Tests Virus- Institut Pasteur

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Tests Virus- Institut Pasteur

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

c'est pour cela que je parle toujours d'émotionnel ou éventuellement d'affectif et non de psychologie même si je pense que pour certaines personnes un psy peut être intéressant ... après tout, le psy est un peu le confident et certaines personnes n'ont pas la chance d'avoir de confident ..

un forum est également une sorte de psychologue après tout :)

Sans entrer dans des concepts un peu pointus dont tu parles comme les mémoires "in utéro", il est tout à fait possible de faire diminuer voire disparaitre une douleur en faisant une sèance EFT, on me dira que c'est peut-être l"effet "placebo", oui pourquoi pas ! (même si on obtient de bons résultats sur les enfants, les bébés et les animaux), dans ce cas l'effet placebo de l'EFT ou de la psycho-énergétique est assez stupéfiant car on peut voir une nette diminution des IgE et voire parfois une disparition complète de l'allergie.

Alors sans vouloir également faire de polémique, pourquoi réfuter l'effet Nocebo ou "comment se pourrir la vie inconsciemment !"

Ou alors on réfute totalement l'effet Noecbo de notre esprit et l'effet "placebo" de l'EFT, dans ce cas pourquoi ne pas essayer l'EFT pour une douleur, une allergie, une pathologie ? ou alors "on ne peut pas accepter que l'on dise que c'est à cause de la composante émotionnelle" et on ne peut donc accepter de tenter une autre approche

Ta démarche est respectable, tu choisis un autre chemin ... je te dirais encore une fois .... pourquoi pas, si elle apporte la solution ;)

Personnellement je préfère la voie du milieu (entre deux eaux) qui prone que : la maladie peut être "physique et émotionnel"

Tout comme toi, j'ai souffert de fibro et spamo, tout comme toi (et je pense comme beaucoup de spamo, fibro, SFC) j'ai été catalogué au début dans les patients "psy", aussi tout comme toi et je pense par reflexe de protection, j'ai refusé en bloc l'approche psy ....

Il m'a fallu du temps et plusieurs années de pratique, et plusieurs centaines de patients pour me rendre compte que l'approche psy n'est pas en soi .... idiote !!

Elle est simplement mal appliquée, nous avons un potentiel énorme de guérison, cependant nous n'en sommes pas conscients, puisque notre éducation nous fait croire que "seul le médecin sait ..." Lorsqu'on applique une approche de la psychologie en y incluant l'énergétique, là OUI, il est possible de soigner simplement de nombreuses pathologies

Mais même s'il m'a fallu des années pour en arriver là ..... je n'ai rien inventé, depuis des milliers d'années, la médecine chinoise a cette approche.

Peut-on refuser la sagesse des anciens ?? peut-on comme tu dis refuser en bloc la composante émotionnelle ??

Je ne crois pas .... mais ... pourquoi pas


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Tests Virus- Institut Pasteur

Message par Anonyme 7 »

Oui Entre2O , je vais aller lire les posts concernant l'EFT.
Désolée de m'être mal exprimée, je ne crois pas avoir écrit que je rejettais l'aspect spy ou émotionnel dans les conséquences , mais seulement en tant que cause. !!!
:gros bisous:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Tests Virus- Institut Pasteur

Message par entr2o »

vi vi j'avais bien compris :) et comme j'indiquais je pense qu'il reste cependant un certaine nombre de "maladies" qui ont un point de départ "psy", tout comme certains pathologies sont due à la génétique, mais je ne dis pas que toutes les maladies sont purement psy ou purement génétique ou purement physique ...
Je crois que c'est pour cela que nous pataugeons parfois, car la "recette" de nos symptomes est parfois comme en cuisine, un savant mélange de tout cela .... ce qui en fait une complexité inouïe et aussi pour cela qu'il est parfois intéressant de regarder plus loin.

Un simple exemple : l'ulcère de l'estomac, pendant des années, tout le monde a dit : c'est le stress !!! et puis nous nous sommes rendus compte qu'il s'agissait d'une bactérie, aujourd'hui les ulcères de l'estomac sont traités par antibiotique ..... et il est vrai que beaucoup de personnes sont totalement guéries comme cela, cependant je pense au 10 ou 15 % (pourcentage officiel) pour qui ce traitement ne donne rien !

Si nous appliquons cela au régime Seignalet qui améliore beaucoup de patients .... il reste un pourcentage de petits trucs que ce régime ne gére pas .... et on peut voir que l'EFT donne de bons résultats, là où l'approche alimentaire a échoué

En lisant certains posts sur l'EFT, tu te rendras compte que des personnes ont vu des symptomes partir en quelques rondes de tapotage, qui l'oeuf ou la poule .... peu importe, cependant en rejetant cette approche tu risques peut être de passer à coté de quelque chose .. ;)

Selon l'OMS la santé est : un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Institut Pasteur
    par manon » » dans Coronavirus
    15 Réponses
    1495 Vues
    Dernier message par mario12
  • Pétition Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
    par mirzoune » » dans Vestibule
    12 Réponses
    1742 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Tests Imupro
    par pm12 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    4479 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Fiabilité des tests d'intolérance
    par Crapo » » dans La grande chambre
    21 Réponses
    2108 Vues
    Dernier message par Kriss
  • infos laboratoire Sch et tests de lyme
    par coco74 » » dans la maladie de Lyme
    9 Réponses
    6293 Vues
    Dernier message par katoue
  • LA VITAMINE C LA PLUS PUISSANTE QUI TUE LES VIRUS...
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    1 Réponses
    7412 Vues
    Dernier message par kate
  • Virus E. Coli manipulé
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1383 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • SEP et virus d'Epstein-Barr
    par teddy » » dans Sclérose en plaques
    8 Réponses
    6155 Vues
    Dernier message par maï
  • Pour lutter contre le virus
    par manon » » dans Coronavirus
    0 Réponses
    693 Vues
    Dernier message par manon
  • Nigari contre le virus EBOLA
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    13 Réponses
    4074 Vues
    Dernier message par Matogato
  • Zapper les virus et les bactéries (déparasitage)
    par entr2o » » dans Vestibule
    16 Réponses
    6890 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • FEUILLES D'OLIVIER ? VIRUS , BACTÉRIES ,CHAMPIGNONS, ARTÈRES
    par kate » » dans Etagère des plantes et tisanes
    5 Réponses
    4253 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « La grande chambre »