsie mercredi prochain!

Message par entr2o »



Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris
Birthday

Re: Biopsie mercredi prochain!

Message par Pierre C. »

newhalo a écrit : Il a l'air d'être très bien et m'a dit que même dans le cas d'une intolérance il ferait en sorte que petit-à-petit, avec le temps, je puisse en consommer de nouveau. Il est vrai que de nouvelles études démontrent qu'une intolérance au gluten peut, après une période de sevrage total, être diminuée et permettre de consomme à nouveau des produits en contenant (même à doses amoindries).
Désolé d'en remettre une couche, mais je trouve cela vraiment ridicule de vouloir absolument "pouvoir remanger du gluten".
Il y a même des cœliaques à qui l'on promet cela. C'est se moquer d'eux et de cette maladie qui est un avertissement pour tout le monde !

Évidemment que c'est possible : chez la plupart des gens, l'attaque du gluten sur la muqueuse intestinale est très lente, donc son effet est sur le long terme. Résultat : on soigne la muqueuse pendant qu'on exclut le gluten, alors, tout content, on le réintroduit... donc on relance son agression jusqu'à ce qu'elle finisse par "craquer" à nouveau, tout simplement on détruit ce que l'on avait reconstruit ! Est-ce cela respecter son corps ?
:hurt4:

Soigner sa muqueuse intestinale pour ne plus être sensible aux traces de gluten ou pouvoir se permettre quelques écarts très occasionnels, c'est un but respectable.
Mais vouloir se gaver à nouveau de pain et de pâtes, c'est n'avoir rien compris à ce que voulait nous montrer la maladie.
Et pourquoi donc ? Pour pouvoir "être normal" ? Comme tout le monde ? Mais ce n'est pas normal de manger du gluten, c'est une aberration pour notre corps qui n'est pas fait pour cela, il ne l'a toléré que pour survivre dans des conditions qui n'ont plus lieu d'être. La vraie normalité serait d'abandonner cet aliment qui entrave le fonctionnement de notre corps, et qu'ainsi nous puissions retrouver nos pleines capacités sur tous les plans.
... ou simplement mieux résister à toutes les autres agressions qui se multiplient actuellement ! (métaux lourds, pesticides, perturbateurs endocriniens, ondes électromagnétiques, nanoparticules, bactéries mutantes, etc.)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
newhalo
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:32
Enquête de référencement : autre
Citation : La seule personne que vous êtes destiné à devenir est la personne que vous déciderez d'être..

Re: Biopsie mercredi prochain!

Message par newhalo »

Bonjour à tous,

Eh bien Pierre, quelle virulence!!!

Je ne me considèrerai pas moins "normale" qu'une autre personne en ne consommant pas de gluten. Je ne ressens pas le besoin de me goinfrer de pâtes ou de pain pour être bien. Simplement, si avec le temps je peux me permettre PARFOIS de manger des choses qui me font plaisir (sans tomber dans l'abus car une maladie est une maladie), alors oui je le ferai.

Maintenant je suis tout-à-fait consciente que si la maladie est avérée je devrai faire preuve d'une grande vigilance, mais j'ai confiance en mon médecin aussi.

Manon j'ai bien pris en note tes conseils :bisou:
Merci pour la vidéo, je l'avais déjà regardée :mrgreen:

:pompom:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris
Birthday

Re: Biopsie mercredi prochain!

Message par Pierre C. »

newhalo a écrit :Eh bien Pierre, quelle virulence!!!
Je te rassure, elle n'est pas dirigée contre toi, mais plutôt contre des médecins irresponsables qui soulagent les coeliaques pour les rendre malade à nouveau (en leur faisant reconsommer du gluten), ceux qui leur font confiance aveuglément, ceux qui ne veulent même pas se pencher l'approche de Seignalet et se contentent de soulager les symptômes sans traiter la vraie cause... Et elle peut servir à d'autres ! ;-)
newhalo a écrit :Simplement, si avec le temps je peux me permettre PARFOIS de manger des choses qui me font plaisir (sans tomber dans l'abus car une maladie est une maladie), alors oui je le ferai.
Alors très bien.

newhalo a écrit :Maintenant je suis tout-à-fait consciente que si la maladie est avérée je devrai faire preuve d'une grande vigilance
Le gluten n'est pas une maladie, c'est une protéine dont l'unique but dans la vie est d'abimer les intestins. That's all.
:mdr1:
:ange:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
newhalo
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:32
Enquête de référencement : autre
Citation : La seule personne que vous êtes destiné à devenir est la personne que vous déciderez d'être..

Re: Biopsie mercredi prochain!

Message par newhalo »

Ah je suis rassurée :mrgreen:

Par "maladie", je parlais de maladie coeliaque :merci:

Ne t'en fais pas je ne me jetterai pas sur le gluten à la moindre occasion d'autant plus que de nombreux produits sans gluten existent désormais. L'important pour moi est d'aller mieux!


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Biopsie mercredi prochain!

Message par entr2o »

Bonjour

Je ne sais pas si Pierre est virulent mais c'est un grand garçon il se défendra lui même :mrgreen:

On peut voire cela peut etre comme une forme de lassitude car depuis que le forum existe (et ça commence à dater) nous avons vu, lu, entendu ... pas mal de choses

Des choses merveilleuses .... des personnes réellement revivre et nous avons également pu voir plus d'une fois, des personnes qui ont fait le régime de façon stricte et les revoir qq années après en avouant qu'il avait fait des petits écarts et .... payé les conséquences.

Personnellement je n'ai fait que poster une vidéo car je me suis dit : une professionnelle qui ne fait pas partie du forum peut créer le déclic, quant à moi, même si je suis professionnel je fais parti du forum dont on peut y voir une forme de connivence voire une forme d'intégrisme de ma part.

Il y a peut êtes 99% de chances que l'on te dise "bin non m'dame c'est pas ça" l'examen est négatif et alors !!

Que feras-tu ? la vraie question est là, car il s'agit de TA santé et que nous n'avons rien à gagner à t'imposer un régime.

Personnellement ce qui me désespère toujours, c'est de constater que l'être humain a besoin d'un coup de règle sur les doigts pour comprendre, qu'il faut toujours 3 morts à un carrefour pour mettre un Stop, d'avoir un Tchernobyl pour comprendre et de réaliser que des années plus tard le même drame au Japon n'y change rien.

Alors oui, ça peut être perçu comme une forme d'agression mais encore une fois, ce que nous désirons en premier, c'est un simple .... déclic et un simple "pourquoi pas essayer" ..... ça ne coute rien, ça ne t'oblige pas à souffrir pour comprendre, ça ne t'impose pas des tas d'examens ... mais une simple décision.

Nous ne disons pas non plus que le régime Seignalet est une panacée universelle, mais que lorsqu'il y a un échec, il existe d'autres approches et surement d'autres causes.. et là aussi nous sommes là pour épauler les colocs dans leurs recherches de ce bien précieux .... la santé


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Biopsie mercredi prochain!

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

J'ai moi aussi passé les tests de la maladie coeliaque, je passe les détails mais j'ai eu biopsie et compagnie... RIEN, ni sur les prises de sang, ni à la biopsie (en même temps çà faisait plusieurs mois de régime, mais au niveau sanguin rien n'expliquant l'intolérance.). La gastro m'avait dit que je n'avais aucun intérêt médical à faire le régime.

Donc j'ai arrêté le régime... Et rebelotte tous mes symptômes.
Par la suite j'ai re-arrêté une fois, par ras-le-bol et surtout manque de conviction... Rebelotte.

Je peux me permettre des écarts, par contre à long terme je le paye toujours... Du coup plus d'écarts "volontaires". Et j'étais une addict des laitages et des pâtisseries classiques.

C'est pour cela, méfies-toi, surtout qu'on est très nombreux à être dans ce cas. Ce n'est pas pour rien si aujourd'hui il y a des rayons gigantesques de "sans gluten" dans les grandes surfaces, même dans les biocoop tu vois des tas d'articles compatibles avec notre régime (sans maïs, les bouquins de cures intestinales, les recettes de pro-seignalistes...). Et de plus en plus de toubibs acceptent d'entendre, aujourd'hui, que des gens ne supportent plus gluten et lactose, parce qu'ils l'entendent à répétition.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
newhalo
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:32
Enquête de référencement : autre
Citation : La seule personne que vous êtes destiné à devenir est la personne que vous déciderez d'être..

Re: Biopsie mercredi prochain!

Message par newhalo »

Bonsoir tout le monde,

Un petit retour concernant mes examens. En ce qui concerne la biopsie je n'aurai les résultats que début septembre, sinon j'ai une hernie hiatale qui explique apparemment mes nausées fréquentes après les repas.

J'ai fait une prise de sang révélant une anémie, en ce moment je morfle je suis épuisée, j'espère que ça ira bientôt mieux. Mon médecin vient de réaliser que ma fatigue chronique vient peut-être simplement.. d'une anémie quasi constante!
Il est vrai que ma mère est atteinte d'une maladie des globules et a donc régulièrement subi des transfusions au long de sa vie. De mon côté je suis considérée comme porteuse saine, j'ai le gène mais ne suis pas sensée développer les symptômes. Mouais tu parles!

En ce qui concerne le régime Seignalet je pense vraiment à le suivre même dans le cas où ma biopsie serait négative. Par contre ne plus consommer de produits laitiers me poserait un énorme souci, donc à voir...

Je vous tiendrai très vite au courant de tout ça.

Angella


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Biopsie mercredi prochain!

Message par PatrickS »

Bonjour,
newhalo a écrit : Je ne ressens pas le besoin de me goinfrer de pâtes ou de pain pour être bien. Simplement, si avec le temps je peux me permettre PARFOIS de manger des choses qui me font plaisir (sans tomber dans l'abus car une maladie est une maladie), alors oui je le ferai.
Je vais en remettre une couche:
J'ai entendu des médecins alcoologues dire qu'après un sevrage, on peut à nouveau boire de l'alcool (à petite dose).
J'ai connu des gens qui l'ont fait (certains après 25 ans de sobriété) et qui en sont morts.
J'ai l'impression que les choses qui nous font le plus mal, sont celles qui relèvent de l'adiction, et je crois que le gluten en fait partie.
Mais tu est la seule qui puisse décider, ici on ne fait que conseiller.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Biopsie mercredi prochain!

Message par entr2o »

Bonjour

je rejoins Patrick dans ses propos, et encore une fois, sans vouloir juger ou être "virulent" :mrgreen: , tu tentes de ménager la chèvre et le choux
Beaucoup de personnes ont fait cela, en se réfugiant souvent derrière des examens (voire des tas d'examens)
Alors que notre discours ne change pas ..... essayer et voir les résultats, bien évidement pas en 15 jours mais sur qq mois.

Tu attends peut être qu'un de nous te rassure, en te disant "bin oui, po grave, mange un camembert par semaine" :mrgreen:
Eh non !!! au risque de passer pour des extrémistes (ce que nous ne sommes pas du tout) nous te diront "pas de gluten, pas de laitage" et aussi parfois pas de maïs ou d'autres produits ou substances que nous jugeons malsaines...

Voilà ce que nous pouvons te répondre ... donc, quitte à passer pour des méchants, n'attends pas de nous un quelconque accord sur tes (mêmes petites) entorses au régime

:hello:


newhalo
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:32
Enquête de référencement : autre
Citation : La seule personne que vous êtes destiné à devenir est la personne que vous déciderez d'être..

Re: Biopsie mercredi prochain!

Message par newhalo »

Bonsoir,

Je n'attends l'accord de personne pour manger ce dont j'ai envie. Et oui je trouve votre ton très très mal placé car là on tombe dans le jugement et je ne trouve pas ça correct.

Je ne me cache pas derrière des examens, par contre j'ai la présence d'esprit de ne pas me lancer dans n'importe quoi sur un coup de tête. Certains ici considèrent du jour au lendemain que le lait est mauvais pour leur organisme sans même chercher s'ils le tolèrent ou pas, à choisir je préfère ma voie.

Je terminerai en disant que le régime Seignalet n'est pas la voie absolue, vous avez décidé de supprimer gluten ET lait, soit, je le respecte. Mais respectez aussi ceux qui veulent adopter un régime simplement sans gluten mais avec laitages (forcément ça ne s'appellera plus Seignalet, c'est peut-être ça qui vous gêne!).
Cela n'a rien d'une addiction, néanmoins quoi que l'on me dise pour moi les laitages sont importants à l'équilibre alimentaire. Alors très sympa l'exemple de la vache qui ne boit pas de lait mais a des os très solides, mais je n'y crois que moyennement (et il me semble que nous n'avons pas le même métabolisme que les vaches ou alors j'ai loupé un épisode).

Bref là je suis écœurée, j'ai eu des réaction adorables mais les dernières sont plus que limites. Si votre régime vous rend intolérants effectivement je vais me garder de l'adopter. Chacun a sa façon de voir les choses, chacun fait ses choix.

Bonne soirée et merci à Manon et à ceux avec qui j'ai eu des échanges agréables.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Biopsie mercredi prochain!

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Tout en haut de la page, il y a le texte suivant:
Espace d'entraide et de soutien pour pratiquer le régime sans gluten, sans caséine, sans maïs ayant pour référence le livre de Jean Seignalet...
Donc si tu veux me classer dans les extrémistes, libre à toi, mais ici on ne peut pas cautionner les écarts, si quelqu'un veut suivre le régime Dukan, il ne viendra pas s'inscrire à l'Appart'. Donc c'est bien SANS PRODUITS LAITIERS et nous sommes tous la pour aider et soutenir les personnes qui veulent exclure ces produits.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mercredi 8 mars journée de la femme
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    32 Réponses
    9729 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « La grande chambre »