1 semiane de régime.....malade

Pour démarrer le régime
Répondre
selky
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2010, 19:33
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bouches du rhône

1 semiane de régime.....malade

Message par selky »

Bonsoir


Voilà déjà une semaine que je fais le régime que je prends des probiotiques et depuis jeudi, fièvre,courbature, maux de
tête...bref pas bien du tout va chez le médecin diagnostique grippe paracétamol, granule homéopathiqu(est que j'ai bien fais de les prendre) ça fait des années que j'ai pas eu de grippe poutant je travaille avec des enfants et les microbes je les côtoie tous les jours.Aujourdh'ui maux de gorge,ganglions au cou,taches blanches au fond de la gorge, du mal à avaler (angine ou aphtes je sais pas)par contre depuis le début du régime langue qui pique quand je mange de cracottes au sarrazin est que je dois arrêter.
Est ce possible que le régime m'ait fragilisé.

:gros bisous: SELKY


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: 1 semiane de régime.....malade

Message par maï »

Bonjour Selky,

Les virus et microbes s'en donnent à cœur joie actuellement. L'un (ou plusieurs :furax: ) aura croisé ta route.
Le début du régime est souvent perturbateur : l'organisme doit éliminer les toxines, ça le déroute et l'affaiblit.
J'ai eu la chance de le commencer en juin, j'ai eu l'été pour aide.
Mais 1 semaine ne peut modifier ta sensibilité. Avec ou sans régime, tu aurais sans doute eu ce problème de santé.
Cependant, démarrer actuellement, après la vague de froid et avec l'humidité ambiante .......... sans doute plus difficile. Mais pas impossible. :mrgreen:
Que pourrais-je te conseiller?
De prendre des overdoses de magnésium (nigari si tu tolères) pour éliminer (et si tu n'as pas de diarrhées :/ ).Vitamines D et B pour fortifier ton organisme qui souffre de l'hiver.
Accroche toi. Certes c'est déstabilisant, mais arrêter le régime n'y changera sans doute rien.
Passe aux galettes de riz, le temps que ta gorge guérisse.

Bonne guérison. Mais soit sure, c'est un des désagrément de l'hiver, régime ou pas.
Et si ça peut te rassurer, depuis que je suis au régime (depuis 2004 tout de même), j'ai vu les désagréments de l'hiver s'amenuiser, et disparaître.
Je n'ai plus (je croise les doigts :] ) de rhumes ni de fièvre de puis plus de 4 ans.
Alors dit toi que cet hiver sera le dernier (ou l'avant dernier) à te pourrir la vie.
BiZH


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: 1 semiane de régime.....malade

Message par valie »

on attrape la grippe ou autres microbes de saison simplement quand son système immunitaire n'est pas assez renforçé pour combattre les agresseurs, je ne vois pas pourquoi le régime t'aurai affaibli, tu devais déjà être en situation de faiblesse de tes défenses immunitaires. Propolis et gouttes de pépins de pamplemousse devraient t'aider à enrayer cette agression hivernale, avec en cas de besoin pour frapper + fort quelques gouttes d'HE d'arbre à thé (une huile essentielle à large spectre antibactérien et viral : http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheteatree.asp" onclick="window.open(this.href);return false;) :lettre:


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
angélique
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 28 sept. 2009, 10:55
Enquête de référencement : blog

Re: 1 semiane de régime.....malade

Message par angélique »

Perso depuis que je fais le regime je suis rarement malade et si ca arrive ca dure une journee que ce soit grippe ou gastro . Laisse le temps a ton organisme de trouver son equilibre et une fois que tu auras nettoyer ton organisme ce sera q du bonheur . :bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: 1 semiane de régime.....malade

Message par entr2o »

je me méfie des gens qui ne sont jamais malades :)

Un patient qui fait une grippe de temps à autre est pour moi plutot un signe de "bonne santé", bien évidement il ne faut pas tomber dans l'extrême mais si vous saviez le bien fou que fait une petite grippe sur votre organisme !!!

Une bonne poussée de fiévre fait parfois plus de travail qu'un mauvais médicament, nous ne sommes pas automatiquement fragiles parce que nous avons chopé un virus qui traine, il faut simplement un peu de repos, une diéte (si seulement on en sent la nécessité) et en plus de chasser ce virus, votre corps en aura profité pour nettoyer quelques cellules malsaines ;)

Regardez autour vous : ah bon il est gravement malade ??? c'est bizarre il n'avait jamais de rhume !!! on entend souvent cette phrase, et pourtant la grippe comme les maladies infantiles reboostent notre systéme immunitaire, c'est la médecine et même certains naturopathes qui voient cela comme une baisse de défense immunitaire, mais on voit plus de pathologies graves sur des systémes immunitaires en excès plutot qu'en baisse ;)


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

vision de la maladie

Message par Pierre C. »

entr2o a écrit :je me méfie des gens qui ne sont jamais malades :)

Un patient qui fait une grippe de temps à autre est pour moi plutôt un signe de "bonne santé", bien évidement il ne faut pas tomber dans l'extrême mais si vous saviez le bien fou que fait une petite grippe sur votre organisme !!!
Eh oui !
Souvenons-nous de la vision de Seignalet : les maladies "d'élimination" sont un effort du corps pour se désencrasser, éliminer des toxines. C'est assez évident quand des émonctoires travaillent à plein régime (colon, bronches, peau, etc.)

Eh bien une vision alternative des maladies est de voir également les maladies aigües (par opposition à chronique) - rhume, grippe, etc. - comme des efforts du corps pour éliminer des toxines.
C'est la vision des médecins "hygiénistes" depuis la fin du XIXème siècle, basée sur des observations attentives et le bon sens. Lorsque l'élimination silencieuse des toxines ne suffit plus, le corps déclenche une maladie aigüe pour faire un grand ménage. Les bactéries ne sont alors que des alliées pour ce travail, dont le corps profite. Le système immunitaire joue toujours un rôle primordial car il contrôle le processus pour qu'il ne s'emballe pas trop (également grâce à la fièvre). Il s'assure que les ouvriers bactéries ne dépassent pas les tâches qu'on leur a attribuées !

Burger (l'inspirateur de Seignalet) est même allé plus loin en émettant l'hypothèse audacieuse (mais selon moi géniale) que les virus font partie du même processus, et sont en fait utilisés par notre organisme pour faire une sorte de thérapie génique. Ils ne seraient pas du tout des agresseurs, mais juste des messages d'ADN, des "mises à jour" du code génétique, transmissibles très rapidement entre les individus pour leur indiquer de nouvelles stratégies de détoxination (parfois expérimentales, donc pas toujours au point !). Il y a une foule d'arguments en faveur de cette hypothèse, mais ce serait un peu long de détailler ici (penser aux maladies infantiles).

Donc les grippes et rhumes sont des occasions pour l'organisme de faire un grand ménage, et il ne vaut mieux pas interférer avec ces processus (avec des médicaments, plantes, homéopathie), sinon on empêche le corps de se nettoyer.

L'ambiguïté c'est qu'il y a deux possibilités pour quelqu'un qui n'est "jamais malade" :
- Soit son encrassement est faible (grâce à une alimentation hypotoxique par exemple), et les processus d'élimination silencieux, normaux, suffisent à son organisme.
- Soit son organisme est devenu trop faible pour faire de grands ménages.
entr2o a écrit :Regardez autour vous : ah bon il est gravement malade ??? c'est bizarre il n'avait jamais de rhume !!! on entend souvent cette phrase, et pourtant la grippe comme les maladies infantiles reboostent notre système immunitaire, c'est la médecine et même certains naturopathes qui voient cela comme une baisse de défense immunitaire
Plutôt que "reboostent", je dirais que les maladies aigües sont la preuve que le système immunitaire est suffisamment opérationnel pour gérer l'affaire. Mais assurément elles reboostent l'organisme sur le long terme puisqu'elles effectuent un nettoyage salvateur !

Le danger c'est que si le corps devient trop faible (ou trop surchargé en permanence) pour effectuer ces nettoyages, ou bien qu'on les empêche à chaque fois à coup de médicament (chimique ou naturel), le corps va finir par s'encrasser pour de bon et déclencher une grave maladie chronique, voire un cancer.
"il n'avait jamais de rhume"... -> "il est gravement malade".


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: 1 semiane de régime.....malade

Message par maï »

Ah ben voilà !!!!!!!!!!! Entre2o, me voilà inquiète !!!!!!!!!!! Je n'ai pas eu de "maladie" depuis plusieurs années !!!!!!!!! Ben non, plus de rhume, ni de grippe, ni d'angine !!!!!!!!!! Mes hivers se passent sans problème (au grand dam de mes élèves, je ne suis jamais absente :triste2: )
Est-ce grave ??????????

P.S: Mais j'espère que tu ne te méfies pas trop de moi .................. et si j'étais contagieuse :(


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: 1 semiane de régime.....malade

Message par anonyme12 »

Entre2O dit:
L'ambiguïté c'est qu'il y a deux possibilités pour quelqu'un qui n'est "jamais malade" :
- Soit son encrassement est faible (grâce à une alimentation hypotoxique par exemple), et les processus d'élimination silencieux, normaux, suffisent à son organisme.
- Soit son organisme est devenu trop faible pour faire de grands ménages.
Maï dit:
Je n'ai pas eu de "maladie" depuis plusieurs années !!!!!!!!!
Est-ce grave ??????????
=> Je me doute que c'est une boutade ;)

J'ajouterais à ce qu'a dit Entre2O + commentaire si cela échoit (en bleu)
- Soit son encrassement est faible (grâce à une alimentation hypotoxique par exemple), et les processus d'élimination silencieux, normaux, suffisent à son organisme. Le sujet ne remarque rien et c'est bon signe ...
- Soit son organisme est devenu trop faible pour faire de grands ménages : la pathologie d'encrassage a entraîné une réaction inflammatoire et l'organisme est débordé : Il pallie au plus pressé (équilibre acido-basique) et néglige l'homéostasie (échanges harmonieux, bonne communication cellulaire, etc.).
- Soit l'organisme procède par palier: et ça sort sans crier gare :

Extrait de l'explication:
Nous tombons « malades » lorsque notre organisme sort / évacue les poubelles. Dans ce cas l’organisme n’arrive plus à traiter / évacuer les excès en douceur. C’est comme si vous aviez conservé les excès de déchets produits pdt 6 semaines : Les éboueurs ont refusé l’excès de travail et ils n’ont emporté que la moitié de vos immondices pdt 6 semaines, tout en vous mettant en garde et en essayant de vous appeler à la modération. Vous avez alors ignoré l’avertissement et vous avez enfoui, entassé ces déchets dans la cave, et vous n’y avez plus pensé, jusqu’au jour où une odeur pestilentielle s’est fait sentir (pathologie d’encrassage).
Nestor


selky
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2010, 19:33
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bouches du rhône

Re: 1 semiane de régime.....malade

Message par selky »

merci pour vos messages desolé de te contredire entre2o mais pour l'instant je ne vois pas le bien que peut me faire cette grippe ça fait 3 jours que je ne dors plus j'ai des cernes jusqu'au milieu du visage, pas d'appétit mais bon c'est peut être parce que je suis malade que je ne vois que le mauvais coté des choses je suis peut être en train d'éliminer pleins de toxines, moi qui croyais que grace à ce régime je ne souffrirais plus,
Mais rassurez vous je continue car même le régime

:bisou: SELKY


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: 1 semiane de régime.....malade

Message par Pierre C. »

maï a écrit :Ah ben voilà !!!!!!!!!!! Entre2o, me voilà inquiète !!!!!!!!!!! Je n'ai pas eu de "maladie" depuis plusieurs années !!!!!!!!! Ben non, plus de rhume, ni de grippe, ni d'angine !!!!!!!!!! Mes hivers se passent sans problème (au grand dam de mes élèves, je ne suis jamais absente :triste2: )
Est-ce grave ??????????
Hehe, comme tu suis l'alimentation Seignalet depuis plusieurs années, et qu'en plus, si je me souviens bien, tu manges très peu sucré, je parie avec confiance sur l'option : "les voies normales d'élimination suffisent à l'organisme, la détoxination s'effectue silencieusement."
Mais tu n'es pas à l'abri d'un grand nettoyage, à une fréquence beaucoup plus grande. Une seule et bonne grippe tous les 5 ans par exemple. Attention à l'an prochain ! ;-)

selky a écrit :merci pour vos messages desolé de te contredire entre2o mais pour l'instant je ne vois pas le bien que peut me faire cette grippe

C'est sur que pour une gastro, on a moins de mal à imaginer qu'on se nettoie...

Mais il y a plein de niveaux qui nous échappent complètement, pensons à tout ce qui se passe au niveau cellulaire.
On peut spéculer sur ce que peut faire une grippe. Peut-être un nettoyage à l'intérieur même des cellules. D'où l'emploi de virus qui vont y pénétrer, et ajouter un bout de code génétique qui facilitera l'évacuation de lipides dénaturés TRANS par exemple, ou autres molécules encrassantes qui encombrent la cellule. Ensuite ces déchets seront évacués lentement par les émonctoires habituels, sans effet spectaculaire.
D'ailleurs les cernes sont souvent dues à une surcharge de travail des reins, plus qu'à un manque de sommeil (mais c'est lié car les reins travaillent mieux quand on dort).

Alors aies confiance en la merveille qu'est ton organisme, et Image


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: 1 semiane de régime.....malade

Message par maï »

=> Je me doute que c'est une boutade ;)
Ben woui !!!!!!
Soit son encrassement est faible (grâce à une alimentation hypotoxique par exemple), et les processus d'élimination silencieux, normaux, suffisent à son organisme. Le sujet ne remarque rien et c'est bon signe ...
Encore woui, le sujet ne remarque rien :) .
- Soit son organisme est devenu trop faible pour faire de grands ménages
Faux, j'ai fait récemment le grand ménage dans ma maison et celle de ma mère. Et toujours pas de maladie. :langue1:
Mais tu n'es pas à l'abri d'un grand nettoyage, à une fréquence beaucoup plus grande. Une seule et bonne grippe tous les 5 ans par exemple. Attention à l'an prochain ! ;-)
Si celà se produit, je te jetterai un sort, oiseau de mauvaise augure !!!! :citrouilleb:
Ok :jesors:

Je pense qu'effectivement, le régime Seignalet permet de nettoyer son organisme et de renforcer les défenses immunitaires, donc d'être capable d'affronter les virus, bactéries et autres cochonneries qui nous rendent visite quotidiennement. (étant enseignante, je ne compte plus les élèves qui me postillonnent dessus pour se débarrasser de moi, mais je résiste !!!!!!!!!!!!).
6 ans 1/2 de Seignalet (il me semble que c'était hier que j'ai commencé), ça n'a pas été facile tout le temps, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Mais ça marche.
A vous maintenant !!!!
:bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: 1 semiane de régime.....malade

Message par entr2o »

je me méfie quand même de toi Maï :hehe: :hehe: :hehe:

Selky ne soit pas désolé de me contredire, après plus de 20 ans de consultations .. j'ai l'habitude :)


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: 1 semiane de régime.....malade

Message par petzouille »

oui ,une bonne poussée de fievre de temps en temps est bénéfique

on a tous plus ou moins des cellules anormales dans l'organisme et elles sont détruites quand il y a une augmentation de la température corporelle...care plus vulnérables à l'augmentation de température
donc ,ne serait ce que sur ce point..c'est une bonne chose

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: 1 semiane de régime.....malade

Message par maï »

Entre2o,
C'est avec plaisir que je te contaminerai :bisou:
Mais bien sûr une bonne fièvre, ça "fait du bien" .
Nous n'avons plus le temps de "perdre" du temps au fond de notre lit, laissant notre organisme se nettoyer,se reposer .............. :bebedodo:
Quelques jours, au chaud sous la couette, avec des tisanes drainantes et détoxifiantes, un chéri (ou une maman) attentifs (ve) qui nous amène notre bouillon de légumes et en dessert des bananes écrasées dans un jus d'orange frais avec un "biscuit cuillère".....................
Souvenirs, souvenirs ..................
Mais ça remettait d'aplomb.
Courage, tu vas t'en remettre Selky
:bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: 1 semiane de régime.....malade

Message par entr2o »

ahhhh oui !!! et du pain perdu comme le faisait ma "moman" :)

En ce moment c'est moi qui fait la nounou pour ma tite femme ..... elle est à la mode avec une gastro :) mais bon 30 à 40 patients par jour contaminés, on finit par choper quelques choses :(

Pour en revenir à notre sujet, c'est vrai qu'une "bonne" fièvre même si cela est très désagréable opère un travail extraordinaire dans notre organisme :)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aider un proche malade quand on est soit même malade....
    par caribou » » dans La cave
    40 Réponses
    9828 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • 4e jour et malade
    par Athénaïs » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2655 Vues
    Dernier message par Athénaïs
  • Et une malade de bastos de plus
    par AMP » » dans Entrée
    7 Réponses
    2908 Vues
    Dernier message par saltarella
  • toute la famille est malade
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1720 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Présentation d'un conjoint de malade.
    par leconjoint » » dans Entrée
    53 Réponses
    6593 Vues
    Dernier message par manon
  • Malade, que dois-je faire?
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1944 Vues
    Dernier message par Xena
  • présentation d'une femme de malade
    par Dodu-de-la-plume » » dans Entrée
    14 Réponses
    2077 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • nouvelle malade de la SEP sur le site
    par catherineb » » dans Entrée
    10 Réponses
    1524 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Gros,malade et presque mort
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1972 Vues
    Dernier message par kate
  • jus a l'extracteur et??? pour un colon malade
    par quewalai » » dans Le dressing
    15 Réponses
    6317 Vues
    Dernier message par AMP
  • Candida Albican, allergies, flore intestinale malade
    par Mika » » dans Entrée
    11 Réponses
    2221 Vues
    Dernier message par Le chti
  • 16 COMMANDEMENTS POUR ETRE BIEN MALADE ... Par Brigitte Fich
    par petite tomate » » dans La Mezzanine
    3 Réponses
    1668 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Assumer un enfant en etant "malade" et angoissée....
    par Elixir » » dans Le dressing
    101 Réponses
    10636 Vues
    Dernier message par Xena

Retourner vers « La grande chambre »