quelques questions de débutante

Pour démarrer le régime
Répondre
dali
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:37
Enquête de référencement : google

quelques questions de débutante

Message par dali »

Bonjour,

J'ai commencé le régime Seignalet il y a 1 mois et je me pose quelques questions, notamment sur le risque de carence en calcium.

Ca me parait compliqué d'obtenir la quantité journalière recommandée en calcium sans aucun produit laitier. Je bois 1 L d'Hépar par jour et je mange des amandes (mais il faudrait en manger pleins pour couvrir les besoins et c'est quand même très calorique), je bois du lait végétal supplémenté en calcium (surtout boisson de riz car j'essaie de limiter le soja à cause des phytooestrogènes), malgré tout ça je pense que je n'arrive pas aux doses recommandées. Je sais que le choux et les brocolis sont aussi de bonnes sources mais je me vois pas en manger tous les jours.
On m'a parlé des algues mais avec mon Hashimoto il me semble que ce n'est pas recommandé car source d'iode.

J'envisage de prendre donc un complément calcium + vitamine D mais je ne sais pas lequel choisir ?

Ou bien faire une entorse et remanger de l'emmental, car il parait que c'est très pauvre en lactose ?

Comment faites-vous ?


Enfin une question qui va peut-être vous paraitre stupide : j'ai un projet de grossesse et je me demande si ce n'est pas risqué de continuer Seignalet en étant enceinte, car j'ai peur que si mon bébé ne reçoit aucun gluten et lactose, il devienne intolérant à ces deux produits, et ce dès la naissance ? J'applique ce régime car je suis malade et je ne souhaite pas spécialement que mes enfants le suivent s'ils n'en ont pas besoin, je ne veux donc pas risquer de leur "créer" des allergies ou intolérances alimentaires dès leur plus jeune âge.

Merci de votre aide !


Thyroïdite d'Hashimoto + Vitiligo
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: quelques questions de débutante

Message par PatrickS »

Bonjour,

Avec cette alimentation, tu ne risque pas de manquer de calcium: les vaches ne mangent pas produits laitiers et pourtant elles ont de bon os! (merci Petzouille)
Pour l'assimilation du calcium, il faut se supplémenter en vitamine D (j(utilise ZymaD en gouttes, sans ordonnance en pharmacie, 15 gouttes/jour). Utilise le moteur de recherche pour le calcium, tu trouveras beaucoup de sujets qui en parlent.
Les entorses sont vivement déconseillées, le régime doit être suivi à 100%. Et ce n'est pas le lactose qui pose problème, mais la caséine, une protéine du lait.
Ce n'est pas parce que tu ne prends ni gluten ni produits laitiers que ton enfant vas être intolérant. Comment faisaient les japonaises (avant leur changement de régime vers une alimentation incluant des produits de chez nous), elles ne consommaient PAS de produits laitiers Ni de gluten (blé...), elles étaient en bonne santé et leurs enfants aussi.
J'applique ce régime car je suis malade et je ne souhaite pas spécialement que mes enfants le suivent s'ils n'en ont pas besoin
Cette alimentation est bénéfique pour tous, malades ou non, elle permet au corps de se débarrasser d'une multitude de produits qui encrassent notre organisme. Donc pour tes enfants, ce n'est pas une nécessité vitale, mais leur sera bénéfique.
N'hésite pas à poser tes questions, on se fera un plaisir d'y répondre.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: quelques questions de débutante

Message par talia67 »

hello dali,

patrick a déjà tout dit.

en attendant que tu utilises le moteur de recherche pour y trouver des infos intéressantes, je te mets une partie du post de jpls dans :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... um#p223862" onclick="window.open(this.href);return false;
Eliminer les produits laitiers ne peut-il pas constituer un problème, par rapport, par exemple, à l’ostéoporose ?
Lorsque vous regardez la santé minérale des os, il ne faut pas seulement observer la consommation de calcium. Ce qui est important, c’est la différence entre la quantité de calcium absorbée par votre organisme et celle qui en est excrétée. C’est ce que l’on appelle l’équilibre calcique. C’est exactement la même chose que pour l’argent dans une banque. Si vous sortez de votre compte plus d’argent que vous n’en déposez, il y a un problème.
La plupart d’entre nous avons intégré le message recommandant de consommer du calcium. Mais il y a une seconde partie à l’équation – quelle quantité de calcium excrétez-vous ?- et elle est tout aussi importante. Il est tout fait possible d’être en équilibre calcique avec une faible consommation de calcium si l’excrétion est également faible. L’inverse peut aussi se produire.

Le principal facteur qui détermine la perte de calcium est une autre sorte d’équilibre, l’équilibre acide/base. Si votre alimentation contient des niveaux élevés d’acides, vous allez perdre davantage de calcium dans vos urines. Par contre, si vous consommez plus d’aliments alcalins, vous retiendrez davantage de calcium. Les céréales, les produits laitiers, la viande, le poisson, les œufs produisent des charges acides dans l’organisme. Sur cette liste, les plus offensifs sont les fromages durs qui sont également de riches sources de calcium.
Si vous ne consommez pas suffisamment de fruits et légumes frais tout en mangeant ces aliments riches en acides, vous favoriserez la perte osseuse et l’ostéoporose. Par contre, tous les fruits et légumes produisent une charge alcaline dans le corps. En adoptant le régime Paléo, vous n’aurez plus à vous préoccuper d’un excès d’acides alimentaires qui provoquerait une perte osseuse puisque vous consommerez 35% ou plus de vos calories quotidiennes sous forme de fruits et légumes alcalins qui neutraliseront les acides alimentaires apportés par les viandes et les fruits de mer.
Dans les pays occidentaux, on ne regarde que la consommation de calcium alors que c’est l’équilibre qui est important. L’une des grandes ironies des régimes pauvres en glucides et riches en graisse est que, bien qu’ils autorisent une consommation illimitée de fromages riches en calcium, on découvrira certainement qu’ils favorisent la perte osseuse et l’ostéoporose à long terme.
Consommer de grandes quantités de calcium avec du fromage ne suffit pas à compenser l’absence de fruits et légumes. A l’âge de pierre, nos ancêtres avaient des os forts, robustes et sains. C’est parce qu’ils consommaient des quantités importantes de fruits et légumes. Leur équilibre acide/base était bas. C’est pourquoi nous pensons que dans ce type de régime, apporter du calcium à travers des produits laitiers n’est pas nécessaire.
l' appart regorge d' infos, entre autres concernant le calcium. lis les différents posts entre autre de prof, nestor, patrick, pierre et plein d' autres colocs que j' oublie.

va également jeter un oeil, avec l' index du forum, à la chambre des enfants.

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
dali
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:37
Enquête de référencement : google

Re: quelques questions de débutante

Message par dali »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Avec cette alimentation, tu ne risque pas de manquer de calcium: les vaches ne mangent pas produits laitiers et pourtant elles ont de bon os! (merci Petzouille)
Pour l'assimilation du calcium, il faut se supplémenter en vitamine D (j(utilise ZymaD en gouttes, sans ordonnance en pharmacie, 15 gouttes/jour). Utilise le moteur de recherche pour le calcium, tu trouveras beaucoup de sujets qui en parlent.
Les entorses sont vivement déconseillées, le régime doit être suivi à 100%. Et ce n'est pas le lactose qui pose problème, mais la caséine, une protéine du lait.
Ce n'est pas parce que tu ne prends ni gluten ni produits laitiers que ton enfant vas être intolérant. Comment faisaient les japonaises (avant leur changement de régime vers une alimentation incluant des produits de chez nous), elles ne consommaient PAS de produits laitiers Ni de gluten (blé...), elles étaient en bonne santé et leurs enfants aussi.
J'applique ce régime car je suis malade et je ne souhaite pas spécialement que mes enfants le suivent s'ils n'en ont pas besoin
Cette alimentation est bénéfique pour tous, malades ou non, elle permet au corps de se débarrasser d'une multitude de produits qui encrassent notre organisme. Donc pour tes enfants, ce n'est pas une nécessité vitale, mais leur sera bénéfique.
N'hésite pas à poser tes questions, on se fera un plaisir d'y répondre.

A+ Patrick
Bonjour Patrick,

Ca y est je viens de m'acheter du ZymaD, mais je ne sais pas quel dosage prendre ? (je pèse 60 kg)
Sur la notice c'est large, ils disent de 7 à 66 gouttes pour un adulte en cas de carence, et 2 à 3 gouttes en prévention.
Et apparemment il y a un risque de surdosage avec la vitamine D.
Comment as-tu déterminé la dose de 15 gouttes ?

Merci de ton aide !


Thyroïdite d'Hashimoto + Vitiligo
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: quelques questions de débutante

Message par PatrickS »

Bonjour,

D'après mes lectures c'est une bonne dose: 15 gouttes = 4500 UI. En été j'en prends un peu moins, certains jours 0, d'autres jours 5 ou 10.
Tu trouveras peut être des réponses ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... tamine%20D" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Débutante
    par Po-Ow » » dans Entrée
    6 Réponses
    1010 Vues
    Dernier message par marya
  • une debutante
    par horely47 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1386 Vues
    Dernier message par Le chti
  • débutante
    par eprigna » » dans Entrée
    16 Réponses
    2750 Vues
    Dernier message par Bag
  • Débutante
    par Aliciia » » dans Entrée
    9 Réponses
    1407 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • débutante
    par Priscilla 30 » » dans Entrée
    5 Réponses
    305 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • débutante
    par didamadre » » dans Entrée
    6 Réponses
    663 Vues
    Dernier message par marina88_
  • Débutante..
    par Tititanis » » dans Entrée
    6 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par soaz
  • Erreurs de débutante??
    par knelflo » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1138 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Discopathie débutante L4 L5
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1837 Vues
    Dernier message par momo
  • Petite débutante
    par Mary974 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1541 Vues
    Dernier message par Mary974
  • question de débutante...?
    par epsilon » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    2435 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • une débutante perdue
    par Pauline2501 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1380 Vues
    Dernier message par talia67
  • une nouvelle débutante !
    par AnnaWuBa » » dans Entrée
    6 Réponses
    108 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • QUESTIONS DE DEBUTANTE...
    par CHRYSTOUILLE » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1559 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Quand on est débutante...
    par Valérie Mercredi » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    1527 Vues
    Dernier message par Valérie Mercredi

Retourner vers « La grande chambre »