pas de changement!!!

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
caroll
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 28 janv. 2011, 14:21
Enquête de référencement : forum intoxication aux métaux lourds
Localisation : lorient

pas de changement!!!

Message par caroll »

Bonjour tout le monde. Alors voilà cela fait 3 semaines que je fais le régime SGSC et pour l'instant je ne vois pas d'amélioration. Est ce que c'est normal? Ne devrais je pas tout de même ressentir un petit mieux? C'est d'autant plus frustrant que mon homme qui a commencé en même temps que moi, lui, pete le feu et est très content!! Peut être qu'il faut que j'use de patience encore? J'ai une fibro et surtout des douleurs dans les mains qui m'empêchent de faire beaucoup de choses avec sérénité!!! si cela pouvait s'attenuer ne serait ce qu'un peu!!!!!!Merci de m'aider en partageant vos connaissances.Caroll


fibro depuis 2003. ...
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: pas de changement!!!

Message par coco74 »

bonjour,
les effets peuvent mettre du temps à se faire sentir, 3 mois en moyenne il me semble, tout dépend des gens. Il faut être patient, mais ca finira par arriver. Par ailleurs, le changement d'alimentation peut entrainer des périodes de fatigue, un rebondissement des symptomes, de nouveaux symptomes pour certains, d'autres verront tout de suite des améliorations de leurs symptomes. Dans mon cas (1 an de régime pour une sclérose en plaques), je pétais le feu au début, 8 mois plus tard j'ai commencé à avoir des symptomes d'élimitation. Depuis, ca m'arrive par phases de qques jours à qques semaines.
Courage et patience !!
Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: pas de changement!!!

Message par manon »

Ma pauvre Caroll , je suis navrée pour toi, mais que te dire en tout premier ..... Que d'abord le régime n'est pas égal à MIracle ! Qu'il y a y en plus une phase de désencrassage, pas folichonne du tout surtout pour les fibros et que les effets, on les voit avec le temps ..
Que bien entendu , nous ne sommes pas tous égaux.. Certains ont des résultats rapides, d'autres doivent persévérer .....
L'Appart ' a été justement conçu pour se motiver, pour s'entraider , pour garder l'espoir , trouver d'autres pistes supplémentaires .
Question compléments, tu as commencé à en prendre ? ......
Pour les douleurs , cela peut varier de trois mois à plus pour ressentir des différences ...Armes toi effectivement de patience, et dis toi que tu as une sacrée chance d'avoir un compagnon à tes côtés qui y croit , c'est bien plus simple à effectuer ainsi et pas mal de débutantes, peuvent t'envier .....
:bisou:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: pas de changement!!!

Message par Pierre C. »

Oui, les réactions de l'organisme à l'alimentation Seignalet sont très variables :
Parfois on ressent une amélioration immédiate.
Parfois le corps est capable de commencer immédiatement une élimination massive et on ressent plutôt une aggravation des symptômes ! Mais en général cela se produit un peu plus tard.
Enfin les médicaments peuvent interférer, en particulier les anti-inflammatoires ralentissent le désencrassage de l'organisme (mais attention, il ne faut pas vouloir les arrêter brutalement !). Ce fut mon cas, pour de l'asthme : mon traitement de fond anti-inflammatoire empêchait un désencrassage rapide, et les effets ont été longs à ressentir (plusieurs mois). Mais à la clé : plus d'asthme et abandon de tout traitement réussi après 9 mois. La patience à payé !

Si tu ne ressens pas de modification de ton état, ton organisme est pourtant certainement en train de se désencrasser en silence, à son rythme, alors soit patiente et persévérante !
:bisou:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
caroll
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 28 janv. 2011, 14:21
Enquête de référencement : forum intoxication aux métaux lourds
Localisation : lorient

Re: pas de changement!!!

Message par caroll »

Merci Manon et Coco....je vais donc faire preuve de patience.....c'est pas mon fort mais j'ai très envie de continuer( même si au quotidien ce n'est pas facile) et puis surtout j'ai très envie d'y croire!!! ET OUI Manon, je vis avec un homme extraordinaire, qui déjà a arreter de fumer avec moi parce que JE l'avais décidé!!! et aujourd'hui, alors qu'il n'a pas de problème vraiment, fait le régime pour m'aider, m'accompagner!!! C'est super, et je suis tout à fait consciente de la chance que j'ai!!!
Je ne prends aucun compléments car j'avoue que je suis perdue dans toutes les infos et que je ne comprends pas ce qu'il faut prendre au minimum (disons que comme je ne suis pas riche je ne vais pas acheter 50000 trucs...) donc si effectivement on pouvait me faire une liste des compléments indispensables et où on les trouve et combien il faut en prendre ce serait super sympa....


fibro depuis 2003. ...
Avatar du membre
caroll
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 28 janv. 2011, 14:21
Enquête de référencement : forum intoxication aux métaux lourds
Localisation : lorient

Re: pas de changement!!!

Message par caroll »

Pierre, nos post se sont croisés! Je ne prends aucun médicaments donc c'est pas ça! et puis je crois que je suis un peu rassurer quand meme, il faut que je persévere comme tu dis et ça va le faire!!!! Allez il faut y CROIRE!!!!!!


fibro depuis 2003. ...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: pas de changement!!!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les compléments:
Vitamine C (acide L ascorbique) chez Obst (vas voir dans l'annuaire, tout en haut de la page)
Vitamine D3 (ZymaD en gouttes) en pharmacie, 2,70€ le flacon et sans ordonnance
Magnésium: Nigari en magasin Bio (environ 2€ les 100g)
Omégas 3: gélules en magasins bio ou sur le net (vas voir au balcon, il y a plus de détails)
Probiotiques: je commandes chez Nutergia (dans l'annuaire) Ergyphilus plus: 19€ les 60 gélulles (2 mois)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: pas de changement!!!

Message par coco74 »

Jette un coup d'oeil au balcon, il y a tout sur les compléments alimentaires, notamment le minimum du mininmum à prendre. Moi aussi je n'ai pas trop les moyens, j'avais dès le départ pris des probiotiques chez Nutergia (ergyphilus) pendant 3 mois, c'est peut etre pour ca que mon transit s'estrapidement régulé !!

Il y a le magnésium : prend du Nigari en magasin bio (chlorure de magnésium) : pas cher, environ 2 euros.

D'autres seront plus aptes à te conseiller, je ne connais pas bien ta maladie.

Courage


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: pas de changement!!!

Message par talia67 »

hello caroll

les autres colocs t' ont déjà donné des réponses.

je n' ajouterai que ceci : .....patiensssssssssssssssssssssssssssse..............

je sais, ça te paraît long, pour l' instant, mais c' est quoi, sur toute une vie qui ne sera que meilleure ensuite ?

continue dans ta lancée, en tout cas, caroll. je ne peux que t' y encourager.
vas peut être à la petite chambre pour te motiver ou te rassurer ? tu y liras des bilans positifs.

ton tour viendra bientôt. si si !!!
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
caroll
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 28 janv. 2011, 14:21
Enquête de référencement : forum intoxication aux métaux lourds
Localisation : lorient

Re: pas de changement!!!

Message par caroll »

MERCI MERCI!!! je crois que je vais aller cet après midi acheter ce qu'il faut!! par contre Patrick peux tu me dire la posologie de tous ces compléments?? Merci encore et je vous tiens au courant


fibro depuis 2003. ...
Avatar du membre
mariejo
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:09
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : zenattitude
Localisation : Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: pas de changement!!!

Message par mariejo »

bonsoir Caroll
tu sais quand j'ai commencé le régime j'étais très motivée car je voulais arriver à quelque chose, comme tout le monde bien sûr, mais je te dirai qu'au bout d'un mois et demi, j'avais une fatigue après moi incroyable, et on m'a expliqué que le nettoyage se faisait petit à petit, et celà a duré les trois premiers mois... quel moral dans les chaussettes... Mais je t'assure que çà valait le coup, car après plus rien..
Régime commencé en novembre 2006 dernière crise spasmo mi février 2007.
Pas de rhume, grippe, plus rien depuis... Je booste ma flore avec ergyphilus . Vitamine D et C et je prends de la prêle chaque jour 2 gelules au repas de midi.
Donc patience et tu vas voir, çà va le faire.
Bonne soirée.


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: pas de changement!!!

Message par flöchen »

hello caroll,

zymaD : 15 gouttes dans de la compote par ex

vit C : jusque 2 ou 3 grammes par jour

magnésium :pareil (seul risque :diarrhées comme pour vit C alors tu diminues )

probiotique : 1 le soir

oméga 3 :je ne sais pas pour ta pathologie ,lire sur la boîte ou reposer la question ... :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: pas de changement!!!

Message par PatrickS »

Bonsoir,

La même réponse que Flöchen sauf plus de vitamine C, à tester quelle quantité tu supporte, tu augmentes chaque jour jusqu'à ce qu'un effet laxatif se fasse sentir. Ensuite tu restes en dessous de cette quantité.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

A tré

Message par Anonyme 7 »

Courage Caroll, :lettre: je t'envois plein de bonnes vibrations :moiaussi: :moiaussi: :moiaussi: :moiaussi:

Comme toi, la fibro m'a touché. Je suis seignalet depuis 5 semaines et trés vite, j'ai pu voir une petite amélioration : possibilité de rester debout un peu plus longtemps qu'avant: passage de 10minutes à 30 minutes. Mais depuis, decrassage cela dure depuis 3 semaines, j'ai alternativement mal partout... avec une dorsalgie du feu de D.., des douleurs dans les bras, les mains, la tête... enfin j'arrête, j'dvrais dire ce qui va!!

Les douleurs sont pires qu'avant le début du régime. Mais comme j'ai entrevu une petite amélioration, je persévères et même je m'enfonce un peu plus profondément dans le régime en suivant encore de plus près les préceptes (le cru et les graines germées la semaine prochaine) et la semaine prochaine, je commence les compléments (j'ai enfin pu me les procurer, avec toutes ces douleurs pas facile de bouger)
c'est le cas de le dire, je courbe le dos, car je sais que le mieux arrive, il faut être patiente, voir trés patiente

je t'envois tout le courage et toute la volonté necessaires pour surmonter cette épreuve, tien bon n'abandonne pas, la lumière est au bout du chemin :fete5: :fete5:

A trés bientôt le plaisir de lire de tes nouvelles :bisou: :bisou:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: pas de changement!!!

Message par suzy »

Bjr Caroll, c'est quoi 3 semaines ? Rien du tout !! Acccroche toi !! Moi je suis fibro depuis 30 ans et je peux te dire que si j'avais connu ce régime bcp plus tôt, je n'aurais pas autant souffert !!! Il m'en a fallu de la patience et j'en ai eu, même si i faut avouer quelquefois j'étais très inquiète et pensais que le régime ne pouvait rien pour moi !!! Et il a pu, la preuve, çà fait maintenant 5 ans que je le suis (5 ans déjà, c'est fou) !!! et je peux te dire que je ne regrette rien. Si, le fait de ne pas l'avoir connu plus tôt. Alors ACCROCHE toi et ne te pose pas de questions, FONCE !! Tu vois qu'il marche sur ton homme alors pourquoi pas pour toi ? Tous les êtres sont différents et réagissent de manière différente !!! COURAGE. :bigbisous: :bigbisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pas de changement
    par Lusoma » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1559 Vues
    Dernier message par celinechti
  • sep et changement d'alimentation
    par ebkiki » » dans Entrée
    32 Réponses
    4019 Vues
    Dernier message par pipat
  • Changement d'avatar
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1066 Vues
    Dernier message par cecilie
  • changement de nature de cheveux !
    par Fleur d'oranger » » dans La salle de bains
    21 Réponses
    9855 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger
  • le changement d'heure et vous.
    par flöchen » » dans Le dressing
    4 Réponses
    907 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Décrassage (?) et changement de vie : besoin de vos conseils
    par ElodieS » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1059 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Changement de rythme besoin d'aide
    par bak77390 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1271 Vues
    Dernier message par bak77390
  • changement alimentaire : une évolution profonde de soi
    par coco74 » » dans Le couloir
    16 Réponses
    8895 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Lévothyrox - changement de formule et de couleur
    par Elise0712 » » dans médicaments
    5 Réponses
    4963 Vues
    Dernier message par Elise0712
  • Rots incessants, odeur fétide, suite à changement alimentaire durant les fêtes, enfant de 5 ans
    par Nenna » » dans Le dressing
    19 Réponses
    3218 Vues
    Dernier message par Nenna

Retourner vers « La grande chambre »