questions diverses de Mykky pour démarrer

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Mykky35
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 30 janv. 2011, 16:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : Un jour après l'autre...

questions diverses de Mykky pour démarrer

Message par Mykky35 »

Voilà, je dois retourner au magasin bio ( 2ème visite afin de faire quelques provisions). La première visite a été un peu étrange ( genre un homme préhistorique découvrant la technologie d'aujourd'hui ou l'inverse)... Je n'ai pas su trop que prendre, même le rayon sans gluten me paraissait supect quand je lisais les étiquettes. ALors, voilà, j'aurais besoin de conseils sur les pâtes (quels types?), sur quelque chose qui me permette de faire une sauce ( brique de lait de coco, briquette au soja?)... Je voudrais savoir si le poulet est également permis car j'ai lu des avis différents sur le site. Je n'ai pas vu non plus dans mon magasin de pain aux fleurs, est-ce commun comme pain, peut-on faire confiance les yeux fermés sur ce pain? Merci beaucoup


Seignalet depuis le 27 janvier 2011
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: questions diverses de Mykky pour démarrer

Message par flöchen »

mykky,

ais confiancccccccccccccccce dans les étiquettes,

prend le pain de fleur au sarrazin, il est très gôuté.

pour la sauce, perso, je"suis" concentré de tomates délayé à l'eau,
tu peux rajouter du sucre complet contre l'acidité
( et faire bien-sûr revenir ail et oignon avant d'ajouter ton concentré et l'eau ou vin blanc.)


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: questions diverses de Mykky pour démarrer

Message par Lusoma »

Mykky35 a écrit : Je n'ai pas vu non plus dans mon magasin de pain aux fleurs, est-ce commun comme pain, peut-on faire confiance les yeux fermés sur ce pain?
En fait, ce n'est pas du pain AUX fleurs, mais du pain DES fleurs. On ne le trouve pas au rayon du pain car ce sont des cracottes donc rayon cracottes/biscottes). Perso, je préfère celles aux châtaignes.


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Profil Supprimé

Re: questions diverses de Mykky pour démarrer

Message par Profil Supprimé »

Le pain des fleurs, ce sont des sortes de craquotes, il y a trois sorte je crois, au sarrasin, au quinoa et à la châtaigne, les trois sont sans gluten, c'est bien d'en avoir pour le démarrage mais à la longue c'est tout de même cher.
Si tu t'achètes de la farine : riz, sarrasin, éventuellement pois chiches ou châtaigne, tu pourras les faire toi même tes galettes.
Je te conseille aussi de prendre du gomasio, c'est du sésame broyé au sel, c'est très bien pour ajouter sur tes crudités.
Pour les pâtes surtout regarde bien, il y en a au riz, mais il faut faire attention, beaucoup sont en fait riz ET blé... Il y a les sobas, les pâtes japonaises au sarrasin, mais elles sont très chères (il est vrai qu'elles calent très bien et qu'on les consomme en très petite quantité), mais c'est à toi de voir, selon ton budget.
Il y a le riz bien sûr, les graines de quinoa, qui sont d'excellents apports.
Cherche quelques oléagineux qui te conviennent: amandes, noisettes, noix, à toi de voir, mais prend les non grillées...
Les fruits secs sont bons aussi: pruneaux, figues, abricots, là tu choisis aussi.
En épices c'est bien de consommer régulièrement du curcuma, toutes les épices sont autorisées.
Pour la volaille si elle est de qualité pourquoi pas, il n'y a pas de restriction spéciale.
N'oublie pas les légumes, les fruits, essaye d'introduire le max de cru. Je sais que l'hiver le choix est restreint mais il y a quand même moyen de trouver son bonheur.
Si tu supportes le soja tu peux en prendre (mais reste raisonnable sur sa consommation, en excès il peut poser quelques problèmes). Le lait de coco est excellent si tu veux cuisiner, la crème de coco aussi.
les huiles conseillées: huile de colza extra vierge à toujours consommer crue (et à conserver au frigo pour protéger les omégas 3) pour tes crudités par exemple; huile d'olive pour les cuissons, un peu d'huile de coco si tu aimes (mais elle est très chère).
Prends des légumineuses, tu choisis, lentilles, haricots, etc.. selon ton goût.
Des oeufs, à consommer le moins cuits possible (surtout les jaunes, qui sont des apports extra en éléments de qualité).

Avec cela tu as de quoi voir venir.
Utilise la cuisine de l'Appart, il y a plein de recettes, d'idées repas, de conseils...
Peu à peu tu vas devenir pro et t'adapter aux ingrédiens nouveaux.
Bonnes courses Mikky, et n'hésite pas à demander des conseils si tu as des doutes.
A bientôt et bonne soirée.
Pierrette :lettre:


Avatar du membre
Mykky35
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 30 janv. 2011, 16:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : Un jour après l'autre...

Re: questions diverses de Mykky pour démarrer

Message par Mykky35 »

Merci beaucoup pour vos réponses. je crois qu'effectivement, j'aurais pu chercher longtemps le pain aux fleurs! Merci pour la piste des pates japonaises, je vais essayer une fois, je verrai déjà si ça me plait, car les pates, j'avoue qu'elles vont me manquer ( snif!);Bon, jusqu'à maintenant, je suis dans les cordes mais je tourne un peu en rond alors vos réponses vont me permettre de me diversifier. Il faut aussi que je découvre les légumes, je ne sais pas trop cuisiner tout ça, il y a même des légumes que je ne connais pas, ni de nom,ni de tête!
En fait, j'ai l'impression d'être un peu dans l'urgence et de me demander; demain, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire?


Seignalet depuis le 27 janvier 2011
Profil Supprimé

Re: questions diverses de Mykky pour démarrer

Message par Profil Supprimé »

Ne craint pas le "manque" de pâtes, perso j'en consommais beaucoup (gratinées de surcroît: cherchez l'erreur!), car un de mes fils est international d'aviron et c'était la base de son alimentation imposée pour gérer les entrainements et les compétitions (ah les coachs! eux aussi auraient bien besoin d'un petit stage Seignalet!!!)
Je n'en consomme absolument plus, et je n'y pense même pas... Tu verras à la longue combien les légumes sont fabuleux de variété, de goût, de richesse, de couleurs...
Mais pour le début prévoit quand même d'en avoir un paquet dans la catégorie autorisée, pour "parer" à des envies bien légitimes pendant la phase de transition... :lettre:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: questions diverses de Mykky pour démarrer

Message par talia67 »

hello mykky

je ne sais pas si ça pourra t' aider, mais je te mets des liens, si tu veux y jeter un oeil :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... es#p234570" onclick="window.open(this.href);return false;

pour ce qui est des légumes que tu ne sais pas cuisiner, trop tôôôp !! mange-les crus, c' est trop bon pour ta santé, autant que pour ton plaisir gustatif.. :mdr3: regarde :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p229018" onclick="window.open(this.href);return false;
et là, c' est la vraie patate en cuisine que j' étais il y a 15 mois qui te parle... :mdr3:
du coup, moi non plus je ne sais plus trop ce que c' est que de manger des pâtes.... j' ai plus d' place dans mon assiette pour ça, d' ailleurs... :mdr3:

et puis tu sais, le feeling, c' est ma devise. je compose au fur et à mesure de ce que je trouve dans mon frigo et dans mon ....laboratoire de graines germées... :mdr3:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p236111" onclick="window.open(this.href);return false;
jette un oeil sur ça, mykky :mdr3:

bon ap :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Mykky35
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 30 janv. 2011, 16:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : Un jour après l'autre...

Re: questions diverses de Mykky pour démarrer

Message par Mykky35 »

Merci pour ces liens que je vais parcourir des ce soir... Ce n'est pas une patate que je suis en cuisine, mais une vraie...quiche... J'ai bien vu le post "recettes de menus de lapins" mais je ne l'avais pas ouvert. je pensais qu'il s'agissait de recettes à base de lapin. Une vraie quiche, je vous dis :)


Seignalet depuis le 27 janvier 2011
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: questions diverses de Mykky pour démarrer

Message par talia67 »

non, non, mykky,

ici, de temps en temps, tu entendras parler de petits lapins, d' un groupe de lapins,... et le "lapin en chef" .... c' est moiiiiiiiii !! :mdr3:

en fait, on m' a baptisée ici ainsi (enfiiiiin ,surtout patrick...) , parce que dès mes débuts seignalet, j' ai inclus également très vite la notion de crudivorisme. donc manger des végétaux crus, en particulier s' ils sont vivants (germination de graines à manger en pousses) fait penser à un :lapin:

du coup, si tu t ' y intéresses plus tard, tu peux voir dans la pièce seignalet mes mini cours sur la germination.

ces petits cours ont fait des émules, entre temps, et là, on est tout un groupe de lapinos :mdr3: pêtant la santé !!! :pom-pom: :pom-pom:

cela dit, intéresse toi également aux posts de pierre traitant de l' intérêt de manger des protéines animales, mais crues, ce que je fais de plus en plus.

bonne nuit mykky, n' oublie pas le sommeil réparateur, en plus d' une bonne alimentation, hein ? ... oups, c' est l' hôpital qui se moque de la charité... :mdr3: j' y vais de ce pas.
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: questions diverses de Mykky pour démarrer

Message par manon »

Bonsoir

Au tout début du régime, il faut déjà se préoccuper d'accepter cette nouvelle alimentation et d'aller au plus simple, alors il n'y a pas de honte à s’approvisionner en légumes surgelés que l'on fera cuire à la vapeur , d'y incorporer ail , oignons , herbes , quant aux épices bien que j'ai lu quelque part , que toutes étaient possibles ce n'est pas vrai , il faut toujours regarder les ingrédients il y a de la farine donc gluten dans certains mélanges comme le curry.
idem en poisson surgelés, le top étant de pouvoir se rendre chez son poissonnier .. Mais il faut toujours compter avec sa fatigue pour l'épluchage , trempage, nettoyage et quand on se sent le courage , on peut effectivement se passionner pour la culture des graines germées ..Talia fait des émules , dont moi ...

Quant aux magasins effectivement bio, ils sont utiles pour faire le plein en farine .. Telles que quinoa sarrasin le riz , ainsi que les huiles (encore que je les achète maintenant chez leader price ) Le vinaigre . Le sel pour qu'il soit de qualité. On pourra voir pour du quinoa en graine et des flocons , sympa le matin cuit de la veille avec des pommes..
bien entendu les fruits secs , amandes , noix de cajou, du Brésil..
J'y achète également mon lait en poudre d'amande, de la marque La Mandorle , on y trouve aussi des briquettes de cette même marque pour réaliser des sauces et des crèmes .

bien entendu il y a aussi les achats simples dans son magasin habituel .http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10131.html" onclick="window.open(this.href);return false;

On peut aussi se rendre dans des boutiques exotiques , pour se procurer de la farine de pois chiche, en vérifiant que dans la composition il n'y ait pas de gluten voire des traces , ainsi que de la farine de manioc (tapioca) on les trouve aussi chez les bio, mais c'est au cas où les prix seraient trop élevés ..

Ce qui me sauve en cas de fringale c'est pouvoir me faire des crêpes ou galettes le matin avec ses différentes farines ..
:bisou: A bientôt

Sans compter les premières courses


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: questions diverses de Mykky pour démarrer

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour remplacer les pâtes (féculents), hormis ceux autorisés (attention, pas de maïs dans la composition) tu peux utiliser différentes "graines": riz, sarazin, quinoa (qui remplace très bien la semoule pour un couscous).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Comment démarrer ?
    par annette0 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    579 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Questions diverses aux pro
    par Serenithys » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1318 Vues
    Dernier message par Laurette
  • questions diverses
    par maritxu » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1525 Vues
    Dernier message par toronto
  • Infos diverses
    par Joan » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1329 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Premières questions ... diverses
    par Cédric » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1700 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • bilan sanguin type pour démarrer ?
    par jetapneiste » » dans Le Salon
    18 Réponses
    6653 Vues
    Dernier message par isa06
  • Pour être sûre de bien (re)démarrer
    par MaGaPa » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    723 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • Besoin de vos conseils pour démarrer le régime
    par therese » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1757 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Démarrer avec un intestin irrité et des diarrhées
    par Printemps » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1883 Vues
    Dernier message par Printemps
  • Besoin de vos conseils pour démarrer le régime
    par ambre » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    3345 Vues
    Dernier message par vignaud mary- claude
  • Besoin de vos conseils pour démarrer le régime
    par anaiiis20 » » dans La grande chambre
    61 Réponses
    11313 Vues
    Dernier message par Natalou
  • Crohn en crise, diverses questions
    par Nenna » » dans La grande chambre
    41 Réponses
    18040 Vues
    Dernier message par SandDune
  • Farines diverses: bons plans???
    par Profil supprimé 55 » » dans Le placard
    25 Réponses
    19121 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petites questions diverses d'un débutant!
    par karéo » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    4707 Vues
    Dernier message par karéo

Retourner vers « La grande chambre »