Sandwich ??

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
HSandrine
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 07 juin 2011, 23:52
Enquête de référencement : google
Localisation : Lille

Sandwich ??

Message par HSandrine »

Bonsoir à tous,

après de vaines recherche sur le forum (je vous assure j'ai cherché !!), une question me taraude :
Par quoi puis-je remplacer le pain pour faire des sandwiches ?

Je n'ose pas encore aller au resto et je ne peux malheureusement pas rentrer chez moi tous les midis, je pense que les sandwiches peuvent donc m'être utiles. A moins que vous n'ayez d'autres solutions, bien sûr. Je précise que je suis souvent en déplacement et par conséquent, je n'ai ni frigo, ni possibilité de réchauffer des plats.

Merci de votre aide
Sandrine


RCH/Crohn en rémission. SPA traitée par anti TNF-alpha depuis 2010. Seignalet depuis le 8 juin 2011 (je débute)
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Sandwich ??

Message par cecilie »

Manger en route ou a l'exterieur, c'est pas facile il faut s'organiser: perso ce n'est pas souvent mais quand c'est le cas, je prepare des cakes salés, des muffins salés (je n'aime trop le le sucré) ,des fruits frais et secs sont bien pratiques aussi ainsi que des crudités, poireaux en salades .tout ca tient bien quelques heures dans un sac glaciere et c'est facile a organiser. Pourquoi pas egalement, une bonne salade de riz, ou une tortille de pomme de terre!

voila quelques idees , bon courage :bigbisous:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Sandwich ??

Message par petzouille »

bonjour

c'est le principe même du sandwitch qui ne se prête pas à l'alimentation SEIGNALET
donc en effet ,il faut trouver des substituts..sous forme d'une gamelle ..des fruits etc
vous pouvez aussi utiliser des crepes au sarrasin ,mais ce ne sera pas veritablementr la forme sandwitch

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Sandwich ??

Message par flöchen »

comme Petzouille, j'utilise la galette de sarrazin, quand il y a un barbecue, je mets la saucisse dans 2 galettes et je roule......je me régale mieux qu'avec du pain......pour les sandwichs, on fait pareil : salade verte, jambon cru, tomate.........

ce qui est bon aussi : pdt à l'eau en rondelles, carottes cuites écrasées, thon, rondelles de radis , huile d'olive, ail...hum !......
:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Sandwich ??

Message par entr2o »

Comme nous sommes un peu nomades, Madame, moi et les toutous
Lorsque nous sommes sur les routes (mais tu ne précises pas si tu es en voiture) notre combi est équipé mais nous avons longtemps adopté un système D
Pseudo-glacière branchée sur l'allume cigare et un mini-réchaud à gaz avec cartouche (tout petit ça tient dans un petit sac)
et aucun problème pour nous faire un bon repas

Tu as également d'autres systèmes pour réchauffer, une sorte de pochette avec un mélange, tu tires sur une ficelle et ça chauffe, ça avec une petite glacière et te voilà prête :mrgreen:

Nous faisons tous la même erreur au début : tentez de substituer le pain, le fromage, etc

nous sommes partis du principe que nous habitions dans un pays sans ces matières, tout simplement :mrgreen: c'est très :merci:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Sandwich ??

Message par chocolatina »

Bonjour,

Je crois que, comme on te l'a dit, il faut oublier certains concepts et le sandwich en fait partie. En revanche, le wrap est pas mal :mrgreen: : une galette de sarrasin (faite la veille au soir lors du dîner galettes, j'en fais toujours (bcp) plus et je les conserve dans un torchon propre au frigo) avec dedans, une tartinade/hommous/caviar d'aubergine/pâté/graines germées/rillettes de thon/etc. et tu roules. Tu en prépares plusieurs et tu peux même en faire une sucrée pour le dessert :ange:
Mais aussi, pourquoi forcément un sandwich (c'est un peu sec non?). Une salade de pommes de terre, de quinoa, re riz par ex, c'est pratique et ça tient au corps, non? Tu as plein de légumes de saison que tu peux manger crus en ce moment alors pourquoi s'en priver et en plus, ça te permet de manger du cru. Parfait !! :mrgreen: :miam:


Avatar du membre
HSandrine
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 07 juin 2011, 23:52
Enquête de référencement : google
Localisation : Lille

Re: Sandwich ??

Message par HSandrine »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses si rapides.

Je prends bonne note de toutes vos idées. Si je récapitule :
- j'oublie les sandwichs et je passe au wraps roulés dans des galettes "autorisées"
- sinon j'emmène des salades composées (salades de riz, de pommes de terres, de crudités etc.)

Bon, c'est cool ça me donne des idées.
C'est vrai que j'ai (beaucoup) tendance à vouloir substituer les aliments que j'avais l'habitude de manger à d'autres plutôt que d'innover et de modifier mon alimentation. Mais je garde espoir, ça viendra !

Encore merci pour vos réponses.
Sandrine


RCH/Crohn en rémission. SPA traitée par anti TNF-alpha depuis 2010. Seignalet depuis le 8 juin 2011 (je débute)
epsilon
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:53
Enquête de référencement : facebook
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Sandwich ??

Message par epsilon »

salut sandrine! moi c'est RCH :pom-pom: !!! je suis en fin de crise!!! elle a duré plus de 4 mois, je suis éreintée mais contente que ça s'arrête après 1 mois de pentasa et de seignalet...! moi j'ai depuis longtemps adopté la bento-attitude! ;-) pour le style (prononcez staïle svp! ;-) :mdr3: ) donc ça n'a pas été très difficile pour moi de trouver une alternative à la cantoche de l'école... c'est beau et complet, et généralement à base de riz, moi ça m'a pas mal inspiré!


33 ans maman seule de 2 bouts de chou / RCH, pentasa fini, toujours quelques signes de crise...
mes petites recettes en photo:
http://plusdeglutenplusdelait.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Sandwich ??

Message par frydek »

Si tu fais ton propre pain sans gluten, ca peut passer je pense tant que c'est pas tous les jours.
Tu peux aussi faire des trucs genre pain vapeur avec des légumes dedans (oignons, tomates, etc.) Tu le passes dans les 15 mins à la vapeur.
Mais bon je ne mangerais pas ca tous les jours encore une fois. Mais ca peut te permettre de varier un peu les plaisirs!


Profil Supprimé

Re: Sandwich ??

Message par Profil Supprimé »

Coucou Sandrine, :lettre:

Moi aussi, en cas de besoin de ce genre, j'ai choisi la solution "galette de sarrasin fourrée", avec ce qu'il y a au frigo... c'est très appétissant et, en cas de partage, c'est appétissant aussi pour les amis ou collègues. Cela supprime le côté "pauvre régime" pour les autres, qui se régalent ainsi et en oublient de me "plaindre" (ce qui est assez pénible je dois dire... :mdr1: :mdr1: :mdr1:) . Bref, c'est très convivial...
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Sandwich ??

Message par chocolatina »

Hé, Pierrette m'y fait penser: il y a aussi les galettes de riz (qu'on utilise pour les rouleaux de printemps). J'ai découvert ça avec l'appart et c'est très sympa/ Tu les achètes en magasin asiatiques ou au rayon asiatique d'un super.
Tu les réhydrates comme indiqué sur le paquet puis tu mets ce que tu veux. Perso, j'adore mettre des graines germées dedans mais aussi des carottes râpées, etc. pour apporter du croquant. De la laitue aussi. Laisse faire ton imagination, ton inspiration. Tu peux en faire plusieurs et tu emportes un peu de sauce à part. Auprès des autres, c'est un peu comme si tu avais acheté ton repas au resto chinois.
Le truc qui me fait craquer : ces galettes de riz fourrée avec des amandes écrasées, un quartier d'orange confite, des zestes d'orange ou citron, un peu de sirop d'agave pour lier, quelques cerneaux de noix (ou noisettes ou un truc croquant), 4 abricots secs coupés en morceaux et tu fais légèrement griller dans une poêle (je sais, c'est pas terrible pour la cuisson mais ça permet de rendre la galette de riz croustillante). Ca fait une sorte de patisserie orientale (presque) Seignalet (puisque la cuisson n'est pas top).

Courage, tu vas y arriver et trouver tes recettes préférées.


Avatar du membre
HSandrine
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 07 juin 2011, 23:52
Enquête de référencement : google
Localisation : Lille

Re: Sandwich ??

Message par HSandrine »

Cool, encore des idées !

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux galettes de riz alors que j'en ai chez moi pour faire les rouleaux de printemps. Avec une petite sauce au sésame... Trop bon !
Demain j'essaie : un tup avec une salade de crudités (salade verte, concombre et radis) et des rouleaux de printemps aux vermicelles de riz, salade en lamelles carottes rapées et sauce pour nems. Ca va le faire !
Encore merci à tous.


RCH/Crohn en rémission. SPA traitée par anti TNF-alpha depuis 2010. Seignalet depuis le 8 juin 2011 (je débute)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »