Seignalet et régime

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Seignalet et régime

Message par Anonyme 7 »

Bjr tout le,monde,

Idci depuis le 22 janvier 2011, je découvre une nouvelle alimantation qui en a soulagé plus d'une(e) :pompom:
Mais j'ai une nquestion fondamentale: je dois absolument maigrir, question de coeur, famille de cardiaques, alors comment concilier Seignalet et Régime? jaifaim:
Y'a t-il des livres pour m'aider?
Toutes mes mauvaises bases alimentaires sont bousculées et je ne sais pas coment faire pour mieux manger et surtout aussi perdre ce poids qui met ma vie en danger
Par avance je vous remercie pour vos réponses :bigbisous:


Avatar du membre
Athénaïs
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:53
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris

Re: Seignalet et régime

Message par Athénaïs »

Bienvenue à toi Bonnetablienne =) !!

Je suis dans le même cas, j'ai aussi du poids à perdre. C'est mon 9e jour de Seignalet, je ne suis pas très ancienne, mais à mon avis Seignalet et régime peuvent très bien faire la paire ! Suivre cette méthode implique de totalement rééquilibrer son alimentation, avec des produits sains. Finis les gâteaux, pâtisseries, pizzas, grosses assiettes de pâtes, les crèmes, le fromage ... Bref, un gros tas d'aliments bien riches en calories ! ça permet de se faire des repas légers, et de privilégier les fruits et légumes.
Qui plus est, je n'ai jamais réussi à tenir un régime sans subir des frustrations terribles, mais là, c'est un régime pour ma santé avant tout ! Psychologiquement, ça fait une énorme différence, du coup j'arrive à tenir sans me sentir lésée. Perso, je suis certaine d'arriver à maigrir et pour une fois, de pas le faire n'importe comment !

Alors lance-toi, et tu verras, manger sainement est un vrai plaisir :main: !!! (précisons que j'étais la première à manger très très mal !)

:viva:

Bon courage ;)


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Seignalet et régime

Message par Anonyme 7 »

Merci Athénais,
j'ai bien l'intention de me lancer, mais y'a quand même des choses que je ne comprends pas bien et j'ai peur de faire des erreurs
Je vais m'acheter le livre du Dr Seugnalet
A bientôt :gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet et régime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Si tu as peur de faire des erreurs, pose tes questions. Pour les débuts, c'est dans la grande chambre qu'il faut les poser. (J'y ai déplacé ce sujet);

L'alimentation hypotoxique préconisée par le docteur Seignalet fait de toute façon perdre du poids à une grande majorité de colocs. Une fois bien maitrisé, tu pourras t'attaquer à des points plus pointus (IG entre autre).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Seignalet et régime

Message par Anonyme 7 »

Merci Patrick,
Je pense que je vais m'acheter le livre Seignalet, car tout me semble touffou, limite incompréhensible
Je ne vois pas du tout quoi manger, y-a plein d'aliments que je ne connais pas et j'ai peur de faire des achats que j'aurais à jeter car je n'aime pas?
Je te souhaite une bonne soirée
A bientôt
Catherine


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Seignalet et régime

Message par flöchen »

bonnetablienne,

fais- toi des salades avec de l'huile de colza 1ère pression à froid ,laisse-toi guider par les étalages au magasin.
mange des fruits,
essaie le pavé de saumon cru mariné une nuit dans du citron,
le steack haché cru maison,
n'oublie pas le riz,
les fruits
des dattes NATURELLES et des noix
et bien-sûr , la crème budwig le matin

et voilà, t'es en plein dedans avec ça et tu peux faire tes recherches pour des recettes dans l'appart pour la suite.
:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Seignalet et régime

Message par Anonyme 7 »

Merci Flöchen,
Voilà une bonne indication pour commencer, Merci :bisou:


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Seignalet et régime

Message par Gurdil »

Salut !

Beaucoup d'entre nous on maigri fortement depuis qu'ils ont commencé ce régime. Pour ma part environ 25kilos en 1 an. Ce sera, je l'espère aussi ton cas. Regarde aussi ce sujet : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11372.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Seignalet et régime

Message par talia67 »

hello églantine,

pour compléter les réponses judicieuses que tu as déjà eues des autres colocs, j' ajouterai :

tu sais, si tu ne veux pas encore acheter l' ouvrage du dr seignalet certes complexe, je t' invite à lire l' excellente synthèse qu' en a faite nestor :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p227563" onclick="window.open(this.href);return false;

autres petits liens à lire, cela t' aidera :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p216633" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... te#p231701" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... es#p234570" onclick="window.open(this.href);return false;

et puis, églantine, tu sais, le régime seignalet a pour but de retrouver une santé de fer, mais la plupart du temps, l' effet "collatéral" très très très agréable est en effet un retour à un poids santé idéal. :pompom: :pompom:
là, gurdil t' a invité à lire un post que j' avais oublié... coooool gurdil :lettre:

et puis églantine, si tu suis sérieusement comme le ferait toute alsacienne parfaite et rigoureuse :mdr3: cette nouvelle hygiène de vie et que vraiment, mais vraiment, au bout de 3 mois, tu ne perds pas de poids ainsi, je te propose à ce moment là de revenir sur ce post ou d' en ouvrir un nouveau au sujet de ton désir d' amaigrissement, et là, on ;-) t' aidera très certainement, ok ?

à plus églantine :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Seignalet et régime

Message par Anonyme 7 »

Merci pour vos réponses, je fais des courses aujourd'hui , merci beaucoup :lettre:
:bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet et régime

Message par PatrickS »

Bonjour,
talia67 a écrit : et puis églantine, si tu suis sérieusement comme le ferait toute alsacienne parfaite et rigoureuse :mdr3:
Talia, je ne sais pas quelle graines tu as fait germer, mais la tu commence à m'inquiéter: des hallucinations, c'est grave :malade:
Tout d'abord, les adjectifs que tu utilise pour qualifier une Alsacienne....., de plus Eglantine n'est pas passée ici....
Je te conseille repos complet, et les graines de certaines fleurs font partie des substances prohibées (même en Alsace)

Bonnetablienne, les plus simple, pour le début) est de supprimer les produits interdits, manger beaucoup de légumes,essayer de réduire au maximum les cuissons 'vapeur) et tester au fur et à mesure les nouveaux produits

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Seignalet et régime

Message par Anonyme 7 »

Merci Patrick,
Je me disais qu'il y avait un souci quant à la réponse, mais j'ai rien osé dire!!!
Je vais suivre tes judicieux conseils et arr^^eter de suite les farinnes et le lait et autres substances nocives, j'imprime ce qu'il faut exclure et je me rue dans le biocoop
A bientôt, :gros bisous:
Modifié en dernier par PatrickS le 22 sept. 2011, 15:04, modifié 1 fois.
Raison : vie privée


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Seignalet et régime

Message par talia67 »

pfffff

oh nôôôôôn patriiiiiiiick !!! ne dis pas que j' ai recommencé !!!!!!!!! :mdr3: :mdr3: la hôôônte !! pffff, bon stoppe là. je vais aller me recoucher. :malade:

oups, la dernière fois que tu m' as dit ça (début décembre) , j' étais depuis quelques semaines en manque de sommeil grâââve, et j' ai un peu trop tiré sur la corde et quelques jours après, comme par hasard.... grosse crise de 10 jours.

pfff, là, c' est l' heure pour moi donc de me reposer avant de craquer à nouveau par un trop plein d' énergie. ouhhhlà, pierre va me gronder...... oups je file vite me recoucher faire dodo jusque midi. et je me calme pour les jours suivants.

au fait, bonnetablienne, excuse moi pour "mon petit bug neuronal" :mdr3: mais mes propos s' adressaient bien à toi... :bisou:


:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Seignalet et régime

Message par talia67 »

hello

dernière petite chose, patrick, pour les petites graines louches entraînant mon état de ... "fumeuse de moquette" :mdr3: euh, ce sont peut être mes nouvelles graines, tu sais celles que je te proposais pour ton fils ? tu sais, les graines de chanvre ? ... :mdr3: :mdr3:

euh, tu ne voudrais pas le prévenir , ton fils, des petits effets indésirablesdu chanvre, genre .... "tapage de honte" ? ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

allez je file
:lettre: :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Seignalet et régime

Message par Anonyme 7 »

Merci Talia,
Je me doutais bien que tu t'adressais à moi, mais j'suis un peu timide!!! :oups:
Moi ausi je manque de sommeil car demuis que j'ai découvert l'appart, je me couche trés tard car je veux en lire un max, je prends des notes...
J'ai reçu mes kits de tests, le labo a du penser que je comprenait l'allemand et bien aucune explications, ça va pas être simple tout ça!!
Entre le régime seuignalet, les tests, j'ai aussi les neurones qui surchauffent :horreur:
A trés bientôt :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • régime seignalet
    par Suzanne1945 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    4108 Vues
    Dernier message par Suzanne1945
  • Un an de régime Seignalet
    par legendre » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    8856 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime Seignalet à vie ou pas ?
    par ZebreBleu » » dans Le dressing
    24 Réponses
    11654 Vues
    Dernier message par Véronique
  • QUESTIONNAIRE REGIME SEIGNALET
    par coo1 » » dans Le couloir
    26 Réponses
    5530 Vues
    Dernier message par coo1
  • régime paléo seignalet
    par loula » » dans Le dressing
    9 Réponses
    3034 Vues
    Dernier message par loula
  • Régime paléo & Seignalet
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    49 Réponses
    10663 Vues
    Dernier message par clear
  • Sucre et régime Seignalet
    par Lizzy » » dans Le dressing
    15 Réponses
    4765 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Régime seignalet et psoriasis
    par Sam38 » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2090 Vues
    Dernier message par Sam38
  • Lupus ED & regime Seignalet
    par Elise0712 » » dans Entrée
    18 Réponses
    5009 Vues
    Dernier message par Dini
  • Régime DR Seignalet Et SEl de SCHUSSLER
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    7 Réponses
    4549 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Facebook régime seignalet
    par manon » » dans Vestibule
    17 Réponses
    3759 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Régime Seignalet et algodystrophie
    par daniele » » dans Entrée
    8 Réponses
    1615 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Hyperandrogénie et régime Seignalet
    par Kamille » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    5377 Vues
    Dernier message par Kamille
  • Bilan SPA 4 ans de régime Seignalet
    par Twig » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    202 Vues
    Dernier message par Twig

Retourner vers « La grande chambre »